Vos 3 Jeux culte !

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeux auquel j'ai le plus joué est sans aucun doute Blue War, une simulation de sous marin en 16 couleurs par Free Game Blot(?) sortie il y a de ça une quinzaine d'année sur Thomson (TO9)
Ensuite ex aequo je mettrais BG 1 et Quake 1
- T4C
- Heroes III
- Half Life

Un vrai calvaire cette question lol

Hmmm

- Doom 2 sur PC (Ah, le bon vieux temps de la creation de lvl et des premieres parties en réseaux )

- Street Fighter 2' sur Megadrive (Chun Li Win !!!)

- Bloodwich sur Atari 1040 Ste (Un dongeon master jouable a deux en coopérative, écran séparé. Un must de chez must de l'exploration de dongeon, avec même la possibilité de marchander avec les monstres )

Ce ne sont que trois jeux, mais j'aurais pu en mettre beaucoup plus.

C'est quand même trop injuste !!!!
Les jeunes ont beaucoup moins de choix !!! (Bon, ils n'ont pas eu la même chance que nous de découvrir les premiers jeux vidéo )
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Ah oui ! Les Chevaliers de Baphomet, j'avais ce jeu sur Playstation.

Il était tout simplement excellent. J'ai vraiment passé de bons moment dessus, à me torturer la tête, etc.

Que de souvenirs.
C'est moi qui l'ai cité en premier
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ah oui, pas mal...en ce qui me concerne, j'ai créé le strip-trivial!

tu y joue avec qui ?????


parce que c'est plus de ton age ca papy !
Moi j'ferais deux classements:

Les jeux ataris qui m'ont fait tomber dans l'univers du jeu video et les plus récents:

Atari:
Bubble bubble (ca doit pas être la bonne orthographe)
Night hunter
Maniac mansion et sa suite (pas sur que ce soit une vraie suite mais c'était très proche, j'ai oublié le nom, qq chose comme zak mac craken)
C'est que ca remonte à pas mal de temps déjà

Plus récents:
FF10
FF8
T4C
Citation :
Provient du message de Blutchy

Maniac mansion et sa suite (pas sur que ce soit une vraie suite mais c'était très proche, j'ai oublié le nom, qq chose comme zak mac craken)
C'est que ca remonte à pas mal de temps déjà
La suite c'est Day of the Tentacle (rassurez-moi, je suis pas en train de dire une bêtise ? )
Je crois (pas sûr du tt) que c'est une trilogie, mais c'est tellement loin lol.
Si quelqu'un peut confirmer Sinon j'essarais de vérifier ça, en tout cas, zak mac craken (c'est pas le nom exact il me semble mais une ecriture a la prononciation identique) était dans le même style.

ps: j'étais quand même tout petit à cette époque donc je peux me tromper
Citation :
Provient du message de Pensée
Bloodwich sur Atari 1040 Ste (Un dongeon master jouable a deux en coopérative, écran séparé. Un must de chez must de l'exploration de dongeon, avec même la possibilité de marchander avec les monstres )
Bloodwich !!!!
Que de bons souvenirs tout ça !!!
Citation :
Provient du message de Tormant
tu y joue avec qui ?????


parce que c'est plus de ton age ca papy !
Chui pas un papy!!! Et ça ne te regarde pas, coquin!
Citation :
Provient du message de Altarec
1) Secret Of Mana - SNES

2)T4C - MMORPG

3)Final Fantasy 7 et tactics - Play

Exactement les memes pour moi

Ps: c'est vrai que day of the tentacule il est excellent ce jeu (et c'est bien la suite de maniac mansion , dailleurs on peut y jouer dans DOT)


Pit en 4 je mes le génialissime Zelda DX (game boy)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés