Ouverture d'un fichier .cue

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un fichier de ce type et j'aimerai bien l'ouvrir mais je n'ai aucune idée du logiciel qui peut servir pour se genre de fichier.
Qql1 peut m'aider ?
__________________
Cette signature a été effacée par .
En fait un fichier .cue est généralement accompagné d'un .bin , c'est pour les logiciels de gravure , le .cue contient les infos de chaque piste.Ces fichiers ont pour rôle d'indiquer tout d'abord le mode de gravure aux programmes, ainsi que les informations conçernant le boot du CD (le CD se lance automatiquement lors de son insertion dans le lecteur).
Pour l'utiliser avec nero , , tu fais fichier>graver l'image et séléctionnes ton fichier .cue.

[edit pour le monsieur en dessous]

Les fichiers .iso .img .bin .sub .cdi .nrg , j'en passe et des meilleures , et bien ces fichiers sont les images pures du CD-Rom, on peut grâce à ces images (et avec l'aide d'un logiciel) par exemple s'en servir pour faire croire à l'ordinateur que le CD-rom est inséré dans le lecteur. Les différentes extensions proviennent du fait qu'elles ont été réalisées par différents programmes.

Tiens , j'en rajoute encore , le .cue ne fait que quelques Kilo octects , contrairement au .bin qui est nettement plus imposant , selon la taille des données images. (Notez l'absence de smiley , je fais une cure de désintoxication , c'est mon 2 ème jour...)
Euh je peux me tromper, mais c'est rapport a des fichiers images de cd...
Je crois soit que c'est une image en elle meme, soit que c'est le fichier d'information pour savoir comment le graver.

CDRWIN devrait s'occuper de ton probleme je pense...
Nero aussi le fait très bien.

[edit pour le monsieur au-dessus]
En l'occurence, lis le post de Glir qui l'explique : le fichier "image" est le .bin associé au .cue .
Sachant qu'une véritable image de CD, c'est une image ISO (enfin, j'espère pas dire de conneries )
Citation :
Provient du message de cesarac
Ca sent le warez garcon
Ou alors un pote qui lui aurait passé une image d'un CD sur le net, un CD qui comporte le film des vacances de la grand mere en sud pakistan, durant l'ete 1988.

Mouais. En fait... Ca sent le warez.


Pour pas etre HS, je voudrais savoir comment nero le gere, puisque la derniere fois que j'ai eu en main ce genre de fichiers, j'ai du DL CDRWIN pr qu'il le fasse, car avec nero, pas reussi
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP



Pour pas etre HS, je voudrais savoir comment nero le gere, puisque la derniere fois que j'ai eu en main ce genre de fichiers, j'ai du DL CDRWIN pr qu'il le fasse, car avec nero, pas reussi
Ta version de Néro était trop ancienne probablement.

Pour les versions anciennes de nero le cuesheet n'est pas pris en charge il faut toujours choisir fichier>graver l'image , mais arrivé au moment de séléctionner l'image,désélectionner en face de "fichier de type" le "nrg" "iso" pour passer en "all files".

CDRWin avant était un des seuls à le gérer.

Ce n'est pas forcément du warez , certains CD de linux par exemple sont en .cue et .bin .
Non je ne trollerais pas donc , je pense que c'est un autre débat et dieu sait combien il y a eu de sujets abordant de près ou de loin le warez , donc un utilisateur demande comment graver un simple fichier tout de suite on parle de warez tsss. Enfin bon , tu crois ce que tu veux.
Citation :
Provient du message de Elhan
Moi les fichiers .CUE , je les ouvres avec Notepad .
Sauf ton respect, je ne pense pas que le but de Gaelic etait de les lire béatement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés