à la recherche DU Jeu

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà... après avoir lancé une recherche sur les forums pour "MMPORG" (Ne commencez pas par me dire que j'ai mal fait ma recherche merci), je me retrouve avec quelques sujets... soit, pas ininteressants... je vous l'accorde, mais aucun qui ne correspondent bien à ce que je voudrais.
Aussi je fais appel à vous pour y répondre puis comme ça si j'ai d'autres questions après ... enfin bon, faut déjà que je vous explique ce que je cherche.

C'est le truc tout bête... Jamais fait de jdr (d'aucune sorte), c'était un autre monde à l'époque. Puis, comme certains, je me suis retrouvée un jour sur Prophétie, me suis prise au jeu et communiqué avec des rolistes.
Et là, chose incroyable, tout ça m'a interessée au plus haut point ! (ça c'est la partie où tout le monde s'en fiche).

Après avoir arrêté (par la force des choses), et avec du recul, ce qui m'a plu, c'est la communauté, le fait d'inventer, raconter et mettre en scène des histoires qui jusque là me faisait régulièrement passer pour folle dans le monde *n'ajoute pas de qualificatif* ; inter-agir ; s'adapter... ce genre de choses.
Ce qui ne me plaisait pas, le côté XP (j'entends par là que je ne suis pas contre, mais compter uniquement la-dessus pour "monter" un perso c'était pénible pour moi).

Ce que je cherche donc : un jeu on-line, qui regroupe ces qualités (éventuellement sans les défauts), gratuit ou pas trop cher (en terme d'abonnement+investissement), en petite ou moyenne communauté (le truc qui me gene dans mmprog c'est le m de massivement).

Pour ceux qui vont me conseiller UO... j'ai déjà essayé, j'y joue parfois, on peut passer plus vite.
Pour ceux qui vont me conseiller les jdr papier... on oublie, pour diverses raisons que je ne developperais pas ici.
Pour tout ceux qui vont (ou auraient voulu et vont pas faire à cause des remarques ci-dessus) répondre : merci.

Merci aussi de me donner des détails et non pas juste me citer un jeu, les qualités/défauts que vous y voyez, si c'est un "jdr" fait pour ça à la base ou si c'est une communauté qui en a fait un endroit sympa, et l'adresse où jouer bien entendu.

OUF !
Ta description me donne NWN, même s'il n'est pas MMORPG, il est multijoueur. Et sur certains serveurs il peut attendre la trentaine de joueurs. (ouais, je ne compte pas les serveurs de 60 personnes, car je les considère pas ROleplay).

Tu cherches des interactions sociales, de la création, de l'amusement, des aventures, des scénarios ? NWN, pour peur que :

-Tu achètes le jeu (50 € je pense maintenant.)
-Tu trouves LE module qui te va avec le BG qui te plait

Tu t'éclateras à coup sûr. Le truc, c'est qu'il ne faut pas attendre voir autant de joueurs que dans la 4e prophétie. Mais si tu retires de T4C les boulets, les lourds, les XPpowers, et ceux qui jouent pour papoter, ben tu te retrouves avec environ 40 personnes prêtes à jouer à fond un rôle chaque soir, ce qui est à peu près similaire à NWN sur un bon module.

Si tu veux des compléments d'info, tu as soit mon MP, mon ICQ, ou mon mail, soit le forum NWN, mais là bas les modos sont méchants. (*regarde Saif et eM rappliquer* Hum, j'ai à faire ! )
déjà, evite DAOC.... Trop dependant des XP à mes yeux et peut-etre trop M, aussi

Je serais tenté de dire "Neocron", que je découvre en ce moment... Vu que le serveur francais est recent, ca tourne vers les 300 personnes... La communauté est assez RP aussi... Et les niveaux montent facilement, je trouve... Mais bon, l'XP est toujours de mise, même si il n'est pas forcé de taper des monstres pour que ca monte...

Sinon, je connais rien d'autre mis à part T4C/DAOC/Neocron

edit > a oui, niveau prix... La boite Neocron est + chère que les autres (50€ contre 35€ pour DAOC), mais l'abonnement est moins cher (dans les 9 ou 10€ par mois alors que DAOC est monté à 12€ )
Mais non mais non... je veux pas le beurre, l'argent du beurre et euh... bref ^^

-orienté RP oui
-sans XP non : mais qu'il n'y ai pas que ça qui compte pour affirmer un perso.
-gratuit non : gratuit ou pas trop cher, donc bon rapport qualité / prix...

voilou

*MP Critias pour NWN*
j'etait venu simplement et gentiment repondre que NwN etait le jeu qu'il fallait (et y'a une demo jouable en solo GRATUITE, pour essayer, sur le site Bioware)... mais la, critias... tu va me forcer a sevir.

/me sors le fouet.

Tayoooooooooooooooooooooooooooo !!!!
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
j'etait venu simplement et gentiment repondre que NwN etait le jeu qu'il fallait (et y'a une demo jouable en solo GRATUITE, pour essayer, sur le site Bioware)... mais la, critias... tu va me forcer a sevir.

/me sors le fouet.

Tayoooooooooooooooooooooooooooo !!!!
Arf, je le voyais roder pourtant, mais j'sais pas, j'ai pas pu résister à t'avertir. En fait, ça rejoint le post du "Êtes vous prêts à risquer votre vie pour quelqu'un", ce que je viens de faire !

Non, je rigolais, l'ambiance des forums NWN est super sympa... et on n'a pas à se plaindre des modos.
Citation :
Provient du message de Critias
Ta description me donne NWN, même s'il n'est pas MMORPG, il est multijoueur. Et sur certains serveurs il peut attendre la trentaine de joueurs. (ouais, je ne compte pas les serveurs de 60 personnes, car je les considère pas ROleplay).

Tu cherches des interactions sociales, de la création, de l'amusement, des aventures, des scénarios ? NWN, pour peur que :

-Tu achètes le jeu (50 € je pense maintenant.)
-Tu trouves LE module qui te va avec le BG qui te plait

Tu t'éclateras à coup sûr. Le truc, c'est qu'il ne faut pas attendre voir autant de joueurs que dans la 4e prophétie. Mais si tu retires de T4C les boulets, les lourds, les XPpowers, et ceux qui jouent pour papoter, ben tu te retrouves avec environ 40 personnes prêtes à jouer à fond un rôle chaque soir, ce qui est à peu près similaire à NWN sur un bon module.

Si tu veux des compléments d'info, tu as soit mon MP, mon ICQ, ou mon mail, soit le forum NWN, mais là bas les modos sont méchants. (*regarde Saif et eM rappliquer* Hum, j'ai à faire ! )
NWN est effectivement le jeu qui remplit techniquement ces critères, mais personnellement je n'ai jamais réussi à trouver un module qui me corresponde vraiment, la plupart étant trop HRP à mon goût.

J'avais commencé à développer un module social assez vaste et fouillé (système religieux, judiciaire, politique, de métiers et de guildes dans lequel le joueur pouvait pleinement s'inserrer), mais j'ai eu la flemme de terminer arrivé au 3/4 de la réalisation et depuis il prend la poussière...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
NWN est effectivement le jeu qui remplit techniquement ces critères, mais personnellement je n'ai jamais réussi à trouver un module qui me corresponde vraiment, la plupart étant trop HRP à mon goût.
En effet, la plupart des modules persistant sont comme ça. Mais il y en a quelques uns, qui ont une réputation de RP voire parfois intégristes du RP. Genre tu as Faltazia, module où tu n'as pas d'XP par monstre et ton niveau est donné par ton BG, et validation des MJ. Tu as Valprofond, je crois qui lui est pour la mort définitive. Tu as aussi DuneDragon, qui, je crois est assez roleplay aussi.
Je n'ai testé que DD et Faltazia de ces 3? DD il y a longtemps, l'équipe a changé maintenant, et Faltazia récemment, mais étant pris par la conception de mon mod, j'ai pas trop le temps de visiter plus longuement.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
HRP, ca veut dire que personne n'avais inclus un hakpak avec des poutres ?

*se refuse à dire qu'il avait intégré un Ordre de la Sainte Poutre dans son module*

Et oui j'ai arrêté le développement, mais le problème qui se présentait à moi de toute façon était l'hébergement du module et sa semi ou totale persistance.
Essaie celui la , ce n'est pas très long a télécharger , tu saisis directement un pseudo et tu peux tester 24h... c'est .... différent ...
http://www.atitd.com/index.html

Pour le reste cela peut sembler paradoxal, mais le véritable RP qui combine les actes et la parole n'existe pas dans les MMORPG de base , et ce pour trois raisons:
- le background est imposé et il est très limitatif
- les persos ne savent rien faire d'autre que taper et encore taper
- la quasi totalité des joueurs ne sont pas la pour ça

donc pour le RP il faut chercher ailleurs... moi le jeux online que j'ai trouvé le plus RP , c'était Mankind ... c'est dire
y a le module Althea (j'ai pas le site en tête)
et sinon ben le module T4C-NWN :
http://t4c-nwn.hopto.org
(principalement le forum où tu y verras quelques screens)

Ces 2 modules ont l'avantage de rester en terrain connu.
Althea est terminé, T4C-NWN est quasi fini pour sa beta ouverte.

Je me permets d'en parler même si j'ai fait parti de l'équipe de dev de T4C-NWN juste pour compléter ce que disaient d'autres personnes au sujet de NWN et des modules persistants.
Althéa m'a paru aussi roleplay que ma grand-mère, c'est pour dire J'avoue, je suis assez exigeant sur ce que je recherche, mais en une semaine de jeu là-bas, j'ai dû croiser une seule personne qui ne m'a pas répondu ou adressé la parole de manière Hrp...
Effectivement comme tu as pu le voir ci dessus, le (M)MORG qui semble etre le plus proche de ce que tu cherches serait NwN.
Mais contrairement a tous ces fans ci dessus (non critias, je ne te vise pas ) j'emettrai des reserves.

Tout d'abord, pour NwN (et tous les jeux un tant soit peu recent) il te faut une config minimale, mais surtout le haut debit (ou le numeris minimum, et encore). Sinon n'espere meme pas pouvoir y jouer, les lags etant fatals mais surtout TRES frequents.
Ensuite, les modules RP, sans XP etc, de NwN sont tout de meme tres rares... On promettait avec ce jeu des quetes incroyables, des objets rares mais grandioses, un systeme qui enfin allait changer du simple fraggage de monstre etc... En definitive a part 1 ou 2 serveurs francais qui sont novateurs, bah ca reste du AD&D papier : du caca propre (propre parceque le JdR papier est une reference, complet, y'a plein de complements etc, et propre pr le jeu PC pke, bah il est quand meme vraiment joli et detaillé, mais du caca quand meme pke le JdR papier, bah c'est du caca, c'est naze, c'est du XPpower et de l'optimisation de perso, et le jeu pc, bah vu qu'il est calqué sur du AD&D, c'est le meme principe *)
Seul GROS avantage tout de meme, la gratuité obligatoire des serveurs (meme si bah ca veut dire que derriere, les mods sont pas parfaits, vu que c'est pas remunerateur)

Enfin si tu cherches un jeu qui PEUT meler XP et RP, qui soit joli et qui ait de grosses possibilités, NwN est sans doute le meilleur RPG online. (meme si je ne connais pas neocron, qui semble etre pas mal)

Mais bon, j'ai eu beau acheter nwn et y jouer un moment, a present je me dis que rien ne valait UO pour le RP et pour rappeler les JdR papiers...


--------------
* Cet avis n'engage que moi, et personne ne pourra m'en faire changer, pas la peine donc d'entrer dans un debat HS et sterile : meme pas vrai, ADD c'est cool, suffit d'avoir un bon MJ etc... merci.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Bah moi suis sur un module NWN basé sur le cycle d'Ambre de Zelazny, total RP, et je m'y plais fort bien...

Base sur Ambre ??? Wow j'adoooooore... Tu pourrais nous donner l'adresse ou me MP si tu ne souhaites pas qu'il soit trop connu ?

Merci d'avance...
Citation :
mais surtout le haut debit
Euh, uniquement pour héberger, là. Tu te trompes, Pitit. Je connais beaucoup de gens (que tu connais aussi) qui sont en 56k et qui jouent sans problème à NWN.

Pour le reste, bah, c'est affaire de goût. Ouais, j'ai oublié Ambre, aussi dans les modules reconnus comme bien roleplay.

Mais j'ai entendu pareil pour ce qui concerne Althea, enfin, Althea est aussi assez spécial, je préfère ne pas me prononcer..

//edit : Pitit, gros naze, j'te le file sur MSN ce soir s'tu veux.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Base sur Ambre ??? Wow j'adoooooore... Tu pourrais nous donner l'adresse ou me MP si tu ne souhaites pas qu'il soit trop connu ?

Merci d'avance...
http://ambrenwn.free.fr/ (pour jouer, obligatoirement créer son perso avec BG et tout dans la section dédiée sur le site )
Le forum : http://www.ambre-nwn.levillage.org/o2php/index.php

Comment ça je suis pas objectif, parce que je suis admin du forum et DM sur le jeu?

[edit]
Citation :
Pour le reste, bah, c'est affaire de goût. Ouais, j'ai oublié Ambre, aussi dans les modules reconnus comme bien roleplay.

Mais j'ai entendu pareil pour ce qui concerne Althea, enfin, Althea est aussi assez spécial, je préfère ne pas me prononcer..
Ouaip, mais s'il y a hrp, ça dure pas longtemps, on rappelle à l'ordre toujours au final
D'après ce que j'ai vu, Warhammer Online correspondrait bien à ta description. L'ennui, c'est qu'il n'est pas encore sorti...

Par contre, je n'ai pas de tête des références de sites ou autre. Mais d'après moi, ça ne sera pas dur à trouver sur le net...
Citation :
Provient du message de Dab
D'après ce que j'ai vu, Warhammer Online correspondrait bien à ta description. L'ennui, c'est qu'il n'est pas encore sorti...

Par contre, je n'ai pas de tête des références de sites ou autre. Mais d'après moi, ça ne sera pas dur à trouver sur le net...
Lol Warhammer Online > RP ??! j'en doute , franchement à part UO je vois rien .
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
http://ambrenwn.free.fr/ (pour jouer, obligatoirement créer son perso avec BG et tout dans la section dédiée sur le site )
Le forum : http://www.ambre-nwn.levillage.org/o2php/index.php

Comment ça je suis pas objectif, parce que je suis admin du forum et DM sur le jeu?

[edit]

Ouaip, mais s'il y a hrp, ça dure pas longtemps, on rappelle à l'ordre toujours au final

Ouiiii moi aussi suis Administrateur
Pour le forum je rappelle que la taille maxi des avatars est de 128*128 pixels.... *surchauffe *

Ah mais même si y a du rp de toute façon on rappelle à l'ordre , mais bon avec Ombres ça change...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés