Questions existentielles

Répondre
Partager Rechercher
La vie est drôlement faite, je trouve!

-Pourquoi les Kamikazes portent-ils un casque ?

-Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, qu'arriverait-il si on collait deux chats dos à dos et qu'on les laissait tomber?

-Si je dors et que je rêve que je dors, faut-t-il que je me réveille deux fois avant de me réveiller complètement?

-Quand on boit du jus de pomme, ça vient des pommes, du jus d'orange des oranges, et du jus de raisin des raisins... pensez-vous que si on écrivait sur les contenants de lait «jus de vache», on en boirait quand même ?

-Comment ça se fait que pour laver une chemise noire, on prend du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?

-Comment ça se fait qu'une bouteille d'anti-rouille finit toujours par rouiller ?

-Quand une voiture roule, est-ce que l'air a l'intérieur des pneus tourne ?

-Pourquoi quand quelqu'un demande l'heure dans l'autobus on est porté à regarder nous aussi sur notre montre?

-Pourquoi est-ce que plus une chanson est stupide, plus elle reste encrée longtemps dans notre tête?

-Si une personne qui a des personnalités multiples menace de se suicider, est-ce considéré comme une prise d'otage?

Oh la la! Tant de questions qui m'empêchent de dormir!

Et vous, vous en avez des questions existentielles (sérieuse ou

pas)?
Question
et bien d'autres...

- pourquoi "séparé" s'écrit en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés?
- pourquoi " abréviation" est il un mot si long?
-d'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir a l'injection fatale à un condamné a mort?
-quel est le synonyme de synonyme?
-pourquoi les établissement ouverts 24H sur 24 ont-ils des serrures?
-Adam avait -il un nombril?
-l'air chaud monde, pourquoi donc plus on monte en altitude plus il fait froid?
l'univers est infini, oui mais infini dans quoi?est -il possible de penser à rien?

bref c'était pour continuer tes " questions existentielles"!!
Re: Questions existentielles
-Pourquoi les Kamikazes portent-ils un casque ?

Le port du casque est obligatoire , que tu sois kamikaze ou non , que tu sois général ou pas.

-Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, qu'arriverait-il si on collait deux chats dos à dos et qu'on les laissait tomber?

Dans tous les cas , ils tomberaient à terre , mais après , va savoir qui aura l'idée aussi bête de coller deux chats dos à dos , os à os

-Si je dors et que je rêve que je dors, faut-t-il que je me réveille deux fois avant de me réveiller complètement?

Rever que l'ont dort , c'est comme rêver que l'ont fait l'amour ou que l'on vole une voiture , aucune nécessitée je pense de devoir se réveiller deux fois

-Quand on boit du jus de pomme, ça vient des pommes, du jus d'orange des oranges, et du jus de raisin des raisins... pensez-vous que si on écrivait sur les contenants de lait «jus de vache», on en boirait quand même ?

J'avoue que je n'ai jamais vu de bouteilles où il était marqué "Jus de vache" .

-Comment ça se fait que pour laver une chemise noire, on prend du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?

Alors ça c'est une question bête et non existentielle .

Le savon parle de laver le linge blanc taché ( ou de couleurs bien sûr ) . Parce que je doute qu'en lavant une chemise noir elle deviennent toute blanche à moins que tu y verse de la javel et encore ...


-Comment ça se fait qu'une bouteille d'anti-rouille finit toujours par rouiller ?

La bouteille n'est pas anti rouille , c'est le liquide à l'intérieur

-Quand une voiture roule, est-ce que l'air a l'intérieur des pneus tourne ?

Peut être , mais je pense que je vais laisser cette question à d'autres

-Pourquoi quand quelqu'un demande l'heure dans l'autobus on est porté à regarder nous aussi sur notre montre?

En France , dans les Autobus , il y a des montre sur écran LCD

-Pourquoi est-ce que plus une chanson est stupide, plus elle reste encrée longtemps dans notre tête?

Car c'est une chanson à laquelle on pense , on y pense car elle est stupide , et comme on y pense , ben elle reste dans notre tête .

-Si une personne qui a des personnalités multiples menace de se suicider, est-ce considéré comme une prise d'otage?

Non , mais peut être que le syndrome de Stockholm entrera en compte .
Citation :
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Pourquoi ai-je encore cliqué sur un post de Baba ?
Dans le genre, pourquoi fait elle des posts provocateurs des fois

(Ca me rappel dans les guignols, le ni oui ni non avec Chirac )
Pourquoi les gens se posent toujours des questions auquel ils n'ont pas les réponses ?





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Pourquoi ai-je encore cliqué sur un post de Baba ?
Nous avons les mêmes questions... Pourquoi?
- Pourquoi j'ai pas de copine en ce moment ?

- Comment l'univers peut etre en extension et infini ?
( j'ai eu un debut de reponse sur ma chaine preferer la 5 mais c trops compliquer pour que je men rappelle exactement

- Pourquoi des gens regarde des emissions comme Loft Story alors quand partant en vacance avec des potes il ce passe la meme chose ?

- Pourquoi Romeo et Juliette meurt a la fin ? ;-(

- Pourquoi quand je suis sur une foto je suis toujours plus moche que dans la realite ?

- Pourquoi est il si mechant ?

- Pourquoi les elfs ont les oreilles pointue ?

- Pourquoi les religions polytheiste on toute tendance a disparaitre ? ( alors que c les kiff plusieur dieux

- Pourquoi l'argent prend une place si importante dans nos vie ?

- Y'a t'il de la vie extraterestre ou somme nous le cancer de l'univers ?

- Pourquoi le mec qui a peint un tablo bleu est devenue celebre et riche ?
Citation :
Quel est le synonyme de synomine?
Quel est le contraire de contraire?
Pourquoi de nombreuses personnes sont dvenus célèbres après leurs mort alors que ça set plus à rien?
Si une tartine tombe toujours du mauvais coté, qu'arriverai-t-il si l'on la tartinait de l'autre coté?
SI rien ne sert de courir pourquoi la course existe-t-elle?
SI Dieu a pris une côte à Adam, pourquoi n'a t-on pas un nombre impair de côte?
Pourquoi nous posons nous des quetions existentielles?
POurquoi "je pense donc je suis" alors que quand je ne pense pas je suis quand même?
SI Loft Story etait nul et idiot, pourquoi tout le monde le regardait?
Pourquoi vivre puisque nous sommes destinées à mourir?


- pourquoi " abréviation" est il un mot si long?
Pour pouvoir l'abreger

-d'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir a l'injection fatale à un condamné a mort?
Il pourrait tomber malade après sa mort...

-quel est le synonyme de synonyme?
A peu près, approchant, équivalent, quasisynonyme, pareil.... ( Robet ) :-)

-pourquoi les établissement ouverts 24H sur 24 ont-ils des serrures?
Pour garder les employés enfermé... Parce que tu crois qu'ils ont pas envie de sortir?!?

-Adam avait -il un nombril?
Non

-l'air chaud monde, pourquoi donc plus on monte en altitude plus il fait froid?
L'air chaud monte et pourtant il fait 50000 °C au centre de la Terre... Qui pourrait répondre, j'ai pas d'explication débile à donner...

- est -il possible de penser à rien?
Oui, regarde Loft Story.....
>Pourquoi les Kamikazes portent-ils un casque ?
Car le Kamikaze, même avec bras et jambes tronçonnées à l'articulation, doit encore pouvoir ramper vers son objectif final, et détonner les pains de C4 qu'il porte autour du cou. Pour ramper il faut une tête (je ne te le cache pas c'est l'organe indispensable chez la plupart des êtres humains). On notera aussi qu'afin de dégoupiller les grenades avec les dents il lui faut un protège-machoire, sans quoi l'homme tronc se retrouverait légèrement coi à tenter chopper le dégoupillon avec des gencives glissantes.

>Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, qu'arriverait-il si on collait deux chats dos à dos et qu'on les laissait tomber?
Je pense que c'est clair: c'est la lévitation de Heisenberg que tu viens de rendre possible par cet astucieux montage.

>Si je dors et que je rêve que je dors, faut-t-il que je me réveille deux fois avant de me réveiller complètement?
Les solipistes te dirait qu'une fois suffit. J'ajouterai timidement que rêver qu'on dort me semble être une raison suffisante pour se prendre en main et vivre une vie un peu plus excitante. On pourrait corser la question: si on rêve qu'on rêve, et qu'on dit que dans tout rêve il y a des éléments (transposés, transfigurés et transmogriphiés) de la journée précédente, est ce une preuve que Dieu existe ?

>pensez-vous que si on écrivait sur les contenants de lait «jus de vache», on en boirait quand même ?
Faut pas prendre les gens pour des brêles, la disparition soudaine du lait ne tarderait pas à mettre la puce à l'oreille des plus sagaces d'entre nous.

>Comment ça se fait que pour laver une chemise noire, on prend du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?
ça c'est bizarre oui . Je pense que tu t'es trompée dans les doses.

>Comment ça se fait qu'une bouteille d'anti-rouille finit toujours par rouiller ?
Pour faire comme les bouteille d'anti-gel qui finissent toujours pas geler et les bouteilles de modo qui finissent toujours par flooder.

>Quand une voiture roule, est-ce que l'air a l'intérieur des pneus tourne ?
Il est probable que non, car en vertu du principe de lévitation de heisenberg il suffirait alors de coller l'air dos à dos pour annuler le mouvement, ce qui est la solution adoptée à l'heure actuelle par les plus grands constructeurs automobiles pour diminuer le frottement (ce qui induit une consommation réduite).

>Pourquoi quand quelqu'un demande l'heure dans l'autobus on est porté à regarder nous aussi sur notre montre?
C'est humain. Et tu noteras que ce réflexe, communément appelé "réflexe temporel des transports en commun" n'arrive que dans les autobus, ce qui porte un certain nombre de laboratoires indépendant à croire qu'il y a une relation entre le poids d'un véhicule et la propension à imiter ces cons de génères (ça explique aussi la perte de QI proportionnelle au cylindrage de sa voiture au volant de celle ci)

>Pourquoi est-ce que plus une chanson est stupide, plus elle reste encrée longtemps dans notre tête?
Facile, il a été démontré que l'homme retient très facilement toute séquence de moins de 7 éléments, après les performances anamnésiques plongent dramatiquement. C'est pour cette raison que le TOP 50 est phagocyté par des tubes consistant en des mélodies de moins de 7 notes.

Citation :
>>Si une personne qui a des personnalités multiples menace de se suicider, est-ce considéré comme une prise d'otage?
>Non , mais peut être que le syndrome de Stockholm entrera en compte
A moins que ce ne soit la bouc émissaire girardien, l'empathie falsiforme de Mortagne-au-Perche, ou le biofeedback aperceptif d'Ukulélé del Chocobo qui s'en mèlent, mais là on avance en terrain glissant, je préfère laisser Elhan expliciter, il a l'air de prendre la chose avec le sérieux qui s'impose.

Celles de Xandria sont chouettes

Damon, qui ne manque pas de bon sens
Nb: Grandpas...des Bras KC ?
D'abord, merci Avram. D'ailleur, tes réponses m'amène à une

nouvelle question : As-tu des questions existentielles? Si oui, elle

doivent être vachement compliqués pour que tu n'arrives pas à

y répondre ! gloire à l'intelligence ce Avram!



Citation :
SI rien ne sert de courir pourquoi la course existe-t-elle?
Il y a courir à cause d'un retard... et courir pour pratiquer un sport

Citation :
Quel est le contraire de contraire?
Le contraire de contraire, c'est la même chose.

Citation :
Pourquoi Romeo et Juliette meurt a la fin ? ;-(
Parce qu'ils seront beaucoup plus heureux en "vivant" dans la

mort pour l'éternité sans contraintes.

Citation :
Pourquoi quand je suis sur une foto je suis toujours plus moche que dans la realite ?
Parce que tu n'es pas photogénique?

Citation :
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Pourquoi ai-je encore cliqué sur un post de Baba ?
Citation :
Pourquoi est il si mechant ?
La vie est cruelle. Et parfois elle est si cruelle qu'elle transforme

les gens normaux en gens tout à fait intolérant envers les autres.

Ce phénomène social est dû au fait que des gens dépourvus

d'altruisme, donc égocentriques, ont l'impression de ne pas avoir

le contrôle de leur vie, la vie étant quelque chose qui ne se

contrôle pas complètement. Le subconscient de ces personnes

est désireux d'obtenir ce qu'un autre. Pourtant, dans la plupart

du temps, la personne qui est l'objet de la convoitise n'a rien de

plus que l'attaquant.

Ce phénomène que l'on pourrais nommer "jalousie" peut servir

d'explication aux attaques et insultes que l'on voit assez

fréquemment sur ce forum.
Re: Questions existentielles
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
-Quand on boit du jus de pomme, ça vient des pommes, du jus d'orange des oranges, et du jus de raisin des raisins... pensez-vous que si on écrivait sur les contenants de lait «jus de vache», on en boirait quand même ?
le jus de vache s'obtient en pressant la vache, donc il contient plus de sang que de lait et ça ne donne pas très envie d'en boire. Si tu veux voir à quoi ça ressemble tu peux toujours te rendre à un centre d'équarrissage.

Citation :
-Quand une voiture roule, est-ce que l'air a l'intérieur des pneus tourne ?
Bien sûr qu'il tourne, tout comme si tu es dans un train qui roule à 150 km/h et que tu marches dans le même sens que le train, ta vitesse par rapport à la terre est supérieur à la vitesse du train.

Citation :
-Pourquoi quand quelqu'un demande l'heure dans l'autobus on est porté à regarder nous aussi sur notre montre?
C'est pareil quand quelqu'un regarde sa montre dans un métro bondé y'en a au moins 10 qui font pareil.
Re: Re: Questions existentielles
Citation :
Provient du message de bowakawa
le jus de vache s'obtient en pressant la vache, donc il contient plus de sang que de lait et ça ne donne pas très envie d'en boire...
Hum... j'ai soif moi!
Citation :
Provient du message de Patum Ursus


  • pourquoi les garçons font-ils caca plus longtemps que les filles ?
  • d'où me vient cette passion dévorante pour l'élevage de trollitons, ces temps-ci ?
Gnah
La vie est drôlement faite, je trouve!

* Drolement drolement, c'est toi qui le dit ca...

-Pourquoi les Kamikazes portent-ils un casque ?

* Parce que ce serait con que a cause d'un toru d'air ils se defoncent le crane contre un plafond et que leur mission kamikaze en soit foutue...

-Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, qu'arriverait-il si on collait deux chats dos à dos et qu'on les laissait tomber?

* Va chercher du merchurochrome avant de tester...Sinon pour repondre, je crois qu'il se peterais joliment la gueule en s'agitant.

-Si je dors et que je rêve que je dors, faut-t-il que je me réveille deux fois avant de me réveiller complètement?

* Bah non, tu te reveille et puis point. Le reve tu en, sort en te reveillant, donc une fois suffit.

-Quand on boit du jus de pomme, ça vient des pommes, du jus d'orange des oranges, et du jus de raisin des raisins... pensez-vous que si on écrivait sur les contenants de lait «jus de vache», on en boirait quand même ?

* Si tu certifie que c'est du lait et non pas du jus de vache comme on fait du jus de chaussette, alors la reponse devrait etre oui, quoique certaines personnes seraient certainement rebutees par cette nouvelle appelation.

-Comment ça se fait que pour laver une chemise noire, on prend du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?

* Parce que ce n'est qu'un nom donne au savon, et que ce qu'il faut retenir c'est que ca lave achement bien? (soi disant, apres quand a l'efficacite veridique hein...)

-Comment ça se fait qu'une bouteille d'anti-rouille finit toujours par rouiller ?

* Parce qu'il y a une garantie du produit et qu'une fois celle ci passee, le produit se deteriore et n'est plus efficace.

-Quand une voiture roule, est-ce que l'air a l'intérieur des pneus tourne ?

* L'air etant constamment en mouvement, je peu te dire qu'il bouge, mais quand a savoir si il tourne...

-Pourquoi quand quelqu'un demande l'heure dans l'autobus on est porté à regarder nous aussi sur notre montre?

* Parce qu'on prend conscience de l'heure qu'il est, et donc on s'inquiete en verifiant sur sa montre.

-Pourquoi est-ce que plus une chanson est stupide, plus elle reste encrée longtemps dans notre tête?

* Parce qu'on est marque par la betise, donc ca reste assez longtemps. Ca fait des marques ca...

-Si une personne qui a des personnalités multiples menace de se suicider, est-ce considéré comme une prise d'otage?

* Non, comme une idee de suicide.

Et vous, vous en avez des questions existentielles (sérieuse ou

pas)?

Euh, ouais, j'y reflechie et je t'en fais part.
Citation :
pourquoi "séparé" s'écrit en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés?
- pourquoi " abréviation" est il un mot si long?
-d'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir a l'injection fatale à un condamné a mort?
-quel est le synonyme de synonyme?
-pourquoi les établissement ouverts 24H sur 24 ont-ils des serrures?
-Adam avait -il un nombril?
-l'air chaud monte, pourquoi donc plus on monte en altitude plus il fait froid?
l'univers est infini, oui mais infini dans quoi?est -il possible de penser à rien?
je ne pourrai donner aucune réponse mais j'aime bien ces questions surtout celle sur les condamnés à mort
et celle sur séparé j'adore aussi
Citation :
Provient du message de Kritchek
Quand l'homme a découvert que la vache produisait du lait, que cherchait-il à faire à ce moment là?
Il a observé que la vache nourrissait ses petits par ses pis et a voulu exploiter cette source de nourriture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés