[Goa] Point du Vendredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les extensions à venir

Il y a actuellement trois nouvelles extensions en cours de développement chez Mythic pour l'année 2003 aux Etats-Unis. La première d'entre elle, Dark Age of Camelot : Foundations, vous permettra d'acheter votre propre maison. De nombreuses options seront également disponibles afin de personnaliser votre foyer, grâce notamment à un système avancé de décoration. Vous pourrez également équiper le logement de fonctionnalités supplémentaires, comme ajouter une Pierre des Ames ou des outils d'artisanats. Cette extension sera distribuée gratuitement auprès de tous les joueurs le désirant.
La deuxième extension, dont actuellement seul le thème (le combat Royaume contre Royaume) est connu, suivra le même principe de distribution optionnelle et gratuite.
La dernière extension sera quant à elle payante, à l'image de Shrouded Isles. Son nom, Dark Age of Camelot : Trials of Atlantis, a été annoncé en début de semaine. De plus amples informations devraient être révélées au cours du salon de l'E3 qui se tient la semaine prochaine à Los Angeles. Nous pouvons d'ores et déjà dire qu'elle offrira de nouveaux défis aux joueurs de haut niveau et aura pour thème principal la découverte de la civilisation perdue d'Atlantis. Bateaux, explorations sous-marines et archéologie sont au programme.
Comme vous pouvez le constater, le programme est chargé et les équipes de traduction ont du pain sur la planche. D'ailleurs, elles n'ont pas attendu puisque le travail de localisation sur Dark Age of Camelot : Foundations a déjà bien avancé.
Les prévisions de sorties des extensions sur les serveurs européens sont les suivantes :
Dark Age of Camelot : Foundations est prévue pour la rentrée 2003
L'extension Royaume contre Royaume est prévue pour le dernier trimestre 2003
Dark Age of Camelot : Trials of Atlantis est prévu pour le premier trimestre 2004 Bien évidemment, nous sommes au début du travail sur ces projets d'envergure et nous vous tiendrons informé de leurs évolutions respectives. Notez bien qu'il s'agit d'estimations de date de sortie qui sont évidemment très dépendantes de l'évolution des versions américaines.

Les Chroniques

Le travail continue sur les Chroniques. Le logiciel d'analyse permettant de générer les fichiers XMLs ne donne toujours pas satisfaction malgré les nombreuses heures passées par nos équipes et celles de Mythic. Nous allons profiter du salon de L'E3 pour rencontrer les équipes en charge de ces fonctionnalités en tête-à-tête et trouver une solution satisfaisante au plus vite.

Suivi des serveurs

Suite aux améliorations du matériel serveur des différents univers en début d'année, nous continuons notre surveillance des performances des différents serveurs ainsi que leur taux de remplissage. A l'heure actuelle, le serveur Excalibur est le premier sur notre liste des serveurs à améliorer, il sera donc le prochain et 6ème serveur à passer sur une architecture Bi-Xéon.
Nous suivons également de très près l'évolution des serveurs français et notamment le nombre de connectés sur Orcanie.

Corrections "read file"

Cette semaine, un certain nombre de corrections ont été passées sur les serveurs. Cela comprend :
certaines valeurs de recyclage ont été corrigées. Bien que très faible, une marge bénéficiaire n'est plus possible.
Les sorts de ralentissement de chaman de la ligne « Champs de mauvaises herbes » n'avaient pas leur timer configuré correctement. C'est maintenant corrigé.
La quête Shrouded Isles d'Albion "Libérez-le !" a également été corrigé.

Astuces de jeu

Lisez attentivement ce qui suit, ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air. La plupart d'entre vous, lors des raids épiques ou de leur séance quotidienne de RvR, connaissent la commande /assist. Elle vous permet d'avoir pour cible la cible de la personne ciblée.
Lors de combats de grande envergure, il peut être difficile de cibler le joueur que vous voulez « assister », le raccourci « assist » est donc souvent utilisé. Pour faire un raccourci « assist », vous tapez généralement la commande suivante : « /macro ASSIST /assist ». Cela vous permet de toujours assister le "main assist" (joueur désigné pour sélectionner les cibles lors des raids). Le problème avec cette commande, c'est qu'il faut la taper à chaque fois que le « main assist » change, ce qui peut arriver souvent au cours d'une soirée. C'est à partir de là que ça se complique, cette astuce va vous simplifier la vie. L'idée consiste à faire un raccourci qui va créer un raccourci pour aider le « main assist » sans devoir retaper la commande à chaque fois.
Raccourci /assist principal : "/macro MASSIST /macro ASSIST /assist %t"
Quand vous utilisez cette commande, vous créez un nouveau raccourci pour assister la personne que vous cibliez quand vous avez utilisé le raccourci « /assist principal ». Par exemple, vous ciblez le joueur A, vous utilisez le raccourci « /assist principal » et mettez le raccourci nouvellement créé dans une barre de raccourcis. Ce raccourci fera l'action suivante : /assist

La nouvelle commande /mbuy, apparue dans la version 1.60, devrait simplifier la vie des artisans. Elle vous permet d'acheter un nombre précis d'unités de matériaux ou d'ingrédients, vous économisant de nombreux clics ou d'acheter 20 barres de métal alors qu'il ne vous en faut que 3. Une façon intéressante d'utiliser cette commande suit : · Sur une barre de raccourcis vierge, mettez des macros de /mbuy avec différentes valeurs. La mise en place la plus classique est d'avoir un /mbuy pour 1 unité puis 5, 10, 50 et 100. Pour faire un raccourci de /mbuy, il vous suffit de taper /macro 10 /mbuy. · Une fois le raccourci prêt, allez voir un marchand de matériaux et choisissez l'objet de votre choix Cliquez sur l'icône de l'objet et amenez sur le raccourci. Cela vous permettra d'acheter vos matériaux rapidement et d'optimiser le temps passer chez le marchand..

Pour conclure, les festivités de Beltaine continueront sur Hibernia tout ce week-end, avec quelques ajouts que nous vous laissons découvrir.

Ce sera tout pour cette semaine, bon jeu, bon week-end à tous et n'abusez pas des chouquettes !


Source

Pas bcp de chose, attendons la fin de l'E3 pour avoir plus de concret...
Enfin, j'espère qu'Orcanie aura bientôt aussi ses bi-Xéons...
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/ouki-obscur.gif
Citation :
Suite aux améliorations du matériel serveur des différents univers en début d'année, nous continuons notre surveillance des performances des différents serveurs ainsi que leur taux de remplissage. A l'heure actuelle, le serveur Excalibur est le premier sur notre liste des serveurs à améliorer, il sera donc le prochain et 6ème serveur à passer sur une architecture Bi-Xéon.


LOL

Ca a changé quelques choses l'architecture bi-Xéon ?
Citation :
Provient du message de Doucelame
LOL

Ca a changé quelques choses l'architecture bi-Xéon ?
Oui quand même, je me rappelle début janvier, ca laggais quand même beaucoup plus que maintenant.

C'est sûr que ca lag toujours mais seulement en rvr de masse.

Ne soie pas de mauvaise foie quand même.


[edit]
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
beaucoup de lignes pour rien dire.
A part les conseils, c'est du vent
/agree

Pas mal de truc la dedans était facil à deviner
Citation :
La nouvelle commande /mbuy, apparue dans la version 1.60, devrait simplifier la vie des artisans. Elle vous permet d'acheter un nombre précis d'unités de matériaux ou d'ingrédients, vous économisant de nombreux clics ou d'acheter 20 barres de métal alors qu'il ne vous en faut que 3. Une façon intéressante d'utiliser cette commande suit : · Sur une barre de raccourcis vierge, mettez des macros de /mbuy avec différentes valeurs. La mise en place la plus classique est d'avoir un /mbuy pour 1 unité puis 5, 10, 50 et 100. Pour faire un raccourci de /mbuy, il vous suffit de taper /macro 10 /mbuy. · Une fois le raccourci prêt, allez voir un marchand de matériaux et choisissez l'objet de votre choix Cliquez sur l'icône de l'objet et amenez sur le raccourci. Cela vous permettra d'acheter vos matériaux rapidement et d'optimiser le temps passer chez le marchand..
Ca je l' utilise déja, c' est que du bonheur
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Citation :
Lisez attentivement ce qui suit, ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air. La plupart d'entre vous, lors des raids épiques ou de leur séance quotidienne de RvR, connaissent la commande /assist. Elle vous permet d'avoir pour cible la cible de la personne ciblée.
Lors de combats de grande envergure, il peut être difficile de cibler le joueur que vous voulez « assister », le raccourci « assist » est donc souvent utilisé. Pour faire un raccourci « assist », vous tapez généralement la commande suivante : « /macro ASSIST /assist ». Cela vous permet de toujours assister le "main assist" (joueur désigné pour sélectionner les cibles lors des raids). Le problème avec cette commande, c'est qu'il faut la taper à chaque fois que le « main assist » change, ce qui peut arriver souvent au cours d'une soirée. C'est à partir de là que ça se complique, cette astuce va vous simplifier la vie. L'idée consiste à faire un raccourci qui va créer un raccourci pour aider le « main assist » sans devoir retaper la commande à chaque fois.
Raccourci /assist principal : "/macro MASSIST /macro ASSIST /assist %t"
Quand vous utilisez cette commande, vous créez un nouveau raccourci pour assister la personne que vous cibliez quand vous avez utilisé le raccourci « /assist principal ». Par exemple, vous ciblez le joueur A, vous utilisez le raccourci « /assist principal » et mettez le raccourci nouvellement créé dans une barre de raccourcis. Ce raccourci fera l'action suivante : /assist


Euh y'avait encore des joueurs qui s'amusaient à refaire et refaire à selon les situations des macros alors malgré l'apparition de celles en "%t" ?!?
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
beaucoup de lignes pour rien dire.
A part les conseils, c'est du vent
le rappel de la commande /mbuy n'est pas du vent au vue du nombre de gens qui spamment les channels pour savoir comment on s'en sert...
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
Euh y'avait encore des joueurs qui s'amusaient à refaire et refaire à selon les situations des macros alors malgré l'apparition de celles en "%t" ?!?
Tout le monde ne lit pas les release notes et ne connait donc pas le fort utilie /macro macroassist /macro assist /assist %t
Oui, avant on pouvait carrement plus jouer (et ce pr tlmde), lag de boeuf, crashs serveurs à gogo.
Now, c'est bcp mieux (faut le reconnaitre, et les problemes à galladoria semblent etre en parti resolus).

Mais il faut toujours insiste sur le fait qu'il y a de gros lags sur SI et je parle bien de lag et pas de saccades, genre 5 sec ou "le temps s'arrete" et apres on a droit a tout en accelere.
Seulement sur SI ca.
Citation :
Provient du message de cfc
Mais il faut toujours insiste sur le fait qu'il y a de gros lags sur SI et je parle bien de lag et pas de saccades, genre 5 sec ou "le temps s'arrete" et apres on a droit a tout en accelere.
Seulement sur SI ca.
Oui et ça pour tout le monde et ce n'est pas normal
D'ailleurs ça donne envie d'acheter la prochaine extension... payer pour une zone qui lag....
Citation :
Provient du message de Elfette
Oui et ça pour tout le monde et ce n'est pas normal
D'ailleurs ça donne envie d'acheter la prochaine extension... payer pour une zone qui lag....
lol

l'extension est pas encore sortie que tu dis que ca va lagger

euhh oui la zone SI est vraiment chiante à jouer, des lag à gogo. J'ai été vacciné de Galla à ma premiere sortie Mais si tu dis que ca va mieux...

enfin c'est toujours un calvaire en dehors...plantage dada etc...donc avant de booster orcanie, faudra revoir notre zone SI ( brocéliande ) ( on file nos serveur SI à Orcanie et on récupère des bi-xéon )


[edit] pour ShiedlBot, note le /agree, j'avais oublié un mot, c'est corrigé
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Tout le monde ne lit pas les release notes et ne connait donc pas le fort utilie /macro macroassist /macro assist /assist %t
Moui m'enfin même sans les lire, il n'en demeure pas moins que dès que %t est apparu, c'est la premiere macro que j'ai faite

Avec la macro /macro inc /y inc %t ! ce sont quand même les deux seules macros vraiment utiles que le %t permet.
Moonheart elle sert à quoi cette macro sinon ça sent l'anim à plein nez : "Ce sera tout pour cette semaine, bon jeu, bon week-end à tous et n'abusez pas des chouquettes !"
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Cette semaine, un certain nombre de corrections ont été passées sur les serveurs. Cela comprend :
certaines valeurs de recyclage ont été corrigées. Bien que très faible, une marge bénéficiaire n'est plus possible.
Heu soit j'ai mal compris le sens de la phrase ou soit je doit me magner à recycler mes 2600 astérites restante la non ???

Si quelqu'un pouvait me rassurer
A mon avis t'as très bien compris et c'est déjà trop tard tout de façon ils ont dit "Bien que très faible" donc t'aurais pas gagné beaucoup.
En espérant que j'ai bien compris ce qu'ils voulaient dire.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
A mon avis t'as très bien compris et c'est déjà trop tard tout de façon ils ont dit "Bien que très faible" donc t'aurais pas gagné beaucoup.
Moi je parle des charnières pour recycler les sceaux de diamants la, cela veut il dire qu'ils vont réduire le coût d'achats des charnières au PnJ ?
Citation :
Provient du message de Aceri
Heu soit j'ai mal compris le sens de la phrase ou soit je doit me magner à recycler mes 2600 astérites restante la non ???

Si quelqu'un pouvait me rassurer
Ca doit vouloir dire que en craftant certains objets, on pouvait en tirer plus que le prix de base au salvage...

Parceque pour les loots, c'est loin d'etre une tres faible marge $_$
Citation :
Provient du message de Moonheart
Moui m'enfin même sans les lire, il n'en demeure pas moins que dès que %t est apparu, c'est la premiere macro que j'ai faite

Avec la macro /macro inc /y inc %t ! ce sont quand même les deux seules macros vraiment utiles que le %t permet.
Tu as oublié le /macro kicéceluila /who %t .
ce qui m'eclate c'est que goa ne fait pas de news c'est ouin ils disent jamais rien..

la ils essayent de se tenir a 1 message par semaine et il y en a encore qui se pleignent ^^ cela dit c'est peut etre pas les meme

ca n'est pas par ce que les news ne vous interessent pas que c'est du vent d'autre en sont peut etre ravis comme ceux qui apprennent que leur serveur va changer d'archi...

enfin bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés