Le Sionisme / Conflit Israelo-Palestinien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen
Grosquick t'es où qu'on s'empaille entre camarades consentants ?
C'est marrant, tu m'as l'air d'avoir que des amis sur certains sujets... ou alors tu cherches volontairement à te faire taper dessus. petite coquine va.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
C'est marrant, tu m'as l'air d'avoir que des amis sur certains sujets... ou alors tu cherches volontairement à te faire taper dessus. petite coquine va.
Cela s'appelle un "débat d'idée" quand les deux participants ont assez de souffle. J'avoue en manquer ces derniers temps.
Citation :
Provient du message de Xeen
Cela s'appelle un "débat d'idée" quand les deux participants ont assez de souffle. J'avoue en manquer ces derniers temps.
La rue de l'université en vélo, c'est bien, mais faut récupérer de temps en temps
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La rue de l'université en vélo, c'est bien, mais faut récupérer de temps en temps
Oui elle est bien pire que la rue du Calvaire !
Israel (le pays) existait en -1000 avant JC, ca ne sort pas de la bible ni d'aucun livre saint, c'est un fait. La Palestine n'a jamais existé en tant que pays mais en tant que region (au meme titre que l'Europe, la Sibérie etc ...) c'est un fait.

Ca ne sert a rien de donner son avis sinon on partira dans un débat sans fin.

Citation :
Je n'ai pas souvenir qu'ils avait pris des otages mais plutôt qu'ils s'étaient réfugiés dans la basilique, (un peu comme chez nous en France les sans papiers)
C'est pas vraiment la même chose.
De plus il me semble bien que l'armée Israélienne avait blessé gravement un prêtre de la basilique, le prenant pour un des combattant.
Les Palestiniens avaient pris des pretres en otages. Aucun pretre n'a été blessé, c'etait de la propagande et cela a été dementi par toutes les chaines de télé, meme le Pape a du s'excuser car il avait accusé les Israeliens du meurtre.
Si tu trouves des archives vidéos, tu verras des pretres brandir des pancartes avec "Aidez nous" inscrit dessus, tu pourras aussi te rendre compte qu'il a fallu nettoyer la Basilique apres et enlever quelques engins explosifs que les squatteurs avaient "oublié".

Citation :
Les palestiniens qui se battent pour leur terres sont des terrorriste.
Les français qui se battaient pour leur terres en 40 sont des résistants.

Y a pas comme une erreur ?
Si. Les Francais ne se faisaient pas exploser dans les boites de nuit a Berlin. Ca n'aurait servi a rien a part faire empirer les choses. Les resistants francais avaient un minimum d'ethique et de respect.

Citation :
Tiens Aloïsius tu va faire connaissance avec Grosquick.
Courage il est pas méchant !
*mord Xeen au mollet*
Fais attention, des juifs non sionistes pourraient se sentir visés...

Je ne suis pas sioniste, mais j'ai de la famille en Israèl et il y a aussi des raisons pour lesquelles certains juifs en ont assez de se faire foutre des bombes sur la gu...

Cela n'excuse en rien le terrorisme ,qu'ils viennent des arabes ou des juifs.

Attention à ce que les gens ne fassent l'amalgame entre sioniste et juif. Je suis juive et non sioniste.
Dame Frida, personne n'aime se prendre des bombes sur la figure. D'un côté comme de l'autre...
Qui nous dit qu'un jour ces hommes pourront s'entendre ? Je n'y crois pas personnellement.
A moins que le cercle de la violence n'aille jusqu'au summum de l'horreur pour qu'un jour, à nouveau, on dise "plus jamais ça".
Citation :
Provient du message de Grosquick
Citation :
Lis un peu plus mon amis, il existe bel et bien des juifs en zone Palestinienne qui soutiennent la cause Palestinienne
Absolument aucun.
Ne sois pas aussi affirmatif...

J'ai lu il y a quelque mois dans Libération un article de pleine page sur une jeune femme juive mariée avec un palestinien et qui vit avec lui dans les territoires occupés et qui défend la cause palestinienne...

Malheureusement les archives de Libé sont payantes et je n'ai pu faire la recherche pour t'en mettre le lien...

Par ailleurs, je trouve que ce débat est déprimant... La discussion qui s'instaure à plusieurs milliers de kilomètres du conflit lui-même revêt exactement les mêmes aspects que celui-ci...

Chacun campe sur ses positions et tente de démontrer à l'autre par la vision de que l'on a de l'histoire, par des arguments parfois convaincants, parfois approximatifs ou même mensongers, mais toujours mille fois rabâchés que l'on a forcément raison et l'autre forcément tort...

Et chacun d'invoquer "ses morts" pour justifier sa position...

Peut-être pourrions-nous nous pencher sur le sort des vivants?

Plutôt que d'exacerber les passions et les ressentiments peut-être pourrions-nous nous pencher sur l'avenir plutôt que le passé...

Il est bien plus facile de faire la guerre que de faire la paix, nous sommes tous d'accord...

Il est également indispensable de connaître les sentiments qui gouvernent chacun pour tenter d'apaiser cette infernale situation.

Mais doit-on pour autant se résoudre à trouver que ce conflit est inéluctable, insoluble et que l'on accepte ainsi que deux populations continuent de payer de leur sang leur droit à chacune de vivre ?

La solution ne sortira certainement pas d'un chapeau mais elle ne sortira pas non plus de vos discussions quant à savoir qui détient la vérité...

Comment faire la paix... c'est à mon sens la seule question qui mérite dorénavant que l'on se penche sur elle...

C'est, malheureusement, la seule question qui n'est jamais abordée dans ce genre de débat
Citation :
J'ai lu il y a quelque mois dans Libération un article de pleine page sur une jeune femme juive mariée avec un palestinien et qui vit avec lui dans les territoires occupés et qui défend la cause palestinienne...
Convertie. Un juif dans les territoires sans protection, il se fait tuer sur le champ.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Convertie. Un juif dans les territoires sans protection, il se fait tuer sur le champ.
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Comment faire la paix... c'est à mon sens la seule question qui mérite dorénavant que l'on se penche sur elle...

C'est, malheureusement, la seule question qui n'est jamais abordée dans ce genre de débat
Merci Grosquick pour ton admirable participation...

Tu résumes assez bien le genre de comportement de ceux qui se sentent "impliqué" dans le conflit... avoir raison à tout prix... c'est décidément la seule chose qui compte pour toi...

NB : non elle n'était pas convertie.. précisément... mais peu importe après tout, reste avec tes convictions...
Ah non Grosquick t'es pas drôle... tu piques la méthode de Lumina pour servir ta cause. Je ne pense pas qu'elle soit d'accord..
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Merci Grosquick pour ton admirable participation...

Tu résumes assez bien le genre de comportement de ceux qui se sentent "impliqué" dans le conflit... avoir raison à tout prix... c'est décidément la seule chose qui compte pour toi...
Tu voudrais que ceux qui défendent le sionisme et la cause Israelienne se taisent ? Il y à danger à être dans le "politiquement correct" ce qui finalement revient à oser dire ce que la majorité répète . Je pense que même si on à des adversaires on se doit par respect pour celui d'en face quel qu'il soit d'être franc et cela ne peut que faire avancer les choses . La langue de bois qui est une spécialité politique nous laisse dans la confusion , puis l'indifférence .
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Tu voudrais que ceux qui défendent le sionisme et la cause Israelienne se taisent ? Il y à danger à être dans le "politiquement correct" ce qui finalement revient à oser dire ce que la majorité répète . Je pense que même si on à des adversaires on se doit par respect pour celui d'en face quel qu'il soit d'être franc et cela ne peut que faire avancer les choses . La langue de bois qui est une spécialité politique nous laisse dans la confusion , puis l'indifférence .
Le problème c'est que Grosquiick (aïee pas trop fort einh ?) n'a pas la tête froide justement... il part au quart de tour et oublie de prendre en compte les arguments de l'opinion adverse, esquive les vraies objections sur un coup de sang. Il n'est pas politiquement correct c'est un fait, mais surtout détourne tout un pan de vérité dans l'objectif de se fabriquer ses arguments à lui. Renverser la vérité à son avantage, esquiver les vraies questions...
oulà qui je suis pour juger ? bah je le poste quand même ça lui rappellera de bons souvenirs
Citation :
Provient du message de Xeen
Le problème c'est que Grosquiick (aïee pas trop fort einh ?) n'a pas la tête froide justement... il part au quart de tour et oublie de prendre en compte les arguments de l'opinion adverse, esquive les vraies objections sur un coup de sang. Il n'est pas politiquement correct c'est un fait, mais surtout détourne tout un pan de vérité dans l'objectif de se fabriquer ses arguments à lui. Renverser la vérité à son avantage, esquiver les vraies questions...
oulà qui je suis pour juger ? bah je le poste quand même ça lui rappellera de bons souvenirs
Tes un peu dure nan ? Connaissant les opinions de Grosquick je pense qu'il ne fait que son devoir .
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Tes un peu dure nan ? Connaissant les opinions de Grosquick je pense qu'il ne fait que son devoir .
Non pas dure.. extrémiste d'après certains..
Je pense surtout aux deux côtés. Il y a des Israëliens et des juifs qui se battent pour des idées de partage équitable, de liberté d'opinion, d'entraide et de coopération entre les peuples. Ceux là n'ont pas droit à la parole et se font traiter d'antisémites (oui c'est drôle) Je chercherais ces sources. J'en ai déjà postées hélas, et on me répliquait systématiquement qu'elles n'étaient pas fiables. J'aimerais qu'on me dise qu'est-ce qui est fiable à part aller là bas et vivre le conflit de l'intérieur... ce que j'aimerais faire un jour - pas longtemps.
franchement le seul extrémiste que je vois c'est toi xeen...
le premier post explique clairement les vus de grosquick et sans trop d'animosité...
maintenant pour connaitre grosquick IRL et avoir plusieurs fois parlé de ce sujet avec lui, je peux dire et siouligner que grosquick sait tres bien parlé sur ce sujet, avec des vraix arguements, posément et sans critiqué son interlocuteur.
P.S; quand je dis extrémiste c'est pour parler des gens comme ca
Citation :
Provient du message de astoadric
franchement le seul extrémiste que je vois c'est toi xeen...
euh ben voui c'est ce que je disais...
euh "la seule" s'il te plaît...
Citation :
Le problème c'est que Grosquiick (aïee pas trop fort einh ?) n'a pas la tête froide justement... il part au quart de tour et oublie de prendre en compte les arguments de l'opinion adverse, esquive les vraies objections sur un coup de sang. Il n'est pas politiquement correct c'est un fait, mais surtout détourne tout un pan de vérité dans l'objectif de se fabriquer ses arguments à lui. Renverser la vérité à son avantage, esquiver les vraies questions...
oulà qui je suis pour juger ? bah je le poste quand même ça lui rappellera de bons souvenirs
Je ne suis pas extremiste !

J'ai deja répondu a toutes les questions sur le sujet, ca fait 3 ans que le sujet Israel/Palestine repasse en boucle sur le forum, donc maintenant je me contente juste de corriger des erreurs (j'essaye de le faire le plus objectivement possible) et de repondre aux sentiments des autres.

Citation :
Ah non Grosquick t'es pas drôle... tu piques la méthode de Lumina pour servir ta cause. Je ne pense pas qu'elle soit d'accord..
C'est pas Lumina qui m'a appris ca, c'est un mec de 30 ans avec qui je jouais sur Internet il y a quelques années qui avait ecrit un texte qui parlait entre autre de la meilleure répartie face a quelqu'un qui nous insultait/ne voulait pas ecouter. Il s'avere que la chose qui enerve le plus n'est pas "va te faire enfoiré" mais bien "Bisous mon coeur, je t'aime aussi mon amour" etc ...
Citation :
Provient du message de Grosquick

C'est pas Lumina qui m'a appris ca, c'est un mec de 30 ans avec qui je jouais sur Internet il y a quelques années qui avait ecrit un texte qui parlait entre autre de la meilleure répartie face a quelqu'un qui nous insultait/ne voulait pas ecouter. Il s'avere que la chose qui enerve le plus n'est pas "va te faire enfoiré" mais bien "Bisous mon coeur, je t'aime aussi mon amour" etc ...
Oui mais l'un et l'autre closent malheureusement la discussion
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Tu voudrais que ceux qui défendent le sionisme et la cause Israelienne se taisent ? Il y à danger à être dans le "politiquement correct" ce qui finalement revient à oser dire ce que la majorité répète . Je pense que même si on à des adversaires on se doit par respect pour celui d'en face quel qu'il soit d'être franc et cela ne peut que faire avancer les choses . La langue de bois qui est une spécialité politique nous laisse dans la confusion , puis l'indifférence .
Non mais tu as lu la teneur de mon message et la réponse que tu y apportes?

Où ai-je parlé de sionisme? où ai-je dénoncé ceux qui défendent la cause israélienne?

Décidément, tu es dans une telle logique de défense (frisant à mon sens la paranoïa) que tu oublie même de lire ce à quoi tu es censé répondre...

Peu importe de savoir qui défend la cause israélienne, peu importe de savoir qui défend la cause palestinienne, ce que je critique (pour les deux côtés, soit dit en passant, mais tu n'as dû y prêter attention...) c'est que personne n'aborde la question de la paix...

Actuellement, chaque partie du conflit poursuit obstinément la négation de l'autre... Ce que tu illustres assez bien, je dois dire

Ta réaction me conforte d'avantage encore dans mon sentiment... Avoir raison à tout prix pour la seule valeur de ses convictions, or celles-ci ne sont rien au regard du sang qui continue de couler...

Edit : puisque tu ne sembles pas avoir compris ma réponse à Grosquick, c'est que je regrette infiniment que ca seule et unique réaction concerne le point de savoir si cette jeune femme juive était convertie ou non (ce qui soit dit en passant, ne présente que peu d'intérêt) et que sur un sujet à propos duquel il se sent visiblement très concerné il ne dit pas un mot sur la PAIX...
C'est quoi ce pseudo-mélodrame la ?
Des que quelqu'un te donne son point de vue tu l'accuses de rejeter tout ce que dis l'autre et de ne faire aucune concession.

Au lieu de faire des phrases pour ne rien dire, donne nous des exemples concrets des choses qu'on a dites qui illustrent tes propos.
Relis le fil des message et tu comprendras peut-être ce que je viens de répondre à l'Ur l'empereur en réponse à la réponse qu'il m'a lui même adressée... ( )

Il est trop tard pour faire une explication de texte qui ne s'imposerait pas si vous lisiez au lieu de répondre au quart de tour en vous sentant de toute façon agressés.

Et au fait, bisous, je t'aime aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés