Jeu de role

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Sur papier... (en ce moment, la liste aurait pu être 10 fois plus longue)
D&D3
Werewolf
Demon hunter x
et c'est bien ?

Bah j'ai la flemme de faire une liste. Copier-coller certains posts, mais je vois qu'il en manque - j'ajouterais juste rétro futur, ma dernière découverte réussie.
Citation :
Provient du message de Xeen
et c'est bien ?
ca dépend qui maitrise . C'est le jeu dans lequel je me suis fait tuer le plus souvent (deux fois en trois séance), dans un club depuis réincarné...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ouf, elle n'en parle pas beaucoup là

Un jeu dans lequel les personnages torturent et assassinent des grilles pains...
Bon, c'était pas le groupe de Xeen, mais quand même.
"Tu va parler maudit grille pain !"
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ca dépend qui maitrise . C'est le jeu dans lequel je me suis fait tuer le plus souvent (deux fois en trois séance), dans un club depuis réincarné...
ah c'est pour ça que ton perso s'appelle Nills-aux-milles-vies ?

Mon grille pain est très gentil, il me tient compagnie la nuit quand je fais des cauchemars... ah non pas quand je fais des cauchemars

Kuldar : gnagna !
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et pas le truc avec le Seigneur des clés?
Me souviens pu du nom du truc, vous savez, le jeu avec une cassette vidéo avec un bouffon qui vous dit qu'il faut faire des conneries pendant le jeu là...

[edit]Si, ça y est je me souviens : Atmosfear! [/edit]
j'aimerais d'ailleurs retrouver la version faite sur le forum de Feyd avec Tsathoqqa en seigneur des clés
T'as pas le lien vers les UBB mon Bardou ?
Citation :
Provient du message de Caith ex-Feydienne
j'aimerais d'ailleurs retrouver la version faite sur le forum de Feyd avec Tsathoqqa en seigneur des clés
T'as pas le lien vers les UBB mon Bardou ?
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=31019[/URL]

(le vieux UBBB..ouctch...ca date de 2 ans...)
La Mascarade, avec des invités, et j'ai adoré!

J'aimerais en faire plus souvent, si seulement mes amis étaient un peu plus ouverts d'esprit... oui parce que c'est bien connu, le jeu de rôle, c'est "dangereux!!!"...

Donc pour le reste, merci Internet et t4c ^^
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
J'aimerais en faire plus souvent, si seulement mes amis étaient un peu plus ouverts d'esprit... oui parce que c'est bien connu, le jeu de rôle, c'est "dangereux!!!"...

Effectivement...
Il est possible de faire du jdr par internet depuis quelques temps : en fait, du jdr en PBEM, mais sur des forums. En voilà un exemple :
Le Bazar de la vie
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
- Terres de Légende
Tu l'as encore? C'est mon premier jeu de rôle. Et j'ai vendu. Il faudrait que j'essaye de le retrouver, pour le garder en trophée.

Le format était petit, les règles d'une simplicité tertiaire. ( trois caractéristiques )
Pour ma part j'ai commencé avec Warhammer et un peu de D&D2, et maintenant pas mal de D&D3, une jolie petite campagne confectionnée par notre gentil MJ (on sait jamais si il passe par là ) enfin ça fait bientôt 8 mois qu'on y est...
MJ à Runequest, Shadowrun, Agone (enfin Agone juste une dizaine de séances)

Joueur en ce moment à L5A, Dark Earth, Earthdawn (fun)

Joueur par le passé à *cherche une vieille liste texte à copier-coller, trouve pas* bon alors de mémoire et par ordre apeuprèschronologique :

(Livres dont VOUS êtes le héros )
l'Oeil Noir, Dongeons et Dragons, Runequest, Hawkmoon, Stormbringer, l'Appel de Cthulhu, Maléfices, Cyberpunk, Shadowrun, Méga III, le Petit Peuple, Bitume, Deadlands, Polaris, Berlin XVIII (pas bien accroché au jeu), INS (jamais testé MV)
(et j'en oublie forcément...)
[Tiens qu'est-ce que je disais, en relisant ceux cités : Warhammer (bientot rejouer), Paranoïa, Toon, Vampire, Star Wars, Rêve de Dragons, Shaan]
[et aussi TORG et Mekton Z (pas aimés)]
[et Ambre... bon j'arrête sinon je vais me mettre à ajouter ceux auxquels je n'ai joué que quelques rares fois]

et aussi : les Mystères de Nazca (jeu maison contemporain-fantastique de source livresque les séries "Base Vénus"+"Trilogie Ender"+"Ténébreuse"+"Elévation"+Stargate avant la lettre), Gathan (jeu maison med-fan "omnimagique"), Soleils Sanglants (jeu maison d'inspi Babylon 5), Chasseurs d'Ombres (jeu maison inspi X-files, un Conspiracy X avant la lettre)
Arrow
Actuellement, c'est DD3, Torg revu et corrigé, Warhammer, une campagne d'Ambre qui n'en finit plus de surprendre et COPS, que je débute en tant que MJ.

Personne n'a joué à "Raoul-le Jdr qui sent sous les bras"?
Citation :
Provient du message de Serafel
Je joue maintenant a un jeu avec regles faites "maison", dans un univers futuriste. Sinon, ex grand fan de ADD 2eme edition
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est le jeu dans lequel je me suis fait tuer le plus souvent (deux fois en trois séance), dans un club depuis réincarné...
Petit joueur. A ma dernière partie de AD&D, j'ai dût retirer 3 persos pendant la partie (pour un total de 4 persos donc...). Les systèmes de niveau dans un jdr, y'a vraiment rien de plus pourris...

Je ne vais pas citer tous les jeux que j'ai testé, mais juste mes préférés:

- Thoan: règles simples et complètes, permettant énormément de libertés, et un grand réalisme. Background très complet basé sur une série de romans, avec des possibilités quasi infinies.

- Cyberpunk: règles classiques, mais super background. Avec un MJ qui maîtrise bien l'improvisation et l'ambiance, ça peut donner des parties magnifiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés