Vos 3 Jeux culte !

Fil fermé
Partager Rechercher
- Zelda ( ocarina of time ( je sais plus trop comment sa s'écrit ))
- RPG sur vieille console ( supernes ... ( Breath of fire , ...))
- Quake III arena ou peu être Diablo 2
Citation :
Provient du message de Xam
Super Street Fighter Alpha 2 sur mégadrive est bien mieux !
N'importe quoi ta remarque..le sujet c'est vos jeux cultes.
Moi je peux te dire que soul calibur est mieux.
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
N'importe quoi ta remarque..le sujet c'est vos jeux cultes.
Moi je peux te dire que soul calibur est mieux.
Du calme Il voulait juste parler du jeu en fonction du support
Et c'est vrai que pour avoir essayé les différentes versions, la version Megadrive est celle que j'ai préféré
Citation :
Rho et pas Monkey Island 2 ? C'est le meilleur
j'ia prefere le 3 et le 1 moi...
enfin le 4 est vraiment pas top... La 3D fait perdre un coté du jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
... que de mauvais goût dans ce fil

Il faut bien sûr voir ce que l'on entend par "culte". Rapport au cinéma ? Ca impliquerait un consensus, donc citer des jeux qui, selon soi, donnent lieu à une espèce-de-forme-de "culte". De ne pas citer (forcément), donc, des jeux que l'on a aimé, mais qui seraient, selon nous, des jeux que "les autres" considèrent comme étant des jeux culte(s). Je me répète, mais le maître mot est "consensus", quoi.

S'il faut citer des jeux qui ont marqué sa vie-à-soi, c'est différent, et le terme "culte" s'applique un peu mal. (Pour la télévision, je dirais que Star Trek est une série culte, mais je ne le citerais jamais comme étant une série que j'adore ("tant c'est de la merde")).
Bref, attention au choix des mots.

En ce qui me concerne, je citerai, pour faire bonne figure, un seul jeu qui m'a-marqué-moi-profondément : Ultima VI. Mais culte ? Je ne pense pas. (La série l'étant peut-être)
Oui bon encore quelqu'un qui se prend la tête pour rien quoi
Citation :
Provient du message de Felomes
Il faut bien sûr voir ce que l'on entend par "culte". Rapport au cinéma ? Ca impliquerait un consensus, donc citer des jeux qui, selon soi, donnent lieu à une espèce-de-forme-de "culte". De ne pas citer (forcément), donc, des jeux que l'on a aimé, mais qui seraient, selon nous, des jeux que "les autres" considèrent comme étant des jeux culte(s). Je me répète, mais le maître mot est "consensus", quoi.
Pas du tout.
Ce sont nos jeux cultes qui intéressent l'auteur, et à ce titre je suis aussi libre que chacun d'entre nous de vouer un "culte" à un jeu, fus-je son seul représentant.
Bien sûr, rien que de le mentionner j'ai l'impression de me complaire dans l'exagération, mais c'est pour reprendre votre approche.
- Loom
- Frontier Elite 2
- Planescape Torment
- Fallout

(comment ça il y en a quatre ? )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Felomes
Rapport au cinéma ? Ca impliquerait un consensus, donc citer des jeux qui, selon soi, donnent lieu à une espèce-de-forme-de "culte". De ne pas citer (forcément), donc, des jeux que l'on a aimé, mais qui seraient, selon nous, des jeux que "les autres" considèrent comme étant des jeux culte(s). Je me répète, mais le maître mot est "consensus", quoi.
Tu fais bien de parler de cinéma parce que comme beaucoup de gens avec les films tu fais la confusion entre culte et classique.
Alors oui un film culte c'est parfois l'absence de gout et oui ça ne prend en compte aucune forme de consensus ...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés