Et si on avait des idées ?

Répondre
Partager Rechercher
comme je l'ai dit dans un autre post

La possibilité au guilde voir au royaume de s'approprier des villes et donc de les défendre contre les mobs et autre royaumes la possibilité de mettre cette ville en zone KvK pour pouvoir la défendre les guildes auront donc la possibilité de faire un service de milice ou autre de construire c echope en gros de faire un vrai commerce

et donc pour le craft qui ne sert a rien il faut changer ca faire de vrai competence et voir aparaitre de vrai forgerons de vrai marchand la encore une fois booster les guildes et les royaumes je ne sais pas les royaumes pourrait avoir des items special que les autres royaume devrait acheter
soyons réaliste on a jamais vue un gros barbare construire lui meme son armure et voir un forgerons partir en quête d'un donjon

enfin voila


ps: je pense que quelqu'un devrait envoyer les meilleurs idees au devs sûrement sans réponse mais on ce sait jamais peut etre....
Re: Re: Et si on avait des idées ?
Citation :
Provient du message de Ragna
Ark, c vraiment pas bête mais malheuresement ca restera de la pure imagination, ca n'est pas prevu au programme par les devs ou du moins pas avant 2005...
Moi je veux bien te donner des idées , j'en ai plein, et a moins qu'on forme une équipe de devs jol et qu'on reconstruise ac2, ce post ne servira qu'a faire "rever" et a faire enrager ceux qui ont cru à ces superbes idées ...

PS: dsl de decscendre ton post qui se voulait positif, (quoique je le descend pas ) mais autant ne pas se faire de fausses joies...
Oui je pense bien qu'ils ont déjà planifiés leurs objectifs, mais ils les ont déjà changés (les montures par exemples).

Le but du post n'est pas une "commande au père Noël", mais une façon de leur dire :

"Eh oh les gars ! vous voyez ce que veulent les joueurs, maintenant comparez ça à votre plan de développement, si vous avez des départs dans les prochains mois vous saurez d'ou ça vient."

Jusqu'à présent je vois juste des posts de critiques négatives, ils nous pondent une idée, nous la soumette, et nous on la descend, tout simplement parce que c'est pas ça qu'on veut.

JOL (malgré les nombreuses critiques) et le forum qui regroupe le plus grand nombre de joueurs francophones, si je fais un résumé des idées, qu'on les traduits (là je vais avoir besoin d'un coup de main ) et qu'on leur envoie avec la source, j'ose espérer qu'une lueur d'intelligence germera dans la petite tête des devs.

Bien sur je m'attend a une réponse du style :

"Nous tenons compte de vos remarques mais le calendrier blablablablabla ne nous permet pas de blablablabla...."

Mais on moins on aura essayé, et ça leur montrera qu'on est pas qu'une bande de râleurs jamais satisfait.

J'ai été dev pendant un an sur un tout petit shard UO, certains joueurs jouent sur ce shard depuis bientôt deux ans maintenant, pas seulement parce que c'est gratos, mais tout simplement parce qu'on les écoute, on script leurs idées au fur et à mesure.

AC2 avec tous les moyens mis à sa disposition ne gardera jamais un joueur 2 ans.
je crois que world of warcraft va permettre aux joueurs de nager sous l'eau, explorer des epaves de navires etc... c'est dans la derniere video.

Plus de details oui, plus de vestiges... Comme disait qqun dans un des ses reply à ce thread, plus de cavernes cachées, plus de coffres aux tresors planqués. Par exemple, quand on va dans le trou de Banderlings, il y pas mal de decors inutilisables, on peux meme pas cliquer dessus pour savoir ce que c'est.

Pareil pour les statues des grenouilles sur osteth.

Pleins d'items devraient pouvoir etre examinables et/ou lootables (ya des salles de coffres dans la Mage academie, protégées par des grilles : "trouvez le mechanisme pour ouvrir cette grille et pouvoir looter le tresor de rytheran !"

etc

Donner plus de pouvoir à la souris, par selection multiple :

- d'objets (ctrl+clic pour ajouter / supprimer de la selection) pour les ajouter à l'inventaire d'un seul coup ou les mettre dans la fenetre de trade (ramasser la selection avec la touche "utiliser")

- de coequipiers : (ctrl+clic pour ajouter / supprimer de la selection) pour proposer de rentrer dans le groupe (un message simultané à chacun leur proposant de joindre)

Un moyen rapide consisterait faire une selection par zone grace à la souris (clic maintenu > deplacer en diagonale pour faire un rectangle autour des objets> relacher...), il en va de meme pour selectionner d'autres joueurs bien sur
il y a tant de chose a ajouter dans AC2 pour le rendre plus interessant...

au niveau du craft:
* des domaines de craft pas forcement utiles, comme la peche, la cuisine, la couture... des trucs pour occupe les joueurs.

* ameliorer ceux existants, pour pas avoir l'impression de depenser du temps pour rien.

* baisser les coup des paris qui a haut lvl deviennent vraiment trop chere pour leurs utilites et leurs durees.

* des domaines de craft reserve a certaines races/classes, comme par exemple pour le ranger, ils pourraient lui donner des crafts de pieges au lieu de lui donner en competence.

au niveau des quetes:

* creer des quetes limitees a certaines races et a certains royaumes, pour marquer la difference, autre que RP.

* implementer des quetes qui durent dans le temps. Comme une chasse au dillos, donne sur ostreth a ceux qui sont lvl 20-, demande au joueur de tuer une fois chaque espece de shreths (ceux de ostreth et de linvak) avec un timer de 1 mois

* Des quetes qui donnent de l'argent ou des ressources pour les crafteurs.

- en general:

+ de variete dans les mobs

+ de ressources dans le background (livres, parchemins...)

* des skills originales (par exemple, pour le BH une skill qui le fait disparaitre du radar et retire sont nom de l'ecran)

* une auberge quand on paye une chambre diminue notre vitae.

* implementer des skills passives.
C'est le jeu du futur ça

On avait les livres dont vous êtes le héros, les jeux dont vous êtes le héros, il manque le jeu dont vous êtes les devs .

Sans aller jusque là, tenir compte des meilleures idées pour les intégrer au jeu pourquoi pas ?

Ils ont bien fait ça pour un mob
Déjà trop tard, bien trop tôt...
Oui … c’est vraiment du concentré de bonnes idées.
Mais si je résume en deux mots chacun exprime le désire d’une immersion totale.
Désolé mais il est déjà trop tard.

Vous avez comme moi découvert le monde. Vous avez comme moi aimé la chasse. Vous avez atteint le niveau 50. Malheureusement il n’existe pas de message « YOU WIN » qui marque la consécration. La ou d’habitude vous mettez vos initiales et contemplez avec plaisir le score. Pire encore, vous avez tissé comme moi un certain lien affectif au fil du temps envers votre Avatar. Vous voulez affiner ça présence en ce monde. Mais vous ne pouvez plus évoluer. Tel un mort vivant vous errez sans âme et sans but dans un vaste monde en peau de chagrin. Vous prenez conscience qu’une claustrophobie s’installe. Certain Avatar expulse leur folie en tuant tout sur son passage. Vomissant sa douleur en quête d’insulte venant fortifier la raison de son existence. Il n’existe pas de Superhéro sans Supervilain. Donc point de guerrier sans guerre.
Et ensuite ? La résignation et l’abandon.

J’ai été un Hardcore rôliste et Master depuis le début du jeu de rôle sur feuille. Je peux vous dire de suite que l’écosystème d’AC2 ne tient pas la route. C’est du fast-food, Turbine/Cro$oft plante le décor et vous demande de rembobiner la même K7 VHS de votre vidéothèque tout les jours, tout les 8 jours etc.. Pouvez vous me dire combien de fois avez vous re visionné l’ensemble de votre vidéothèque cette semaine ? Tout les Masters de RPG qui ont masterisé une campagne vous dirons que ça diffère d’un scénario à consommation instantané. Imaginez que c’est une trilogie, la trame de chaque élément prenne d’un coup une importance écrasante. Pourquoi ? parce que le flash-back fait partie intégrante de la trame même.

Questions d’un cartésien sur AC2:

- Pourquoi et comment expliquer le repop des monstres ? Donnez moi une explication qui puisse maintenir mon immersion RP dans ce monde virtuel.

- Comment expliquer la cohabitation des espèces ? Je vois la scène, un Lasher Vindicator appel un Drudge bourru, yop Lu Mob ! Waza ? tu prends le secteur Cavendo cette fois ? nop !, moi je suis bien au chaud dans ma crypte de feu….

- Qui mange qui dans cette chaîne alimentaire ? ( riez pas c’est la base de l’équilibre )

- Pourquoi trouve t’on une épée magique sur un Beatles à Lame ou un Shreth ? Pouvez vous me dire la raison du pourquoi parle t’on encore d’Excalibur, de Durandal de StormBringer & MoornBlade ou de l’Epée Destinée aujourd’hui encore ? Parce que c’est Unique. Expliquez moi pourquoi ai-je le sentiment de gagner au loto à chaque fois que je loot ? Avez vous déjà entendu à la foire du trône « Ici tout le monde gagne, il n’y a pas de perdant » Moi personnellement, en fin de compte, j’ai jamais gagné L (Trop de richesse tue la richesse)

- Comment expliquer l’auto sectarisme de niveau des monstres sur chaque continent ?

- Les monstres d’instinct ne disposent t’ils pas des mouvements migratoires ? Les monstres avec un tissu social sont ils considérés avec une forme d’intelligence ? donc une stratégie militaire ! avons nous entr'aperçue des mouvements de troupes ?

- Quelle force pousse nos avatars à s’entasser à Linvak ?

- Pourquoi connaissons nous immédiatement le niveau et même les PV d’un avatar en un clic ? Si je croise des gens en sortant de chez moi, savent ils(elles) de suite que je suis célibataire, riche et beau ? ( joke )

- Le fondement de toute civilisation n’est elle pas bercée par la croyance ? en qui croyons nous ? Asheron ? donc c’est une forme de bouddhisme sans Siddhârta ? A méditer sur le terme « sans foi ni loi »

J’arrête la mais, il reste encore beaucoup à dire.

Au delà du faite que vous avez comme moi aimé la qualité visuel d’AC2. Reconnaissez que c’est un beau jeu d’arcade avec un soupçon de sauce RPG ! Je ne sais pas si l’orientation d’AC2 n’est pas avec une Touch Mr.Cro$oft. Mais si l’objectif c’est de faire la plus belle partie d’arcade genre Massivement Multijoueur StreetFighter c’est très réussi. Mais n’utilisez JAMAIS le sigle « RPG » ça n’a pas son substantifique moelle. Que dire d’un jeu d’arcade qui a maintenu en allène un joueur pendant les quelques 1500 heures (8h x 365jours) / 6mois = quelques 1500 heures de jeu.

Que de bonnes idées… mais comment retirer le Sel versé par mégarde dans le café ? En rajoutant du sucre ? … On boit le café s’il n’y a pas d’autres alternative.

Pour moi l’alternative…

MIDDLE EARTH ONLINE ( 2004 : Vivendi / Turbine )
http://www.middle-earthonline.com

Tout reste à faire pour l’œuvre de Tolkien.
Si vous avez des idées à défendre, c’est maintenant pour que TURBINE ne rate pas l’œuvre majeur du père fondateur de l’Heroic Fantasy.
non rien en fait

AC2 a sa propre histoire basée un peu sur AC1 qui sortait de l'imagination de ses createurs (Asheron ouvre des portails, fait venir des humains mais aussi de nouveaux monstres (exemple les Olthois) des mondes alentours et de la s'en suit un nouvel equilibre).

Les drudges mangent des poissons, du fromage, des pommes, des champignons etc.. si vraiment ca te traumatise de pas savoir.
Dans ac1 il y avait des pommiers des rivieres des vaches etc...
Biensur on ne retrouve pas ces arbres encore mais ca va ptet venir, qui sait.

AC est donc un monde imaginaire qui ne repose sur aucune histoire deja connue et ultra analysée depuis des lustres, comme Tolkien et ses ecrits.

Je ne vois pas en quoi AC2 serait moins RPG (c'est aux joueurs de creer leur histoire dans ce monde) que Tolkien avec son monde deja tres bien balisé a tout niveau.

Donc pourquoi ne pas donner des idées a turbine pour ac2?
Je trouve que ce thread est une bonne idée meme s'il n'aboutit a rien de concret ca permet de faire travailler son imagination et pourquoi pas donner des idées à certains pour les appliquer avec les moyens du bord dans le jeu actuel.
Ah Gladia !, serais-tu l’étincelle que nous recherchons ?



----

Oui grand mère, je veux bien une petite tasse du si bon café mais donne moi un filtre que je puisse retirer un peu le dépôt de sodium en sustentation.
Oui avec deux sucre s’il te plais.

----

Par CROM !
Moi je veux bien croire, encore un peu, mais pas jusqu’à la mort.

Bon aller... je veux plein de bonne idées.
Du concret et un post pour Turbine rapidement au nom de la FRENCH CONNETION !

VIVA ZAPATA !!!
la je suis mdr, des tacts qui construisent des maisons, des archers qui domptent des tyrant mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

donnez des idees c bien, donner des idees realistes c encore mieux ou alors fo s inventer son monde.

ac2 en est a l heure ou bcp de serveurs ont atteind un seuil critique de sous population, les dev en sont au point ou le patch de mai sera decisif pour la survie du jeu et si le jeu perdure alors essayez de donner des idee a court terme parceque la ils sont dans l urgence pas ds le dev sur 5 ans...

et franchement je crois que leur grille de planning sur l annee repond parfaitement a ce qui peu faire vivre le jeu : du contenu, un craft revisité, une balance des classes c deja bcp malgres qqes ombres au tableau, comme la baisse de puissance des joueurs et l augmentation d armure des mobs qui selon moi est debile, ca n apporte rien en plus.

alors plz essayez au moins de donner des idees qui puissent etre implementer ds l etat actuel du jeu, pas des idees qui necessitent une refonte total du moteur et de la prog......
Citation :
Provient du message de IRONFIELD
Ah Gladia !, serais-tu l’étincelle que nous recherchons ?

mmhhh serait-ce ironique?

L'avantage de ce thread c'est qu'on y croise moins de raleur, c'est deja ca

Sinon, j'ai mené ma petite enquete, les drudges dans ac2 mangent des Darkenfawl roti:
http://membres.lycos.fr/acidmilk/AC2Photos/PouletRoti.jpg.
Ils doivent aller chasser la nuit sur Omishan quand les habitants de Dereth dorment...

Y a une phrase que t'as ecrite qui m'a fait penser a des délires que les joueurs faisaient sur les respawns dans ac1 (c dommage j'ai plus trop les liens) mais ils imaginaient les monstres parler entre eux de leur boulot de punching ball pour les joueurs, des endroits ou ils allaient travailler (les spawns) etc... donc tu vois meme si a priori y a pas forcement de coherence dans l'ecosysteme d'ac2, ben ca permettait des textes tres droles publiés sur les boards
(c'est celle la la phrase: "un Lasher Vindicator appelle un Drudge bourru, yop Lu Mob ! Waza ? tu prends le secteur Cavendo cette fois ? nop! moi je suis bien au chaud dans ma crypte de feu….
)

Sinon, pour les idées je ne me fait pas trop de soucis. Comme dit Modigliani, le planning de l'année contient deja bcp de choses.
Certains joueurs essayent de créer des events... Mlaheureusement, les admins ne suivent pas tout le temps les demandes de ces joueurs qui pourtant, pourraient être moteurs quant au dynamisme du jeu...
Si les admins étaient un tant soit peu plus disponibles afin d'encadrer/aider les events des joueurs, je suis certains que le monde dans lequel nous jouons serait moins "figé".
Je travaille sur quelque chose à court terme qui pourrait durer un peu, heureusement, je ne suis pas le seul à bosser là-dessus.
Je ne tarderais pas à contacter les admins justement afin de savoir s'ils pourraient donner un écho à cette démarche...

En gros, j'aimerais que les joueurs qui se donnent la peine d'insuffler des choses soient aidés par les admins... Qu'ils soient plus à la disposition des joueurs qui ont des idées et qui peuvent fédérer autour d'eux.
Tout à fait d'accord avec toi Morbrimbor. J'organise les courses de montures (dont la première est prévue le 24 mai ) et je compte contacter un admin pour qu'il puisse un peu égayer le tracé ave par exemple des drapeaux au relais et un panneau arrivée à la fin ce serait cool

Néanmoins j'ai peur que ça n'aboutisse pas... (zont pas tjs l'air très commode )
Citation :
Provient du message de Dober
La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


Bon je rêve un peu, même beaucoup, mais pour ceux qui connaissent la série des breath of fire, le système de pèche était vraiment dément pour se reposer entre une partie de pex bien gonflante ^^
Moi ca m'occuperai pendant des journées entière

On peut toujours rêver ^^
[Mode HS forum AC2 On]
ahh Dober, tu ne crois pas si bien dire... les dev d'AC1 t'ont ecouté (avec le patch de mai on peut aller se trouver des cannes à pêche et pecher du poisson, et augmenter sa nouvelle skill fishing!)
[mode HS forum AC2 off]

Comme quoi faut pas desesperer ils ont des idées les gens chez Turbine, un jour aussi on aura des trucs inutiles dans AC2
Citation :
Ils réfléchissent actuellement sur l'ajout de contenu inutile mais amusant,il y a de grandes chances qu'il soit ajouté en Juin.
Réctification :

Ils réfléchissent actuellement sur l'ajout de contenu inutile mais amusant,il y a de grandes chances qu'il soit ajouté en Mai
les bonnes idées
Excellentes initiatives. Justement c est ce que je préconisais sur un post plus haut.

Toutefois ceci sera utile si seulement les joueurs qui sont en contact avec les admin font passer le message.

En espérant que tout ceci soit lu.

Un truc qui serait largement réalisable et très rapidemnt serait de creer du matos spécifique au clan: des armes pour les ombres domis et neutre et oui les neutres aussi ont droit a kelke chose enfin tout un tas de materiel pour chque clan, ce qui permettrait de personnaliser un peu plus le jeu et montrerait aux joueurs l'interet de choisir un clan.

Voila pour aujourd'hui

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés