Quelqu'un qui parle très bien l'anglais, SVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
J'ai compris des phrases au début ( je ne sis pas allée jusqu'a la fin )... je doute pouvoir t'aider , désolée ..
Moi j'entend quelque chose comme drak vador parlant la bouche pleine, avec juste de temps en temps un "get get" (?) quand les petits bonhommes qui courent (juste des taches blanches sur la vidéo) se font exploser.
J ai regardé les 1eres minutes, au debut ils parlent juste des batiments qu ils visent, ensuite l officier donne l ordre de faire feu sur le camion, il le fait (j ai cru comprendre un "headshot" ), le camion explose, ensuite j ai coupé
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
J ai regardé les 1eres minutes, au debut ils parlent juste des batiments qu ils visent, ensuite l officier donne l ordre de faire feu sur le camion, il le fait (j ai cru comprendre un "headshot" ), le camion explose, ensuite j ai coupé
C'est des bâtiments civils ou militaire ? Le posteur parlait d'une mosqué. La fin du film n'est qu'une série d'explosion, batiments, véhicules, êtres humains, un carnage.
Rester devant cette vidéo m'a assez dérangé.

Les dialogues ne situent pas le pays ni les raisons, ils consistent principalement en échanger des confirmations de positions et les ordres de tir sur des bâtiments, camions, suivis des fuyards. exemple, le premier qui part en courant:
-soldat: "that's a quick job, give me ten seconds"
explosion.
- supérieur: "he's not on the ground he is moving again!"
explosion.

Désolée mais envie de vomir.
Le son est très mauvais mais vraiment aucun risque que je revisionne ça pour quelques mots mal compris.


Rien n'indique que les batiments étaient militaires, ils ressemblaient plus a des entrepos qu'à une mosquée en tout cas, mais je ne crois pas que quoi que ce soit dans le dialogue ne puisse donner une quelconque confirmation.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Rester devant cette vidéo m'a assez dérangé.
Désolée mais envie de vomir.
Oui. La guerre "dissymétrique" comme ils disent a un côté plus répugnant encore que les autres conflits. On a l'impression de voir des gamins jouer à écraser des fourmis, sauf que les fourmis sont des êtres humains, dans ce cas.
Au début ils parlent d'un "square garden" ...

Copyright: 12 / 06 /2002
Avec les informations Windows Media Player, on apprend que ca se passe en Afghanistan, en effet.
J'ai posté le lien sur un forum américain, on verra bien ce qu'ils en diront. J'ai jetté un coup d'oeil sur le site dont ça vient, c'est un site familial, avec une section "films de la famille", mais celui là n'apparait pas sur les liens, comme si il était caché.
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Bof, quand même, apres 30 ans de films de guerre de toute sortes a holywood, si certain ont envie de vomir en voyant ca...regardez pas les films de guerre et de violence, vous aller bien en mourir. On a deja vu ca dans les films en bien pire que ca...
Sauf que ce n'est pas film, c'est une réalité qui s'est déroulée il y a quelques mois, que ce sont des personnes et leur existences (qui implique presque forcément paternité et famille, enfants etc..)auxquelles on met fin devant nos yeux.

Je trouve encore plus grave de comparer ces horreurs à une fiction hollywoodienne.

Et oui ce sont les aléas de la guerre, choses "courantes" et peut être "légitimes" selon certain, mais voir une mort programmée se dérouler devant moi, je ne pense pas faire preuve d'une particulière sensiblerie quand je répond que ça me fait vomir.


@ Aloïsius: si tu as posté ça sur un forum americain, pour qui, en majorité, la guerre en Afghanistan a été tout a fait justifiée, je doute qu'ils viennent te dire que c'est une atroce tuerie de civils, même si c'était le cas.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel


@ Aloïsius: si tu as posté ça sur un forum americain, pour qui, en majorité, la guerre en Afghanistan a été tout a fait justifiée, je doute qu'ils viennent te dire que c'est une atroce tuerie de civils, même si c'était le cas.
C'est sur ce forum que j'ai rencontré les "pires" "antiaméricains". Eux même étant américains, bien sûr. Il y a bien sûr des pro-bush acharnés aussi, et des modérés... Les chances sont grandes que ça parte en troll, je surveillerai (beacoup moins de passage qu'ici).
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
A première vue je dirai civils
Ques ce qui te fais dire ca oeil de lynx
vous en êtes deja à juger sans avoir la moindre information vous piger même pas ce qui dise bordel.

Qui dit que ces pas un camps terroriste ou taliban de L'Afghanistan . À il y en avait pas en Afghanistan de ceux la y avait juste des méchants américains qui tuais des civils en buvant de la bière et en riant . J'en est marre de ces connerie d'accusation tout le monde est méchant pour vous sauf la France, la Russie et la chine ?
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
.....

Don t Feed the troll
*passe son chemin*
Pour une fois je suis d'accord avec Wolfeyes.

Quece qui te fait dire que ce sont plus des civils que des militaires?

D'apres ce que l'on voit cela pourrait être n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, alors quels détails t'a fait dire que c'était certainement des civils?
Citation :
Provient du message de Hunter
Pour une fois je suis d'accord avec Wolfeyes.

Quece qui te fait dire que ce sont plus des civils que des militaires?

D'apres ce que l'on voit cela pourrait être n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, alors quels détails t'a fait dire que c'était certainement des civils?
Peut etre le fait qu'il n'y a aucune riposte de la part des personnes au sol. Je n'ai pas compris grand chose mais quand on voit qu'ils visent un mec seul au sol avec une roquette ...
Citation :
Provient du message de Serafel
Peut etre le fait qu'il n'y a aucune riposte de la part des personnes au sol. Je n'ai pas compris grand chose mais quand on voit qu'ils visent un mec seul au sol avec une roquette ...
Franchement ça me fait même plus pensé a de l'artillerie lourde qu'a des roquettes.

Mais ce n'est pas la le problème, quand on affirme de façon péremptoire que les vague silhouettes que l'on aperçoit sont des civils on évite de se défiler par un ''don't feed the troll'' complètement hors sujet quand quelqu'un demande pourquoi.

Il est tous a fait possible que cela en soit, mais quelques arguments en faveurs de cette hypothèse ne serait pas du luxe.
Citation :
Provient du message de Hunter
Franchement ça me fait même plus pensé a de l'artillerie lourde qu'a des roquettes.
Mais ce n'est pas la le problème, quand on affirme de façon péremptoire que les vague silhouette que l'on aperçoit sont des civils on évite de se défiler par un ''don't feed the troll'' complètement hors sujet quand quelqu'un demande pourquoi.

Il est tous a fait possible que cela en soit, mais quelques arguments en faveurs de cette hypothèse ne serait pas du luxe.
je t'ai donné un argument, l'absence totale de riposte, l'attitude fuite, qui sied peu a des camps retranchés de futurs terroristes.

Sinon, roquette (qui est le mot que j'ai cru comprendre lorsqu''ils visaient cet homme isole) ou artillerie lourde, de toute facon ca fait beaucoup pour un seul homme.

Bref, on a l'impression d'assister a la destruction d'un village. C'est mon impression.
Citation :
Provient du message de Serafel
je t'ai donné un argument, l'absence totale de riposte, l'attitude fuite, qui sied peu a des camps retranchés de futurs terroristes.
Quand a l'absence de riposte, elle est facilement explicable, que ce soit de l'artillerie ou des roquettes, elles peuvent être tirées a des kilomètres de distance, sur quoi veut tu riposter?
Quand tous explose autour de toi sans même pouvoir apercevoir l'ennemi tu cours pour ta vie que tu soit soldats, civils ou terroristes.

Mais encore une fois ce n'est pas vraiment ce point que je discute, mais vraiment la façon dont a répondu Thorgan/Guru qui m'a fait réagir.
D'après mes interlocuteurs US (qui ont trouvé la vidéo "unsettling", et c'est un texan pro guerre qui le dit), les officiers crient à plusieurs reprise de faire attention de ne pas toucher une mosqué, donnant à l'artilleur la description du batiment. Les explosions sont celle causés par les tir de l'AC-130, qui est une plateforme volante de bombardement. Je suppose que la caméra est le viseur d'un des artilleurs. Ca se passe dans un village en afghanistan, pas dans un camps d'entrainement donc. Après savoir ce que peuvent être les silhouetes prise pour cible, j'espérait que le discour des soldats le révèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés