Premiers combats, premiers échecs

 
Partager Rechercher
Je rentre dans l'auberge tranquillement et repense aux événements récents. J'avais été envoyée par nos chefs avec quelques-unes de mes soeurs, afin de renforcer une troupe de Bannis qui avait pour projet de détruire un groupe de gobelins semant la terreur dans Lyonesse. Ne connaissant pas ces lieux, je me réjouissais de les découvrir avec mes soeurs.

Après une légère exploration de cette région inquiétante, nous avons trouvé le repaire des gobelins, en haut d'une colline, dans une maison en ruine. Leurs troupes étaient nombreuses, mais nous aussi et j'étais déterminée à protéger mes compagnes de ma vie. Les premiers affrontements se passèrent bien ; mes soeurs et moi agissions comme si nous n'étions qu'une seule entité. Nous semions la mort parmi les ennemis et Arawn reçu un wagon d'âmes pour son royaume. Je me relâchais, permettant à mon esprit de vagabonder vers des pensées éloignées des combats. Et c'est à ce moment que cela arriva...

Une troupe d'élite des terribles Carpe Mortem fondit sur nous. En l'espace de quelques battements de coeurs, les plus faibles d'entre nous tombèrent. J'étais moi-même emprisonnée dans la glace et je voyais mes soeurs se faire massacrer. Enfin, quand je fus libre, je pris à partie un troll, déclenchant tous mes pouvoirs et la fureur d'Arawn. Malheureusement, mon fouet avait l'air d'effleurer son armure et les blessures superficielles que je lui infligeais se refermèrent rapidement. Je succombais à mon tour, rejoignant mes soeurs dans la mort. La magie des royaume nous ramena en vie et en sûreté. J'étais rouge de rage et de honte suite à mon échec. Je m'en ouvris à mon maître, un Fléau bien plus expérimenté que moi.

- Pour qui te prends-tu ? dit-il en colère. Pour Arawn lui-même ? Ou bien ton orgueil est tel que tu ne peux pas accepter l'échec ? Le guerrier apprend plus dans la défaite que dans la victoire. Te crois-tu invincible au point de ne jamais perdre ? Rappelle-toi ce que je t'ai appris : la force d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible. Dans toutes unité de combat, c'est le soldat le plus faible qui fait perdre ou gagner des batailles. S'il tient et se bat au lieu de fuir et de mourir, alors la victoire est certaine. En te comportant comme tu le fais et en refusant d'admettre ta défaite tu deviens un danger pour tes compagnons de combat.

Je pris ces mots comme autant de coups. Groggy, je sortis de mon entretien. Suis-je un danger pour mes soeurs, alors ? La rage au ventre, je me jurais de me venger des Carpe Mortem.

Encore une fois je me trompais. Je m'en rendis compte après une discussion avec une de mes officiers, quand je lui confiais mes projets de vengeance elle me répondit :

- Nous sommes des mercenaires. Nous sommes payées pour cela. C'est pourquoi nous ne nous vengeons pas. Nous ne tuons pas pour le plaisir, mais parce que c'est notre métier. Si tu veux combattre les Carpe Mortem, attends de les rencontrer sur le champs de bataille. Mais n'oublies pas que nous faisons notre métier et qu'en rien cela ne doit devenir personnel. Un mercenaire n'a qu'une seule obligation, remplir ses engagements! De plus, je doute que tu puisses affronter les troupes d'élite des Carpe Mortem. Donc, à moins que tu veuilles te venger sur plus faible que toi, je te conseille de retourner t'entraîner.

La voix de la sagesse avait enfin trouvé le chemin de mon coeur. Oui, j'avais subit une défaite humiliante. Mais plus les jours passent et plus je deviens forte. Je comprenais le sens des mots qui m'avaient été dits. Si je ne changeais pas de voie, j'entraînerais mes soeurs dans des combats perdus d'avance. En faire une affaire personnelle est le meilleur moyen de mener à la perte les gens que j'aime.

Je suis une mercenaire et rien d'autre !

Une Faucheuse d'Ames
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kconcept/daoc/eurielle.gif
Vous et nous faites le même travail finalement...

La seule différence est que nous n'avons qu'une seule commanditaire.
Celle-la même qui nous a ramené de là où nous envoyons tant de monde.

D’ailleurs qui sait… peut être un jour nous demandera elle de payer vos services pour un massacre de grande envergure.




Mortellement.
__________________
WOW - Kael Thas
Groxoo [Rock n Troll] 70 - Bovin en plate
Elkin [Symposium] 70 - Palaheal
Dakkon [Rock n Troll] 60 - Zombie fulgurant

DaoC - Camlann
Dakkon [Carpe Mortem] 50 - Paladin Breton
Kammir [Carpe Mortem] 50 - Skald Vik


DaoC - Ys
Elkin [Symposium] 50 - Scout Breton
Dokk [Symposium] 50 - Cleric Breton
<observe la jeune prêtresse d'Arawn avec attendrissement et appétit >
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés