Débat sur ignore contre fermeture de compte sur camlann

 
Partager Rechercher
Re: Re: Débat sur ignore contre fermeture de compte sur camlann
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je ne suis pas sur Camlann, je ne connais ni les Inguz ni Ninievre...
Mais ca désolé c'est à vomir, comment peux on écrire des trucs pareils...
C'est clair...
D'aillleur un petit commentaire.. en dehors de l'aspect vomitif de cette remarque.. je la trouve totalement hors sujet...
Entre dénoncer qqu'un parce qu'il appartient à une religion qui n'engage que lui, et dénoncer qqu'un qui commet un acte répréhensible, il y a une énorme différence...

D'ailleur Ninievre, si un gars venait te poignarder IRL, je suppose que tu n'irai pas le dénoncer, vu que c'est dégueu d'être une balance ?
C'est ce genre de comportement qui encourage les gars qui insultent...
le gars qui insulte tout le monde, il en a rien à foutre qu'on le mette en ignore... il ira insulter qqu'un d'autre... qui le mettre en ignore alors il passe à qqu'un d'autre... alors que s'il voit se profiler la menace d'une sanction, il se calmera peut être..
les Bans sur goa ne sont pas définitifs, sauf grave récidive...
Dénoncer quelqu'un qui enfreint les règles, je dirai même que c'est un acte civique... c'est au juge (ici GOA) après de choisir s'il mérite punition ou pas, et c'est le seul à savoir si le gars fait ça souvent ( plaintes fréquentes) et mérite donc une sanction, ou si c'est un cas ponctuel sur lequel on peut passer l'éponge...
Si les dénonciations que tu dénigre ici, mènent à une punition, c'est qu'elle sera largement méritée...

Citation :
Provient du message de gatus maximus
Moi je n'interroge. Pas d'insulte dans la charte. Alors pourquoi goa nous permet de faire la commande /rude (le bras d'honneur) c'est contradictoire çar c'est une insulte.
Ce n'est pas goa qui nous permet la commande /rude
la commande Rude c'est le programmeur du jeu qui l'a introduit... D'ailleur il me semble avoir lu que GOA désaprouvait ça mais peut-être ne peuvent-ils rien y faire?
Citation :
Dénoncer quelqu'un qui enfreint les règles, je dirai même que c'est un acte civique...
Hummm...balancer c'est mal
Insulter c'est mal
Nerf les débats stériles

Ps : Pour moi le mec qui dénonce c'est qu'il est trop faible pour se défendre tout seul...
Nerf les faibles

Ps2(pas la console) :Le mec qui insulte c'est qu'il est trop faible pour se contrôler.
Nerf les faibles
Citation :
Provient du message de Grimlod/Keligan
Si mai je n'approuve pas le fait de "balancer" quelqu'un je préfère prendre sur moi c'est comme sa .
Balancer ce n'est pas mal...
Ceux qui disent que balancer c'est mal, c'est par exemple le gamin de 6 ans qui va en frapper un autre, et qui va ne pas supporter de se faire attraper par le père de l'autre...


Citation :
Ps : Pour moi le mec qui dénonce c'est qu'il est trop faible pour se défendre tout seul...
Nerf les faibles
Malheureusement, j'ai autre chose à faire que prendre le train pour aller péter la gueule au gars qui m'insulte en jeu. Si je dénonce, c'est pas par faiblesse: si le gars habite à coté de chez moi, je me ferai justice moi-même sans aucun problême...
mais je me vois mal demander au gars qui m'insulte dans daoc: " ou habite tu? c'est pour te pêter la gueule! "

alors que faire ?
la fermer ? ça, c'est être faible...
l'insulter ? pas très malin et c'est être faible aussi...
agir avec les moyens qu'on a? <== c cette solution que je choisi...
Citation :
Provient du message de Coaswen
Ben déjà T pas obliger de lui péter la gueule tu sais
bah avant j'insultais ceux qui m'insultaient, resultat: escalade, et ça a tjrs finit en baston...
maintenant, j'insulte plus, je tape direct, de toute façon la fin est la même, sauf que là le gars s'attend pas à prendre un gnon...
quand je vois ecris les coups "balancer c'est mal" ect j ai l impression de voir une serie sur la mafia avec la loi du silence


encore une fois tout depend des circonstances mais je rappelle qu'il existe une charte et stop les amalgames avec certains evenements (je sais que pour certains le traumatisme d un evenement que je ne vais pas citer peut etre profond mais cela n 'a vraiment rien a voir)
qq on vois comment vous vous crepez le chignon on comprend pkoi le serveur ne se remplis pas
75 % de gens tip top 25 % de .......
regle au pif mais surement tellement proche de la realitee

qq a la demande de cloture du post faite par l un des 25 ben pas de bol
mais oeil neutre venant de l exterieur je rejoin plus l auteur du post concernat l /ignore que de post a tt va a la faq des screens

geste qui se rapproche plus de la lachetee que de la maturitee d un bon joueur

bon jeux a vous et que vive cam pour le plus grand bien de daoc
Citation :

alors que faire ?
la fermer ? ça, c'est être faible...
l'insulter ? pas très malin et c'est être faible aussi...
agir avec les moyens qu'on a? <== c cette solution que je choisi... [/i]
l indifference est le meilleur des mepris
Re: Re: Re: Débat sur ignore contre fermeture de compte sur camlann
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
[i]C'est clair...
D'aillleur un petit commentaire.. en dehors de l'aspect vomitif de cette remarque.. je la trouve totalement hors sujet...
Entre dénoncer qqu'un parce qu'il appartient à une religion qui n'engage que lui, et dénoncer qqu'un qui commet un acte répréhensible, il y a une énorme différence...
Porter l'étoile jaune était une règle, une obligation, ne pas le faire,un acte répréhensible, puni par la Loi.
Donc dénoncer ceux qui s'y soustrayaient était un acte civique. Beaucoup l'on fait, en bon défenseur de la LOI.
Si je suis bien ton raisonnement, ils avaient raisons ?


Citation :
D'ailleur Ninievre, si un gars venait te poignarder IRL, je suppose que tu n'irai pas le dénoncer, vu que c'est dégueu d'être une balance ?
Entre balancer un contrevenant à une règle, sous le couvert d'être un bon citoyens, et faire punir une agression physique grave, il y a quand même une grande différence d'appréciation.

Citation :
le gars qui insulte tout le monde, il en a rien à foutre qu'on le mette en ignore... il ira insulter qqu'un d'autre... qui le mettre en ignore alors il passe à qqu'un d'autre... alors que s'il voit se profiler la menace d'une sanction, il se calmera peut être..
A 400 joueurs en heure de pointe sur Camlann, ton gugus n'aura rapidement plus grande monde à qui parler et avec qui jouer.

Citation :
Dénoncer quelqu'un qui enfreint les règles, je dirai même que c'est un acte civique...
Mon voisin est en situation irrégulière...c'est contre la loi...je le dénonce.
Ce chauffard conduit trop vite...c'est contre la loi...je le dénonce.
Mon copain me propose un autoradio "tombé d'un camion"...c'est contre la loi...je le balance au flic.

...et bien d'autres exemples de la vie de tout les jours.

Désolé, je ne me prête pas à ce jeu, je suis donc bien un mauvais citoyen.

La meilleure pour la fin:

Citation :
Si les dénonciations que tu dénigre ici, mènent à une punition, c'est qu'elle sera largement méritée
Raisonnement de défense des accusés lors de TOUT les procès d'exécutants de basses oeuvres des régimes dictatoriaux pour justifier leurs actes horribles... "Nous ne faisions qu'obéir aux ordres dictés par la Loi".

Je persiste et signe. Je ne ferais pas partie de ces gens la. Il n'y à pas de petites ou grosses balances, ce n'est qu'un problème d'éthique personnelle, de simple morale.
Le parallèle de Ninievre ne fait que montrer, pousser à l'extrême, ce à quoi une société peut arriver, par la banalisation de la dénonciation, sous le couvert de la Loi. A chacun de se positionner, en son âme et conscience, même sur un sujet aussi futile que l'exemple de "balance", origine du post, afin d'éviter de refaire les mêmes conn.... que l'Histoire nous relate.
Citation :
la fermer ? ça, c'est être faible...
On a déjà répondu pour moi
Citation :
l indifference est le meilleur des mepris
Citation :
Balancer ce n'est pas mal...
Ceux qui disent que balancer c'est mal, c'est par exemple le gamin de 6 ans qui va en frapper un autre, et qui va ne pas supporter de se faire attraper par le père de l'autre...
Non c'est l'exemple du mec normal qui préféra laisser le mec qui insulte face a sa "stupidité" et qui préfère ne pas l'enfoncer encore plus...après si toi tu n'est pas capable de prendre sur toi ,de l'ignorer c'est que ses insultes te touchent ,tu ne vaux donc pas mieux que lui a mon sens...
Citation :
Provient du message de Grimlod/Keligan
On a déjà répondu pour moi




Non c'est l'exemple du mec normal qui préféra laisser le mec qui insulte face a sa "stupidité" et qui préfère ne pas l'enfoncer encore plus...après si toi tu n'est pas capable de prendre sur toi ,de l'ignorer c'est que ses insultes te touchent ,tu ne vaux donc pas mieux que lui a mon sens...
Bah désolé, mais tendre l'autre joue c'est pas mon fort ^^ si je n'ignore pas, c'est pas que les insultes me touchent, mais c'est que je trouve qu'un gars qui va aller insulter un autre, a probablement un problème... aller insulter dans un jeu, bah c pas super super, et même si c'est exagéré, je considère que celui qui me flood d'injure, et qui fait ça avec tlm ( je parle pas du gars qui insulte occasionnelement car il a passé une mauvaise journée etc) , sera probablement celui qui va m'xpkill ou autre chose sympathique, une personne avec qui je n'ai pas envie de partager mon temps de jeu... Donc plus vite j'en suis débarassé et mieux c'est...
Citation :
Provient de la Charte GOA, paragraphe Règles de bonne conduite

Règles de bonne conduite
Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.

Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.

Nous attendons bien évidemment de nos membres qu'ils s'expriment dans un langage correct. De même, les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, ou faisant preuve d'intolérance (qu'elle soit religieuse, idéologique, philosophique ou autre) ne seront pas admis. Le " flood ", c'est à dire la répétition systématique d'une phrase à un rythme rapide, parasitant la communication entre les utilisateurs, est interdit, de même que tout abus des moyens de communication accessibles sur le site. Se faire passer pour un bénévole, un Gamemaster, ou un membre de l'équipe de GOA est interdit. Il est tout aussi interdit de se livrer à des activités de type hacking (piratage), ainsi que d'encourager de telles activités.

Il est également interdit de distribuer des logiciels permettant ce genre d'activité, ainsi que les virus et autres programmes ou scripts pouvant nuire aux utilisateurs.

Les bénévoles ont pour rôle d'aider les autres joueurs (souvent en sacrifiant une partie de leur temps de jeu). Nous serons particulièrement sensibles à la persécution, ou aux menaces faites à ces personnes, comme à celles proférées à l'encontre de GOA et des personnes y travaillant.

Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception.

De plus, les joueurs s'engagent à signaler au plus vite au personnel de GOA les bugs, fonctionnalités non documentées et autres défauts de conception découverts.

Goa héberge des serveurs dans 3 langues différentes (anglais, allemand et français).
Il vous est possible de vous connecter sur un serveur dans une langue étrangère, toutefois, si vous êtes amenés à communiquer sur les canaux généraux, vous êtes priés de vous exprimer dans la langue du serveur.
Ci-dessus sont soulignés les passages qui concernent cette histoire.

Ci-dessous la réaction a appliquer si vous y êtes confrontés :
Citation :
Provient de la Charte GOA, paragraphe Participer au respect de la charte

Participer au respect de la charte
Aidez-nous à faire du site et du jeu un espace communautaire et convivial. Pour cela, respectez cette charte et faites-la respecter. Si vous rencontrez des utilisateurs qui n'ont pas bien pris connaissance de la charte, invitez-les poliment à la lire.
Si l'utilisateur ne change toujours pas d'attitude je vous conseil d'écrire au support client et d'expliquer, screenshots à l'appui si possible, le problème. Ils se chargeront d'eux-mêmes d'estimer si cette attitude méritera un avertissement à l'utilisateur.

Inutile de vous demander d'en venir à cette dernière option qu'en dernier recours (l'utilisateur est récidiviste, et auparavant averti à de multiples reprises).



===> Il y a des règles, il faut les respecter. Ne dérivez pas sur une mise en relation avec un quelconque gouvernement, ou une quelconque politique, car ce qui fait qu'ils sont incomparable, c'est ceci :
Vous n'êtes soumis à ces règles que si vous payez pour jouer. Rien ne vous oblige à changer de jeu, de distributeur, de serveur. Vous vous êtes inscrits et vous avez signé cette charte ! Alors respectez là !




source
Citation :
Provient de la Charte GOA, paragraphe Règles de bonne conduite

Règles de bonne conduite
Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.

Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.

Nous attendons bien évidemment de nos membres qu'ils s'expriment dans un langage correct. De même, les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, ou faisant preuve d'intolérance (qu'elle soit religieuse, idéologique, philosophique ou autre) ne seront pas admis. Le " flood ", c'est à dire la répétition systématique d'une phrase à un rythme rapide, parasitant la communication entre les utilisateurs, est interdit, de même que tout abus des moyens de communication accessibles sur le site. Se faire passer pour un bénévole, un Gamemaster, ou un membre de l'équipe de GOA est interdit. Il est tout aussi interdit de se livrer à des activités de type hacking (piratage), ainsi que d'encourager de telles activités.

Il est également interdit de distribuer des logiciels permettant ce genre d'activité, ainsi que les virus et autres programmes ou scripts pouvant nuire aux utilisateurs.

Les bénévoles ont pour rôle d'aider les autres joueurs (souvent en sacrifiant une partie de leur temps de jeu). Nous serons particulièrement sensibles à la persécution, ou aux menaces faites à ces personnes, comme à celles proférées à l'encontre de GOA et des personnes y travaillant.

Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception.

De plus, les joueurs s'engagent à signaler au plus vite au personnel de GOA les bugs, fonctionnalités non documentées et autres défauts de conception découverts.

Goa héberge des serveurs dans 3 langues différentes (anglais, allemand et français).
Il vous est possible de vous connecter sur un serveur dans une langue étrangère, toutefois, si vous êtes amenés à communiquer sur les canaux généraux, vous êtes priés de vous exprimer dans la langue du serveur.


Ci-dessus sont soulignés les passages qui concernent cette histoire.

Ci-dessous la réaction a appliquer si vous y êtes confrontés :

citation :
Provient de la Charte GOA, paragraphe Participer au respect de la charte

Participer au respect de la charte
Aidez-nous à faire du site et du jeu un espace communautaire et convivial. Pour cela, respectez cette charte et faites-la respecter. Si vous rencontrez des utilisateurs qui n'ont pas bien pris connaissance de la charte, invitez-les poliment à la lire.


Si l'utilisateur ne change toujours pas d'attitude je vous conseil d'écrire au support client et d'expliquer, screenshots à l'appui si possible, le problème. Ils se chargeront d'eux-mêmes d'estimer si cette attitude méritera un avertissement à l'utilisateur.

Inutile de vous demander d'en venir à cette dernière option qu'en dernier recours (l'utilisateur est récidiviste, et auparavant averti à de multiples reprises).



===> Il y a des règles, il faut les respecter. Ne dérivez pas sur une mise en relation avec un quelconque gouvernement, ou une quelconque politique, car ce qui fait qu'ils sont incomparable, c'est ceci :
Vous n'êtes soumis à ces règles que si vous payez pour jouer. Rien ne vous oblige à changer de jeu, de distributeur, de serveur. Vous vous êtes inscrits et vous avez signé cette charte ! Alors respectez là !

Les "lois" ne sont pas toute bonne a respecter et personnellement je ne connait personne qui n'a jammais au moins enfrain une"lois"dans sa vie
Citation :
Provient du message de Grimlod/Keligan
Les "lois" ne sont pas toute bonne a respecter et personnellement je ne connait personne qui n'a jammais au moins enfrain une"lois"dans sa vie
*entre enfreindre une loi, et l'enfreindre régulièrement, ya une différence.
Oui mais me dit pas que ceux qui sont dénonce sont forcement récidive. Car la charte stipule bien RECIDIVISTE. Il semble ici que tout le monde ne respecte pas ça. Beaucoup font des screems a la première insulte. Dans le ças d'un harcèlement ok. Dans le ças d'un récidiviste ok. Quand au faite de dénonce son voisin, le pote qui te vend un autoradio tombe du çamion etc...... on aurait pas fini de dénoncer si on fessait ça pour tout le monde.

Vous donnez des exemples de ce type. ok, moi y'a des choses dans la vie courante que je dénonce d'autre pas.

Exemple: mon voisin qui fait des trafics, ça me gène pas il fait du mal a personne, je m'en moque et je fait rien.

La ou la dénonciation devrait se faire et ou personne ne fait. C'est quand des enfants tout les jours sont martyrisé par leurs parents que les voisins les entendent crier, et qu'ils ne font rien. La y'a une loi du silence que personne ne brise bien souvent et sous quel prétexte "ça me regarde pas". Quand il faut aussi par la suite se déplacé au tribunal la aussi c'est autre chose "je veux bien faire une déposition mais je veux pas témoigner".

Des exemples comme ça je pourrais vous en donne mille. Moi j'estime qu'il y a des choses que l'on peut laisse couler d'autre plus grave non.

On se foutais de l'exemple de l'origine de se post pour les allemands mais pendant la seconde guerre mondiale on dénonçait son voisin pour trafique avec les allemands vous croyez que c'était bien????? combien d'innocent sont mort pour la france comme ça???? alors que tout ce qu'il fessait c'était défendre notre pays. Je sais ça na peut être rien a voir avec daoc. Mais tous les postes sur se forum en vienne a se sujet.

Donc dénoncé oui quand c'est grave, quand y'a eu plusieurs avertissement. Sinon on en finirais pas même irl, alors je serais toujours fourre au commissariat et j'ai pas que ça a faire.

Donc en si qui concerne le jeux quand c'est la première insulte je suis entièrement d'accord avec ça.

Citation :
l indifference est le meilleur des mepris
avec ca aussi

Citation :
Non c'est l'exemple du mec normal qui préféra laisser le mec qui insulte face a sa "stupidité" et qui préfère ne pas l'enfoncer encore plus...après si toi tu n'est pas capable de prendre sur toi ,de l'ignorer c'est que ses insultes te touchent ,tu ne vaux donc pas mieux que lui a mon sens...
Et dans le jeux j'ai jamais croise de récidiviste. Je me demande quand un mec insulte et qu'il est récidiviste si la personne insulte ne la pas un peu aide pour qu'il continu, car moi quand je me fait insulte et que je répond pas ca s'arret la.

Quand a la charte j'ai jamais entendu un joueur dire a un autre "je t'invite a lire la charte". Et sur la charte c'est bien en cas de harcellement ou de recidive qu'il faut dénoncé.

Voila mon point de vu. Maintenant c'est vrai chacun a son point de vu. Mais moi je vais pas mettre quelqu'un au pilori juste pour une insulte même si c'est une vague d'insulte car je sais qu'elles finissent par arrete et qu'apres j'entend plus parle du mec.

Mes parent m'ont toujours dit "C'est les plus intelligent qui se taise". "L'ignorence est la plus grande des méprises". Alors oui je ne dénonce pas a la première insulte. Oui je suis peut être faible, mais je ne prouve pas mes valeurs comme ca. Et peut importe ce que les autre pense je suis comme ca. Maintenant le jour ou j'aurais un cas de harcelement ou de récidiviste la oui je dénoncerais mais j'en suis pas encore la, j'en ai jamais vu. Et j'espère n'avoir jamais a le faire.

Bonne journée a tous.
Citation :
Provient du message de Grimlod/Keligan
Les "lois" ne sont pas toute bonne a respecter et personnellement je ne connait personne qui n'a jammais au moins enfrain une"lois"dans sa vie
Evite nous ce genre de remarque aucunement constructive.

La charte existe. Tu l'a signée. Tu la respectes. Point final.
ce n est pas la première fois que ce genre de discution a lieu (et ça ne sera pas la dernière sur la notion de respect dans un jeux multijoueurs) , a chacun son opinion comme chacun sa personnalité. au fond les trois quarts des personnes exposent des choses qui ont un sens , le fait est que le sens est parfois differents selon les post mais je crois qu au fond nous faisons avec notre humanité et notre ethique personnelle.
les relations in game comme dans tout chat sont faussées lorsque nous ne connaissons pas (meme visuellement) une personne irl car nous nous faisons une opinion "phantasmagorique" des personnes avec lequelles les discutions (ou insultes) s'echangent et nous interpretons a notre manière des ecrits , c'est tout le paradoxe d internet que de favoriser des discutions parfois 'intimes" avec des personnes que nous ne connaissons pas mais aussi d'entrainer ds malentendus et colères car une phrase a ete ecrite sans le smiley appropriés ....
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
c'est tout le paradoxe d internet que de favoriser des discutions parfois 'intimes" avec des personnes
que nous ne connaissons pas mais aussi d'entrainer ds malentendus et colères
car une phrase a ete ecrite sans le smiley appropriés ....
j'adhère totalement et c'est ce que je me tue à expliquer
depuis des années à bien des gens

Histoire toute bête pour illustrer :

J'avais déménagé en Allemagne
et gardait un contact avec la France par ICQ.
Mon couple allait mal ,et j'avais besoin de me confier.
Une de mes connaissances de la France m'avait enjoint à lui expliquer mon malaise.
Et puis après comme j'étais tous les jours sur le net ben on papotaisà chaque fois.
Comme des copains.
Pi quand je partais je lui disais : bisou.
(on s'embrasse beaucoup dans le sud ).
Je suis rentrée en France 1 an plus tard et me suis remis très vite avec un homme.
Un ami commun de la personne avec qui je discutais.
Et bien il en a résulté que :
  • 1) j'ai perdu un ami qui m'était cher.
    2) je suis passée pour une salope car lui il croyait que je le branchait.
    3) et tout un tas d'autres soucis que je ne peux raconter ...
Donc méfiez vous de ce que vous écrivez, et de ce que vous lisez.
Si vous êtes dans un état d'esprit sympathique alors que la personne en face pense a autre chose :
Il est facile d'interpréter comme on le veut ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés