explication sur les pts seraph

Répondre
Partager Rechercher
1. La puissance magique
Il s'agit d'une augmentation de votre seuil minimum de puissance des sorts. Celui des humains étant de 1000 et pouvant être augmenté grâce à des bijoux tel que l'anneau de sorcellerie en jade. Cette augmentation se fait par tranche de 10% et pour une seule école de magie (que sont le feu, l'eau, la terre, l'air, la lumière, la necromancie, et les arcanes noirs). Chaque tranche ayant un coût en points d'énergie supérieur à la tranche précedent, le tout fonctionne en fait selon le schéma suivant :

Il faut 1 point seraph pour obtenir + 5 en puissance magique, soit +5 au total.
Il faut 2 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +10 au total.
Il faut 3 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +15 au total.
Il faut 4 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +20 au total.
Il faut 5 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +25 au total.
Et ainsi de suite...

Rappellez vous que ces bonus ne sont pas cumulables entre les renaissances !

Vous remarquerez sans doute que ces bonus s'affichent avec l'aide du Bot de KC en tappant par exemple "/KC view my fire" pour voir la puissance de feu. Les bonus de puissance ne sont pas des bonus "ordinaires" comme ceux des objets ou du sort Mana Surge (Afflux de Mana) : il ne s'agit pas d'un bonus temporaire ou qui part lorsque l'effet du sort se dissipe ou lorsque vous otez l'anneau de votre doigt, mais bel et bien un réhaussement de votre seuil de puissance minimum.
Prenons l'exemple d'un humain entièrement nu à l'exception près du fait qu'il porte un bracelet donnant +30 de puissance à l'air (situation hypothétique : un tel bracelet n'existe pas). Il aurait alors une puissance effective de ces sorts d'air de (100%+30%) = 100 + 30x100/100 = 130%.
Prenons ce même humain qui vient de renaître, toujours tout nu mais portant ce même bracelet mais qui mis tous ses points d'énergie en puissance +20 au seuil minimum de puissance (1+2+3+4). Il a désormais une puissance effective de (140% + 30%) = (140 + 30x140/100) = 196% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 182%.
Imaginons maintenant qu'il porte en plus un anneau donnant +20 à puissance air, dans le premier cas il aurait alors : 100% + 30% + 20% = 100 + 30x100/100 + 20x100/100 = 150% et dans le second cas : 140 + 30x140/100 + 20x140/100 = 210% !
Concrètement, un sort d'air faisant 100 points de dégat brut à la base fera en fait 150 points de dégat lorsque lancé par l'humain et 210 points de dégat lorsque lancé par le séraph.


2. La résistance magique
Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie.
Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la Robe of Heaven (Robe Celeste), celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !


3. Caractéristiques, points de vie et points de mana
Ils fonctionnent comme la puissance magique, 1 point d'energie pour 1 point de caractéristique, 10 points pour +4, etc...
1 point d'energie correspond à 10 de vie.
1 point d'energie correspond à 5 de mana.

[edit] Trouvais plus la page sur t4cbible, merci Auron =) [/edit]
Moi, si j'ai bien compris ... c'est ça :

en humain tu as 100% de resit et de puissance partout, si tu mets, par exemple, fulll puissance feu en X1, tu met un point seraphe et tu a 10%, tu remets 10% en mettant, 2 point, tu mets encore 10% cette fois ci pour 3 points, et encore 10% pour 40%...

En fait tu rajoutes 1 point seraphe pour 10% de puissance (ou resist) que tu veux mettre si tu a déjà mis avant cette même puissance ou resist .. je sais pas si c'est clair ou vrai

EDIT : d'après ce qu'il y a au dessus c'est 5% ... ptet j'en sais rien je pensais que c'était 10 désolé
ah merci poru ton explicatiob Mnemorius *a presque totu compris * donc en x3 j'ai 14 pts
je met 1+2+3 ^^ en puissance terre *example *
et pour les resistance ça fonctionne pareil ?
1+2+3 resist
pis me reste 2 pts a mettre ?
Citation :
Provient du message de Oengus -CnR
Moi, si j'ai bien compris ... c'est ça :

en humain tu as 100% de resit et de puissance partout, si tu mets, par exemple, fulll puissance feu en X1, tu met un point seraphe et tu a 10%, tu remets 10% en mettant, 2 point, tu mets encore 10% cette fois ci pour 3 points, et encore 10% pour 40%...

En fait tu rajoutes 1 point seraphe pour 10% de puissance (ou resist) que tu veux mettre si tu a déjà mis avant cette même puissance ou resist .. je sais pas si c'est clair ou vrai

EDIT : d'après ce qu'il y a au dessus c'est 5% ... ptet j'en sais rien je pensais que c'était 10 désolé
si on avais 100% en humain, on craignerai pas les sort à poil.²
Citation :
Provient du message de Rayden Brown
si on avais 100% en humain, on craignerai pas les sort à poil.²
Avoir 100% de résistance n'enlève pas 100% des dégâts, c'est pas si simple... Ca se saurait depuis longtemps si les calculs pour les dégâts dans T4C étaient aussi simple
Citation :
Provient du message de Rayden Brown
si on avais 100% en humain, on craignerai pas les sort à poil.²
Il s'est mal exprimé, il a voulu dire (enfin je crois) qu'en humain, tu as encaisses/frappes 100% du coup.

1 en plus en puissance, tu tapes 110%
1 en plus en resistance, tu recois 90%
Argh ...

Il y a eu un sujet là dessus y'a quoi ... 2 jours ?

Et c'est pas des %, c'est des POINTS...

Citation :
Provient du message de Vulcan
Non... C'est plus compliqué que ça...

Bon tout d'abord on ne parle pas en %, mais en points. Il n'y a pas moyen d'être invulnérable (100%) à un sort. On commence avec 100 points de puissance et de résistance PARTOUT. (Sauf en résistance lumière qui est de 1000, raison pour laquelle Turn Undead ne nous fait aucun dommage.)

Ajouter 5 points de PUISSANCE coûtent 1 point séraph
Ajouter 10 points de PUISSANCE coûtent 2 points séraph
Ajouter 15 points de PUISSANCE coûtent 3 points séraph
etc...
-> plus on en ajoute, plus ça coûte cher

Ajouter 10 points de RESISTANCE coûtent 2 points séraph
Ajouter 10 points de RESISTANCE coûtent 2 points séraph
Ajouter 10 points de RESISTANCE coûtent 2 points séraph
etc...
-> ça coûte toujours le même prix

Maintenant que les bases sont acquises, parlons dommages :

Chaque sort occasionne X points de dégâts, par ex pour reprendre l'exemple de boule de feu, il fait une moyenne de 70 points de dégats (avec l'intelligence/sagesse DE BASE, avec une puissance de base de 100 ET une résistance de la cible de base de 100)

Plus on a d'int / wis, plus le sort fait des dégats. Ce n'est PAS constant ! Vu qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :
Pour faire 130 de dmg avec flare il faut 200 d'int
Pour faire 150 de dmg avec flare il faut 300 d'int
Pour faire 200 de dmg avec flare il faut 600 d'int
Pour faire 250 de dmg avec flare il faut 1000 d'int

La puissance et la résistance s'annulent, ce que montre bien ceci :

La puissance :
La boule de feu qui fait 70 de dommages (+/-), avec un mage qui a 140 de puissance feu, va envoyer une boule de feu dont le potentiel est de 70 * 1.4 = 98 dmg

La résistance :
Elle fonctionne de +/- la même manière. Supposons que j'envoie cette boule de feu sur quelqu'un qui a 140 de résistance feu : 98 / 1.4 = 70 dmg (cqfd)

DONC pour prendre l'exemple de Rjak :
Pour qu'une boule de feu fasse 200 points de dégâts (avec les requirements de base), il faut que le lanceur aie 285 en puissance feu.

(70 * 2.85) / 1.4 = 142.5 dmg

Tu te prendras 142.5 dans la figure


Vulcan
Citation :
Provient du message de Caledonio/Mnemorius

Prenons l'exemple d'un humain entièrement nu à l'exception près du fait qu'il porte un bracelet donnant +30 de puissance à l'air (situation hypothétique : un tel bracelet n'existe pas). Il aurait alors une puissance effective de ces sorts d'air de (100%+30%) = 100 + 30x100/100 = 130%.
Prenons ce même humain qui vient de renaître, toujours tout nu mais portant ce même bracelet mais qui mis tous ses points d'énergie en puissance +20 au seuil minimum de puissance (1+2+3+4). Il a désormais une puissance effective de (140% + 30%) = (140 + 30x140/100) = 196% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 182%.
Imaginons maintenant qu'il porte en plus un anneau donnant +20 à puissance air, dans le premier cas il aurait alors : 100% + 30% + 20% = 100 + 30x100/100 + 20x100/100 = 150% et dans le second cas : 140 + 30x140/100 + 20x140/100 = 210% !
Concrètement, un sort d'air faisant 100 points de dégat brut à la base fera en fait 150 points de dégat lorsque lancé par l'humain et 210 points de dégat lorsque lancé par le séraph.

Même si ce n'est qu'un exemple, seuls afflux et bouclier de mana augmentent la puissance/résistance en fonction de la puissance/résistance de base. Les focus donnent +25 aux humains comme aux séraphs qui ont 135 de power de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés