comment créer un langage inter-royaume?

Répondre
Partager Rechercher
il y a quelques temps, sur Ys, lorsque je m'entrainais seul dans les abysses qui appartenait aux mids, j'ai croisé un kobold très gentil.
Il m'aidait à tuer les monstres avec lesquels j'avais du mal.
Tous les deux on avait un gros problème de communication puisqu'on ne pouvait pas se parler. Par chance, le joueur en face se trouvait dans un cyber-café ou il y avait un hib qui jouait sur Ys aussi. On a pu se parler ainsi par son intermédiaire.

Sans cette chance inespérée, on aurait eu du mal à se comprendre.
Cette histoire est pour moi un des plus grand moment de jeu que j'ai pu vivre sur DAoC.
Cependant, je me demande encore comment un moment pareil pourrait se reproduire si 2 personnes "ennemis" ne se connaissent pas IRL et si elles ne jouent pas au même endroit IRL.

Une idée m'est alors survenu: il faut créer un langage inter-royaume!
je n'ai trouvé aucun thread a ce sujet.

j'attends vos idées, vos suggestions, vos réflections sur ce thèmes.

De mon coté, je pensais utiliser les Emotes comme langage par signe. chaque emote représentant une lettre (on a 33 Emote en tout donc bien suffisant).
l'idée est à creuser...
Citation :
=> alt + tab, Mirc et pour lui indiquer le chan ben euh sacs de drops ou le morse
un peu long a faire si tu veux lui dire le nom du serveur irc et le chan.
Imagine qu'il n'a pas ou qu'il ne connaisse pas IRC...
nop
la commande emote te donne un truc du style bidulle vous fais des signes incomprehensibles, il y a juste les emotes macro qui marchent et encore le R de rude peux etre mal pris
Le blem ossi c k'il y aura surement bocoups d'insulte déja ke le /rude ne plait pas tros alors imaginé qqn ki vous "connard je t tuer"

donc voila c un pe dure ou alors fodrait ke tous le monde soi résonable mais sa va etre dure
c koi cette mode de vouloir causer avec les ennemies depuis ke la 1.60 est arriver?

si mythic aurait voulue kon cause avec les ennemis le jeux aurait pas eter comme sa.


on a pas a causer avec des membre ki sont pas de notre realm!

c tout et c comme sa!
Citation :
Provient du message de jerko
Le blem ossi c k'il y aura surement bocoups d'insulte déja ke le /rude ne plait pas tros alors imaginé qqn ki vous "connard je t tuer"

donc voila c un pe dure ou alors fodrait ke tous le monde soi résonable mais sa va etre dure
Deja, faudrait trouver un langage commun sur ce forum
La communication inter-royaume c'est très simple

Avec un gris a Foret Sauvage :

/wave
/hug
/kiss

(les deux derniers sont obsolètes face à un nécrite)
Et après on saute joyeusement sur place jusqu'à ce qu'un valeureux sicaire vienne laminer le gentil ranger inoffensif que je suis

Plus sérieusement, développer un tel langage serait... . De plus je ne crois pas que Mythic ou GOA verrait la chose d'un très bon oeil .
Au cas ou ma position n'aurait pas ete assez claire :
Un bon ennemi est un ennemi mort
Pas question de pactiser avec des boites de conserve sentant la sardine pas fraiche ou avec des ecolo pas bôs sentant le carribou faisandé

Non mais puis quoi encore?
a la rigueur je pourrais tolérer un barbecue avec des elfes a la broches et des lurikeens grilles en entree......

Rappel aux Midgardiens : nous sommes un peuple fier et valeureux, presents pour defendre notre royaume contre les envahisseurs venus de la perfide albion ou de la puissante Hibernia....

PS: je ne fais pas d'attaque personnelle ou d'aggression contre les autres royaumes
les mid n'ont jamais eut de prob de communication avec leur ennemies
Citation :
Provient du message de Astaroth
Tu laches des sacs de ton équipement par terre en dessinant des lettre pour faaire des mots, des phrases, etc...
Et la tu meurs /rel et ton équipement peut-être perdu !
Zut je pensais que les emotes marchaient Enfin au pire ca fait le geste, donc il comprendra.
Et puis bah si, c'est sympa je trouve la communication inter royaume, meme si ca ne pourra jamais etre très développé puisque Mythic ne l'a pas voulu ainsi, dommage pour ceux à qui ca plait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés