Votre personnage fétiche [jdr]

Répondre
Partager Rechercher
Pour une partie de jeux de rôle sur une île déserte, avec votre perso fétiche.
S'il ne fallait en choisir qu'un ... (difficile comme choix)
Celui qui vous a suivi au cours d'une partie ou de plusieurs années de jeu acharné, background travaillé ou impro sur le tas, archétype simple ou à personnalité complexe.
Présentez donc votre "autre vous" qui vous a marqué le plus.
Bah de mon côté je réfléchis encore il y en a tellement...

c'est pas un sujet déjà fait cent fois ça ?
Moi ca serait certainement mon dernier perso DD3, Sargamatas Danoseth.

Un brave type, serviteur de Nerüll et faucheur d'ame à ses heures perdues, toujours pret a soulager les gens de leurs peines

Et si on a droit au perso des MMORPG, alors ca serait Sargamatas (remarquez l'imagination au niveau des prenoms) Drake, mon perso T4C, le seul que j'ai reelement fouillé, niveau BG et tout, mais bon, 2 ans a la jouer, ca aide
Un nain, guerrier de son etat, particulierement cruel, serviteur du dieu des souffrances psychologiques. Plus parce que c'est celui que j'ai joue le plus longtemps. Une vraie brute de combat, un abruti fini, amateur de biere et de belles armes. Et tres gaffeur aussi. ce qui rendait le personnage supportable en somme

ah oui il s'appelle Krelindor et est surnommé "moissonneuse batteuse" par ses amis
Kalidor d'Urgull, un grand guerrier avec hache de guerre dans une grande partie de AD&D en 1989. Rien ne l'arrêtait. Ironiquement, il est mort de facon absurde, en tombant d'une falaise alors qu'il y montait a l'aide d'une corde, qui s'effrita sur les rochers et ceda finalement.

euh Tekila merci de ta contribution. Un peu de développement ?
Je sais qu'on est pas à la taverne, mais.. si vous choisissez de nous les présenter c'est pas juste un nom ou un statut ? Si ? Une anecdote ? Un trait de caractère plus précis ? Une phrase fétiche de l'animal ?
Une femme poulpe, Méduse à ses heures. Capable de figer d'un regard.
Sa proximité avec la pétrification lui vaut une âme d'artiste. A l'inverse des sculpteurs baroques, elle sculpte la chair pour en faire de la pierre. Elle vit ça comme une malédiction. Forcément, les expressions de ses créations sont trop souvent les mêmes : la peur, la stupéfaction.
Elle rêve d'une statue la regardant avec amour.
Alors elle s'est mise à sculpter la pierre et elle commence à réussir joliment.

Du coup elle n'a pas trop de temps à perdre avec les JdR. La sublimation c'est un travail acharné.
Mon Perso de Ad&D, un Guerrier-Mage lvl 5/5 a sa fin, elfe de son état, avec une force de 18/92 tirée au dés...
Vétu d une cape en fourrure de bete de neiges, d un blanc immaculé, monté sur un cheval de bataille et possedant un arc magique, ce fut MON gros bill de mes débuts JDRéens

Je vous l accorde son Background est pas très développé....mais qu est ce que j ai pu rigoler avec
Un Humain necro complétement lunatique et antisociale ...passant le plus clair de son temps a psalmodier des incantions dans une langue connue par de moins en moins de personnes ...


Moins serieusement c'est le grincheux individualiste du groupe ...
obsédé par la mort, il se surprend a charcuter les cadavres de ses fraiches victimes pendant des heures ...
Re: Votre personnage fétiche [jdr]
Citation :
Provient du message de Xeen
Pour une partie de jeux de rôle sur une île déserte, avec votre perso fétiche.
S'il ne fallait en choisir qu'un ... (difficile comme choix)
Celui qui vous a suivi au cours d'une partie ou de plusieurs années de jeu acharné, background travaillé ou impro sur le tas, archétype simple ou à personnalité complexe.
Présentez donc votre "autre vous" qui vous a marqué le plus.
Bah de mon côté je réfléchis encore il y en a tellement...

c'est pas un sujet déjà fait cent fois ça ?
J'enmenerais Alleria, comme je l'ai toujours fait dans toutes mes aventures.
Quelle question...

Sans aucune hésitation : Elladan Araphin

Un elfe sindar voleur affligé d'une phobie du feu.

Il faisait parti d'un groupe très soudé. Après 5 ans de jeu on avait décidé de mettre nos persos au placard, finalement après 1 an de jeu avec d'autres personnages nous sommes revenus avec eux. Le retour des grand-pères grabataires (enfin pour les non-elfes).
J'en citerais trois pour ma part (ils m'ont tous les 3 marqué )

- Warhammer : mon mage, Walther. Je suis en fait rentré dans une petite campagne solo d'un ami, jouant le méchant de l'histoire en me faisant passer pour un gentil PJ qui l'assistait pendant le scénario, alors que je ne faisais que lui coller des bâtons dans les roues sans qu'il ne le voie. Je me suis jamais autant marré A noter que la campagne a viré méga-gros bill, mon perso est devenu Dieu de la Mort, ma femme (lol) était la Déesse de l'Amour (re-lol), et l'autre PJ est devenu mon premier prêtre avec sa hache Sluurput mangeuse de jambon (méga-lol).

- Polaris : Jamyss, un vétéran des commandos de la surface, un peu psychopathe sur les bords, et fou furieux spécialisé dans tous les types d'armes existants. Son côté psycho, il paraît que je l'ai bien joué quand j'ai torturé un PNJ pendant 1/2h en lui faisant les pires trucs (je l'ai achevé en lui enfonçant un grand bâton là où le soleil ne brille jamais à grands coups de pompe). J'ai bien aimé.

- Vampire : un Brujah nommé Kenneth Irons (oui, issu de Witchblade le nom), plutôt dans la lignée des anciens Brujah de l'époque de Carthage ; politicien et financier, il avait des relations à la Maison Blanche et un de ses alliés était le PDG de Sony qui était un mage bourrin.
Kenneth a fini par devenir Primogène de Boston, peu avant que les clans du Sabbath ne viennent s'installer dans celle-ci et supprimant tous les clans de la Mascarade.

Trois persos qui m'ont énormément plu à jouer. Et j'en aurai surement d'autres
Même si j'adore chacun de mes persos quand je les joue, ça ne me gène pas du tout de les perdre, et généralement je n'y attache plus d'importance quand je ne les joue plus.

2 de mes persos m'ont quand même bien marqué:

- AD&D: un jeune mage, assez timide, mais surtout très curieux. Toujours à observer le monde qui l'entour, les gens, la nature, tout.
Très attiré par l'art, et particulièrement la magie. Sa magie. Magie particulière, certes, mais pourtant intéressante. Pourtant, non seulement les autres n'arrivaient apparemment pas à comprendre cet art, mais le détestaient.
C'est pourtant merveilleux, la magie entropique ...

- Thoan: un anthropoïde atlante. Très intelligent (comme tout les atlantes), voir même intello-chiant, son aventure forcée à travers le monde à étages avait fait ressortir sa nature rustre, limite bestiale. Ce qui ne lui avait pas retiré son complexe de supériorité, ma foie assez justifié.
Mon premier et unique perso grosbill .
Citation :
Provient du message de Xeen
Une phrase fétiche de l'animal ?
Laissez moi vous soulagez de vos peines ...

C'etait sa phrase fetiche, ca venait des 2 classes de prestiges que j'avait faites pour les adorateurs de Nerull: le moissoneur de peine (harvester of sorrow, les amateurs de Metallica apprecieront ) et le faucheur d'ame

Sinon le plus etranges c'est que son meilleur ami dans la troupe etait un nain loyal bon (etant moi meme neutre mauvais ) au service de Morandin, mais l'amour de la biee et des grands banquets a fait que les plus extremistes dans les alignements on fini comme larons en foire, festoyant autour d'une poularde farcie pendant que les autres de la troupe mangeait leur pitoyable soupe

Enfin le seul probleme est qu'il a malencontreusement tué son ami le nain d'une fleche dans le dos (ce qui finalement le rapproche de mon perso T4C )
Oulaaaaa...........

Je dirais Sacha dans mon jeu pokemon sur game boy, ah, tant de souvenirs...

Nan nan, je deconne c'est bon

Hm, serieusement...je dirais ces bon vieux perso qu'on creaient avec mon frangin et se spotes pendant nos partis de jeux de roles improvises. On jouait juste avec les des, une feuille et un crayon, faisant chacun son personnage avec tout ce qu'on voulait lui apporter comme detail.

Je me souviens de Gaemin Amenicourt, un elfe noir que je reprenais toujours. Un pov' gars pas gate par la nature, si ce n'est qu'il etait un habile voleur et un magicien assez modeste.

Ah, Gaemin...ca me fait penser que je l'ai refais dans Morrowind
Citation :
Provient du message de Xeen
Une anecdote ?
Pour mon entropiste, tu préfère la fois, où, voulant tuer un géant agressif, il l'avait au contraire charmé, devenant ainsi son meilleur pote?

Ou la fois où, en essayant mon nouveau sort de protection, j'avais réduit mon amie l'elfe à environ 10 cm?

Ou peut être la fois où, en essayant d'envoyer une boule de feu sur un très gros vilain, je lui avait fait poussé une paire d'ailes? Un gros vilain c'est déjà dur à battre, mais un gros vilain ailé, ça deviens limite impossible...

En fait, je préfère parler du moment où, en incantant un projectile magique sur un grand sorcier, qui s'apprêtait à tous nous tuer, j'ai envoyé LE projectile magique, dégâts maximum à 500%, qui l'a tué en un coup. Ou comment finir en 12 secondes le combat final d'un scénario de 10 heures .
C'est pas facile comme question, ça...

Allez, je vais choisir un de ceux que j'ai le plus joué.
Andrei Illinski, pupille de la nation soviétique, élevé dans un orphelinat à Magnitogorsk, entré jeune au KGB, il est vite affilié à une section chargé de l'étude des manifestations surnaturelles.

Après la chute du mur, il passe à l'ouest, fuyant la décrépitude et l'anarchie de son pays pour intégrer une organisation intergouvernementale. La quarantaine passé, ce cerveau manipulateur et froid, paranoïaque, avec un gout prononcé pour l'ordre et la discipline est un individu complexe.
Les implants high-tech qu'il porte en lui en fond un maître espion, apte à changer de visage en une minute, à capter une conversation à cent metres, ou à assassiner une personne d'une seule poigné de main, électrisé...

Mais ses gadgets sont peu de choses comparés à la puissance des créatures qu'il a du affronté. Peu de chose aussi face aux nouveaux maître occultes, et fanatiques de son service.

Et son sang froid, sa discipline de fer et son esprit de rouage et de mécanismes se sont brisés comme un verre fragile lorsqu'une de ses enquêtes lui fit rencontré un groupe d'enfants qui s'avérèrent être des être fées.

Il s'est repris depuis, et tisse patiement sa toile de manipulations et de subterfuges, en préparation du grand combat qu'il pense inéluctable avec ses nouveaux supérieurs hiérarchiques.

Ah oui, c'est aussi un excellent joueur d'échec.


Des phrases fétiches ? Pas vraiments, mais des expressions restés célèbres, émises lors de phases de déprime :
"Tous au goulag, foutez les tous au goulag" et "J'aime les accrocs qui se déroulent sans plans".
Etora à AD&D, magicienne de haut niveau qui après avoir bourlingué sur toutes les dimensions et contre carré les sombres projets d'un démon supérieur c'est mise au service de son frère d'arme cavalier, seigneur d'une contrée et protecteur de son peuple.
Aujourd'hui, elle doit être morte de vieillesse puisque je l'ai créé, il y a 15 ans...
Bordel, pleins de gens que je supportent pas trop difficilement sur ce forum ( ) jouent au jeu de rôle ...

Vous pouviez pas habiter en bas de chez moi non ?

*Mode rage ON*

Et non, je ne chercherai pas un cercle de rôlistes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés