[Orcanie] Les noms des guildes

 
Partager Rechercher
Post tout simple pour dire : quand on crée une guilde ou qu'on rejoint une guilde....

...le nom aussi est important, les mecs il faut arreter de creer des guildes au nom débile du genre "les guerriers abyssaux de l'apocalypse du mal" (j'espere que cette guilde n'existe pas mais comme c'est tout a fait possible je precise que ce n'etait qu'un exemple invente sans volonté de trolling )

Que ce soit sur ys, broceliande ou orcanie, a chaque fois qu'on me propose d'entrer dans une guilde et que je demande pourquoi elle s'appelle comme ca dans 95% des cas la réponse est : "ben chais pas gt pa la" ou "ben ca pete comme nom" voire encore un delicieux "kess tan na nafoute"

Donc bon : je sais pas c'est quand meme plus sympa de faire partie d'une guilde dont le nom a une signification... et qui a des vrais objectifs de guilde.... non ?
__________________
http://membres.lycos.fr/rvstock/jugg-signature.jpg
Bah cela dépend du but de la guilde. Si une guilde est non roleplay, le nom sera choisi sans réelle raison, juste parce qu'il plaisait aux GM de la guilde. Je vais prendre l'exemple des Death Knight dont je fais parti. La guilde n'a pas de but roleplay, son nom n'est pas là pour représenter une valeur.

Après il est sûr que pour une guilde roleplay, le nom est à choisir avec attention. Je sais que j'avais pour but de créer une guilde à 99% roleplay et j'avais longuement réfléchit au nom (en fait, j'avais toute une histoire de prête, des events de guilde à faire etc... ). Bon, je n'ai jamais pu la faire, mais je ne quitte pas l'espoir d'y arriver un jour... il me faudra juste trouver le temps de le faire

Donc m'est avis que faire attention au nom de la guilde est important surtout pour les guildes roleplay.

Cilendel, petite MA qui bientôt sera grande !
Pour moi, le nom a une grande importance, ne serait-ce que pour un plaisir esthétique ; après tout, je devrais le voir en permanence en-dessous du nom de mon personnage alors autant qu'il ait une consonance qui me plaît bien !

L'orthographe a aussi une importance là-dedans ; un nom mal écrit (même à dessein) peut paraître peu attrayant, de même de l'utilisation exagérée ou sans aucune logique de majuscules. Je vais même jusqu'à l'absence de pronoms dans certains cas.

C'est un peu comme le choix de l'emblème ; un symbole moche et / ou des couleurs d'un goût douteux / qui ne vont pas ensemble jouent aussi dans l'attrait d'une guilde (même si on n'est pas obligé de le porter, toujours est-il qu'avoir un joli emblème n'est pas pour déplaire).

Tout ça est une question de "premier contact" dans le cas d'un recrutement / de recherche d'une guilde ; l'aspect et le nom a également son importance, tout comme l'ambiance et l'activité d'une guilde. Mais ça varie énormément de personne en personne et il y en a qui sont attirés par les noms de guildes loufoques / complètement hors du cadre / qui sortent de l'ordinaire. Ce n'est juste pas mon cas.
Vi, je pense que c'est souvent le cas, le nom d'une guilde est choisi soit par le(s) créateur par ce qu'il en mets plein la g... ou simplement parce qu'il correspond à des valeur que l'on veut défendre.

Toutefois, l'un est l'autre ne sont pas opposé. Nous avons dans notre cas choisi le nom de la guilde par un vote entre les futur membres après avoir demandé à ces derniers de faire des propositions de nom sur bases des objectifs que nous avions préalablement fixé. Après, et bien dans le cas d'une guilde RP comme la notre nous avons décidés de créer un background explicatif autour du nom (histoire de la fondation de l'ordre).

Maintenant, quand je vois le nom d'une guilde, je sais souvent ce que je dois en penser (pas d'un point de vue négatif). On peut ainsi souvent facilement déterminer, si la guilde à une orientation Fun, déconne, ROXOr, RP, ou autres (c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas).

Finalement, le choix d'un nom de guilde revient à ceux qui la crées et quand je groupe avec la Guilde 'Ajax Lave plus blanc' (nom inventé) je sais que je vais pas m'ennuyer mais qu'il faut pas non plus que je sorte mon RP le dur et pur car la déconne sera présente. Ce qui n'empêche que les membres de cette guildes hypothétiques ne soit des compagnons sympathiques.

A partir de là lorsque l'on rejoint une guilde portant un nom étrange (par son sérieux ou son fun) on sait en général à quoi s'attendre. De toute façon avant de rejoindre une guilde je pense qu'il faut prendre la peine de grouper avec ses membres afin de voir si le style d'ambiance et de jeux vous convient. Ou à tout le moins de parler longuement avec les joueurs de cette guilde.


Et puis après avoir grouper avec 'Ajax lave plus blanc' vos vêtements seront propres en plus.
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
Je citerai pas de nom de guilde mais j'en ai vu certaine qui était a pleurer (je suis pas bon en orthographe mais il y en a des pire que moi ) par exemple une guilde avec dans son nom "épé" .... je parle pas de celle qui s'appelle "Stargate" ....
Citation :
Provient du message de Dekard
par exemple une guilde avec dans son nom "épé"
"Excalibur l'épé magique " si je ne me trompe pas, ou un truc du genre. Ca ne change pas le fait que bon nombre de ceux que je connais de leur guilde sont fort sympathiques
Je suis chez les Fallen Angels, aucun background n' était connu à mon arrivée et au fur et à mesure des réunion on en a développé un et je trouve qu ça ajoute énormément de charme à la guilde .. qui plus est s' il est bien trouvé
Je conseille à tous de développer un tout petit peu le côté RP car parmis nous sommeillent énormément de rêveurs poêtes
sa dépend surtout du but de la guilde:
>d un coté ya les guilde roleplay qui choisiront soingneusement leur nom en fonction de leur but
>de l autre ya la guilde de pote qui se veulent juste jouer ensemble et s amuser
mini précision :

ma remarque ne s'adressait pas aux guildes dont le nom est délibérément débile...(je crois meme avoir aidé a la création des "hamsters dépressifs" ou "hamsters en folie" je ne sais plus...sur ys hib) (mea culpa) ( )

on est pas la pour tirer la gueule et quand une guilde affiche une volonté de tourner le thème heroic fantasy en dérision et bien je respecte leur choix ya des jours ou ca me fait marrer aussi

---> je pensais plutot a des noms qui se prennent a mort au serieux et qui "impressionnent" ( a condition qu'on soit obnubilé par la télévision et qu'on ait moins de 14 ans :bouffon: )

pour donner un exemple (mais pardon d'avance ce n'est pas une critique de fond les personnes de cette guilde sont peut etre tres sympa) : j'ai croisé sur mid orcanie je crois quelqu'un guildé chez "les hippogriffes des abimes" ...
eh ben je me suis cru sur albion un instant
Vivi Jugg, mais pour certains ces noms sonnent bien. Dans le même genre ton pseudo Juggernaut, pourquoi l'avoir pris ? En relation avec ce qu'est le juggernaut je suppose, parce qu'en soit ce nom évoque quelque chose de puissant. Il en est de même pour certains noms de guilde ! C'est pour offrir une image que l'on aimerait que les gens aient.

Ceci dit, si un jour vous croisez une guilde nommée "Les Sans Espoir" ce n'est pas une guilde de suicidaires hein ! C'est juste une guilde que j'aimerai créer...
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil

Ceci dit, si un jour vous croisez une guilde nommée "Les Sans Espoir" ce n'est pas une guilde de suicidaires hein ! C'est juste une guilde que j'aimerai créer...
Interdit C le nom d'un mob deja

sinon je trouve que certains nom sont ridicules mais C avant tout les gens dedans qui font la guilde et pas un simple nom ca revient au meme que les noms de joueur (jesuisunefougere sur bro )

le seul truc chiant C pour le /who [nom de la guilde] parfois
Citation :
Provient du message de Mejai
Interdit C le nom d'un mob deja

sinon je trouve que certains nom sont ridicules mais C avant tout les gens dedans qui font la guilde et pas un simple nom ca revient au meme que les noms de joueur (jesuisunefougere sur bro )

le seul truc chiant C pour le /who [nom de la guilde] parfois
Je sais, c'est pour ça si tu te souviens que j'avais dit que si je participais pour un loot ça ne pourrait être que l'un des siens

Et puis ce nom est surtout le nom que j'avais donné à l'histoire de Dimithil avant que sur un coup de tête je n'efface tout... 380 pages en fumée
recemment sur alb orc:

Stargate SG1

Encore une victoire de canard


Sur mid/ys:

Agence tout risques (sisis je jure meme yavais looping etc dedans)


Donc euh les noms de guildes oui mais la plupart du temps certaines guildes qui ont des noms assez spécial on va dire c'est un regroupement d'ami in game


meme si la guilde n'a pas de BG rien a faire ils sont la pour jouer entre ami
A entendre certains, on dirait que faire du jeu de rôle, c'est chiant. Cela dépend des personnes ; des amis peuvent très bien créer une guilde "jeu de rôle" et s'amuser pour autant. Si, si.

Pour ce qui est des noms, je pense que la plupart du temps, c'est fait au "feeling". Ce n'est pas parce qu'une guilde s'appelle L'Ordre de la Flamme Eternelle ou qu'un personnage s'appelle Anika que forcément ils sont tamponnés "jeu de rôle" ou qu'ils ont des buts / une histoire bien définie à l'avance avec fiche de personnalité et tout et tout. C'est un jeu aussi, et tout le monde ne s'amuse pas en planifiant et organisant tout jusqu'au moindre détail.

Donc, pour être bref, je pense que le choix d'un nom est surtout dû à la sensibilité de chacun.
Albion reste quand meme le bastion de nombreuses guilde chelou
Genre les "dragon d avalon du bras d arthur le legendaire tueur de lion avec epé d excalibur" :bouffon:
Non mais bon je pense que tout le monde a le droit a creer sa guilde c est pas encore une dictature
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
Citation :
Provient du message de Yganor Wallace MIP
Bah pôur les Zergs Unis .... il s'avère qu'a l'origine ca vient de Star Craft, mais bon, on s'est appercu qu'on zergait et qu'on était unis, la vie est belle
Notre nom de guilde vien bien de starcraft
Kerrigane etant la GM et étant la reine des zergs dans Starcraft.
Nos GM couvent les pontes des reroll zergs et la progréssion des petits zergs comme moi ^^


Josserand des Zergs Unis
Certains noms de guilde sont affligeants. Mais je tempère ma déception en me disant que primo, ce n'est pas moi qui le porte comme une croix et que secundo, l'ennemi n'en aura pas connaissance...

Il n'y a aucune gêne occasionnée à mon plaisir de jouer...

.... En revanche, je montre les dents contre les guildes qui choisissent un nom de baptème comportant un nom de région, même partiel. Cela fausse complètement les résultats des commandes /who.
y a pas les tetes brulées?


ah ca, toute ma jeunesse avec cours apres moi sheriff (avec roscoe P coltrane, ah quand je vois ca aujourd'hui ca me fait marrer encore tellement c'est con), l'homme qui tombe à pic agence tout risque, starsky et hutch, que des trucs trop trop bons ...
Citation :
Provient du message de Dekard
Je citerai pas de nom de guilde mais j'en ai vu certaine qui était a pleurer (je suis pas bon en orthographe mais il y en a des pire que moi ) par exemple une guilde avec dans son nom "épé" ....
uh uh je me souviens que sur hib ys quand on a créé les guerriers du silence (un peu avant de partir sur orca, ou cette guilde a fait du chemin), j'avais été obligée de refuser deux fois de faire partie de la guilde à cause des fautes d'orthographe. j'avais énervé les 7 personnes qui attendaient à coté du greffier de guilde mais ça m'aurait embête de démarrer une guilde avec une faute

sinon pour les "encore une victoire de canard" je voudrai bien savoir qui l'a créée sur alb/orca, vu que c'était la suite d'un délire à l'irl de Dijon sur camlaan
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés