coup de gueule contre GOA !!!! (et oui encore un)

Répondre
Partager Rechercher
Hum... Goa pourrait faire un ptit systeme a la Everquest pour les mdp non ? Si tu le paume ils te demande une question genre date de naissance et hop il envoie ton mdp. J'ai jamais vu personne raler sur ce pb la sur eq.
Dans d'autres jeu on te demande le nom de naissance de ton arriere grand mere ou le prenom de ton chat adore pour avoir un truc pour etre sur que c toi. Il me semble meme que lorsque je me suis inscri a JOL y'avait un truc de ce genre pour les mdp.
Sur daoc us tout ce fait sur la petite fenetre lorsque tu te log sur daoc. Meme pour SI tu as a entrer une fois la clef SI sur la fenetre de choix des serveurs et c'tout . GOA leur a fallut combien de temps et combien de gars a faire des heures sup pour que tous aient acces a SI ? Au lieu de faire comme mythic... mais bon comme disait un gars plus haut GOA c GOA .
Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpgMerci d'éviter de troller.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
C'est abuser quand meme de pas vouloir changer le mot de passe abonnement en plus ca doit pas etre si dur que ca.
Par contre gardez ses mots de passedans sa boite mail ou dans un fichier sur le pc c'est vraiment une grosse connerie.
L'inventeur de l'imprimante c'etait pas un con.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de GuiWald
Nof : Si un ursupateur change l'adresse pour se faire envoyer le mot de passe, il est très facile à la victime, via Goa, de retrouver ledit ursupateur et ainsi de lui coller un procès au cul (sans vouloir être vulgaire).
Le probleme c'est que tu ne sais pas le quel des deux est l'usurpateur
S'il change l'adresse et la carte de crédit (donc il faut qu'il paye l'abonnement mais en contre partie, il hérite des sous, équipement, perso, ect présent sur le compte) comment tu montre que ca n'est pas le bon?
Apres tout, c'est lui qui paye maintenant alors quid?

Pour les ip ca marche uniquement si la personne se conecte a son domicile C'est a dire que des qu'il y un étudiant qui se connect depuis son studio, des que quelqu'un passe par un cyber café, des qu'on se connect depuis chez un copain,... les ip ne disent plus rien.

Citation :
Provient du message de Elvara
C'est abuser quand meme de pas vouloir changer le mot de passe abonnement en plus ca doit pas etre si dur que ca.
Grrrr mais lisez parfois les réponse des autres avant vous. C'est une difficulté technique, c'est qu'il n'y a pas de facon de vérifier l'identé de la personne qui demande le changement.
En partant du principe que tu demande un changement pour uen raison (pas pouf, comme ca, pour varier un peu), c'est que quelqu'un a pu avoir acces a ton mot de passe abonnement. Du coup, comment savoir si c'est l'original ou celui qui a eu acces au mot de passe qui demande le changement?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Le probleme c'est que tu ne sais pas le quel des deux est l'usurpateur
S'il change l'adresse et la carte de crédit (donc il faut qu'il paye l'abonnement mais en contre partie, il hérite des sous, équipement, perso, ect présent sur le compte) comment tu montre que ca n'est pas le bon?
Apres tout, c'est lui qui paye maintenant alors quid?
Et bien c'est très simple : si un joueur en colère fait appel à Goa en disant qu'on lui a volé son compte, il suffit de comparer qui vit à la première à adresse, et qui vit à la seconde.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué la dedans ?

Et pour nof, pareil, si un emmerdeur s'amuse à mettre une adresse qui n'existe pas, il est très simple, via une plainte de l'utilisateur encore une fois, pour goa de se rendre compte que l'utilisateur n'a pas changé d'adresse.

Avec ce système un simple bottin suffit pour vérifier tout ça !
Ca implique une vérification d'identité.
Si ma mémoire est bonne, il y avait eu des problemes similaires résolut ainsi. Mais faut que le joueur accepte de faire faire un papier avec une preuve de son identité et de son domicile et que ca cadre avec le infos donnée dans le profil.

En Belgique, ca signifierai faire une photocopie certifiée conforme de sa carte d'itentité. En france, aucune idée de la procédure a suivre.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et?
Tu fais exprès n'est-ce pas ?

La vente, ou le don de compte étant interdit, si ce n'est pas le même joueur qui habite à la première et à la seconde adresse, c'est forcément que le second est le voleur de compte (du moins tant que le voyage dans le temps est impossible).
une solution serai d'utiliser l'organisme banquaire charge des prelevements comme tiers certificateur :

les info de ce tiers sont supposees sures donc avec l'identite bancaire il est possible d'obtenir des coordonnees fiables du titulaire de la CB.
Apres si le proprietaire du compte jeu n'est le meme que celui de la CB ,charge a lui de recuperer ses infos puisqu'il y a tout de meme une relation de confiance entre ces deux personnes.
Citation :
Provient du message de Joetanto
Heu perso cé pas un coup de gueule contre goa mais contre toi meme la , quelle idée de conservé ces mot de passe dans sa boite mail ... avec tous les hack et autres trojan, moi j'imprime tout et je garde dans un classeur ... stou

Goa y est pour rien
Klr c pareil

Enfin je connais le mdp par coeur, c pas difficile hin

Pour l'abonement, vu qu'on l'utilise très rarement, il est rangé dans un coin bien tranquil et bien caché, là t sûr d'avoir aucun problème
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
dreaming, c'est à l'utilisateur de protéger ses données confidentielles, pas à Goa. Pour reprendre l'analogie souvent employée, si tu te promènes avec un papier portant ton code de carte bleue, en dépit des injonctions de ta banque, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même en cas de fuite de celui ci...
Il ne peux s'en prendre qu'à lui-même à un petit détail près (qui rend l'analogie inadéquate):
La différence entre une banque lambda et le service abonnement GOA: on peut faire opposition auprès de sa banque dès que son compte est utilisé par une tierce personne sans notre accords, les banques connaissant ce genre de désagrément, ils ont prévus les moyens de défense appropriés (la nouvelle carte bleu et le nouveau mot de code arrive ensuite et tout rentre dans l'ordre, malgré la perte sèche de l'argent dérobée), auprès de GOA la même possibilité n'est pas prévu. Car effectivement, les informations sensibles susceptibles à un client de se justifier et prouver son identité, pour modifier sur son compte le passe abonnement, est caduque de par leurs accès avec les mots de passes dérobés.
Citation :
Provient du message de dreaming
et bien dans le cas ou le mdp devrait rester dans la tete il devrait nous permettre de le choisir nous meme parce qu'une combinaison du style "XCvNWw" c'est ps tres simple a retenir
J'avoue que c'est pas facile à retenir, mais moi j'ai changer le mien, et au bout de semaines, il était gravé dans ma tête.
J'ai aussi accès à un 2e compte, et je retiens aussi le mdp, à force de le taper tout les jours, ça fini par rentrer
Citation :
Provient du message de Ssiena
Le probleme c'est que tu ne sais pas le quel des deux est l'usurpateur
S'il change l'adresse et la carte de crédit (donc il faut qu'il paye l'abonnement mais en contre partie, il hérite des sous, équipement, perso, ect présent sur le compte) comment tu montre que ca n'est pas le bon?
Apres tout, c'est lui qui paye maintenant alors quid?
Il y a le principe d'archive à utiliser dans ces cas là. Il suffit de vérifier quelle adresse et numéro de CB est venu en premier avec le code de la boite du jeu utilisé. Ensuite si l'argument du payement par une tierce personne est employé (compte payé auprès d'un cybecafé, par un membre de sa famille , etc) dans le cas d'un utilisateur de compte qui n'est pas le payeur du compte, précisant que ensuite l'utilisateur a reprit définitivement le compte en le payant avec sa propre CB, dans ce cas cet utilisateur doit posséder un justificatif écrit, venant de la personne qui payait à l'origine l'abonnement, pour étayer ses dires, sinon il n'a aucune valeur juridique.
De ce fait si une personne mal attentionnée change l'adresse, numéro de CB, passe de connection au compte, cette situation peux parfaitement être arrêté par le propriétaire de l'ancien numéro de CB, car il n'y a aucuns documents justifiant la cessation de l'ancien utilisateur au nouveau.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et comment fais tu dans le cas d'un compte payé par quelqu'un d'autre, dans le cas d'une personne ayant emménagée chez une autre, dans le cas d'une personne ayant démménagée, etc.?
Ben tu vois, c'est ma grand-mère qui paye l'abonnement de mon magazine préféré (ok, tu t'en fous ). Pour eux, l'abonné, c'est moi, le magazine arrive à mon adresse. Après, peut importe d'où vient l'argent, ce qui est important, c'est de connaître l'adresse de l'abonné.

Pour une personne ayant emménagée chez une autre personne, ou une personne ayant déménagée, et bien elle fait un changement d'adresse banal, rien de compliqué la dedans, en écrivant à Goa par exemple. Comme tu le fais lorsque tu déménage, et que tu fais le changement d'adresse pour tes abonnements de magazine (pour rester dans l'exemple), etc.

Et puis entre nous, il est bien plus rare que quelqu'un déménage, que quelqu'un se fasse (facilement, vu tous les posts que je vois à ce sujet) voler son mot de passe envoyé et stocké par informatique.
Citation :
Provient du message de Raguenfrost
on peut faire opposition auprès de sa banque [...] auprès de GOA la même possibilité n'est pas prévu.
Si, tu peux faire opposition aussi en arretant le compte. Ce que tu ne peux pas faire, c'est continuer a joeur en empechant l'autre de lf aire. Un peu comme avec une carte de crédit qu'on t'aurais volée, tu ne peux pas la bloquer que poru le voleur, si tu fait opposition, plus personne ne s'en sert, meme pas toi.

Le probleme GuiWald, c'est que des que tu as le mot de passe abonnement, tu peux changer le domicile.

D'ailleurs, avec le mot de passe abonnement, tu peux tout changer, nom de famille (logiquement cas de mariage par exemple), l'adresse irl(déménagement par exemple), adresse mail (changement de fai par exemple), le numéro de carte bleue (en cas de changement de banque par exemple),...

Donc une fois que le type a acces au mot de passe abonnement, il peut tout changer, tout remettre pour lui. Effacer completement l'ancien propriétaire et se faire passer pour lui. Du coup, la totatlité des informations de la catégorie abonnement sont non fiables, car modifiable par n'importe qui ayant le mot de passe. Donc que veux-tu vérifier? Quel critère comparer?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Le probleme GuiWald, c'est que des que tu as le mot de passe abonnement, tu peux changer le domicile.

D'ailleurs, avec le mot de passe abonnement, tu peux tout changer, nom de famille (logiquement cas de mariage par exemple), l'adresse irl(déménagement par exemple), adresse mail (changement de fai par exemple), le numéro de carte bleue (en cas de changement de banque par exemple),...

Donc une fois que le type a acces au mot de passe abonnement, il peut tout changer, tout remettre pour lui. Effacer completement l'ancien propriétaire et se faire passer pour lui. Du coup, la totatlité des informations de la catégorie abonnement sont non fiables, car modifiable par n'importe qui ayant le mot de passe. Donc que veux-tu vérifier? Quel critère comparer?
- Avec le mot de passe envoyé par courrier postal, celui-ci est bien moins facile à être volé, car sur papier, chez toi.
- Je pense que pour les informations aussi importantes que l'adresse du propriétaire du compte seraient, dans mon hypothèse, loguées afin que goa puisse, en cas de conflits, retrouver l'adresse originale. De plus, grâce à ça, l'imposteur serait alors facilement identifiable, et condamnable.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
dreaming, ta signature utilise un dessin de Barry&Collins, qui a expréssement demandé que personne, mis à part les propriétaires des personnages représentés, ne les utilisent. En vertu du respect de la propriété intellectuelle et du travail effectué par cet artiste, je te conseillerais donc de la modifier.
Nof le garant des copyrights ...

Ou le plaisir de se méler de tout ?
Citation :
Provient du message de Flaghart Koenig
Nof le garant des copyrights ...

Ou le plaisir de se méler de tout ?
D'autant plus que son avatar ne respecte pas plus la propriété intellectuelle de son auteur, celui-ci n'étant même pas mentionné
D'ailleurs c'est pareil pour moi, et la plupart d'entre nous ici, donc effectivement, a mon avis c'était une occasion de se taire .
Mon avatar, tout comme ma signature, sont utilisées avec l'accord de leur auteur, dans les conditions exprimées par celui ci. Le dessin en question a d'ailleur été réalisé à ma demande, et porte le nom de "Nof Samedisthjofr". Je pense que des excuses de ta part sont les bienvenues .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés