[1.62]La réponse officielle de Mythic à propos des ménestrels et 6ème sens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dervic
Un ménéstel ne pourra jamais battre un palouf en duel.
Le méné ne fait pas assez de dégast et le palouf se regen vie et endu plus vite que le ménestrel puisse faire des dégats avec ses DD.

Pour le cac, le ménestrel doit vraiment faire des dégats ridicule sur
la plaque et encore plus quand il a plus d'endu.

Tout dépend de le configuration du jeu en fait, de la situation (je parle sans pet bien evidemment).

Un palouf table en gros sur 1500 pdv unbuff (je crois pas trop me tromper).

En 30 sec le ménes peut lui en avoir enlever 1000-1500 rien qu en DD en ce temps là, tout dépend des taux de resists en fait. Mes DD à l ehure actuelle tourne autour de 500-550 face à des resists basses. 300 minimum les 2 DD (merci les RK mana)

DD +DD +MEZZ +DD +DD +Stun + épee ( * 3 largement faisable en 9 sec avec un jambi ou un poignard autour de 250 degats sur de la plate) + DD+DD sans que le palouf ait vraiment eu le temps de regen.

Si ou bout du compte il reste plus d'un quart de sa vie au palouf, il gagne, sinon même avec refresh, au prochain coup de DD il y passe.

Je ne dis pas qu'un ménes à l'avantage sur un palouf, mais le terme suivant : le ménes ne pourra JAMAIS battre un palouf en duel me semble excessif.

La question c'est plus cb de DD vont être totalement resistés et tu as là l'issu du combat.

Je suis tout à fait d'accord avec Baracedu pour dire que le ménes ets assez peu fiable en duel et c'est surtout dû au taux de resist complet des DD.

Perso , sans le hit and run, les MA un peu costauds spé defensifs (Aratorn par exemple), je n'ai pas encore réussi à les battre, notamment à cause de détermination.

Delou a raison sur le point suivant : le ménes a intérêt à faire durer le combat et épuiser l'adversaire en endurance, excepté face aux paloufs.
G vu un post encore une fois sympa, mais comme tjr, ca fini sur un lien en anglais, moyen k'on me dise globalement c koi c modif ?
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Yonel
En 30 sec le ménes peut lui en avoir enlever 1000-1500 rien qu en DD en ce temps là, tout dépend des taux de resists en fait. Mes DD à l ehure actuelle tourne autour de 500-550 face à des resists basses. 300 minimum les 2 DD (merci les RK mana)
Euh Yoyo j'espère que tu n'as pas oublié qu'un Paladin, ca peut twist résist body +20 %...
Résultat, et bien des DD bien amoindris, et un Stun largement amputé.

La dessus si tu ne peux même plus compter sur les DD et que de toute facon tu vas tomber à court d'endurance avant le gars...
Que l'AC ne vaut meme pas les HP que peux sauver un refresh...

Jvois mal sur quoi compter pour gagner.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Euh Yoyo j'espère que tu n'as pas oublié qu'un Paladin, ca peut twist résist body +20 %...
Résultat, et bien des DD bien amoindris, et un Stun largement amputé.

La dessus si tu ne peux même plus compter sur les DD et que de toute facon tu vas tomber à court d'endurance avant le gars...
Que l'AC ne vaut meme pas les HP que peux sauver un refresh...

Jvois mal sur quoi compter pour gagner.
Un précision : quand un individu est stun/mezz, les chants sont out. Donc 4 DD passent sans resist de chant.

Sur l'endu, y a une solution pour que les 2 soit ooe en même temps.
au fait pour le paladin, il met arriver de finté un paladin avec 50 en bouclier, tlm etai etoner que je le tue )

en fait g jouer normalement en le descendan le plus possible kan gt mal stun+mez et j allai regen vie puis fufu pour le surprendre
kan g vu que le combat s'enliser, bah g decider de l apater en hauteur pour utiliser Chute controler, j'les laisser me diminuer ma vie et kan gt a 30% G sauter et il m'a suivi, lui rester plus qua lui placer mes DD et il est mort

le combat a duré bien 5 10mn mais j'me suis eclater de rire et j'lui ai fai la total j'croi bien ^^

PS: et ma petite question au dessus svp ?
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Réponse à ta question : l'efficacité de See Hidden sur toi dépendra désormais de ton lvl de spé en fufu. Plus ton lvl sera élevé, moins see hidden sera efficace en terme de distance de détection.
D'un point de vu Ménéstrel: cool on va se sentir un peu plus en sécurité maintenant

D'un point de vu ombre: ben heu... J'ai pas see hidden et je comptais la prendre rien que pur contrer les ménés justement... Pourquoi? Parce que un ménés en attaque de fort c'est une vraie plaie! Je vous l'avais dit qu'Albion prendrait un énorme avantage a avoir 2 classes qui grimpent au mur et je me suis po trompé. Les stun, les mezz (enfin quand ils ont le temps de les placer) des DD en soutien du sicaire ca fait mal.

Maintenant que see hidden est "nerf" (en fait j'appelle pas trop ca un nerf c'est un retour a la normale je dirais) quelle utilité?

Moi je vais apprendre a craindre les ménés plus que les sicaires...

(gaffe au ouin ouin les gars on devient la classe la plus polyvalente du jeu la...)
Info sur les duels
Il est clair qu'avec la nouvelle version les ménestrels deviennent très intéressants en duel.

Pour info, j'ai duel 2 paladins boucliers en 3 combat ---> je mène 2 à 1 (si vous voulez confirmation de leur part je vous donne les noms en mp )

J'ai duel un merco ----> je mène 1 à 0

J'ai duel un fléau ---> j'en fais encore des cauchemars la nuit

J'ai croisé bcp d'assassins et d'ombres en rvr ... je souffre énormément et je perds la majeure partie des combats (si je fuis pas avant )


Donc pour répondre a Gyna, oui le ménestrel est devenu plus puissant en duel, mais il est vraiment possible de le battre. Il faut dire qu'il était spécialement défavorisé avant.

De plus, nos duels sont réellement très aléatoires. Bcp de resist sur les DD et surtout un système de bloc assez ... surprenant .... Dans un de mes duels contre un des paladins, j'ai pas arreté de bloquer ... et dans l'autre jamais ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Delendil,

Il ne faut pas stresser pour les prises de fort, peu de ménes ont 50 en fufu.

En gros la fufu d'un ménes rang 6 est entre 42 et 46, je me fais détecter tout le temps quand je monte aux murs par les pj.
Citation :
Provient du message de Yonel
Delendil,

En gros la fufu d'un ménes rang 6 est entre 42 et 46, je me fais détecter tout le temps quand je monte aux murs par les pj.
La je suis bien d'accord

Mais c'est pas tant leur furtivité qui me fait peur
Je pense plutot au stun moi
Citation :
Provient du message de Delendil
La je suis bien d'accord

Mais c'est pas tant leur furtivité qui me fait peur
Je pense plutot au stun moi
bah avec les resist body qui circulent, moi je craind plus les stun de tank/assassin (meme BSII durent plus longtemps) qu'un stun de 9s magique

D'apres les test fait sur vnboard actuellement, c'est bien la fufu spe qui est prise en compte, pas la fufu modifié par item...

Donc le gars avec en fufu :

18-24 : 2325 (clipping range)
26 : 1896 (en gros la portée d'un bolt)
30 : 1439
31 : 1365
33 : 1255
50 : 1015 (pour l'exemple)

comparé a la distance de detection normale sans see hidden (juste avec detect hidden), je trouve que c'est deja pas mal...
le bon coté des choses si cette modification est maintenue, c'est que sans doute beaucoup moins d'adversaires prendront 6e sens.

ps : Yonel je sais pas comment tu fais, en l'absence d'ombres et d'assa je peux sans problème aller faire des bisous aux jolies défenseuses .
Tu me manques aussi mon petit Lali... mais y'a trop de choses qui m'empechent de rejouer Naota.

- Brocéliande hyper trop surchargé de joueurs
- Mauvaise attitude d'une grande majorité d'albionnais envers leurs classes de support (afin d'après moi... mais attention, ce n'est qu'un jugement subjectif, bien sur, pas une vérité en soi)
- Marre de leveler

Actuellement mon ombre approche du 50 (46,8... courage Diane!!!), alors de toutes facons, je veux la finir avant toute choses. Marre de même pas avoir un main 50.
Si, quand j'aurais atteint ce level, Brocéliande s'est désengorgé, je reviendrais sans doute faire un tour... après quoi, tout dépendra de comment les mentalités ont évoluées.

Si ce n'est pas le cas, c'est plutot sur Orcanie que j'irais voir pour mes nouveaux alts.
Bizarre j'ai pas sixiemme sens parce que j'ai fait que des groupes fufu , et tout le monde a sixiemme sens , total pour tuer un archer une fois par jour , et encore groupé ., Mais je sais pas moi une fois nerfé sixiemme sens deviens intéressent , suffit de lire tout le monde ne parle que de soloter a la 162,a quoi bon avoir sixiemme sens si personne solote maintenant ? ,:baille: moi je le trouve trés bien en 162 , s'est mieux un see hidee nerfé en 162 qu'un see hideen uber est inutile maintenant
Message supprimé par son auteur.
Avec mon méné j ai battu:Paladin bouclier 50 (de pu), moine 48, archer 48, Theu terre 50, Maitre d arme bouclier 50 bouclier (deux differents), Odin 50 avi un, theu air aussi (j ai eu de la chance avec mes resists) .

Jai perdu contre: Mercos50 , zerk 50, theu terre 50 (mais j ai mal joué et ca c est joué a un coups pret), pal bouclier 50 (de peu aussi).

Je suis 50 6L3, les duels été ss buffs autres que persos ni utilisation de RA actives.

Voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés