Combats de coqs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Barbarella

C'est faut, j'ai déjà eu plusieurs coqs, ils se battent juste un peu pour établir une hierarchie, mais rien de trés violent.

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://perso.wanadoo.fr/gallodrome/
Ca c'est parce que tu n'avais que des coqs ou beaucoup de poules.
Dés qu'il y a un nombre restreint de poules pour plusieurs coqs, ils s'entre-tuent.
Merci pour ton site, je vais pouvoir enfin contacter des connaisseurs.
Citation :
Merci pour ton site, je vais pouvoir enfin contacter des connaisseurs.
Dis, ce que les gens te disent ca te passe par dessus? tu n'a pas compris que faire souffrir un animal pour s'amuser ou en tirer de l'argent est ignoble ?
De plus, cela est interdit...donc c'est une raison de plus de ne pas le faire!

@Ligeia: j'avais deja vu tes intervention sur le post des chasseurs , j'en était mort de rire tellement elles étaient bien répliquée

@WWallace: je suis également tout a fait d'accord avec toi
et juste pour info, tu as mentionné Greenpeace, tu y travail?
Citation :
Provient du message de cesarac
De toute facon , vous mangez des coqs , et tuez un coq , ou le faire combattre dans un duel , je vois pas la difference

Tuer un coq en 1 coup sans qu'il souffre ou le faire combattre et souffrir, c'est complètement opposé.
Citation :
Provient du message de Nocturn
Dis, ce que les gens te disent ca te passe par dessus? tu n'a pas compris que faire souffrir un animal pour s'amuser ou en tirer de l'argent est ignoble ?
De plus, cela est interdit...donc c'est une raison de plus de ne pas le faire!
Moi je vous demande juste ce que vous en pensez et si vous avez des conseils à me prodiguer.
Maintenant le fait que de tirer de l'argent d'un animal et de le faire souffrir serait ignoble, c'est totalement relatif.
C'est ce que toi tu penses, et heureusement tout le monde ne pense pas de la même manière.
De plus le club français des combattants du nord organiseraient des saisons de combats en toute légalité.
Maintenant je le dis, je ne ferais probablement pas ça, pas si je ne peux pas trouver de professionnels pour m'aider.

de plus je préfère faire combattre 1 coq que d'en abbatre des centaines à la chaîne. Parce que tôt ou tard je ferais dans l'élevage professionnel.
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Maintenant le fait que de tirer de l'argent d'un animal et de le faire souffrir serait ignoble, c'est totalement relatif.
Ben non ... Faire souffrir un être vivant dans le seul but d'en tirer profit et satisfaction, pour moi c'est totalement ignoble.
Mais bon, si tu tires ton plaisir de la cruauté ... Tant mieux pour toi :baille:
Citation :
Provient du message de Arcadion / Moridin
Ben non ... Faire souffrir un être vivant dans le seul but d'en tirer profit et satisfaction, pour moi c'est totalement ignoble.
Mais bon, si tu tires ton plaisir de la cruauté ... Tant mieux pour toi :baille:
Dans la nature y a pas un animal qui meurt sans souffrir, et aucun d'eux n'ont une vie aussi agréable que celui d'un coq de combat.
Ce qui est cruel, c'est de mettre des poulets dans une batterie qui ne verrons jamais la lumière du soleil, qui seront cloîtrés dans de minuscules cages et qui ne gambaderont jamais dans de verts pâturages même, ne gambaderont jamais.
Citation :
Vers 5 à 6 mois les coquelets présentent des signes d'agressivité. Des joutes parfois sanglantes les opposent. Il faut les séparer. Chaque coq est placé dans une cabane de bois : sol en terre battue, perchoir au centre. Désormais prisonnier, il piétine, gratte le sol, bat des ailes, répond aux cocoricos de ses congénères. Pour qu'il "prenne du feu", on le soumet à un régime alimentaire spécial : morceaux de viande, pain grillé imprégné de vin blanc, chanvre,... Pour éviter de donner prise au bec des futurs adversaires, on va le décréter : avec de bons ciseaux, on lui coupe la crête, les barbillons qu'on découpe en morceaux qu'il va manger ... et pour cautériser les plaies, rien ne vaut une toile d'araignée.

Voila la vie si agreable d'un coq de combat

(meme source que mon precedent message)
Citation :
@Ligeia: j'avais deja vu tes intervention sur le post des chasseurs , j'en était mort de rire tellement elles étaient bien répliquée
Merci, Nocturn , j'ai apprécié aussi ta participation .
Toutes les poules de batteries ont la crête coupée et c'est indolore.
Et bon, moi je pensais plutôt faire des enclos à l'extérieur.
Pour la viande c'est une nourriture comme une autre, elle vise juste à rendre l'animal plus agressif.
Et l'alcool sert juste à conditionner l'animal avant le combat.
Citation :
Toutes les poules de batteries ont la crête coupée et c'est indolore
Excuse moi....MAIS QU'ES-CE QUE TU EN SAIS??? tu savais que jusqu'il y 20 ans, on pensait que les nouveau-né ne souffraient pas et on les opérait sans anéstésie, pareil pour les noirs il y a 300 ans.

Citation :
Pour la viande c'est une nourriture comme une autre
Ah bon? merci pour l'info alors, je pensais que les poulets étaient granivore et insectivore c'est comme les vaches, en faite elles sont faite pour manger des farines animales, c'est ces sales écolos qui nous font croire qu'elle mange de l'herbe naturellement...

Citation :
Et l'alcool sert juste à conditionner l'animal avant le combat.
Juste? et tu trouve ca normal de t'amuser et de conditionner ces etres vivants au combat???
Tu aimerai qu'on te mette dans un ring-apres d'avoir drogué- et que tu combate a mort un adversaire avec un couteau?
Vous êtes donc contre les combats de coqs pour le plaisir ?

Mais ça vous dérange pas qu'on pende des vaches par les pieds, et qu'on les égorge pour en faire un bon steak ?
(accessoirement pour le plaisir aussi)


Apres les combats de coqs ça reste une tradition.


Vous avez le droit de dénigrer, mais ça me fait doucement sourire.
Un peu comme les écolos qui roulent en voiture tout les jours.


Citation :
Provient du message de Nocturn
Excuse moi....MAIS QU'ES-CE QUE TU EN SAIS??? tu savais que jusqu'il y 20 ans, on pensait que les nouveau-né ne souffraient pas et on les opérait sans anéstésie, pareil pour les noirs il y a 300 ans.


Ah bon? merci pour l'info alors, je pensais que les poulets étaient granivore et insectivore c'est comme les vaches, en faite elles sont faite pour manger des farines animales, c'est ces sales écolos qui nous font croire qu'elle mange de l'herbe naturellement...


Juste? et tu trouve ca normal de t'amuser et de conditionner ces etres vivants au combat???
Tu aimerai qu'on te mette dans un ring-apres d'avoir drogué- et que tu combate a mort un adversaire avec un couteau?
Laisse tomber , la corrida et les combats d'animaux , c'est trop cruel
Euh j'ai pas eu le courage de tout lire, mais si c'est pour confirmer ou reconfirmer, le combat de coq est légal en France. J'ai entendu une chronique il y a 2 semaines sur Europe1 concernant ces combats légaux.

Cela dit je ne vois vraiment pas l'intérêt de provoquer des combats qui se déroulent généralement à l'état naturel et avec des enjeux pour les coqs.
Citation :
Laisse tomber , la corrida et les combats d'animaux , c'est trop cruel
Je dois avouer que je n'ai pas compris si c'était ironique ou pas Si c'est le cas je n'en comprend pas le sens sinon je suis d'accord avec toi.

Citation :
Mais ça vous dérange pas qu'on pende des vaches par les pieds, et qu'on les égorge pour en faire un bon steak ?
Ca me dérange et je suis contre. Là n'est pas le sujet du thread.

Citation :
Apres les combats de coqs ça reste une tradition
Et alors? ca ne justifie rien.

Citation :
Un peu comme les écolos qui roulent en voiture tout les jours.
Oui je suis d'accord sur ce point, c'est abusrde. Mais n'oublie pas que chaque personne est contradictoire avec ses idées quelques part, ca fait partie de la nature humaine

PS: Blondin , tu n'habiterais pas Genève par hasard?
Citation :
Mais ça vous dérange pas qu'on pende des vaches par les pieds, et qu'on les égorge pour en faire un bon steak ?

Ca me dérange et je suis contre. Là n'est pas le sujet du thread.
Savoir si ces combats sont cruels ou pas, n'est pas non plus le sujet du thread.




Citation :
Apres les combats de coqs ça reste une tradition.

Et alors? ca ne justifie rien.

Dans ton sens ça ne justifie probablement rien, mais ça explique peut-être la chose.


Citation :
PS: Blondin , tu n'habiterais pas Genève par hasard?
J'habite dans le Sud de la France, donc non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés