[Orcanie] Catapultes Show 2003 ![Screen]

 
Partager Rechercher
Alors voilà MacDregor MisterCatapulte vous présente l'utilisation des catapultes dans le quartz cette semaine:
Bien placer sa Catapulte ? Facile, il suffit de penser à une chose, la catapulte c'est pas comme un arc il faut 5-8 sec pour qu'elle soit positionée et puisse faire feu, sachant que tout cela marche avec une cible sur le sol (comme les bdoaoebiludechouette et les compétence comme distraire avec l'assassin).

Plusieurs lieux sont donc à favoriser:

- Les TP ? Oui, on voit les portes s'ouvrirent , on appuis sur tirer , on récolte les rp et l'xp , d'ailleurs voilà un petit screen pour de démo, ici dans le Val de Jaspe, tp Hib:

http://neomaniac.free.fr/campingtp.jpg

- Les ponts ? Oui mais gaffe aux lulu qui passent par les cotés pour venir vous titiller avec des allumettes, un moyen pour éviter cela, se mettre "dans" la catapulte, impossible de vous cliquer dessus (évidement c'est plus simple à faire pour un lury qu'un troll ). il faut s'avoir que bcp de fufu vont venir essayer de vous tuer, personnelement je suis Fléau l'aura les démasques et ils partent en courant, mais sinon éviter que ce soit un mago qui controlent la catapulte et pourquoi pas mettez 1 ou 2 tanks ou fufu à vos cotés.

- Dans le fort ? bonne idée ! désolez le pnj rentre pas dedans

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La portée ?
Elle change en fonction de l'emplacement de la catapulte, si on met la cata sur la pente visant le pont HIb quand on possède le fort on pourra tirer jusqu'a l'autre bout du pont (les ennemis apparaissent à peine).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dans quels occasions ?

- Prises de fort, défence exemple de dmg fait au cour d'une prise de fort sur le val de quartz , ce soir même :


http://neomaniac.free.fr/dmg.jpg
http://neomaniac.free.fr/dmg2.jpg

Bon j'avoue c'était chaud, les alliés avançaient pas et autre mais bon premiere fois j'ai pu la poser et armé la Catapulte

au bout de 5 min un clerc a foncé m'a rez et j'ai pu charger , viser et tirer. Sur 2 tirs environs 20 hibs sont morts, mais c'est vrai ils étaient nombreux.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les dommages d'une catapulte ? Comme un Pbaoe , plus l'ennemie est éloigné de l'endroit où vous visez (quand on tire, un petit sac apparait pendant 2 sec et tout explose) plus les dommages sont réduits, mais bon quand je dis réduit ca va, vous oneshouterez quand même les tanks. J'ai eu un elfe sur le pont de hib , le sac était à 1 metre de lui il a pris 970 de dmg.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le coût d'une cata ? jaspe 5 or 80 , Quartz le double.

Maintenant j'aimerais remercier ceux qui ont pu m'aider à devenir
Ingénieur Légendaire ;p des vaux grâce à leur dons , plus que généreux:

- Noriah 50 or (un grand merci à elle)
- Eleomyr 3 or
- Laen 2 or
- Noldor 36 or
- Adan 5 or
- Wearnealis 10 or
- Cadela 50 or
- Tokyrn 10 or
- Ysandril 30 or
- Guldan 30 or

hum... tout ça c'est parti en 3 jours... je pense avoir utilisé pres de 300 or dans des catapultes et autres armes de sieges.
J'avoue que l'interet d'une catapulte à 4H30 du Mat' était assez limité mais bon !

Parcontre j'avoue que pendant des camping tp , une cata à chaque TP ennemis, ce n'était plus tres marrant pour les autres, on s'en escuse et on aimerait que les Hibernies , et les Midgariens se mettent aux armes de sieges qui au bout de plusieur utilisation se révelent tres efficaces et maniable (2 macro suffises)

Sinon vite fait, le Scorpion , c'est bien ? Oui mais je pense que c'est plus pratique sur une porte de fort que sur l'ennemie, c'est assez aléatoire mais bon petite anecdote avec le premier scorpion que nous ayons monté:

On a mis 10 min à comprendre le fonctionnement un kobold s'amusait à nous balancer des /taunt /slit /rude /laugh et compagnie quand enfin on a compris le fonctionnement, le scorpion a pointé le kobold il nous a regardé, et bame 706 de dmg, quand on imagine une fleche de scorpion dans un corps de Kobold ca doit être assez impressionant , donc petit remerciement à notre petit Cobaye bleu.

Le scorpion est tres aléatoire et par rapport à ce que l'on peut penser, il peut tuer plusieurs personnes en même temps, 2 celtes sont mort en un tir une fois, mais ce n'était pas eux qui était visé, la fois d'apres un pet de druide est mort :/ donc... on laissera le scorpion pour le coté "fun" et pour casser les portes de fort...

Voilà Merci tous et on attend Mid et Hib pour de futurs "vraies" prises de fort avec artillieries lourdes.

Macdregor CATAcombe
Kaies CATAmarrant
Judaslefelon CATAstrophe
McDregor CATAracte

<Cata Family>
Noriah Théurgiste terre 44:

Hihi bien contente que mon or t'es permis de faire ce çarnage, mais si effectivement Mythic auraient pu baisser les dégâts des armes de sièges pour les vaux, parce que la ca tiens plus du missile tactique que d'une catapulte
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
c'est quand meme pas toout a fait normal que les dommages fait par les catas aux vaux soient les meme que ceux faits sur des 50 ...
C'est vrai d'un coté, c'est assez injuste pour les victimes. Mais d'un autre coté, ca peut augmenter l'interet des armes de siege.
Si les assaillants se sont énormément amusés avec, il est fort probable qu'ils prennent l'habitude de prendre des armes de sieges une fois à haut lvl.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
clair qu'en rvr c dommage qu'on voit pas plus de catapultes, pas tjs super efficace mais bien fun a jouer a pard les beliers on voit pas grd chose alors cpas trop un mal de s'eclater avec de tps en tps lol
En fait le truc c'est que les dégâts des catapultes n'ont pas été réadaptés pour les vaux, ce qui veut dire qu'une catapulte dans le Val de Jaspe va oneshot pratiquement tout ce qui se trouve dans sa zône d'effet alors qu'au level 50 elle n'enlèvera même pas un quart de la vie d'un mago 50
dans le jaspe
Il faut savoir que les screen avec les dommages ont été prie quand j'ai tiré avec des pierres pour catapulte... j'aurais pu prendre des boules de glace... la c'est oneshoot forcé.

Sinon si une catapulte ne oneshoot pas je ne vois pas son interet, c'est déja assez long , cher pour faire 1/4 de pv d'un mago.... ca m'énerverait moi je pense que les dmg de la catapulte devrait rester tres puissant, au moins comme vous le voyez y a un interet à l'utiliser. Et puis ca rajoute de la tactique au jeu, on ne défend plus un fort mais aussi ses armes de sieges, et ca donne des points de reperes aux autres exemple:

un mago est mort à coté de moi il a juste eu besoin de dire qu'il y avait besoin d'un rez à la catapulte (onagre) pour que quelqu'un vienne.

Maintenant je vais continuer mon utilisation de la catapulte mais si les dmg ne deviennent plus suffisant je rerollerais ^^

Je ne trouve pas cela vraiment dégoutant pour les victimes, surtout dans un val comme le jaspe ou quartz, les armes de sieges sont à leur portée aussi voyant des assassins full black en teinture et autre je pense que acheter une catapulte ne les ruineraient pas , et puis on est pas obliger d'en acheter une toutes les minutes comme moi, hier soir prise de fort , la c'était super pour la défence, le probleme ? Des mecs de mon royaume qui viennent , qui trouve la catapulte seule et tire avec sans avoir visé... donc ca ne sert à rien et moi faut que je l'arme , charge et re vise (y en a pour 25 sec environ à tout faire)
^^

Allez Mid !! Allez Hib !!! je vous donne le mode d'emploie si vous le souhaitez (je vais le faire en screen ) mais participez ! Je n'ai jamais vu les forts sous une autre embleme que celle d'albion !
Et j'aimerais bien attaquer un fort avec , franchement hier soir hib était + de 30 ils ont pas réussis à prendre le fort... mince achetez 2 scorpions, faites leur tirer la porte (ca vous evite de prendre des fleches) et butez tout ce qui bouge ! c'est pas normal que je puisse mettre une catapulte sous votre nez !


Derniere petite chose: Une arme de siege dans le val est indestructible (elle disparait au bout de 40 min environ ) pourquoi ? j'ai vu 25 celtes taper dedans... ils missaient tout, vu que ca a autant de pv qu'une porte... ils étaient pas rendu...
Huk huk huk :bouffon:
Bon précision sur les dégats occasionnés :
il utilise un Onagre, plus petit engin de type catapulte
S'il fait des dégats relativements gros (one shots) c'est tout simplement pour deux raisons :
# faible constitution des cibles due à leur faible niveaux / stuff
# faibles résistances magiques des cibles (qui pense a caper ses resistes magiques quand il veut pex ? Oo

A haut niveau, les trébuchets font entre 150 et 450 de degats sur les non magos, selon encore buff/resists pour les magos, il arrive que certains soient one shot apres un mal de rez (le cap des boulets d'un trébuchet est autour de 1070 je crois ) donc rien d'exceptionnel en soit mais suffisant si joué tactiquement.

Conclusion, c'est bien joulie tout cas, continue donc, jeune artilleur. Toute fois, ce n'est franchement pas d'artilleurs dont ton royaume a besoin

Au fait, le titre d'Ingénieur Légendaire est déjà pris il me semble
De plus, il s'acquiere en un peu plus de 3 jours


<cherche a (rerere)trouver la technique secrete du maniement de 3 trébuchets simultanés>
ebus je te rappelles juste qu'au val de jaspe/quartz le lvl est limite a 20/24 donc les caps sont TRES BAS, et les caps resists j'en parle meme pas

Je cap en constit, full buff au lvl 20, aux alentours de 150, poru un tank c pas enorme
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
ebus je te rappelles juste qu'au val de jaspe/quartz le lvl est limite a 20/24 donc les caps sont TRES BAS, et les caps resists j'en parle meme pas

Je cap en constit, full buff au lvl 20, aux alentours de 150, poru un tank c pas enorme
Relis moi, faible luriqueen, tu verras alors la toute puissance de mon intelligence te frapper au cerveau comme mon marteau sur ton crane (ou l'inverse )
Citation :
faible constitution des cibles due à leur faible niveaux / stuff
au lvl 20, je dirais qu'un proto avec 70 de const de depart à genre +7 en progressant + 30 en stuff +55 en buff max
Donc, sans full buff (aux vaux, c'est rare non ?) 107
Comparé a haut niveau où, buffé, un proto a entre 260 et 310 en const, on voit la différence
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Les dommages d'une catapulte ? Comme un Pbaoe , plus l'ennemie est éloigné de l'endroit où vous visez (quand on tire, un petit sac apparait pendant 2 sec et tout explose) plus les dommages sont réduits, mais bon quand je dis réduit ca va, vous oneshouterez quand même les tanks.
(.../...)
Parcontre j'avoue que pendant des camping tp , une cata à chaque TP ennemis, ce n'était plus tres marrant pour les autres
Pboae, campings TP... Tout est dit pour qu'au final, il n'y aie plus qu'un seul royaume qui s'emm... royalement au Val en attendant un improbable ennemi-chair à patée.

Je me suis déjà battu, et je continuerai à le faire, pour éviter au maximum le camping de TP. Si les catapultes se mettent de la partie, ça deviendra vraiment stérile...

Quand je songe que certains jeunes aventuriers hésitent à dépenser 10 pièces d'argent pour le Val...
Alors
Comment eviter un camping tp fait avec des cata ? il suffit seulement d'en fabriquer une, les tp sont en hauteur, vous aurez une plus grande portée avec, sinon des archer et autre furtif peuvent tuer celui qui la controle. Mais oui, si on n'organise rien on peut jouer comme un pellerin toujours seul et s'amuser à faire un kill pour un kill et non pas gagner une bataille.
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Comment eviter un camping tp fait avec des cata ? il suffit seulement d'en fabriquer une
Dans ta liste de mécènes, il y en a combien dont c'est le premier personnage, et qui n'a pas mendié pour avoir une bourse si conséquente?
Il faut être réaliste. Personne ne devrait être en mesure de s'acheter une catapulte au Val de Jaspe, sauf un groupe d'une trentaine d'aventuriers...

Citation :
si on n'organise rien on peut jouer comme un pellerin toujours seul et s'amuser à faire un kill pour un kill et non pas gagner une bataille.
Le Val est là pour avoir une première expérience du combat RvR, et pour s'amuser. Pas pour se faire dégouter d'entrée de jeu...

Pour ma part, je préfère amplement dresser une embuscade dans un coin, ou attendre l'ennemi à proximité du fort central que de jouer au campeur devant son point de sortie. J'y laisserai peut-être des plumes, mais au moins chacun y aura trouvé de quoi s'amuser.

Au passage, ne pas camper ne signifie pas être seul.
Pour ma part je connais bcp de level 15-19 qui sont des rerolls, et qui ont donc pas mal de soussous dans leur poches ...
Citation :
Provient du message de Coldia Elysion
Pour ma part je connais bcp de level 15-19 qui sont des rerolls, et qui ont donc pas mal de soussous dans leur poches ...
Oui, c'est bien pour cela que je demandais sur les participants, combien il y en avait dont c'est le premier personnage, et qui n'a pas mendié pour avoir une bourse si conséquente...

Au passage, mes rerolls ne bénéficient pas nécessairement du soutien financier/logistique de mes autres persos. Mais je fais partie d'une race à part.
hum
Conrad ... quand on voit des dizaines de mec en full noir... je pense qu'une cata leur est accessible, quand aux nouveaux joueurs et bien ils tachent de les défendrent. DAOC n'est pas sortie il y a un jour... c'est juste que ces personnes ne pensent pas à la tactique ou à l'impacte d'une arme de siege, sinon les guildes sont faites pour ca aussi, pour aider les plus petits à défendre leur royaume...
Re: hum
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Conrad ... quand on voit des dizaines de mec en full noir... je pense qu'une cata leur est accessible,
ben franchement, en full noir il y avait moi
Tu sais le petit luri (Noaa de son nom) qui t'as tuer 3 fois avec ses allumettes.
En fait j'ai trop adoré cette tentative de catapulte et j'ai trouvé cela trop fun, bien qu'il soit évident que au quartz il soit impossible de la détruire lol.

Sinon tu te trompes sur une chose, il est parfaitement possible de te cibler même dedans hihi.

pis avec mon lance allumette j'ai fait autant de dégâts niark!
Re: hum
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Conrad ... quand on voit des dizaines de mec en full noir... je pense qu'une cata leur est accessible
pas forcement , la ful noire peu etre faites par un zrtisant de leurs guilde nan ?

moi full charbon pour 22 g spa cher lol
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Conrad ... quand on voit des dizaines de mec en full noir... je pense qu'une cata leur est accessible
Je n'ai jamais affirmé qu'elle ne l'est pas. J'estime juste qu'elle ne devrait pas l'être en temps normal: trop onéreuse, dégats trop importants dans cette zone...

Je ne cherche pas à te convaincre de ne pas camper, ou utiliser des armes de sièges au Val de Jaspe. Surtout si cela t'amuse. Mais pense aussi qu'en face, tu risques plutôt de dégouter du monde...

L'utilisation d'une catapulte est terriblement efficace. Mais en ce qui me concerne, je trouve cela aussi passionnant et tactique qu'un mage qui sautille derrière ses remparts pour balancer ses sorts de zone sur l'assaillant qui ne peut jamais le cibler. C'est boarf.

J'ose espérer que la portée de ces engins n'est pas trop importante, histoire de ne pas arroser l'intérieur du TP adverse...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
un mage qui sautille derrière ses remparts pour balancer ses sorts de zone sur l'assaillant qui ne peut jamais le cibler. C'est boarf.
A ce titre j'ai remarquer une chose étrange sur les mages qui sautillent: je cible, je face.....j'attends un moment je tire quand ils sont a découvert mais bien souvent j'ai pu placer ma deuxième flèche alors qu'ils étaient déjà dans la cour du fort...

lag?
Bug?

En tout cas c'était bizarre...

Sinon, une cata c'est bien mais quand tu voie que je place au dessus de 500 en dégâts sur certains mages disons que je trouve cela très sympa et rigolo au moins voila.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés