Vos 3 Jeux culte !

Fil fermé
Partager Rechercher
Planesscape Torment
Baldur's Gate 1
La série des Heroes of might and magic

Mais je pourrais aussi rajouter Day of the Tentacle, Indy 3 et 4, Doom 1 et 2...Trop dur d'en mettre que 3
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
C'est la qu'on vois ceux qui sont de la génération DOS, et les autres

Aduler les jeux DOS du début des années 90!!
Je me souviens de Transport Tycoon ..

Et de .. Dune II !! Quelle merveille ce jeu .. pourquoi je ne l'ai plus
- Gabriel Knight (les 3 avec une préférence pour le scenar du premier et la real du second)
- Suikoden 2
- ToeJam & Earl (le premier sur megadrive )

Et puis t4c mais c'est vraiment a part

*dur dur de sortir seulement 3 noms quand on joue depuis l'oric 1* ^^
Mhh voyons...

-Planescape torment : Je pourrais en parler des heures, mais je dirais juste que jamais, auparavant, un jeu ne m'avait donné une telle impression de vide quand je l'ai fini.

-Another world : Une petite merveille, et réalisée par une seule personne en plus... Chapeau bas.

ex aequo : Fallout2, civilization2, heroes3 et descent2
- Zelda 3 (sur SNES)
- Secret of mana (SNES aussi )
- Alundra 1 (PS1)

(Et à peu près tous les jeux qui ressemblent aux 3 cités + tout plein de vieux jeux pc genre Day of Tentacule, Monkey Island, Indiana Jones etc.. pff trop dur d'en choisir 3 o_O)

Prix spécial pour T4C, inclassable parce que c'est l'ambiance qui fait qu'on l'aime, pas le jeu lui même, mais c'est de loin mon préféré
- Age of Empire 2 ( qui reste sans conteste le meilleur jeu de strat temps réel (avec Total Anihilation, mais TA est horriblement moche))

- Deus Ex (Parce que c'est un mélange de tactique, de rpg, de shoot, enfin un jeu un peu inclassable parce qu'on peut le mettre un peu partout (à classer Thief 1 et 2 dans le même genre (par contre, oublie Daikatana créée par la même maison d'édition)))

- Dungeon Keeper 2 (le premier est moins évolué, j'attends toujours le 3 d'ailleurs!! Quel bonheur de jouer avec des anti-héros)

Voilà les trois que je mettrais et auxquels j'ai déjà jouer ...
Mais en fait, il y en a beaucoup trop à mettre, un top 10 aurait été plus évident ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés