coup de gueule contre GOA !!!! (et oui encore un)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aelie
Truc qui a rien a voire peut etre
Mais j'ai lu dans le Joystick que Mythic aurait sois disant reçu 32 millions de dollars pour qu'ils puissent continuer d'assurer mieux leur services.
En tout cas je me demande ce que ça fait d'etre sur un serveur US , des GM partout qui répondent a tes questions et bugs, des anims partout partout, waaa ça doit etre cool
Pas d'anims sur serveurs US, et les GM sont loin de répondre de suite selon tous les échos que j'ai eu.

Citation :
kler ils auront qu'a utiliser les 2€ de plus de l'abonnement pour payer les timbres
Et 1 centime d'Euro pour imprimer tes pass ?

P.S. Le renvoi de pass par courier, ils le font déjà en cas de perte des pass et d'adresse email invalide.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pas d'anims sur serveurs US, et les GM sont loin de répondre de suite selon tous les échos que j'ai eu.



Et 1 centime d'Euro pour imprimer tes pass ?

P.S. Le renvoi de pass par courier, ils le font déjà en cas de perte des pass et d'adresse email invalide.
oui ils renvoient les anciens pass mais refusent de le modifier, c'est ca que je trouve stupide imagine la situation, un gars achete sa boite DAoC, il a un trojan sur sa becane, il ouvre son compte recoit le mail et paf a peine recu il se le fait piquer alors qu'il ne s'est meme pas encore loggué....

ils sont capable de modifier le mot de passe jeu mais pas le mot de passe abo.... y a pas un soucis la ? etant donné que si qqu'un chope le mot de passe abo il pourra tjs acceder a toutes les informations y compris le mot de passe jeu....
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/signatures/sign_dreaming.jpg
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pas d'anims sur serveurs US, et les GM sont loin de répondre de suite selon tous les échos que j'ai eu.



Et 1 centime d'Euro pour imprimer tes pass ?

P.S. Le renvoi de pass par courier, ils le font déjà en cas de perte des pass et d'adresse email invalide.
bah franchement ça doit etre différant sur les serveurs US
j'aimerais bien avoir l'avis de qqun qui y a été et sur goa aussi
Re: coup de gueule contre GOA !!!! (et oui encore un)
Citation :
Provient du message de dreaming
voila j'ai été victime d'une faille microsoft, en effet je stocke tous mes mots de passes sur ma messagerie hotmail pour eviter de les perdre et avant hier en essayant de me logguer sur messenger il me dis que mon mot de passe n'est pas bon

au bout de 3 essais j'arrive sur une page ou j'ai pu remodifier mon mot de passe hotmail... et hier je suis tombé sur cette news:



cette news me pousse a me dire que quelqu'un a peu etre eu acces a mes mails donc a mes mots de passes DAoC...
j'ai donc demandé a GOA de me fournir un nouveau mot de passe abonnement pour eviter qu'une personne mal intentionée ne fasses des conneries...

la reponse de GOA a été rapide:

en gros ils me disent que c'est pas leur probleme et qu'ils ne changerons pas mon mot de passe....

comme par hasard juste au moment ou je viens de prolonger ma peridoe d'abonnement pour 6 mois...

donc voila j'ai la rage j'aurais beau modifier mon mot de passe jeu autant que je le veux si qqu'un veu avoir acces a mon compte il pourra le faire sans pb, a quoi bon continuer a jouer en sachant que je jouerais avec une epee de damocles au dessus de ma tete et que mes persos pourront etre deletés a n'importe quel moment...

donc voila GOA augmente les tarifs et aucune amelioration de service n'est en vue... j'en ai marre d'etre pris pour une vache a lait

si quelqu'un a une idée je suis prenneur....
Ta toujours ta boite email ?
Ta une option , demander mes mots de passe perdu ...
Tu réponds toi-même à ta question Dreaming.
Et je crois qu'ils sont nombreux à avoir donné le pourquoi du refus de GOA.

Je ne vois pas de solution en cas de vol/divulgation de son mot de passe abonnement. :/
Il serait bon d'en trouver une pourtant, car ça peut toujours arriver, même aux plus prudents.
Re: Re: coup de gueule contre GOA !!!! (et oui encore un)
Citation :
Provient du message de cesarac
Ta toujours ta boite email ?
Ta une option , demander mes mots de passe perdu ...
quelque chose me dit que tu n'as pas lu le message de dreaming

Citation :
Et je crois qu'ils sont nombreux à avoir donné le pourquoi du refus de GOA.
perso, je n'en vois aucune de satisfaisante...
relis bien mon message j'ai pas perdu mes mots de passes mais il se peu que kk'un ai pu y avoir acces, j'ai donc envoyé un mail a goa qui m'a dis que ct mon probleme et qu'ils ne feraient rien voila c'est pour ca que je rale....
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/signatures/sign_dreaming.jpg
Goa et la securite / responsabilite : ou comment tenir un propos et son contraire...
allez donc sur le portail de jeu en reseau de cette societe
si un probleme intervient avec leur interface de login leurs conseils sont assez affligeant:
1- desactivez votre firewall
2- desactivez votre anti virus
3- utilisez IE comme navigateur

...
mais bien sur en cas de fraude l'utilisateur sera le seul responsable ,aucunement la societe...
Je veux pas etre méchant mais t'es blaireau quand meme...

Stocker son mot de passe en messagerie mail HTML, c'est dej a mauvais, mais en plus le faire avec Hotmail qui est le systeme de courrier le plus bugge au niveau sécurité et le plus hacké du monde du net (Microsoft ca attire les hackers)....

Ne confiez pas vos mots de passe a un ordinateur !
Et oui le sytème mis en place par GOA est scandaleux, il est anormal qu'on ne puisse pas changer un malheureux mdp alors qu'on le peut partout aileurs.
Il suffirait de plus que certaines informations soit non modifiables (par exemple nom/prenom, après tout le compte est personnel non?) et de se présenter avec de simples papiers mais bon.
Comment réagiriez vous s'il vous était impossible de changer votre mdp provider?
Le vrai souçis est que goa en a raf des clients sinon ils auraient mit en place un système, quand on veut, on peut.

Fort de cela je prends mes précautions: aucun mdp sur mon ordi, champ renseignés correctement (addresse réelle, mail fixe) afin de recup mes mdp si je les perds.
Tixu: rien n'empêcherais alors le changement en plusieurs temps. D'autant plus que lorsque tu estimes les raisons "non satisfaisantes", il serait bon de ta part d'alors contre-argumenter pertinement, au lieu de simplement nier des arguments sous pretextes qu'ils ne vont dans ton sens.

GuiWald, les mots de passe sont déjà envoyés par courriers traditionels sur simple demande. L'addresse étant modifiable, elle peut tout aussi être changée par l'usurpateur.

dreaming, c'est à l'utilisateur de protéger ses données confidentielles, pas à Goa. Pour reprendre l'analogie souvent employée, si tu te promènes avec un papier portant ton code de carte bleue, en dépit des injonctions de ta banque, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même en cas de fuite de celui ci...

Linkounet: où veux tu te présenter avec tes papiers ? Pour que ce système soit équitable, et donc viable, il faudrait une antenne régionale dans le monde entier. Ce n'est pas 2€ que prendrait l'abonnement, c'est le PIB d'un pays balkan... Je te prirais en outre d'éditer tes propos diffamatoires.

dreaming, ta signature utilise un dessin de Barry&Collins, qui a expréssement demandé que personne, mis à part les propriétaires des personnages représentés, ne les utilisent. En vertu du respect de la propriété intellectuelle et du travail effectué par cet artiste, je te conseillerais donc de la modifier.
Citation :
Provient du message de dreaming
et bien dans le cas ou le mdp devrait rester dans la tete il devrait nous permettre de le choisir nous meme parce qu'une combinaison du style "XCvNWw" c'est ps tres simple a retenir
ca, par contre, c'est une tres mauvaise idée.
une etude statistique a recemment montré que les utilisateurs manquaient singulierement d'imagination pour les mots de passe a tel point qu'un pourcentage non negligeable des mots de passes utilisateurs étaient détectable via un listing d'une centaines (seulement) de variantes.

des trucs du style:
12345
54321
nom_du_joueur123
123nom_du_joueur
nom_du_joueur_a_l'envers
etc...

Donc non, c'est bien mieux securisé si Goa attribue un "vrai" mot de passe
Citation :
Provient du message de Dewi
Goa et la securite / responsabilite : ou comment tenir un propos et son contraire...
allez donc sur le portail de jeu en reseau de cette societe
si un probleme intervient avec leur interface de login leurs conseils sont assez affligeant:
1- desactivez votre firewall
2- desactivez votre anti virus
3- utilisez IE comme navigateur

...
mais bien sur en cas de fraude l'utilisateur sera le seul responsable ,aucunement la societe...

Citation :
Celle ci permettait de modifier le mot de passe d'un compte dont le nom d'utilisateur était connu.
C'est pas marque qu'il pouvait avoir acces a ton ancien mot de passe.

donc d apres moi si tu as encore acces a ta messagerie c'est qu'il s'est rien passé.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tixu: rien n'empêcherais alors le changement en plusieurs temps. D'autant plus que lorsque tu estimes les raisons "non satisfaisantes", il serait bon de ta part d'alors contre-argumenter pertinement, au lieu de simplement nier des arguments sous pretextes qu'ils ne vont dans ton sens.
nof, je t'aime, vas

je ne dis pas qu'il ne faudrait pas mettre des blindages du style archivage des infos dites obsolete sur plusieurs changements pour verifier les reclamations et ainsi eviter les abus (ou autoriser les changement a un certain delais d'intervals sur des comptes actifs etc...), mais il n'en demeure pas moins que cette option devrait etre proposée d'une maniere ou d'une autre.
En cas de vol on pase de toute facon par une reclamation -> enquete. un compte volé serait rapidement detecté avec un principe d'archivage.
Donc, pouvoir changer son mot de passe a la volée serait d'autant plus simple pour tout le monde et eviterait des paranoia/reclamations inutiles (comme dans ce cas la, par ex).

quand notre code de carte bleu est eventé (ou que la carte est volée) on nous reattribue une nouvelle carte mais on ne perd pas notre compte en banque...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pas d'anims sur serveurs US, et les GM sont loin de répondre de suite selon tous les échos que j'ai eu.
En effet. On peut attendre plusieurs heures avant d'être en contact avec un CSR... Ils ne répondent pas en 5 minutes. Perso je me souviens avoir attendu 10 heures avant qu'un CSR vienne résoudre mon problème de quête épique (lag au moment où je causais avec un PNJ ==> quête bloquée).


Et Aratorn a raison : pas d'anims sur les serveurs US. Ce sont les joueurs qui se démerdent.

Pour Noël sur Gaheris (serveur coop), un troll habillé en rouge et accompagné de 2 lurikeens-lutins a incarné Santatroll, ou le Père Noël si vous préférez

Le 17 mars, c'était la St Patrick, fête irlandaise très importante. Une guilde avait organisé une réunion à Ardee, chaque participant devait venir avec un habit vert (c'est la coutume en Irlande de s'habiller en vert le jour de la St Patrick). Ca ne nécessite pas de moyens techniques, juste un peu d'imagination
Citation :
Provient du message de aziraphale
Tu n'es pas le premier à demander un changement de mot de passe et à se le voir refuser.

Je suppose que leur truc est tellement bien foutu que ce n'est tout simplement pas possible.
Ou alors ils ne veulent pas le faire car ils ne peuvent pas être sûr que c'est effectivement le vrai propriétaire du compte qui les contacte.



En fait ce n'est effectivement pas leur problème si tu as laissé trainer ton mot de passe quelque part (peut importe que ce soit sur ton PC, sur une messagerie quelconque, ou sur un papier dans un cyber).

Si tu as un jour un problème avec ton compte tu peux toujours essayer de te retourner contre Microsoft, puisque c'est leur messagerie qui a eu un grave défaut de sécurité.
Mais tu as toute les chances de faire jeter vu qu'un mot de passe ça doit rester dans ta tête (ou sur un papier chez toi) et pas à un endroit piratable.
Reponse simple: si ils le font une fois, ils devront le faire pour tous, et ils ont pas envide s'emmerder a faire ca.
Citation :
Provient du message de Tixu
quand notre code de carte bleu est eventé (ou que la carte est volée) on nous reattribue une nouvelle carte mais on ne perd pas notre compte en banque...
L'exemple est complètement déplacé. Les procédures pour la sécurité bancaire sont beaucoup plus rigoureuses et contraignantes (d'autant plus que si tu perds ta carte bleue le mec peut acheter ce qu'il veut a tes frais).
Imagine la galère si tous les inscrits devaient se rendre au siège de GOA pour signer des papiers etc... C'est impossible a faire pour GOA.

Pour ce qui est de l'accès a la page compte, les éventuels conflits avec certains browsers/antivirus/firewalls sont dus aux nombreuses protections présentes sur le serveur pass.

---------------------------

Le problème avec le renvoi de mots de passe compte, c'est que tant que GOA n'a pas fait d'erreur (c-a-d dans tous les cas, en effet c'est l'utilisateur qui perd son pass et j'ai encore vu personne qui avait perdu son pass par la faute de GOA) ils sont pas préjudiciables. A partir du moment ou ils renvoient le pass à un des deux qui demandent le compte, ils sont impliqués. Oui il pourraient arriver a trouver qui est le vrai propriétaire du compte après des procédures lourdes, mais comme le dit Andro ils ont pas que ca à faire de rattraper les boulettes des gens qui stockent leurs pass sur hotmail ou qui n'ont aucune protection sur leur machine.
Citation :
Provient du message de dreaming
oui ils renvoient les anciens pass mais refusent de le modifier, c'est ca que je trouve stupide imagine la situation, un gars achete sa boite DAoC, il a un trojan sur sa becane, il ouvre son compte recoit le mail et paf a peine recu il se le fait piquer alors qu'il ne s'est meme pas encore loggué....

ils sont capable de modifier le mot de passe jeu mais pas le mot de passe abo.... y a pas un soucis la ? etant donné que si qqu'un chope le mot de passe abo il pourra tjs acceder a toutes les informations y compris le mot de passe jeu....
T'as lu le post de Ssiena ?
Apparemment non, donc vas le lire il répond à toutes tes questions.
Citation :
Un bon système pour attribuer les mots de passe seraient de les envoyer par courrier traditionnel.
sa reste a prouve des courrier disparu qui arrivent jamais sa arrive frequement (enfin jamais quand c'est les impots)
Citation :
Provient du message de Blinnith
Je veux pas etre méchant mais t'es blaireau quand meme...

Stocker son mot de passe en messagerie mail HTML, c'est dej a mauvais, mais en plus le faire avec Hotmail qui est le systeme de courrier le plus bugge au niveau sécurité et le plus hacké du monde du net (Microsoft ca attire les hackers)....

Ne confiez pas vos mots de passe a un ordinateur !
comprend rien toi ! on te dit que c'est la faute a Goa !

Goa va bientôt falloir leur décerner le mérite agricole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés