1.62g. Hibiesque.

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Citation :
Provient du message de Assurancetourix
on parle pas de la nerfer

certains trouvent juste que c'est abusé de la up, meme si les ups ne sont pas formidables, c'est le geste qui compte.
Pour ce qui concerne la sentinelle Healeuse, elle me fait bien rire. J'en connais pas et je doute de son efficacité, donc les RA de soin bof

Maitre en blocage ? 4 points pour bloquer 6% plus souvent, ça me bien rire aussi.

Mythic rajoute des gadgets à la sentinelles, qui pour ma part, ne vont pas me servir.
Citation :
Pour ce qui concerne la sentinelle Healeuse, elle me fait bien rire. J'en connais pas et je doute de son efficacité, donc les RA de soin bof
j'en connais 2, ler rajouter des ra de healer, c'est tout ce qu'elles voulaient, les warden regrowth font des healers plus que potables et secondent parfaitement un druide, ils suffisent souvent largement en tant que main healer ds un groupe, il leur manque juste des insta mais bon, on va pas demander la lune non plus, non franchement, ces ra's sont une excellente idée.
Citation :
Provient du message de Tranb
j'en connais 2, ler rajouter des ra de healer, c'est tout ce qu'elles voulaient, les warden regrowth font des healers plus que potables et secondent parfaitement un druide, ils suffisent souvent largement en tant que main healer ds un groupe, il leur manque juste des insta mais bon, on va pas demander la lune non plus, non franchement, ces ra's sont une excellente idée.
C'est bien pour ces sentinelles mais ça ne les rendra pas si ubber comme certain le prétend.

Voila
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Le bouton I win c'est les RA active en 8vs8 en premier, et en second, les timer instants si l'autre n'a PLUS ses RA.

Les fights 8vs8 c'est pas sur Emain que tu les feras. Donc soit à brifiene/Odin/Hadrian.
Donc déjà t'as le TP à prendre dans 2 cas sur 3. Donc de l'attente.

La combo AE stun + PBAE?
Oui alors il faut que le healer mez + ae stun ( l'instant AE stun est sur timer ).
Là où tu me fais sourire c'est là : le barde à AUTANT de chance d'instant AE mez que le healer. Donc à vous de le faire plus vite ( surtout que le barde à speed5 sur lui ).

L'instant AE stun t'as vu la portée pour le lancer?

Ensuite : PBAE mid = esprit.
Résist 24% des senti : body/spirit/energie.
Vu le nombre de senti, vous n'avez pas de problème de résist au PBAE mid hein.
Body = TOUT les sorts de pacif du healer donc déjà ton AE stun il dure pas.

Avec 35% de base un AE stun dure 5 sec pas 9 sec. donc avec 50%+ voir 60% il va durer 3-4 sec?

Et excuse moi mais le bouton " I win " c'est une RA, tu cible rien tu n'as pas de skill à avoir ( rapidité + ciblage de la bonne cible + vision du jeu ).

Nerf hypocrisie.

PS : j'ai joué à magic longtemps, et les meilleurs jeux sont des jeux combos/counterspell en type 1
Je te parle de gp purge et tu viens me parler de PBAE, de senti, et de temps d'attente au TP...Le rapport?

Je recapitule: Purge de groupe sert a ne pas perdre, ca ne sert pas a gagner. Pas comme l'AEstun. Le fait que l'AE stun dure pas, bah il dure suffisemment pour tuer la moitié du groupe, si le druide a pas gp purge actif.

Citation :
Avec 35% de base un AE stun dure 5 sec pas 9 sec. donc avec 50%+ voir 60% il va durer 3-4 sec?
Tu veux savoir cb je peux prendre de degats en 4s si je suis stun? Assez pour mourir, zero soins posibles, pas d'insta, rien.

Citation :
PS : j'ai joué à magic longtemps, et les meilleurs jeux sont des jeux combos/counterspell en type 1
Le meilleur jeu type 1 avéré compte 4 contres sur 60 cartes. Bon, il compte aussi desormais 28 cartes limitees a un exemplaire...Je parle du deck tolarian academy en type 1, ca roule sur TOUT meme un deck ou le mec a 785 contres en face (et surtout ceux la)

Citation :
Là où tu me fais sourire c'est là : le barde à AUTANT de chance d'instant AE mez que le healer. Donc à vous de le faire plus vite ( surtout que le barde à speed5 sur lui ).
Le barde peut pas AEstun. Le probleme du healer, c'ets je me fais mez je purge je me fais stun je l'ai dans le baba a cause ds timers differents. D'ou le fait que je parle de groupes a DEUX druides.

Citation :
Le bouton I win c'est les RA
C'ts generalement vrai, mais etre obligé de prendre une RA specifique pour avoir le droit de jouer a cause d'un sort adverse c'ets un peu abuser. D'ailleurs ca doit etre pire pour Albion qui n'a pas gp purge. (Bon, ils ont BoF, autre sujet).

Pour essayer de concretiser, je vais prendre une exemple bete?

Donne moi un exemple ou gp purge a fait gagner qqun. Que je sache ce qui fait gagner ce sont les points de degats, sorts, coups d'epee, debuffs et autres, qui ont un role ACTIF dans la baston.

Purge de groupe ca t'empeche juste de crever comme une merde. Et si on pouvait l'avoir a 10 comme BoF ca serait bien
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Je te parle de gp purge et tu viens me parler de PBAE, de senti, et de temps d'attente au TP...Le rapport?

Je recapitule: Purge de groupe sert a ne pas perdre, ca ne sert pas a gagner. Pas comme l'AEstun. Le fait que l'AE stun dure pas, bah il dure suffisemment pour tuer la moitié du groupe, si le druide a pas gp purge actif.



Tu veux savoir cb je peux prendre de degats en 4s si je suis stun? Assez pour mourir, zero soins posibles, pas d'insta, rien.



Le meilleur jeu type 1 avéré compte 4 contres sur 60 cartes. Bon, il compte aussi desormais 28 cartes limitees a un exemplaire...Je parle du deck tolarian academy en type 1, ca roule sur TOUT meme un deck ou le mec a 785 contres en face (et surtout ceux la)



Le barde peut pas AEstun. Le probleme du healer, c'ets je me fais mez je purge je me fais stun je l'ai dans le baba a cause ds timers differents. D'ou le fait que je parle de groupes a DEUX druides.



C'ts generalement vrai, mais etre obligé de prendre une RA specifique pour avoir le droit de jouer a cause d'un sort adverse c'ets un peu abuser. D'ailleurs ca doit etre pire pour Albion qui n'a pas gp purge. (Bon, ils ont BoF, autre sujet).

Pour essayer de concretiser, je vais prendre une exemple bete?

Donne moi un exemple ou gp purge a fait gagner qqun. Que je sache ce qui fait gagner ce sont les points de degats, sorts, coups d'epee, debuffs et autres, qui ont un role ACTIF dans la baston.

Purge de groupe ca t'empeche juste de crever comme une merde. Et si on pouvait l'avoir a 10 comme BoF ca serait bien
Tu parle du jeu basé sur Timewalk, timewarp, je joue infiniment, tolarian avec plein d'artef, grosse boulette pam dead?
J'lai eu dans les mains ce jeu et y a quand même une 20aine de counterspell en gros

Pour en revenir au jeu : les instant sont sur timer, tout comme les RA même si c'est plus court.
Donc c'est comparable. Ensuite les résists jouent enormément.

Ne dis pas le contraire on l'entend assez sur les dégats des magos qui ralent. Si tu défend ce point de vue dans un thread defend le sur l'autre aussi
Citation :
Provient du message de Korkan
Sinon, un ptit truc, Alb a une tres bonne tendance a encaisser (armure plus resistante, buff d'af cumulable, et je parle pas des RA), Mid a plutot tendance a encaisser normalement mais a descendre leur cible au cac en 2sec chrono, Hib a des armures....hum disons de qualité discutable (normal pour un royaume de la magie)...et compense avec les bulles sur une classe un peu joué (j'ose pas dire jouable comparé a leur homologue bulleur de peur de m'attirer les foudres de mes compatriotes, mais il est vrai que les bulleur d'en face sont tout aussi efficace mais peut etre moins attirants).
Ce point de vue est donné par rapport aux classes les plus joués dans les differents royaume.
Hibernia royaume de la magie...pour infos:
- c'est albion qui a le plus de mage.
- c'est albion qui possede la race avec le plus d'int.

De toute facon ces histoires de royaume specialisés sont ridicules.

Et tiens toi aussi tu as remarqué que la BThib c'etait la meme que celle d'alb mais pourtant je croyais qu'Albion faisait tout mieux que Hib (cf Max) ....

Ah oui et je me demande un truc:
Pourquoi le stun sur les mages hibs ne durent pas assez longtemps pour tuer qqn alors que l'aestun des mids (le plus courant cad celui de 9sec) durent largement assez pour tuer qqn 4fois...
J'ai presque tout lut !! .. presque

Je joue sur les 3 royaumes et je suis en grande partie d'accord avec Kyor (voir totalement).
On arrive à un moment ou les trois royaume arrive de manière général à une équivalence de puissance même si reste la bubulle albionnaise assez mal placé et très peu attractive à jouer.

Cela dit il y a dans chaque royaumes des classes ou spe "mortes" comme certains l'ont dit.
Et il est vrai que voir des améliorations, même inutile, sur des classes ne souffrant pas franchement d'un manque est assez énervant dans le sens ou on as l'impression qu'ils veulent "forcer" les gens à faire certaines classes au détriments d'autre.

Cela dit il serait bien que la plupart des posteurs ici attendent un peu, nous ne sommes en Europe qu'en 1.60 et la 1.62 n'est même pas encore installé au US.
Alors avant de crier à tord et à travers, patientez.
Citation :
c'est bien ce que je dis au final ce up ne sert qu'a faire rager le gens qui pensent que la sentinelle est une bonne classe et que LEUR classe à eux mérite un up
Oui et a faire rager les senti qui regarde les changement et qui disent bha et ca sert a quoi de faire ces up??

Ce que j'aime bien dans ce post c'est que quasiment tout le monde se plaint de sa classe, ce qui est normal
Mais en meme temps tout le monde l'aime bien qd meme sa classe vu comment vous la défendez (c'est de la merde oui mais en meme temps pas tant que ca ^^ )

Moi j'aime bien la senti mais en meme temps j'ai l'impression que c'est une classe pas finie qu'on a du mal a situer et avec ses modifs mythik ne nous y aide pas (Attaque: oui et non, on sait tapper mais on fait trop peu de degas, défense: oui et non a part la bt on a rien pour protéger pas de style de bouclier ou autre, healer: oui et non on sais healer mais en meme temps on peut pas...) Vous allez dire classe de soutiens , la ok mais généralement les classes de soutiens on qd meme un vrai role, le druide heal/rez/buff , le bard mezz/speed/endu/mana, et la senti?elle se self buff et bt. Ou alors on est une classe de soutiens des classes de soutiens, en gros nimp.

Je pense que le plus gros pb de la senti c'est son role et sa trop grande polyvalence et mythik avec ses up nous perd encore un peu plus.

Bcp de classes sont a revoir ou/et a resituer mais on a encore le temps et mythik y travail je pense.

Et pis pour finir un petit lol au coup de nerfer la senti ^_^
Petit historik: 1.36 senti perso le plus pourri tout royaume confondu. 1.48 la senti commence a etre jouable 1.51 senti devient un perso jouable et intéressant.
Un an avant de commencer a s'amuser avec la senti et vous parlez de la nerfer.
Perso je ne trouve pas que les log sont floodé de "XXX a ete tué par senti" (d'ailleurs c'est tellement pas souvent que qd ca arrive je reçois des tonnes de send de mes compagnons d'armes qui me dise que j'ai cheaté lol) pour avoir a la nerfé mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Provient du message de Rianne.F
Perso je ne trouve pas que les log sont floodé de "XXX a ete tué par senti" (d'ailleurs c'est tellement pas souvent que qd ca arrive je reçois des tonnes de send de mes compagnons d'armes qui me dise que j'ai cheaté lol) pour avoir a la nerfé mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit.
Bah oui mais les logs ça veut rien dire, hein.
Les healers mids doivent pas avoir souvent leurs noms dans les logs, pourtant ils font une grosse part du boulot.
A l'inverse avec mon scout j'ai régulièrement mon nom dans les logs alors que je n'ai fait que mettre la dernière flèche à un ennemi...

Moi j'aimerais bien avoir moins souvent mon nom dans les logs et avoir l'impression de servir à quelque chose.
Citation :
Les healers mids doivent pas avoir souvent leurs noms dans les logs, pourtant ils font une grosse part du boulot.
En meme temps je dis pas trop nerfer les healer

Citation :
Moi j'aimerais bien avoir moins souvent mon nom dans les logs et avoir l'impression de servir à quelque chose
Hoooooooooo c'est pas bien de mentir
Un tapeur qui tue jms personne est un tapeur frustré ou une senti ... proverbe a méditer
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
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Citation :
Provient du message de Thyres
Hibernia royaume de la magie...pour infos:
- c'est albion qui a le plus de mage.
- c'est albion qui possede la race avec le plus d'int.

De toute facon ces histoires de royaume specialisés sont ridicules.

Et tiens toi aussi tu as remarqué que la BThib c'etait la meme que celle d'alb mais pourtant je croyais qu'Albion faisait tout mieux que Hib (cf Max) ....

Ah oui et je me demande un truc:
Pourquoi le stun sur les mages hibs ne durent pas assez longtemps pour tuer qqn alors que l'aestun des mids (le plus courant cad celui de 9sec) durent largement assez pour tuer qqn 4fois...
Peut-être à cause de la mauvaise foi?
le stun hib j'ai jamais rien eu contre

c'est le fait que celui de mid soit en ae qui me gene ( et qui d'ailleurs m'as toujours genée )

mais bon il y est il y reste, on a appris à jouer avec, et c'est vrai que même si le combo aestun/pbae est puissant, il en reste rare, sur ys j'en connais pas des masses qui arrivent à l'utiliser dans les bonnes conditions

sur hib le pb c'est que 2 mages n'arrivent pas à s'assist, donc pendant que l'un stun, l'autre ne va pas forcément lui claquer des dmg dans la tete, et forcément avec détermination ça pardonne plus
Bon je voit que le sujet reste au goût du jour
Bon je vais essayer d'etre claire et precise envers certaine classe qui ont besoin de relook a mon gout pour avoir un meilleur envie de s'affronter en rvr
1 Albions Nerfage:
les cabalistes: les sort de zone de poisons devrait pas faire au temps de domages (pour infos 1000 points il enleve en zone )
Le pet devrais avoir une porte limiter envers lui
Pretre d'arwinevrais avoir la possibiliter de choisir entre 1 pet de combat et 1 pet mago ((j'irais pas dans les details) pas de sort d'ataque pour la personne en mode ombre que des debuffs
2 Albions Up
Paladin:devrais legerement faire un peu plus de degats que ceux qu'il fait !
Maitre d'armes:devrait reussir a tenir face a un proto ou un geurrier en cac donc faire un peu plus mal aussi !
Archer: pourqui il aurais pas un pet lui aussi ou des buff comme les autres royaume!
1 Hibernia Nerfage:
Champion:ceux qui va surement etre fait baissez leur debufs!
Empathe: Pareil que le cabaliste le sort de zone de poison devrait etre decendue!
2 hibernia Up
Proto:c le seul a pas avoir une comptence magique et c le rauyaume devrait avoir un petit pull pas directement mechant comme le paladin ?
1Midgard Nerfage:
Chamans:Pareil pour le poison de zone tralala
Assassinservrait pas pouvoir se demonter des MA ou Proto a la chain meme en etant buffs (Je pense que cela devrait etre pour tout les royaumes meme aucun furtif devrait pouvoir tuer des gros tapeur a la chain )
Pretre de bodgar:Vue qu'il as deja un pet qui le geurrie l'instant vampirisme devrait etre plus long que ceux qu'il as deja !
2Midgard Up:
Geuriers:devrait pouvoir tuer un Zerk ,donc devrait etre plsu resistant!
Skaldevrait frapper plus fort car sans ces sort ben le skald gros caca!
Sauvage:Pareil devrait faire legerement plus mal !


Ah j'ai oublier Je parle d'un UP pour tout les royaume c le bolt au lieu de monter leur degats ils aurait du faire plutot cela :
Les bolts passeront tout le temps mais leur degats devrait etre diminuer si leur cible et en combats de 50% (ceux qui ferait en gros en combat du 300 degats) Cela permetrait de relancer certaine classe au 3 royaumes!
Ceux qui se plaignent du geurisseurs de Mid pour les meez et autre de Zone sachez 1 chose
Midgard a que le geurrisseurs qui peut mezz ou stun de zone et le skald sur 1 personne !
Albion ont :Menesterel Sorcier Clerc (meme si sa porter et courte) Cabaliste! vos mago ont un root de zone! que vous vouelz de plus ?
Hibernia ont :que le barde et tout leur mago stun de 9 sec je pense que sur ca ils devrait avoir le barde qui devrait avoir un meez de zone en plus enfin a 1 vue

Bon voila sachez que j'ai pas put faire toute les classe mais j'ai fait les 3 royaumes et jouer les 3 en rvr donc je pense que les default pense conaitre la majauriter et les bon aussi maintenant celui qui vient dire que alb ont pas besoin de nerf ou hib ou mid et qu'il et chez ce royaume c du favoritisme je suis de midgar j'ai nerfer certaine classe tout j'ai fait dans les autres et up aussi car chaque royaume doit se justifier par sa valeur!Je pense que tout et en gros dit si vous avez d'autre nerfage ou UP a faire (sans prendre partie du royaume qu'ont joue allez y je regarderais et constaterait sur un serveur ou j'ai le royaume)*
PS:dsl pour les fautes je suis au travails je doit ecrire vite avant que ca se sache ))
Citation :
Moi j'aime bien la senti mais en meme temps j'ai l'impression que c'est une classe pas finie qu'on a du mal a situer et avec ses modifs mythik ne nous y aide pas (Attaque: oui et non, on sait tapper mais on fait trop peu de degas, défense: oui et non a part la bt on a rien pour protéger pas de style de bouclier ou autre, healer: oui et non on sais healer mais en meme temps on peut pas...) Vous allez dire classe de soutiens , la ok mais généralement les classes de soutiens on qd meme un vrai role, le druide heal/rez/buff , le bard mezz/speed/endu/mana, et la senti?elle se self buff et bt. Ou alors on est une classe de soutiens des classes de soutiens, en gros nimp.
Mythic ne fait koffrir d'autres aptitudes selon la voie kune sentinelle choisit, meme si l'efficacité de certaines est contestable. Je ne vois pas en koi ca jete un flou sur le role dune sentinelle en RvR ou en PvM.

Tu as differentes facons de monter un personnage, encore faut-il lui donner les moyens d'assumer un role. Une sentinelle avec bcp de points en regrowth va tres bien soigner en single, faiblement en group heal, wild healing pourra alors etre choisi en tant ke complement. Une sentinelle avec bcp de points en arme tapera tout de meme correctement, loin du negligeable, MoB collera alors avec ce role plus offensif avec plus de corps a corps.

A t'entendre on a l'impression kil faut prendre toutes les RA ki sont a ta disposition, se spécialiser dans tout, faire tout. Non. Il faut s'en tenir a son role, kon a prédéfini a l'avance, et prendre des RA en consequence.

La sentinelle est une classe finie, avec de bonne possibilités, dans la mesure ou tu te concentres sur le minimum de specialisations, afin de faire une ou deux choses, mais bien.

Citation :
Petit historik: 1.36 senti perso le plus pourri tout royaume confondu. 1.48 la senti commence a etre jouable 1.51 senti devient un perso jouable et intéressant.
Un an avant de commencer a s'amuser avec la senti et vous parlez de la nerfer.
Je ne vois pas ce ki a pu rendre la sentinelle si interessante tout dun coup, au fil des patchs, etant donnes les changements ki ont pu etre effectues, ki nont pas ete essentiels. La sentinelle etait tres loin detre la classe la plus pourrie du jeu, si l'on compare ses capacités de la 1.36 et celles d'aujourd'hui, elles sont preske identiques, RA non comprises.

Citation :
sur hib le pb c'est que 2 mages n'arrivent pas à s'assist, donc pendant que l'un stun, l'autre ne va pas forcément lui claquer des dmg dans la tete, et forcément avec détermination ça pardonne plus
Pas sur ke ce phenomene vienne du royaume.
@Alystene Noree
Des 8vs8 a emain j'en fais tous les jours quand je joue mon enchant

Bien sur que le barde a autant de chances de mezz, mais je pourrais jouer au trés con et inverser la phrase ce qui reviendrait au même.. les chances sont égales je l'ai dis déjà, quand au speed tu m'expliquera ce qu'il vient faire dans les chances de mezz les premiers ou pas

L'ae stun se lance aprés un mezz de preference, ou pendant un combat, la portée n'est pas réélement importante etant donné que si on le lance de loin = ae stun perdu.

Et aller tu recommences avec les sentis, premierement il doit y avoir 10% de sentis qui ont 48+ en croissance et ensuite je vais dire ce que quelqu'un m'a dit ici en disant que je faisais preuve de mauvaise foi : vous avez des débuffs resist esprit pourquoi ne pas s'en servir ? d'autant plus que les votres durent 30 secondes contre les notres 15 secondes.

L'ae stun n'est pas 9 secondes, mais 11 pour le castable, 10 pour le shoot, ensuite pour l'avoir vu, full buffé avec resist 24 corp de la senti (qui lui est a 43 je crois en croissance), purge de gpe passée on a rip un gpe qui sans que j'ai la pretention de dire qu'il soit bon, n'etait pas mauvais du tout loin de la, avant le destun...
C'est simple comme je te l'ai dis : on c fait prendre par surprise en 8 sec chrono le gpe rip, c'est rare je te l'accorde, mais crois moi, un mezz, les pbae qui se placent, premier pbae, ae stun, deuxieme troisieme... et 5 secondes si tu remonte le post tu verra que c'est le temps de 3 pbae, ce qui fait largement asser soit pour kill tous le monde, soit pour en laisser un ou deux ramper avec un souffle de vie, et ca évidement ca n'est pas simple a jouer, mais c'est une possibilité qui vous est offerte en ligne de spé comme aucun autre royaume ne l'a, et quand je vois qu'on se plaint des single stun 9 sec des magos hib...

@Kookiri ~ Calistea Pour les mages qui s'assist je trouve ca moyen, je m'explique : un mage ne fait plus asser de dégats contre un gros gpe en face, pour etre le gros dmge dealer qu'il etait, par ce fait il va viser les persos clé du gpe en face, et en toute logique il va viser healeurs et magos... plus il y en a de castés, moins il y en a qui cast.. si tu assist tu n'aura pas cet avantage, maintenant si tu prefere /assist et taper les healers un par un a coup de 200 dégats pour 2000 pv et un autre healeur qui chain heal gpe c'est ta facon de jouer je ne la critique pas, moi je prefere un gpe dispaché pour essayer d'eviter les ae, la premiere qualité d'un nukeur c'est comme un archer : bien se placer, pouvoir nuker tranquille en etant discret

@Iraban La bubulle albionaise reste pas trés fun a jouer je te l'accorde, mais comme je l'ai dis avec le refresh des paloufs et la qualitée des armures alb elle n'est pas aussi importante que sur hib : une bt 10 sec suffit, ce qui donne un mage qui a pas mal d'avantages même si je le concoit volontier il est asser limité a 5 ou 6 nuke ou 3 ou 4 pets avant d'etre oom.

Comme le dit Andromalius-SWG le problême c'est qu'il faut 2 druides avec purge de gpe dispo pour contrer le mezz + ae stun, a savoir de base 28 points pour contrer un sort en liste de spé... (je parle toujours dans l'eventualité d'un gpe mid qui sait jouer correctement, j'entend par la chacun fait son taf du mieux)

@Rianne.F Je ne me plaint pas de ma classe car je joue un peu de tout, a part ovate en rvr (mon barde 40 lé trop pitit ) je joue tank pur (proto) mago nukeur (enchant sun) et ombre (qui n'est encore que 46), certe il y aurait des choses a revoir mais ce qui me chagrine le plus est que lorsque l'on parle d'un avantage indeniable, les personnes conscernées se sentent obligées de contrer par autre chose.. alors que ce n'est pas le but, le barde est le meilleur mezzeur, encore faut il qu'il joue bien, mais l'ae stun est incomparable avec rien d'autre, je le verrais plus en ra qu'en ligne de spé... La senti polyvalente oui, mais trop tu l'as dis, elle n'excelle nulle part en fin de compte, et si vous me répondez mais si la senti ca tape comme un proto ca heal comme un druide etc etc... senti rang 8 oui ca flood les logs, et alors ? ca tape ce qu'il faut quand il faut c'est tout... si tu sais jouer ton perso pourquoi tu ne flooderais pas ? de plus comme dit il suffit de placer un coup pour avoir son nom dans les logs, alors c'est peu parlant

@Tranb rofl stp ne dis pas qu'une senti suffit en healeur dans un gpe c'est ridicule la Si t'as pas besoin de healer ton gpe oui, sinon le refresh palouf heal 3 fois mieux, ca peut aider, ca peut sauver, mais ca sera jamais un healer en rvr, ne pas confondre pouvoir healer et etre un healer svp (senti avec 16 regen heal a 170, un proto qui a 2150 pv full buff tu le heal comment ?? full mana + scm tu le heal deux tiers vie environ, et plus de bt paske oom )

@Alystene Noree Thyres a raison et tord, un stun dure asser longtemps pour tuer quelqu'un chez hib, mais pas du tank et si c bien joué pas du healeur, par contre un ae stun dure largement asser longtemps (avec certains qui descendent a 1.3 sec / pbae) pour tuer un full gpe, bien sur avec toutes les conditions qui vont autour Enfin ca n'est aucunement un problême de mauvaise foi, un tank dans un bon gpe bien buffé et lui bien capé dans ses resists ne craint pas tant que ca le mage, il le craint si c'est mal joué, les mages et healeurs sont les premieres cibles bien sur, un gpe qui va taper les tanks dabord y'a erreur
Citation :
A t'entendre on a l'impression kil faut prendre toutes les RA ki sont a ta disposition, se spécialiser dans tout, faire tout. Non. Il faut s'en tenir a son role, kon a prédéfini a l'avance, et prendre des RA en consequence.
Oui mais suis pas sure que tu es bien lu mes post et que tu es une veritable vision de l'evolution de la senti.

En 1.36 qu'est ce que la senti:
-buff de rapidité d'attaque qui etait un chant.
-Pas de regen endu.
-Bt pas en instant.
-add dmg pas en instant.
-pas de buff de resist.
-pas de heal de groupe.
-un reduction d'endu tout nase.
-une table de degas ridicule.
-une ligne de sort inutile.
-evidement un seul chant a la fois.
Aucune RA evidement.

Tu vois bien que ca a changé qd meme non?

Maintenant c'est une classe interessante a jouer(je la joue depuis + d'1 an 1/2 qd meme, je v pas cracher dessus).
Je garde qd meme mon avis sur la polyvalence trop accentuée de la senti, et sur le fait qu'on a du mal a la classer.

Au fait les log ct juste un exemple a deux francs bien que c'est qd meme sympa d'y voir son nom de temps en temps. Enfin c'etait pas ca qui etait a retenir
__________________
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Citation :
sinon Rianne merci de nous avoir fait la liste de tous les up qu'a reçus la sentinelle. Mais apparemment il en faut toujours plus..
Je préfères les ups que les nerfs

Nerfer un perso est frustrant pour le joueur, up un perso ne l'est jamais.

Oui il en faut toujours plus dans un univers persistant sinon c'est pas marrant. Mais moi je prône le plus pour tous et jamais le nerf pour certains.
Je plaints beaucoup les ranger qui ont du prendre un coup de voir leur perso nerfé alors qu'up des autres classes vers le niveau du ranger les aurait bcp moins touché je pense.

C'est la politique LoftStory voté qui éliminer/ voter qui garder.
Dans un sens ca passe mieux que dans l'autre (pas d'allusion bisard hein? !!? )
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
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Citation :
Provient du message de Fantastik

@Kookiri ~ Calistea Pour les mages qui s'assist je trouve ca moyen, je m'explique : un mage ne fait plus asser de dégats contre un gros gpe en face, pour etre le gros dmge dealer qu'il etait, par ce fait il va viser les persos clé du gpe en face, et en toute logique il va viser healeurs et magos... plus il y en a de castés, moins il y en a qui cast.. si tu assist tu n'aura pas cet avantage, maintenant si tu prefere /assist et taper les healers un par un a coup de 200 dégats pour 2000 pv et un autre healeur qui chain heal gpe c'est ta facon de jouer je ne la critique pas, moi je prefere un gpe dispaché pour essayer d'eviter les ae, la premiere qualité d'un nukeur c'est comme un archer : bien se placer, pouvoir nuker tranquille en etant discret
bah déjà moi je pige pas, mes DD en spé lune ils atteignent les 200 une fois tous les 30 ans ça tourne à 350 toutes les 2 secondes + un snare plutot

si en début de combat les débuffs sont passés je t'assure que un spé sun et un spé moon sur une cible, la cible fait pas 4 secondes sauf cas exeptionnels et au cas ou cac le spé moon est encore pire que tout à distance si proche

soyons clairs, toutes détermination poussée à fond, sur 2 mages qui s'assistent, un tank a pas le temps de lancer IP dans la grande majorité des cas il sera mort avant

je suis eld moon : mon débuff consti/force couplé aux 450( sun ) +350( lune ) , le lune stun + 450 ( sun ), 450( sun )+ 350 ( lune ) : résultat : entre le premier cast et le dernier 6 secondes, un tank ayant 2000 pdv se prenant mon débuff instant passe à plus ou moins 1500 pdv max ( le débuff ne casse pas les mezz ), rien qu'au premier cast des 2 elds il est à mi vie, le stun empeche l'ip ctout, vu que le dernier cast un des deux mages a pas à caster la cible est morte en 6 secondes, en clair avec un joli mezz si deux elds s'occupent des tanks qui purgent, les tanks auront mal.

on dit aux tanks de s'assist, mais les mages ont incapable de le faire, c'est ça le pb en fait

vous me direz ouais sur le papier blablabla

j'ai eu l'occasion d'essayer avec un spé sun dans un grp, j'étais en assist sur lui, tout ce qui approchais trop pres se prenais pbae, mais pour l'assist ça marchait plutot bien.

depuis j'ai pas eu l'occasion de renouveler l'expérience.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah déjà moi je pige pas, mes DD en spé lune ils atteignent les 200 une fois tous les 30 ans ça tourne à 350 toutes les 2 secondes + un snare plutot

si en début de combat les débuffs sont passés je t'assure que un spé sun et un spé moon sur une cible, la cible fait pas 4 secondes sauf cas exeptionnels et au cas ou cac le spé moon est encore pire que tout à distance si proche

soyons clairs, toutes détermination poussée à fond, sur 2 mages qui s'assistent, un tank a pas le temps de lancer IP dans la grande majorité des cas il sera mort avant

je suis eld moon : mon débuff consti/force couplé aux 450( sun ) +350( lune ) , le lune stun + 450 ( sun ), 450( sun )+ 350 ( lune ) : résultat : entre le premier cast et le dernier 6 secondes, un tank ayant 2000 pdv se prenant mon débuff instant passe à plus ou moins 1500 pdv max ( le débuff ne casse pas les mezz ), rien qu'au premier cast des 2 elds il est à mi vie, le stun empeche l'ip ctout, vu que le dernier cast un des deux mages a pas à caster la cible est morte en 6 secondes, en clair avec un joli mezz si deux elds s'occupent des tanks qui purgent, les tanks auront mal.

on dit aux tanks de s'assist, mais les mages ont incapable de le faire, c'est ça le pb en fait

vous me direz ouais sur le papier blablabla

j'ai eu l'occasion d'essayer avec un spé sun dans un grp, j'étais en assist sur lui, tout ce qui approchais trop pres se prenais pbae, mais pour l'assist ça marchait plutot bien.

depuis j'ai pas eu l'occasion de renouveler l'expérience.

Et c'est Midgard qu'on nerf hein...
Citation :
Tu vois bien que ca a changé qd meme non?
Je vais m'auto-quote pour te repondre.

Citation :
Je ne vois pas ce ki a pu rendre la sentinelle si interessante tout dun coup, au fil des patchs, etant donnes les changements ki ont pu etre effectues, ki nont pas ete essentiels. La sentinelle etait tres loin detre la classe la plus pourrie du jeu, si l'on compare ses capacités de la 1.36 et celles d'aujourd'hui, elles sont preske identiques, RA non comprises.
Les resists ont ete implementé en meme temps ke toutes les autres classes du meme type, si mes souvenirs sont bons. De meme ke les degats infligés par une sentinelle n'ont ete revu a la hausse.


Citation :
@Tranb rofl stp ne dis pas qu'une senti suffit en healeur dans un gpe c'est ridicule la Si t'as pas besoin de healer ton gpe oui, sinon le refresh palouf heal 3 fois mieux, ca peut aider, ca peut sauver, mais ca sera jamais un healer en rvr, ne pas confondre pouvoir healer et etre un healer svp (senti avec 16 regen heal a 170, un proto qui a 2150 pv full buff tu le heal comment ?? full mana + scm tu le heal deux tiers vie environ, et plus de bt paske oom )
Pour la sentinelle main healer, cetait pour la dimension PvM. Un healer avec des instants est primordial pour des combats RvR, tt le monde le sait.

Ensuite, on parle d'une sentinelle HEALER (heal 40+), donc ton exemple avec 16 en regrowth ne vaut rien.

Je doute ke le refresh du palouf heal 3 fois mieux, faudrait essayer de pas exagerer non plus.

Citation :
@Alystene Noree Thyres a raison et tord, un stun dure asser longtemps pour tuer quelqu'un chez hib, mais pas du tank et si c bien joué pas du healeur, par contre un ae stun dure largement asser longtemps (avec certains qui descendent a 1.3 sec / pbae) pour tuer un full gpe, bien sur avec toutes les conditions qui vont autour Enfin ca n'est aucunement un problême de mauvaise foi, un tank dans un bon gpe bien buffé et lui bien capé dans ses resists ne craint pas tant que ca le mage, il le craint si c'est mal joué, les mages et healeurs sont les premieres cibles bien sur, un gpe qui va taper les tanks dabord y'a erreur
La difference ne se situe pas vraiment dans la duree du stun, mais bien parcekil est en AE.

Si tu prends l'exemple de tanks bien buffés dans un sens et ki jouent correctement, faut aussi essayer de le faire dans l'autre et considerer les moyens de reponse (GP, purge, etc). L'issue du combat ke tu decris n'est pas aussi simple a determiner.
Citation :
Provient du message de Mysen
Et c'est Midgard qu'on nerf hein...
mysen quoi qu'on en dise ( quoi que tu en dise ) les mages mids sont tout aussi puissants que les mages hibs

j'ai pas de stun de zone de mon copain guérisseur pour pbae moi entre autre, on a nos cible 1 par 1 et pas par paquet de 12

les débuffs vous les avez aussi

les sorts puissants vous les avez aussi

mid ne se limite pas à double frost en boucle, d'autres personnes savent y jouer sans et plutot efficacement conrairement à ce que tu insinues

...
mais tu devais pas ne plus passer au fait ?
Si tu veux comparer les magos des differents royaumes, je ne pense pas ke se baser sur les autres types de classe soit pertinent. D'autant plus ke des moyens de reponse a ce ke tu avances existent pour Hibernia, meme tres largement.

Le simple fait pour un caster d'avoir un stun en ligne de base aide beaucoup et contribue grandement a sa puissance. Si, a cote de cela, on compare les specialisations des casters des differents royaumes, on s'apercoit ke pour Hibernia elles sont plus harmonieuses, plus polyvalentes, comparées a la pauvreté de certaines specialisations Albion ou Midgard.

Hibernia est le plus fort pour la magie, il suffit de jeter un coup d'oeil a ses spécialisations, ses RA et la maniere dont fonctionnent les groupes RP farming Hib pour s'en rendre compte.
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