Probleme retour windows/deco sauvage/reboot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Problème incessant depuis bientot 1 semaine je possede un AMD Athlon 1700, 512 DDR et une RADEON 7500 et voila le jeu plante monumentalement généralement au bout de 30s. Ca se caracterise soit par un retour windows (le plus frequent), soit un reboot voire meme dans certains cas un vidage de la mémoire physique (avec le bel ecran bleu qui va avec). Sur ce dernier cas on me dit qu'un probleme persiste au niveau d'un fichier lié à la carte graphique un .dll en fait.

J'ai réinstallé tous les pilotes de la carte graphique mais rien à faire le plantage continue.

Que faire ? Acheter une 9800 ?
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
j'ai malheureusement le meme problème que toi j'ai un athlon 2200+
et la faq de goa a pas trouver la solution
si tu résous le probleme donne moi la soluce
__________________
http://guilhem.cavalie.free.fr/deaper.JPG
J'ai trouvé la source du probleme.

Apres avoir tout reinstaller, il s'avere que j'ai direct x 9 sur mon PC d'installé version super instable pour le moment et incompatible avec pas mal de materiel.

Direct x 9 est optimisé pour les dernieres radeon et pas pour la mienne. En revanche il est impossible à desinstaller j'ai donc creer une 2e session de windows qui me permet lors de mon boot de choisir soit windows avec direct x 8.1 soit direct x 9.

Les problemes semblent resolus.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Bon en fait meme sous direct x 8.1 les retours souis windows continuent ... galere ...
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
même problème...
j'attends avec impatience le driver catalyst 3.3 avant de céder à la panique.

la seule différence entre vous et moi c'est que je possède un P4 au lieu d'un athlon.

pour être sûr que cela ne vient pas d'une surchauffe, je vais installer 2 ventillos supplémentaires. (65°C pour la temp CPU ca me parait trop haut).
Donc si j'ai bien compris directx 8.1 resous po le probleme et la FAQ du site officiel n'arrive pas non plus a trouver le probleme

Ce qui est chiant c'est que DAOC est injouable avec les retour a windows
__________________
http://guilhem.cavalie.free.fr/deaper.JPG
Tentative de jouer ce matin j'ai eu 3 deco windows et un reboot, le reboot etant arrivé avant meme que je lance le jeu. J'ai enlevé une barette de 256 DDR et je ne joue plus qu'avec 256 Mo donc et depuis ce matin aucune LD.

--> Possibilité d'une barette de RAM defectueuse. Si je ne LD pas d'ici ce soir je parts en acheter une nouvelle demain matin
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Provient du message de Elfette
A chaque fois que l'ont voit un postee de ce genre, 99% de chance que la personne ait un athlon....(comme toujours ou presque).
Qui a dit qu'un proc athlon est stable ?
Chaque fois que je vois un post du genre, c'est surtout une Radeon...

Serieusement il y a plein dautres chose que le proc AMD en cause possible !
Le plus probable est la Radeon (non supporte par le jeu je crois, voir la liste des cartes supportes)
De plsu il faut connaitre l'OS, le chipset, le type de RAM (la DDR a vraiment des pbs a fonctioner a plusierus barrettes).
Angry
:)
Bon moi j'ai une petit kestion paceque j'ai un athlon xp 2200 512de ram Nvidia Gforce 4 ti 4200 direct X 9 les dernier pilote de ma carte vidéo etc ....... Je ne pe plus jouet du tout : A l'écran des perso lorsque je clique sur jouer la muzique plante et le jeux ne marche po Vraiment snifffff j'ai gacher 10 euro pour 1 mois ke je n'ai pas jouer avait vous une solution pour résoudre mon probleme Silvouplait je pete un cable
Question
Ben moi j'ai un peu le même pb, je m'explique :
quand je lance SI, au bout de qques secondes, je suis déco (jamais de reboot jusqu'à présent). Après plusieurs tentatives (de 2 à plusieurs dizaines, si, si j'ai essayé!!) je finis par pouvoir jouer.
Quand je lance daoc (sans SI) je n'ai aucun problème....

Voilà ma config : P4 2.53 - 512 Mo - GF4 Ti4200 avec drivers 43.45 - DX 9.

Si kkun avait une idée ça m'aiderait bien, car SI c'est bôôôôôô (et puis j'aime pas l'idée de jeter 30 € par la fenêtre...)

Merci
Si à quelques problèmes reconnues avec barrètes de RAM défectueuse ou bien avec quelques séries de Radeon , quand j'aurai le temps , je rechercherai l'article qui en fait mention .
Je confirme mes dires de ce matin j'ai pu jouer toute la journée avec une barette de RAM en moins sans aucun LD donc mon probleme provient bien de ca.

En revanche vu l'instabilité actuelle de Direct X 9, je vous le deconseille pour le moment.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
C'est élevé 65° mais pas dangereux, enfin essaie de la rabaisser à 50°

Pour ma part, mon problème de retour sous windows ( QUI A DIT WINDAUBE?!!! ) est résolu !!

c'était bien un problème de surchauffe.
En effet, la carte Graphique ( ATI RADEON 9700 PRO) chauffe énormément, et étant placé juste en dessous du proc cela n'arrangeait rien pour le refroidissement du proc...
J'ai rajouté un ventillo entre la CG et le proc de façon qu'il expulse cet air chaud, conséquence: 10°C de moins en pleine charge!!

Du coup , plus de retour sous windows, plus de reboot intempestif.

je continue quand même mes tests de stabilité mais je pense que c'est bon même en faisant tourner SI avec la résolution max et toutes les options graphiques au max pendant plus d'heure.

j'espère que pour les autres vous allez comme moi résoudre vos problèmes...
J'avais egalement le meme probleme, et j'ai trouve sur la faq de herald la solution :

1) Desactiver/reactiver les accelerations de directx (lancer dxdiag, aller dans affichage, desactiver les 3 accelerations, reactiver, lancer le test)

2) passer le taux de rafraichissement de l'ecran a 75Hz

Chez moi ca marche...

(j'avais les memes crash/reboot sous XP avec SI, mais pas daoc normal)
Citation :
Provient du message de Blinnith
Chaque fois que je vois un post du genre, c'est surtout une Radeon...

Sérieusement il y a plein dautres chose que le proc AMD en çause possible !
Le plus probable est la Radeon (non supporte par le jeu je crois, voir la liste des cartes supportes)
De plsu il faut connaitre l'OS, le chipset, le type de RAM (la DDR a vraiment des pbs a fonctioner a plusierus barrettes).
moi je pense plutôt que le jeu a été construit trop vite et aucun test sérieux n'a été fait. Les problèmes matériels peuvent intervenir mais de là a avoir autant du joueurs insatisfaits ii y a un sérieux laisser aller cher les éditeurs de ce jeux qui est malgré tout fabuleux. ils ne sont pas assez sérieux dans leur informations au public et ca ce n'est pas professionnel. Les mécontents devraient demander un mois gratuit au minimum aux USA ils auraient déjà des centaines de procés
Tifus mon sauveur
Tifus t'es génial, j'ai essayé ta solution et ça marche
J'ai même DX 9 et pas de prob ! Tout baigne...
Quant à ce que dis Guilart, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Il est vrai que le jeu peut sembler "bâcler" (Il fallait sortir SI le + vite possible pour contrer AC2) mais il faut aussi tenir compte du fait que de nombreux joueurs n'ont pas soit les derniers pilotes pour leur CG, ou le minimum requis pour pouvoir jouer correctement et puis il y a tellement de configurations différentes que sortir un jeu qui ne planterait sur aucun PC tiendrait de la gageure ! Il n'y a que dans le monde des PC où on peut voir sortir des produits nouveaux (jeu ou matos) qui ne soient pas parfait et où l'on doit payer (parfois) pour le rendre utilisable !!!!!!
Mais ceci est un autre débat
Allez moi j'y retourne !!!
Citation :
Provient du message de Elfette
A chaque fois que l'ont voit un postee de ce genre, 99% de chance que la personne ait un athlon....(comme toujours ou presque).
Qui a dit qu'un proc athlon est stable ?
ca viens pas tjs du processeur


j'avais des problemes de plantages sous Daoc avec Radeon 7500( les drivers de bases fonctionnais mais etais pas top et des que je voulais mettre d'autres drivers j'avais des merdes pas possible)

Je suis passé à une Radeon 9000 et depuis plus aucun problème (ca coute 800f la carte et ca permet de faire tournée pas mal de jeux en hautes resolution sans que ca rame )
Citation :
Provient du message de Elfette
A chaque fois que l'ont voit un postee de ce genre, 99% de chance que la personne ait un athlon....(comme toujours ou presque).
Qui a dit qu'un proc athlon est stable ?
Et dans 100% des cas, ils utilisent un OS Microsoft. Faut pas chercher plus loin.
Perso, mon pb est un peu différent :

Config d'origine qui fonctionnait :
Win XP Pro/512 SDRAM/XP 1700+ --> Tout fonctionnait (Daoc/SI/SI Fenêtré/Double Session SI)

J'ai changé de Config :
Win XP Pro/512 DDRAM/XP 2200+ --> Tout fonctionne sauf la Double Session qui plante au bout de 10s avec un reboot sur une erreur de pagination mémoire

Je vais essayer la solution de désactivation/réactivation mais bon, comme ce ne sont pas les meme pb, je doute que ça fonctionne

Si quelqu'un a eu le pb et a trouvé une solution, ca m'interesse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés