Création d'une race

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cas des RO, une telle race me poserait personnellement un problème de compréhension en tant que MJ.

Les élus de mystra, on en ferait quoi? A la retraite?
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Dans le cas des RO, une telle race me poserait personnellement un problème de compréhension en tant que MJ.

Les élus de mystra, on en ferait quoi? A la retraite?
C'est différent. Les Elus sont des êtres vivants qui portent le magefeu.
Là, on parle de "créatures magiques qui peuvent bouger".

Moi je trouve ça assez intéressant, et pas si compliquer à intégrer dans les RO.
Au départ je voulais les lier à aucun dieu pour éviter ce genre de problème... mais il s'est avéré un peu impossible (mais peut etre ya un moyen...)

que propose tu (Xune Vrinn) si on maintient le lien avec Mystra, ou que propose tu (Xune Vrinn) pour les lier à aucun dieu?

Le but c pas d'apporter des problèmes mais d'en apporter et proposer des solutions
Citation :
Provient du message de Sylfaën
C'est différent. Les Elus sont des êtres vivants qui portent le magefeu.
Là, on parle de "créatures magiques qui peuvent bouger".

Moi je trouve ça assez intéressant, et pas si compliquer à intégrer dans les RO.
Dans le cas des 7 soeurs, elles sont création et filles de mystra (et non pas d'Ariel Max, alias Minuit).

Leur rôle est de protéger la toile.


Il faudrait, de plus, donner une excellent raison pour laquelle cette nouvelle race soit demeurée inconnue et se manifeste soudainement.

Sans oublier de réfléchir aux implications sur les évènements à venir, tel que le voyage d'Elminster en enfer, l'apparition des Shades, ... .
Citation :
Provient du message de Joshua Cristal d'Esp
Au départ je voulais les lier à aucun dieu pour éviter ce genre de problème... mais il s'est avéré un peu impossible (mais peut etre ya un moyen...)

que propose tu (Xune Vrinn) si on maintient le lien avec Mystra, ou que propose tu (Xune Vrinn) pour les lier à aucun dieu?

Le but c pas d'apporter des problèmes mais d'en apporter et proposer des solutions
Il y a une race, nomée les Kirlanan (spelling?) qui haîssent la magie et ne vénèrent aucun dieu. Ils pourraient fort bien avoir un frère ennemi.

Mais comment? Pourquoi?
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Dans le cas des 7 soeurs, elles sont création et filles de mystra (et non pas d'Ariel Max, alias Minuit).

Leur rôle est de protéger la toile.


Il faudrait, de plus, donner une excellent raison pour laquelle cette nouvelle race soit demeurée inconnue et se manifeste soudainement.
Oui bien sûr, c'est pour ça que ce thread a été créé, pour trouver cette histoire, non ?

Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Sans oublier de réfléchir aux implications sur les évènements à venir, tel que le voyage d'Elminster en enfer, l'apparition des Shades, ... .
Hmmm, dis m'en plus, je ne connais pas cela.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Oui bien sûr, c'est pour ça que ce thread a été créé, pour trouver cette histoire, non ?
Vivi il a été créé pour ça et pour que cette race soit créée la plus proche possibles de l'imagination de chacuns des joueurs d'ADD
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Oui bien sûr, c'est pour ça que ce thread a été créé, pour trouver cette histoire, non ?
Ai-je dit le contraire?

J'attire juste l'attention sur les implications de la création d'une nouvelle race/d'un nouvel artefact/... .

Citation :
Provient du message de Sylfaën
Hmmm, dis m'en plus, je ne connais pas cela.
Lis les livres


P.S. Ton vampire est maintenant sire d'un enfant de la nuit qui s'épanouit toutes les 30 minutes
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Lis les livres
Lesquels ?

Pour que mon message ai quelque chose à voir avec le sujet :

Je vais tenter de rédiger rapidement une petite synthèse sur l'histoire de cette race, que je vous proposerais quand j'aurais le temps.
Cool Merci

Citation :
Il y a une race, nomée les Kirlanan (spelling?) qui haîssent la magie et ne vénèrent aucun dieu. Ils pourraient fort bien avoir un frère ennemi.
Je ne connais pas grand chose des royaumes obliés, faerune et même ADD... je débute en tant que maître fais moi tes propositions on verra les critiques que chacun fera dessus
Ben... comme Joshua disait: il peut y avoir un quelconque problème avec la toile (une utilisation mal faite, ou trop intensive d'un trop gd nb de mage, etc.) qui les ferait apparaître pour la défendre... avant ils n'avaient pas besoin... ou bien surtout ils veulent agir cette fois avant qu'il soit trop tard (genre: plus de toile, donc plus de "créatures" de magie), s'étant déjà fait avoir une fois (je me trompe pas?! Y a bien eu une histoire précédente de disparition de la toile... j'y connais rien, mais j'ai déjà lu des trucs du genre me semble.).
Ou au contraire, ils deviennent trop nombreux pr une quelconque raison, et sortent de la toile sans précaution...

Un autre scénar inverse, c'est qu'au lieu qu'ils sortent pour la protéger, ils peuvent justement être eux-même l'origine involontaire d'un blem de la toile. Supposez que qqun ou un groupe mal-intentionné découvre par hasard leur existence directement lié à la magie des royaumes, les étudie et usite les techniques de Frolo pour les trouver et les éliminer pour une raison quelconque (par exemple, il se rend compte que ça met en danger la toile, et donc potentiellement va faire disparaître ou affaiblir à moyen terme tout magicien). Là ça peut aussi être une campagne de joueurs en contact avec ces entités magiques (donc ils apparaissent que pr les joueurs) chargés d'arrêter le "malfaiteur".

Enfin bon, j'y connais rien, j'imagine... c'est peut-être bidon comme scénar. lol

Mais en fait, je voulais surtout poster pour une question sur le lien avec Mystra. N'est-il pas possible d'imaginer justement l'existence d'êtres qui sont- justement parce qu'ils sont eux-même magie- totalement indépendant de la toile? En fait, à eux seuls ils sont en qque sorte de mini-toiles uniquement pr eux-même, indépendantes de Mystra. Cela peut même provoquer des choses intéressantes, comme le fait que leur existence ne change rien loin des royaumes, mais qu'à proximité d'un mage, ils améliorent grandement la puissance de toute magie, donc de tout sort (comme si le mage puisait sans le vouloir un peu dans ces êtres très proches). Voilà, je ne sais exactement comment fonctionne la magie, mais rien que le fait qu'il y ait déjà 2 toiles différentes ne prouve-t-il pas que des magies peuvent coexister côte à côte, et qu'il y a donc peut-être existence encore d'autres magies peu connues, car- pourquoi pas- justement peu puissantes, peu répandues, comme pleins de petites entités indépendantes. Cela fait d'ailleurs aussi que, non liées à Mystra, elle survivraient même avec la disparition de la toile, pourraient faire de la magie, et voire pourraient être la source magique de chanceux magos se trouvant à proximité. Et surtout, étant leur propre source à elle-même, elles peuvent tjrs faire de la magie (même ds ces histoires de zone de magie morte).

Enfin voilà tt ce que j'en pense... lol
Citation :
Mais en fait, je voulais surtout poster pour une question sur le lien avec Mystra. N'est-il pas possible d'imaginer justement l'existence d'êtres qui sont- justement parce qu'ils sont eux-même magie- totalement indépendant de la toile? En fait, à eux seuls ils sont en qque sorte de mini- toiles uniquement pr eux-même, indépendantes de Mystra. Cela peut même provoquer des choses intéressantes, comme le fait que leur existence ne change rien loin des royaumes, mais qu'à proximité d'un mage, ils améliorent grandement la puissance de toute magie, donc de tout sort (comme si le mage puisait sans le vouloir un peu dans ces êtres très proches). Voilà, je ne sais exactement comment fonctionne la magie, mais rien que le fait qu'il y ait déjà 2 toiles différentes ne prouve-t-il pas que des magies peuvent coexister côte à côte, et qu'il y a donc peut-être existence encore d'autres magies peu connues, car- pourquoi pas- justement peu puissantes, peu répandues, comme pleins de petites entités indépendantes. Cela fait d'ailleurs aussi que, non liées à Mystra, elle survivraient même avec la disparition de la toile, pourraient faire de la magie, et voire pourraient être la source magique de chanceux magos se trouvant à proximité. Et surtout, étant leur propre source à elle-même, elles peuvent tjrs faire de la magie (même ds ces histoires de zone de magie morte).


Très interessant ! C au départ ce que je voulais faire (demandez a Frolo et il vous le confirmera), je voulais qu'ils n'aient aucun lien avec Mystra ou tout autre Dieu ou déesse de la magie. Je les imaginais comme des êtres de la nature puisant leur force dans celle-ci. Leur source de magie serait donc la nature et ils en serait les protecteurs... c à peu près ce que j'imaginais qd j'ai essayé d'introduire cette race au départ lorsque j'ai essayé de maitriser pour Frolo
Pourquoi pas imaginer qu'ils sont apparurent spontanément lors du temps des troubles il y a eu une perturbation des deux toiles et leurs confrontations ont donné naissance a cette race. Indépendante des deux toiles comme des éclats de toiles dispersés et donc aussi indépendant de l'une ou l'autre des déesses
Citation :
Provient du message de Ellandar
Pourquoi pas imaginer qu'ils sont apparurent spontanément lors du temps des troubles il y a eu une perturbation des deux toiles et leurs confrontations ont donné naissance a cette race. Indépendante des deux toiles comme des éclats de toiles dispersés et donc aussi indépendant de l'une ou l'autre des déesses
Effectivement, c'est sympas comme idée. Je me baserais là dessus je pense.
Citation :
Provient du message de Joshua Cristal d'Esp
Intéressant comme idée Ca expliquerais leur apparition subite sur Faerune et leur mystère...
C'est vrai que ça se tient ... mais comme j'ai dit plus haut c'est un peu LE truc utilisé pour justifier l'apparition de toutes les choses bizarres sur faerun... genre les chouettes garou, la magie entropique, les zones de magie mort ect ect
Même les Kir-lanan sont issues de l'énergie dégagée par la mort de bane/baahl/myrkul...
Mais bon on peu imaginer que la mort de mystra a créé d'autre trucs bizarres ..

Perso si je peux me permettre de donner mon avis comme Xune je dirais que l'idée de "gardien de la toile" est un peu limite
Si tu parles de la toile "normale" alors Mystra et ses élus ont effectivement déjà le job (attention à pas confondre le feux d'argent des elus avec le magefeu hein ) ... si tu parles de la toile d'ombre alors il semble (mais c'est pas sur) que ce soit le panthers spectrales.

Pour revenir à l'aspect gardien de la nature il faut dire que ça rappelle les crossroad guardians.
De gigantesques être féeriques qui garde des sortent de réseaux d'énergie qui peuvent être utilisé comme des portails par les druides, bardes et fées...
Dans ce cas là si c'est naturel ce n'est pas magique ... et le coté mini toile passe à l'as.

Oui je critique un peu trop je sort
lol non tu critiques pas trop, il en faut pour pouvoir faire évoluer les choses Maintenant on est plus sur l'idée de la nature mais de mini toiles issues des deux toiles et ne dépendant d'aucune d'entre elles et donc d'aucun dieu Mais ca peut tjrs évoluer
Quelques idées :

Ces créatures n'ont pas vraiment de forme. Elles sont magie pure et s'apparentent à des nuages d'énergie. Les plus petits font environ 2 mètres de diamètre mais n'ont pas de limite supérieure. Elles peuvent se déplacer virtuellement n'importe où et à travers n'importe quelle matière (disons vd 24).
Ces créatures ne sont visibles que pour les êtres qui voient ou sentent la magie. Les Esprits de la Toile peuvent prendre la forme de n'importe quelle créature de leur taille ou moins mais ne peuvent se servir d'aucune arme ou autre objets. Lorsqu'elles le font elles ne voient pas la nécessité de former des vêtements sur leur corps nu ! Elles n'attaquent que lorsqu'elles sentent la forêt menacée et peuvent se transformer en n'importe quel sort de niveau inférieur à deux fois leur DV. (niveau 9 pour un esprit de 36 mètres de diamètre soit 18 DV). Mais ils perdent alors 1 pv par niveau du sort. Ainsi ils peuvent se déplacer aussi vite que l'éclair dont ils prennent la forme.
Si elles traversent une créature elles la picote terriblement, entraînent généralement un cancer à plus ou moins long terme (5% de chance par DV). Sur les mages, sorciers, bardes, elles drainent un sort d'un niveau moitié moindre que leur DV au maximum par round. Elles grossissent ainsi après avoir absorbé deux fois leur DV en niveau de sort. Si un sort les prend pour cible, elles récupèrent un pv par niveau du sort.
Elles sont très sensible aux perturbations d'origine magique et repèrent la magie et les jeteurs de sorts à dix mètres par DV. Les armes normales les traversent sans les toucher et les magiques leur inflige 1 point de dégât par + de l'arme.
Simpa comme description J'ai juste un truc que je comprend pas... pour toi elles sont liées à la toile de Mystra (ou l'autre dieu) ou a aucun dieu ? L'idée d'Ellandar me plait bien et je crois que l'on devrais la suivre
En fait je me basait sur l'idée d'Ellandar... Donc aucun lien avec les divinités !
Mais je voulais aussi qu'elles ai un lien étroit avec la nature... j'ai pas trouvé d'idée pour lier les deux et çà m'embête un peu !
J'y retourne
Citation :
Provient du message de Frolo Xeres
Quelques idées :

Ces créatures n'ont pas vraiment de forme. Elles sont magie pure et s'apparentent à des nuages d'énergie. Les plus petits font environ 2 mètres de diamètre mais n'ont pas de limite supérieure. Elles peuvent se déplacer virtuellement n'importe où et à travers n'importe quelle matière (disons vd 24).
Ces créatures ne sont visibles que pour les êtres qui voient ou sentent la magie. Les Esprits de la Toile peuvent prendre la forme de n'importe quelle créature de leur taille ou moins mais ne peuvent se servir d'aucune arme ou autre objets. Lorsqu'elles le font elles ne voient pas la nécessité de former des vêtements sur leur corps nu ! Elles n'attaquent que lorsqu'elles sentent la forêt menacée et peuvent se transformer en n'importe quel sort de niveau inférieur à deux fois leur DV. (niveau 9 pour un esprit de 36 mètres de diamètre soit 18 DV). Mais ils perdent alors 1 pv par niveau du sort. Ainsi ils peuvent se déplacer aussi vite que l'éclair dont ils prennent la forme.
Si elles traversent une créature elles la picote terriblement, entraînent généralement un cancer à plus ou moins long terme (5% de chance par DV). Sur les mages, sorciers, bardes, elles drainent un sort d'un niveau moitié moindre que leur DV au maximum par round. Elles grossissent ainsi après avoir absorbé deux fois leur DV en niveau de sort. Si un sort les prend pour cible, elles récupèrent un pv par niveau du sort.
Elles sont très sensible aux perturbations d'origine magique et repèrent la magie et les jeteurs de sorts à dix mètres par DV. Les armes normales les traversent sans les toucher et les magiques leur inflige 1 point de dégât par + de l'arme.
En général, ça me semble pas mal.

Je trouve dommage de restreindre l'espace occupé par ces créatures aux forêts. Les esprits sylvains c'est du vu et revu je trouve.

Pour les dégâts des armes magiques, je dirais plutôt que quelque soit l'arme magique, l'attaquant devras lancé un dé de dégât qui serais le même pour tous.
Esprit de la Toile ( Web Spirit )


Climat/Terrain : Tous, Forêt principalement
Fréquence : Très rare
Organisation : Tribale
Cycle d'activité : Tous
Régime alimentaire : Magie
Intelligence : Exceptionnelle (15-16)
Alignement : Neutre
-------------------------------------------------
Nombre Apparaissant : 1-3
Classe d'armure : Spéciale
Déplacement : 24, vl 24(A), 'ng' 24, 'cr' 24 ou selon la forme
Vie : Selon la taille (1d10 / 2 mètres de diamètre)
Touché : Selon la forme
Dégât par attaque : Spéciale
Attaque Spéciale : Voir ci-dessous
Défense Spéciale : Voir ci-dessous
Résistance à la magie : Aucune
Taille : de M (2 mètres de diamètre) à T (plus de 25 mètres de diamètre)
Moral : Elite (13)
Expérience : 2000 par DV

J'avais pensé à çà en fait ! Mais çà reprend les carac de AD&D pas D&D
Frolo qu'est encore à la vieille mode
Je trouve que c cool normal, moi aussi suis a la vielle méthode, j'ai po les bouquins add3

euh pour la resist a la magie, puisqu'ils sont magiques c pas logique qu'ils ne soient pas résistant ou peut etre j'ai tout faux lol
Oui, moi aussi, même si ct une idée de départ, je verrais pas ce genre de créature en forêt, notamment car dans les RO, on différencie magie naturelle, et magie arcanique (du genre de la toile, ou de nos "mini-toiles").
En outre, je voulais savoir quel genre de créature tu veux? Je veux dire, moi je les aurais vu totalement indestructibles par les moyens conventionnels.

Du moins, aucune arme- même magique- ne les touche, car ce sont des créatures fondamentalement immatérielles (ensuite, c'est vrai que ds DD, on trouve régulièrement des créatures de ce type, comme des fantômes, qu'on peut toucher lol. J'ai tjrs trouvé ça débile).
Les sorts évidemment ne les touchent pas non plus, au contraire, les renforcent. Par contre, ce sont des créatures qui peuvent effectivement "s'épuiser" (plutôt que le terme "mourir") en usant de toute leur énergie magique en la transformant en sorts, ou alors si des mages, bardes ou sorciers à proximité pompent sur son énergie (partiellement: disons qu'ils obtiennent l'énergie de leurs sorts sur leur toile respectif, mais la proximité de ces créatures, et donc la facilité d'accès plus gde d'une bonne source d'énergie magique fait qu'une partie du sort provient de l'énergie de la créature). Car, si les toiles des divinités sont suffisamment grandes pour paraître inépuisables, ces créatures elles sont des sortes de toile, mais minuscules, donc périssables en les "pompant".
Ainsi pour moi, je ne vois que des moyens non conventionnels pour les tuer (par contre, c'est au joueur de le comprendre et de le deviner, alors j'espère que tes joueurs ne sont pas ds le coin lol), soit avec un mage qui lance de nombreux sorts (pas sur eux évidemment, sinon c'est idiot car ça les régénère plus que ça ne leur pompe, comme ils récupèrent leur énergie, et un peu de celle des toiles divines) jusqu'à épuiser la créature, soit avec d'éventuels sorts qui drainent la magie (je crois bien me rappeler qu'il y en a dans le genre, servant en général à absorber les sorts des mages ennemis), les seuls sorts permettant de tuer ces créatures. Y a sans doute d'autres méthodes, mais je veux appuyer surtout le fait que ça doit plutôt être des méthodes "malignes" et des astuces plutôt que du bourrinage, pour forcer le joueur à l'intelligence devant l'impuissance des armes et sorts traditionnels.
Evidemment ds cette version, les créatures n'étant plus liées à la toile, les bouclier d'anti-magie ne les tue peut-être pas (puisque le principe était de les couper de la toile), mais par contre, ça les emprisonne. Elles ne peuvent traverser le bouclier, ni ne peuvent plus agir, lancer de sorts, ou servir de sources pour les mages...

Mais évidemment ça les rend plutôt puissantes. Et alors se posent pour moi la question du "que font-elles?". Tu veux plutôt des créatures neutres et non agressives je pense. Moi je dirais même que comme elles sont magie justement, par conséquent elle utilisent peu la magie. Plusieurs raisons: ça draine leur énergie; mais aussi elles rencontrent peu d'ennemis (personne ne connaissant leur existence), ni personne cherchant à les éliminer, même qd elles st "déguisées" en être vivant; et même si on veut les tuer, pour la plupart du commun des mortels (voire des immortels) elles sont indestructibles. Cette sorte d'immortalité et d'invulnérabilité les rend assez insouciante et indifférent du reste du mde (ça explique aussi pquoi elles fréquentent peu le reste du mde et que personne ne les connaissent, car elles st fichent et dc ne cherchent pas à être vues; et bien que vivant ds les royaumes en même tps d'être ds un univers parallèle- puisque vs le voulez lol-, elles st tjrs un peu comme ds un autre mde même en présence de créatures de nos royaumes).

Ensuite vient l'intelligence. Moi je le aurais plutôt vues comme des créatures ni bêtes ni intelligentes, en fait plutôt inconscientes. C'est le propre d'êtres non vivants en fait: l'inconscience. Elles se balladent, survivent, utilisent rarement la magie, etc. Mais c'est tout. Par contre, tu veux les rendre intelligentes, et je comprends, car ça leur donne un nvel aspect plus intéressant évidemment. On peut alors penser que leur aspect plus petit, leur possibilité d'indépendance, et leur nombre (ts les éclats de toiles devenus indépendants) leur a apporté une sorte de conscience individuelle inédite pour de simple boules de magie. Ca en a dc fait des créatures intelligentes, mais à la fois "jeunes" j'oserais dire, donc qui commencent à peine à développer une sorte de société rudimentaire, mais loin évidemment de tte société matérielle de type "humain" qu'on peut imaginer, étant donné leur inconsistence. Donc on n'y verrait pas vraiment de hiérarchie selon moi, qui est le propre d'une société cherchant fortune et pouvoir (ce qui ne va pas avec l'absence de matière, donc de biens matériel). Je leur verrais aussi une sorte de sagesse dûe à cette incompréhension du besoin matériel, mais par contre je ne pense pas qu'il faille les rapprocher de la nature. Au contraire, c'est pareil que le reste: la nature, elles s'en fichent et s'en aperçoivent à peine étant tjrs ds leur petit monde loin du reste.
Ensuite, je ne vois pas encore exactement quel type de mde/société ça peut être, et justement je mettrais le pt sur ça: une sorte d'univers les caractérisant qu'on ne peut décrire. Les joueurs ne doivent pas pvr comprendre comment fonctionnent, communiquent ou vivent de telles créatures si loin de tt ce qui est connu... Ca reste ze mystère!

Par contre, j'insiste sur le fait que normalement je les vois indifférente du reste du mde matériel. Un être qui les voit ds leur vraie forme verrait une sorte de floue clair et transparent immatériel, mais ne comprendrait jamais ce que c (et dc personne n'a jamais pu en faire de vraies étude et description). Un mage ressent aussi juste une gde puissance le tps de qques secondes. Et en plus comme la chose ne cherche pas particulièrement à être remarquée, mais ne fait que "passer" à gde vitesse... C'est là où leur découverte consiste en un scénario qui va expliquer pquoi et comment on les découvre.
Citation :
Ensuite vient l'intelligence. Moi je le aurais plutôt vues comme des créatures ni bêtes ni intelligentes, en fait plutôt inconscientes. C'est le propre d'êtres non vivants en fait: l'inconscience. Elles se balladent, survivent, utilisent rarement la magie, etc. Mais c'est tout. Par contre, tu veux les rendre intelligentes, et je comprends, car ça leur donne un nvel aspect plus intéressant évidemment. On peut alors penser que leur aspect plus petit, leur possibilité d'indépendance, et leur nombre (ts les éclats de toiles devenus indépendants) leur a apporté une sorte de conscience individuelle inédite pour de simple boules de magie. Ca en a dc fait des créatures intelligentes, mais à la fois "jeunes" j'oserais dire, donc qui commencent à peine à développer une sorte de société rudimentaire, mais loin évidemment de tte société matérielle de type "humain" qu'on peut imaginer, étant donné leur inconsistence. Donc on n'y verrait pas vraiment de hiérarchie selon moi, qui est le propre d'une société cherchant fortune et pouvoir (ce qui ne va pas avec l'absence de matière, donc de biens matériel). Je leur verrais aussi une sorte de sagesse dûe à cette incompréhension du besoin matériel, mais par contre je ne pense pas qu'il faille les rapprocher de la nature. Au contraire, c'est pareil que le reste: la nature, elles s'en fichent et s'en aperçoivent à peine étant tjrs ds leur petit monde loin du reste.

Par contre, j'insiste sur le fait que normalement je les vois indifférente du reste du mde matériel. Un être qui les voit ds leur vraie forme verrait une sorte de floue clair et transparent immatériel, mais ne comprendrait jamais ce que c (et dc personne n'a jamais pu en faire de vraies étude et description). Un mage ressent aussi juste une gde puissance le tps de qques secondes. Et en plus comme la chose ne cherche pas particulièrement à être remarquée, mais ne fait que "passer" à gde vitesse... C'est là où leur découverte consiste en un scénario qui va expliquer pquoi et comment on les découvre.
Bien simpa

L'idée d'aucune hiérarchie à déjà été mentionnée Ce serait plutôt des être vivant ensemble mais n'obéissant à personne sauf à eux même. Il y en aurais des plus sages (plus anciens) qui apporteraient conseil aux autres

Mais l'idée d'inconscience... euh... comment pourrait-elles être sages et se conseiller les un les autres si elles sont inconscientes ?

Une société n'est pas obligatoirement formée d'une hiérarchie et ne sapparente pas forcément aux sociétés humaines. La leur pourrait donc être élaborée. Ces "esprits" pourraient s'entraider et se protéger mutuellement cela étant nécessaire à leur survie

L'idée de l'indifférence au matériel est géniale Elle ne chercheraient pas, comme l'indique la description de leur société, à acquérir plus de pouvoir et de richesse puisqu'il n'y a pas de hiérarchie

C vrai que si elles sont indifférentes au matériel elle seraient indifférente à la nature. Je pensais plutot protéger la nature parce que celle-ci est le support de leur société ou un truc du genre

Tu dis qu'elles utilisent rarement la magie, je dirais qu'elles utilisent plutot prudemment la magie sachant que cela pourrait leur être neffaste

Ce que je n'ai pas sité, je n'ai pas grand chose à redir Ca donne un chalenge à un pj qui en rencontrerait une Ya juste un truc, si un pj veut en jouer une, l'équilibre avec les autres pj (s'ils ne jouent pas ces créatures) et avec les autres être serait perturbé... Ces êtres ne pourraient qu'être PNJ... et j'aurais aimé les rendre jouables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés