Que pensez vous des alcools forts?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
y'avait pas que de la goutte si ca peut m'eviter d'etre bruler
A moins qu'il y ai eu cette chose infame que les espagnols osent appeller de l'absinthe, l'immolation pourra etre evitée, et encore

(au Quebec ils boivent de l'alcool de caribou non ? )
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Je me demande un truc vous buvez quoi comme eau de feu au Québec?
Du sang de caribou...quand on vit dans un camp en bois rond ya pas grand chose...

Sinon, bin on boit d'la vodka, d'la téquilà, du saké, du whisky, du rhum, du dry gin, du gros gin, bref les trucs normaux quoi.
LOL ce n'est pas de l'alcool de caribou mais une alcool s'appelle Caribou et c'est a 94 ou 98 %

Par contre , j'aime pas , je préfère la Vodka , le Rhum



Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
LOL ce n'est pas de l'alcool de caribou mais une alcool s'appelle Caribou et c'est a 94 ou 98 %

Par contre , j'aime pas , je préfère la Vodka , le Rhum



Lady-Van...
Le caribou n'est rien d'autre que du vin rouge ou du sherry additionné d'alcool neutre à 40% ou de whiskey (rye, bourbon, scotch on s'en tappe tant qu¸'on peut se saoûler la gueule avec!), dans les cabanes à sucre on y ajoute de l'eau d'érable, certaines personnes vont y ajouter des clous de girofle ou du thé, mais jamais d'eau.
Le VRAI Caribou est une alcool pur a 94 ou 98 % sans aucun mélange ni autre....pour en avoir déjà bu...j'le sais , sachant que mon frère est un vrai Fan du Caribou depuis plus de 20 ans .




Lady-Van...
J'aime pas le goût des "alcools forts" (whisky/vodka/etc) mais par contre j'adore les liqueurs (sirops d'alcool très sucrés... pas la "limonade" *a suivi les cours franco-québécois de Lynda Lemay* )

enfin ça dépend quoi *reprend une gorgée de Cointreau pur pour accompagner son tit morceau de chocolat*
Citation :
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Le caribou n'est rien d'autre que du vin rouge ou du sherry additionné d'alcool neutre à 40% ou de whiskey (rye, bourbon, scotch on s'en tappe tant qu¸'on peut se saoûler la gueule avec!), dans les cabanes à sucre on y ajoute de l'eau d'érable, certaines personnes vont y ajouter des clous de girofle ou du thé, mais jamais d'eau.
Notre experte en vins et spiritueux a dit.



tes profs doivent être contents de toi, belle et bonne élève!

( c'est quand même un métier sympa, gouter des vins de haut "pedigrees!)
Citation :
Provient du message de Frida
Sont forts... trop forts..... une gorgée et je dors sous la table en marmonant vaguement quelque chose...


....!*%boirunpeticoucédouuuuu§!@méilneufôparoulédeçoulatableu./§£¨+boirunpeticoucétagréaaableuuuu......
.....
.....

*mdr*

sinon pour ma part : un vieux malt sec, un mescal ou de la goutte de champagne...

mais bon, je ne suis pas très alcool en fait.

Acool fort oui mais ça dépend quoi

Sinon vodka

vous avez déjà mis genre bâton de çannelle dans une bouteille mariné 1 ans + ? ou de la vanille ? Slurp


On peu avec tous tant que ca ne tourne pas
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Le VRAI Caribou est une alcool pur a 94 ou 98 % sans aucun mélange ni autre....pour en avoir déjà bu...j'le sais , sachant que mon frère est un vrai Fan du Caribou depuis plus de 20 ans .




Lady-Van...
Le VRAI Caribou est une boisson traditionnelle amérindienne, à base de vin rouge et d'un alcool neutre.
Au départ, l'on mêlait l'alcool neutre au sang du caribou, mais les coureurs des bois, peut-être attristés ou dégoûtés de boire du sang de caribou l'ont remplacé par du vin rouge.

http://maisondesfutailles.com/files/images/d05xtftf.gif
Il s'en vend du pré-préparé, mais l'inconditionnel et bon vieux caribou est fait maison, dans une cuve quelconque, et la fermentation/oxydation/mélange d'alcools et aromates apporte une sensation de plus haut titrage d'alcool.
Ce qui n'empêche pas certains de mettre seulement un 40 onces de 94% dans le gros mélange maison.
Habituellement la dose est de une part de 40% pour 2 de vin rouge/ou sherry pour ceux qui le préfèrent sucré.

Mes grands parents maternels, amérindiens de souche, en faisaient de l'excellent au dire de mes oncle et tantes, ils ont arrêté puis ont fait de la mistelle de cerises de terre, pour les laisser vieillir...aujourd'hui elles doivent titrer près de 30% d'alcool et frappent de plus en plus chaque année.
Bah...ton Caribou n'est pas le même que celui que l'on connais ici c'est bien évident .




Lady-Van...
Peut-être que tout simplement c'est une allusion à la réputation des amérindiens.
Parcequ'en tant que tel, le Caribou est présent chez les Québécois depuis l'époque des coureurs des bois...
TEQUILAAAAAAAAA.............................

bon, sinon, euh, faut vraiment que ce soit une bonne fete.
Apparement il est très différent de l'époque des Amérindiens car le Caribou que l'ont connais ici est incolore , très amère , aucun sucre , un peu comme le * Gin * mais beaucoup plus fort .




Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Apparement il est très différent de l'époque des Amérindiens car le Caribou que l'ont connais ici est incolore , très amère , aucun sucre , un peu comme le * Gin * mais beaucoup plus fort .




Lady-Van...
Bref un peu comme une liqueur d'herbe frelatée (absinthe qui sait?) ou de l'alcool neutre 94%, donc c'est une allusion à la réputation de gros buveurs des amérindiens
Après l'armée, j'ai pensé qu'il serait sage de ne plus toucher à ces trucs. C'était plus prudent *mauvais souvenirs de pastis-rhum alternés*. Donc, un p'tit vin par ci par là ( comme dirait Renaud "la bière c'est dégueulasse les poissons baisent dedans"), mais rien de plus.
Allusion ? Hum...ma belle soeur est Inuit... J'appelle ça plutôt une constations pour ma part

Elle en a beaucoup parler...ils ont tous des prob d'alcoolisme de générations en générations


Lady-Van...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés