[Tele] Pour ceux qui s'interessent a la vie au moyen age

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu "Pour ceux qui s'intéressent à la télé du moyen âge" pff...
Ca ne me botte pas vraiment, j'ai un gn dans quelques semaines
Citation :
Provient du message de Xeen
J'ai lu "Pour ceux qui s'intéressent à la télé du moyen âge"
Ils avaient quoi à l'époque ?
Ah oui, je me souviens, Le jour du Seigneur, mais tout les jours. En noir et blanc.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ils avaient quoi à l'époque ?
Ah oui, je me souviens, Le jour du Seigneur, mais tout les jours. En noir et blanc.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ils avaient quoi à l'époque ?
Ah oui, je me souviens, Le jour du Seigneur, mais tout les jours. En noir et blanc.
bah non en couleurs, pis y avait ivanohe de temps en temps

edit @ lil : c'est vil ca comme coup bas
Le moyen-age un période que j’aime découvrir et redécouvrir.

Quel dommage que la vie y fut si dure et la vie si courte.

En tout cas à la maison on regardera, on aime ce qui est historique.
Citation :
Provient du message de Robin le divin
Mouais.....autant j'aime l'Histoire, autant je trouve que tout ce qui est reconstitution historique, ça fait pitié, mais d'une force!



Bref je ne regarderais pas
Justement en général sur ce type d'émission ce n'est pas tant l'aspect reconstitution qui est privilégié il me semble, mais plutôt l'aspect compréhension de la vie au moyen age.

J'avais vu un documentaire sur des passionnés d'histoire militaire anglo-saxon qui construisaient des trébuchets lors d'un défi lancé par un industriel féru d'histoire.

Le but de ce concours été de construire un trébuchet en utilisant uniquement la technologie de l'an 1200 (sauf sur la partie conception ou on avait le droit à faire quelques simulations informatiques pour valider le modèle) ça a permis à cette équipe de prouver que les mathématiques et la mécanique du solide étaient déjà plus ou moins employé par les unités du génie de l'époque.

De plus voir des étudiants monter un mécano géant constitué de tronc d'arbre pour démolir un mur construit selon les règles de "l'art" moi ça m'a toujours passionné.
Guédelon (là où ils sont en train de construire un château fort comme ils les faisaient au Moyen-Age), c'est juste a coté de chez moi ^^

C'est bien trippant, les fondations sont finies, z'ont bien avancé il parait ^^ Enfin, c'est pas encore demain qu'on pourra s'en servir pour boûter les américains hors du Royaume de France hein ^^
Plutôt intéressant, et encore plus particulièrement pour les habitués de GN médiévaux, à mon avis!!

Par contre ils n'ont même pas parlé du plan grand (et plus beau ) château médiéval d'Europe de ma chère ville de Fougères, les saligauds!!!!!

Et il faut quand même ajouter que le présentateur, c'est le Nelson Monfort des programmes culturels de F2 ...
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel

Et il faut quand même ajouter que le présentateur, c'est le Nelson Monfort des programmes culturels de F2 ...
C'est quand meme pas n'importe qui ..
J'ai beaucoup aimé de voir qu'il tremblait en tenant dans ses mains les superbes livres enluminés, alors qu'il ne tremblait plus sur le dernier livre, le tout neuf. Marque des respect, moi j'apprécie.

beaucoup aimé ce reportage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés