eA serveur RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chich
Wait & See, pourquoi pas


Qui sait ca ouvrira peut etre avant Ludys ?

mouhahaha[...]
C'est bizarre, tu as l'air sur que Ludys ouvrira ...... .
Pour le transfert de personnage , apparemment il ne serait pas autorisé. Pour l'orientation du serveur , tout comme l'a rappelé Vulcan , tout dépendra des joeurs et des communautés qu'ils installent à savoir celle Francophone ou l'Anglophone.
Bref si vous voulez un serveur orienté Francais , à vous de jouer !
ah ben c pas trop tôt! *connaissait la nouvelle depuis 3 semaines*
Evidemment, je ne jouerais pas car je suis en plein dans la drogue. Mais pas n'importe quelle drogue: Ultima online!!!

Voila, voila, bonne chance a Mytheas que j'ai suivi durant 5 mois *est triste quand meme*



ps: pliz King, tu peux me donner le msn de Dak en mp?
heu juste une tite question qui ne traite pas du serveur en lui meme mais plutot des modes de paiement:

le prix sera t il le meme que play? (on ma dit 10 $ pour 3 mois mais bon comme je suis encore au mois gratuit, jai pas été vérifié )

et surtout: est ce qu'il faudra payer pour un compte sur Myth, ET payer pour un autre compte sur Play..séparement

en gros, moi qui envisageait de payer bientot sur play, je me dis que je suis bien tentée pas Myth mais j'hesite a cause de mon niveau et de mon expérience en matiere de rp (tres faible ) et si en + il y a du rp francais ET anglais... c'est pas l'idéal pour debuter :s
et donc jaimerai savoir si, si je paye sur play, faudra aussi que je paye pour Myth, ou je suis vraimetn aps sure du tout de rester...

ou bien comme pour play, un "premier mois gratuit" pour tester?

car j'avoue, payer pour jouer sur un serveur que j'ai meme pas pu tester et voir s'il me plait, ca me dit pas trop..ceci quelque soit le jeu en question
Hum, je ne vais pas m'avancer pour le moment pour plusieurs raisons :

  • Des choses m'avaient été promises sur KC, papiers à l'appuie, et nos n'avons jamais rien vu arriver. Donc la prudence est désormais de mise.
  • Je ne voudrais pas vos dire des choses qui seront peut être modifiées.
  • Le contrat que j'ai signé m'interdit de parler de certaines choses.

Mytheas devrait ouvrir rapidement, mais il ne sert à rien pour le moment de dire tout et n'importe quoi. Je vous tiendrai rapidement au courant des choses qui auront été clairement et définitivement fixées.

Amicalement, KingStone
Citation :
Provient du message de Necro-Thanatos
Bonne chance King Nerkata
invocateur de Nazagaroth le démon
Fallait bien faire bouger ce tit' culte Ogri sur Demios, didiou !
Citation :
Il n'y a pas que des fouteurs de merde chez les hauts lvl... En plus comme l'a dit Vulcan le hrp sera réprimandé donc il n'y aura pas de problème de free (normalement :P )
Tu as raison, il n'y a pas que des fouteurs de merde chez cette catégorie de joueurs... mais il y en a quand même qui passeront le filtre. Et comme dit le proverbe : "Mieux vaut prévenir que guérir"


Citation :
je vois pas en quoi le fait d'etre puissant (appelez ça GB si vous voulez) gene dans le cadre RP ??§!!! ['tites corrections pour la compréhension]
Je crois tout simplement que c'est par respect vis-à-vis des nouveaux arrivants et par soucis d'égalité entre TOUS les joueurs.


Bref, je suis farouchement opposé à ces possibles transfères de personnage d'un serveur banal à un serveur RP, quelle que puisse être la fiabilité des filtres mis en place.


Ensuite pour ce qui est de la langue officiellement parlée entre joueurs, il serait bien de nous tenir au courant de la politique adoptée par Myth par rapport à la tolérance... car je vois mal un serveur non français accepter de marginaliser une communauté non-francophone (en particulier anglophone) et d'un autre coté, je vois mal les bons français que certains d'entre nous sommes se limiter à un vocabulaire très restreint (pour certains) par soumission à ce que j'appellerais une "dictature linguistique".

Amicalement,

-Hermolas-
Citation :
Provient du message de KingStone
Fallait bien faire bouger ce tit' culte Ogri sur Demios, didiou !
Fallait que j'arrive sur SH ( 1 an ) kom koi trainer avec Nagash (ceres harus mais maitre en nécromancie et etre sylien à ses débuts ça aide pas).
Et puis bon j'ui sur nécromancien, la religion était pas un engoument spirituel plus fanatique chaotique donc
Mais dans les 6 derniers mois j'ai bien kiffé Ogrimar
Transfert de persos d'un serveur a l'autre qui est soi disant Roleplay, faudra m'expliquer


Et c'est non seulement un souci d'égalité mais aussi de fair play.
anglais-francais...

Et pourquoi pas imaginer une culture multi-ethnique à la base de la civilisation Altéenne? Ou créer la raison du "débarquement" d'une civilisation parlant une autre langue... style "leur royaume allait être détruit, ils se sont réfugiés en Althéa"... ?

Ou...?

Le rp, ca peut tout expliquer, même cette histoire de poulet qui traverse la route :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lord Horus
Tu as raison, il n'y a pas que des fouteurs de merde chez cette catégorie de joueurs... mais il y en a quand même qui passeront le filtre. Et comme dit le proverbe : "Mieux vaut prévenir que guérir"
Biensur que les hauts-niveau ne sont pas tous des abrutis finis , ca serait un peut stérile de dire ca..

Pour le reste , Kingstone l'a bien dit , il va falloir attendre un peu plus longtemps pour en savoir plus , et donc crier au scandale quand rien n'est encore décidé et annoncé , c'est pas la meilleure chose à faire
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
anglais-francais...

Et pourquoi pas imaginer une culture multi-ethnique à la base de la civilisation Altéenne?



Exactement, on peut même imaginer une colonisation d'une civilisation par une autre dite "barbare (entendez par là le sens premier du terme, c'est à dire "étrangère").
Comme en irl tout le monde ne parle pas français ou anglais bien heureusement, c'est ce qui fait la richesse de l'Homme, donc autant en profiter et user de ces différences qui peuvent paraître être une barrière au début, mais qui, une fois exploitées, peuvent être à l'origine de choses très intéressantes selon moi.


[edit]

Ah oui j'ai une question :

Comme apparement le transfère de perso n'aura pas lieu, est ce que l'on pourra avoir accès au serveur RP sans repayer un nouveau compte ?
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Pour le reste , Kingstone l'a bien dit , il va falloir attendre un peu plus longtemps pour en savoir plus , et donc crier au scandale quand rien n'est encore décidé et annoncé , c'est pas la meilleure chose à faire
Bien évidemment


Pour en revenir aux langues, je ne pense pas que le problème vienne de l'explication Rp qu'on pourra donner à la mixité des langues, mais aux réels problèmes de tolérance que ça pose.

Je vais prendre un exemple pour illustrer la situation :
Duchmol [fr] parle sur un CC public en français -roleplay en particulier, mais pas seulement-. BidulTruc [uk] lui demande gentiment de parler en anglais (ce qui revient dans certaines cas à lui demander de se taire). Après tout BidulTruc [uk] est en droit de lui demander ça, Myth sera un serveur anglais, avec des Pj anglais et une partie des Gm aussi anglaise (ne connaissant pas les Gm qui seront affectés à Myth, il se peut que je me trompe, mais j'en doute ). Je vois mal comment dire à BidulTruc [uk] de s'adapter à une langue étrangère à son serveur, de même que je vois mal tous les francophones (surtout s'ils sont nombreux) se limiter à une langue qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement (surtout pour faire du Rp).

Comment parle un vieux paysan en anglais ? "Vin Diou ! Keski s'passe dans c'foutu trou à rats !" et un noble ? "Bien le bonjour gente damoiselle. Voyez ce manant, festoyant en guenilles au milieu de notre si belle populace... quel diable a prit ce miséreux ?" Ce ne sont que des exemples, mais je doute que tout le monde soit capable de traduire ça spontanément en anglais. Et je suis sûr que les anglophones ont aussi leur lot de vieilles expressions qu'ils n'hésiteront pas à employer (encore heureux) et qui sont introuvables dans la plupart des dicos (pour ceux qui comptent jouer à T4C avec un dico...). Sur un serveur classique, le choc des langues ne pose aucun problème, on arrive toujours à se faire comprendre, mais sur un serveur Rp... c'est autre chose.

Ne me voyez pas comme un oiseau de mauvaise augure, je souhaite sincèrement la réussite d'un tel serveur, mais plutôt que d'énumérer tout ce qui est merveilleux (et il y en a), j'ai la fâcheuse habitude de montrer du doit les vrais problèmes... mais croyez-moi, c'est uniquement dans le but de les voir réglés par les responsables
Citation :
Provient du message de Ltnt Loréa De Narisa
Justement la chose à ne pas faire est de ne pas essayer de traduire, les Français parlent français, les ricains en anglais. Ca peut apporter des situations très cocasses
Comme deux ducs, deux vicomtes et deux barons?

Sans compter les postes de gardes et j'en passe...
eheh, vous avez rien compris ou quoi? Les Ricains, si ils viennent jouer sur ce serv, ce sera pas pour rp (la preuve, ils vont venir avec leurs super GB de la mort), mais pour s'approprier un nouveau serveur. Mais je suis sur que les GM de Myth (a savoir le GM de Mytheas: Kingstone, Dakryk et j'en passe) sauront bannir les joueurs hrp et leur faire comprendre que leur place n'est pas ici (j'en ai moi meme discuté avec Dak au niveau des mesures a prendre ). Je pense que ce qui peut faire le plus grand mal au serveur sera le manque de francophones et surtout le transfert de persos .

*porte sa choppine pleine de mousse a ses lèvres et s'en va royalement*
Citation :
Provient du message de Gilgamesh Warel
eheh, vous avez rien compris ou quoi? Les Ricains, si ils viennent jouer sur ce serv, ce sera pas pour rp (la preuve, ils vont venir avec leurs super GB de la mort), mais pour s'approprier un nouveau serveur.
Il n'y aura pas de transfert de perso, et le HRP sera sanctionné. A mon avis si des joueurs voulant foutre la ***** viennent ils seront priés d'aller jouer sur Play ou Chaos, ou s'ils ne comprennent pas peut-être le lock :P

Citation :
Provient du message de DarkJPA
Comme deux ducs, deux vicomtes et deux barons?

Sans compter les postes de gardes et j'en passe...

Il ne peut pas y avoir deux personnes pour un poste bien évidemment ta remarque n'est pas très pertinente...

Il n'y aurait qu'un duc pour Wh par exemple etc...
Peut être y aura-t-il un duc joué par un américain et un baron joué par un français (par exemple). Je pense que cela entraînerait de bonnes choses comme par exemple la création d'un poste d'interprètes pour les hauts conseils...
Il faut essayer d'avoir une ouverture d'esprit et ne pas vouloir finir dans une sorte d'ostracisme...
Citation :
Provient du message de Ltnt Loréa De Narisa
Il n'y aurait qu'un duc pour Wh par exemple etc...
Peut être y aura-t-il un duc joué par un américain et un baron joué par un français (par exemple).
Il n'y aura pas de Baron (Tout du moins pas de suite) étant donné que la baronnie est envahie (Bg de la 1.25)

Pis n'abusez pas , on ne fermera pas un compte pour une personne qui dira "(Afk miam)" par exemple, ca serait relativement stupide..
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams


Pis n'abusez pas , on ne fermera pas un compte pour une personne qui dira "(Afk miam)" par exemple, ca serait relativement stupide..

C'est clair tout lemonde ne sera pas une star du RP il y aura aussi des novices voulant s'y mettre et commertons des erreurs et puis etre RP toujours à 100% ne sera pas toujours évident ce qu'il faut c'est éviter le gros HRP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés