1.62x : devenir des shamans ?

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Citation :
Provient du message de Wrath
@ Maxi : La spé Augmentation n'est pas si atteinte que cela. Le côté positif de la limitation apportée sera je l'espère de voir apparaître plus de chamans.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de chamans
Ensuite, je trouve que la classe est qd mm bien représentée. Bien plus que les SM ou mm les healers.

Et si, la spécialisation augm est atteinte, il ne faut pas dire le contraire, en RVR c'est essayé de caser ts les doubles buffs + l'aquité sur les mages chose que seul le shami peut faire. Ajouter le regen endu en plus, c'est diminuer le nbre de buffs possibles.
Qd à dire on a bien jouer avant sans ...., ben oui justement, c'était avant donc ts les tanks veulent le regen endu maintenant donc des buffs pourris par rapport aux autres realms qui n'ont pas ce probleme.
A l'heure actuelle, un chaman abyssal met 32 en buffs pour avoir regen 4 et ne pas devoir rebuffer tt le groupe tte les 10 min.
Vu que ca va disparaitre, les chamans vont encore diminuer leurs valeur en buffs parce que pas marrant et on va encore se retrouver avec des dbuffs et des résists plus pourries.
Que du reve en gros.

P.S. autant le début du poste est une réponse au tiens autant la fin est un avis personnel sur le sujet
Citation :
heu pourquoi mettre un regen endu a tout le monde ?
Ca va surement te paraitre con mais tu ne crois pas que le mage est heureux de pouvoir sprinter pour échaper à un tank en rut, tu crois pas que c'est utile pour fuir face à 2 groupe qui l'auront d'office, tu ne crois pas que c'est utile au healer pour sprinter et surprendre un groupe qui a speed 5 et que tu ne peux rattraper qu'en sprintant.
C'est loin de n'être utile qu'aux tanks.
Et tt ca on le perdra, on me dira oui mais avant on ne l'avait pas on fesait bien sans et gna gna gni mais avant albion non plus ne l'avait pas et maintenant, ils l'ont et au niveau 5 d'office.

Et enfin, je suis sur que comme l'a dit myssen, on verra encore plus de bots.
Citation :
Ca va surement te paraitre con mais tu ne crois pas que le mage est heureux de pouvoir sprinter pour échaper à un tank en rut, tu crois pas que c'est utile pour fuir face à 2 groupe qui l'auront d'office, tu ne crois pas que c'est utile au healer pour sprinter et surprendre un groupe qui a speed 5 et que tu ne peux rattraper qu'en sprintant.
ha oui tien c vrai ke c util pour le sprint
Citation :
Provient du message de Tranb
Euh je vois pas en quoi ça tuerai les shaman, vous jouiez avant la 1.58 hein rassurez moi ?
Sur Ys avant la 1.58 il ya avait peut de Chaman et encore, la plupart montaient en vu de ce buff justement.

J'ai surtout joué dés la 1.36 et les chamans avec leurs 16 buffs dispo et sans le regen endu, tu te souviens combien il y en avait. Au lvl 50 sur Ys je dirais 2 a tout cassé. Dés 40 10 au grand max.

Que la distance d'application du buff passe à 1500 ne me dérange pas, au contraire. Par contre qu'il soit basé sur la concentration pose un problème, un gros problème même.
contente
Moi je m'en fous..
je suis lvl 35 mais je n'ai ke 32 en abyss.. flûte..
Ca me permettra de continuer dans cette voie.

Et juste une autre question, mais elle fait comment la guérisseuse avec son regene mana ki prend de la concentration??
si elle doit le mettre 8 fois dans le groupe???

Alors ne me dites pas ke vous mettez aussi endu sur les magos...
Car ceux ki en ont besoin en premier c les tanks.....Donc ça apprendra un peu mieux la distribution des buffs... cool..
Citation :
Et juste une autre question, mais elle fait comment la guérisseuse avec son regene mana ki prend de la concentration??
Une gueriseuse ne met pas 8 purity bien sur (tu mexpliquera lutilité sur un zerk ou guerrier )

Par contre pour le regen endu je tinvite a RElire le post de stanirsh

Citation :
Ca va surement te paraitre con mais tu ne crois pas que le mage est heureux de pouvoir sprinter pour échaper à un tank en rut, tu crois pas que c'est utile pour fuir face à 2 groupe qui l'auront d'office, tu ne crois pas que c'est utile au healer pour sprinter et surprendre un groupe qui a speed 5 et que tu ne peux rattraper qu'en sprintant.
C pas con du tout...certes c pas indispensable et loin d etre aussi utile qu a un zerk mais c pratik


PS: on a le droit a un respec o moin?
__________________
ZeBolteurWhoSay NI
Citation :
Provient du message de Sandstorm
Pourquoi devrions nous avoir un regen avec cout de conc alors qu'Albion et Hib ont à 99% des cas le regen 5, de groupe, sans cout de con ... comprend pas trop
Parcequ'Hibernia doit payer en concentration pour sa célérité (là où notre guérisseur la lance gratuitement) et qu'Albion se retrouve à la place avec un second sort de FA et un sort de hot de 9 points de vie par tick, moins puissant et pourtant payables en concentration. Avec cette modification, le chaman se retrouve au niveau des deux autres lanceurs équivalents du point de vue des sorts sur concentration, là où il était injustement avantagé. De plus, je rappellerais que les royaumes n'ont pas vocation à être identique, et qu'il est normal qu'ils aient chacun des points forts et des points faibles: Midgard est peut être lésé du point de vue de la régénération d'endurance, là où les autres royaumes le sont du point de vue de la célérité et de la puissance de ses buffs spécifiques.
bien oui Nof a raison et il fait partie de ceux qui juge sur l'ensemble et non sur un truc en particulier.

chaque royaume, chaque classe , chaque race et même chaque spécialités a des plus et des moins ce qui en principe "devrait" permettre à tout les joueurs de trouver un personnage qui lui convient... si tout le monde avait les même choses ça serait triste non ?
arrêtons de comparer tel avec tel, la différence entre les perso fait la force de daoc sinon il n'y aurait pas tant de rerolle et de joueurs ayant des persos sur plusieurs royaumes.
Non Nof a tord !

La célérité prend de la concentration sur Midgard comme sur Hibernia, c'est sur Albion que c'est un sort de timer 10 minutes et en ligne de base. De même le sort de regene vie Alb est bien un sort de 10 minutes et non un sort basé sur la concentration. Le buff FA est inutile a Hlvl (pour cause de cap).

Quand à la question de POM et les buff, soit le guérisseur à un POM Hlvl et donc des buffs bas lvl soit c'est le contraire. Donc il n'a pas de problème de concentration pour envoyer ses 20 buffs. Ce qui n'est pas le cas du Chaman.

Le Probléme de Midgard c'est de n'avoir aucune classe du type Sentinel/Bard ou Moine qui buff le groupe, car sa ligne de spé principale est le buff.

Au nom de la sacro sainte différence entre les royaumes c'est le Chaman et non le skald qui a reçus le regene endu. C'est une belle connerie qui donnais le meilleur regen endu à Migard. Maintenant il semblerais que ce soit le moins bon.

Sans commentaire sur la sacro sainte différence qui si elle est d'un principe sympa est totalement aberrent dans la mise en oeuvre
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
arcequ'Hibernia doit payer en concentration pour sa célérité (là où notre guérisseur la lance gratuitement)
ben excuse moi o grand maitre mais la célérité du guérisseur elle lui pompe de la concentration. ,

la pom aussi d'ailleurs, alors que sur les autres royaumes non.

et je pourrai dire ouin c'est pas juste le barde il a plus de chants...

arretez de croire que vous pouvez comparer toutes les facettes des trois royaumes aussi facilement...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
La célérité de groupe consomme de la concentration?
La célérité du guérisseur a une portée très restreinte et une durée de quelques secondes.

Le guerisseur bénéficie, comme le druide, d'un sort permanent de cadence (celui du theu sur alb est sur timer, en ligne de base, mais coute mana).

Question sur le coeur du sujet (je monte une shamy calée en buffs, ça m'interesse fortemment) : que deviendrait exactement la regen endu de groupe ?
Citation :
Provient du message de Doriana
elle sera transformee en regen simple avec un cout de conc et elle comptera comme un buff parmi les 20 dispos.
Dis moi si j'ai bien compris :
- la regen simple reste mais aura un cout de conc
- la regen de grp disparait

C'est ça ? :-/
moi ce qui me gene le plus c'est que ca defavorise bcp le groupe et ca favorise les buffbot

parce que dans un groupe avant le chamy devait faire tout les double buff a tout le monde soit 16 sort +4 souvent pour magot et autre qui ont besoin de l'acuité , et le healer completait les buff (dans le cas d'un groupe ideal qui a un chamy et un healer)

maintenant le chamy n'a plus que 12-16 buff (suivant que l'on donne les regen endu au magot / soigneur pour qu'il puisse fuir eficacement) donc le resultat en que midgard etait deja le royaume le moins buffé et c'est encore pire en 1.62
Nan c'est cool, je vais pouvoir me respec en full soins (50 ouééé , et le reste en buffs) si je reviens un jour sur ce jeu.
Plus rien à battre des buffs puisque l'intérêt d'avoir mis 32, pour moi, était d'avoir un buff d'endu groupe pas trop chiant à lancer (hop, tu le lance, tlm l'a, nickel quoi ^^ ).
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Dans cette affaire (qui est en rapport avec LA, puisque l'un des poitns a aborder pour mythic en 1.62 etait le combo LA+ REgen Endu), ce qui me met au plus mal, c'est que sur des comportements et des états de fait sur les serveurs US, il y a des répercussions sur les serveur EU.
Alors que je ne pense pas que ca soit les meme types de joueurs, mentalités et autres.
Etre tributaires des whines a répétitions de joueurs outre-atlantoque alors que nous payons a GOA et on a Mythic notre abonnemet, je trouve cela abusé.

Pourquoi GOA ne cherche pas a aménager ces patch, voir a developper ses propres patch ?
=> ca coute de l'argent, ils sont la pour en gagner.
=> pourquoi développer alors qu'on peut tout simplement faire une traduction

Pour le sujet, oui, les chamans vont souffir car ils passent concrétement de 20 à 12 buff s'ils veulent endu buf tout le monte
si on n'endu buff pas, alors on se retrouve face a des groupes qui sont endu 5 et nous endu 0 ? (3 si popo endu sous la main)
Apres ont veut parler d'equilibre de royaume ?
il faut pas pousser non plus.
Contre Hib => kill du barde et c reglé
contre alb => kill des 4 paladin et on y est...
Au moins, avec le Chaman et son buff en timer, ca equilibré, sauf pour hib qui avait alors le pire endu song qui soit. il devrait etre en shout pour contre balancer.

Comme dit plus haut, je pense que cette mesure anti buff bot va au contraire favoriser la prolifération : chaman buff au tp => hop 20 buffs de gagnés
Reste au chaman du groupe qu'a mettre endu, ouais !!
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ben excuse moi o grand maitre mais la célérité du guérisseur elle lui pompe de la concentration. ,

la pom aussi d'ailleurs, alors que sur les autres royaumes non.

et je pourrai dire ouin c'est pas juste le barde il a plus de chants...

arretez de croire que vous pouvez comparer toutes les facettes des trois royaumes aussi facilement...


heu etant moi meme guerisseur avec celerite 3 je pe te dire que ca ne bouffe pas de concentration a ne pas confondre avec cadence de combat

Pedri heal 50 mid broc
@ebus : GOA ne sait pas faire. Traduire un patch est déjà extrêmement long, peux-tu imaginer ce que l'adapter voudrait dire ? De plus cela signifierait le développement parallèle de deux versions de DAOC au final, qui divergeraient de plus en plus... pas très réaliste.

Si déjà GOA travaillait avec Myhtic pour avoir des patchs synchro, et condescendait à mettre plus de serveurs en ligne... ce serait déjà extraordinaire.
c obligé que dans un patch futur le regen endu du shami seront un chant ou cris de groupe pour etre logique. La seule explication que je vois la, c'est insiter les gens a faire des buffbots stout...

Sinon jme pose une question on est pas majoritaires nous les européens par rapport aux américains niveau nombre de joueurs. Il me semble que si. Allez les gars tous aux ouin ouin pour améliorer le jeu ^^
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