Amour virtuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
Comme tu le conseilles à d'autre tu devrais relire l'ensemble du sujet et tu verrais que ta remarque tombe à plat
Citation :
Provient du message de Lerrant
Vous m'auriez demandé il y a un mois si l'on pouvait tomber amoureux sur internet, je vous aurais rit au nez.
C'est un peu ce que tout le monde se dit à la base, et puis en fin de compte on apprend tellement à connaître les gens puisqu'ils parlent à coeur ouvert (pas d'apprioris physiques en général ça délie les langues) que tu apprends également à aimer toutes ses qualités et du jour au lendemain sans vraiment y avoir fait attention tu te rends compte que tu pense à cette personne matin midi et soir, que ta plus grande envie en te levant c'est lui parler, idem la journée, et en te couchant pareil ... On peut pas forcément lutter
Citation :
Provient du message de Opale
C'est un peu ce que tout le monde se dit à la base, et puis en fin de compte on apprend tellement à connaître les gens puisqu'ils parlent à coeur ouvert (pas d'apprioris physiques en général ça délie les langues) que tu apprends également à aimer toutes ses qualités et du jour au lendemain sans vraiment y avoir fait attention tu te rends compte que tu pense à cette personne matin midi et soir, que ta plus grande envie en te levant c'est lui parler, idem la journée, et en te couchant pareil ... On peut pas forcément lutter

Oui voila c'est superbement résumé

Sauf que dans mon cas, je tombe aussi amoureux de ses défauts...
T'aimerais une personne sans défauts toi ?

Moi non ....

Mais au moins via le net quel interêt à la base de jouer la comédie puisque tu as 90% de chances de jamais voir la personne ? Donc ce sont des défauts réels, non cachés, ni amplifiés ... Au moins là tu es prévenu Tu sais à quoi t'attendre
C'est un peu utopiste ça Opale. Justement, sur internet c'est on ne peut plus simple de jouer la comédie, et de masquer ( volontairement ou non d'ailleurs ) certains défauts, c'est ce qui m'amène à considérer que ça peut toujours virer au malsain rapidement, les relations via internet ( par là j'entends plus rapidement et souvent que les relations "conventionnelles" )
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
C'est un peu utopiste ça Opale. Justement, sur internet c'est on ne peut plus simple de jouer la comédie, et de masquer ( volontairement ou non d'ailleurs ) certains défauts, c'est ce qui m'amène à considérer que ça peut toujours virer au malsain rapidement, les relations via internet ( par là j'entends plus rapidement et souvent que les relations "conventionnelles" )

Franchement tous ceux qui me connaissent confirmeront que je suis naïve à souhait, mais utopiste je pense pas. Ca fait 5 ans que je me ballade partout sur le net, et que je joue le carnet de confessions de beaucoup de personnes.

Une personne qui veut se donner une image elle peut le faire facilement, masquer certains aspects de soi, mais y a des choses qui ne trompent pas, et m'est avis qu'il est facile de le voir même à 500 km de distance. De plus jouer la comédie ça tiens pas pendant des semaines ...

Au bout d'un moment tu as forcément la vraie personnalité qui se dégage

Je ne parle pas de simples conversations sur forums ou autre, mais bien de tout ce qui est conversations privées, téléphoniques, mails, et autres Jusqu'ici je pense pas m'être trompée sur qui que ce soit, et j'pense avoir eut devant moi exactement les personnes que j'attendais, à peu de choses prêt
Citation :
Provient du message de Opale
De plus jouer la comédie ça tiens pas pendant des semaines ...
C'est parfaitement possible, lors de l'ère T4C beaucoup l'ont fait. Dans mon message plus haut, j'excluais les conversations téléphoniques, où le contact étant plus direct c'est plus compliqué de tricher je suppose. Loin de moi l'idée que tout le monde soit faux dans ce bas monde qu'est internet, mais il y en a
Citation :
Provient du message de Opale
C'est un peu ce que tout le monde se dit à la base, et puis en fin de compte on apprend tellement à connaître les gens puisqu'ils parlent à coeur ouvert (pas d'apprioris physiques en général ça délie les langues) que tu apprends également à aimer toutes ses qualités et du jour au lendemain sans vraiment y avoir fait attention tu te rends compte que tu pense à cette personne matin midi et soir, que ta plus grande envie en te levant c'est lui parler, idem la journée, et en te couchant pareil ... On peut pas forcément lutter
Oui, mais je mettrais un bémol quand même. Je dirais que cela est d'autant plus vrai que rencontrer quelqu'un n'est pas ce qu'on cherche. Ainsi on travestit moins la vérité et la personnalité transparaît d'autant mieux.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Prière de rester loin du "débat" houleux mâtiné d'attaques personnelles et de trolling.
C'est pas juste je lui chante une petite chanson il me réponds même pas par mp !

Opale :
Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant je nuancerais... Il y a effectivement une minorité personnes qui y parvient ; jouer la comédie, s'inventer une histoire plausible, un personnage commun et acceptable. Après avoir piégé la victime - bien sûr consentante - ils redeviennent ce qu'ils sont au fond, après avoir abusé de sa crédulité. La victime elle, n'a plus qu'à culpabiliser et regretter. Le cameleon va pouvoir continuer à faire des ravages, car cette dernière n'ira sûrement pas se vanter d'avoir été si aisément manipulée.
Il y a des piédestaux qui ne sont que tas de cendres.

je n'arrive pas à écrire français aujourd'hui..
Exactement Elladan

Quand il n'y a aucune arrière pensée et qu'on ne cherche rien l'autre devient aussi un confident et si l'honnêteté est au rendez-vous on se dévoile énormément
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
PS: le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
Si l'on passe l'aspect troll et attaque personnelle et que l'on ne retient que le fond, faut-il jeter la pierre aux personnes qui, comme moi, fréquentent le net notamment parce qu'elles sont introverties et timides, parce qu'elles n'ont pas le contact facile et qu'à force de déplacements géographiques, elles ont gardés peu de contacts avec les camarades et amis qu'elles ont pu se faire dans leur jeunesse ? Faut-il condamner cette façon peu naturelle de parler, tout simplement, de passer des moments intéressants, tout cela parce que l'on se cache derrière un écran ? C'est vrai que je me suis parfois posé la question... Suis-je normal, alors qu'au lieu d'aller vers les gens physiquement, dans la réalité, je cache ma timidité et mes complexes derrière un pseudo ou un avatar ? Peut-être que oui, je ne suis pas "normal", je suis un grand malade et je devrais me faire soigner. Ou peut-être que le net est maintenant un nouveau moyen de sociabilisation, à double tranchant, certes, parce qu'il ne faut pas qu'il devienne le seul et unique contact que l'on garde avec les autres, parce que la facilité qu'il procure ne doit pas signifier qu'il faut porter un masque, travestir la réalité. Fais ton choix, camarade... et tant mieux pour toi si tu es quelqu'un d'équilibré, de bien dans sa peau, au contact facile. J'ai toujours envié les gens comme toi. Et personnellement, je ne regrette pas certaines nuits passées à échanger des rires et de pleurs, des dessins, des textes, des photos, des souvenirs, des envies, avec une mère de famille strasbourgeoise, un étudiant en dessin belge, une lycéenne parisienne, un responsable d'usine automobile messain depuis exilé aux Etats-Unis, un thésard québécois, une assistante de comm, une future mariée au chômage, un technicien info, un boulanger brestois ou qui sait-je encore. Et je ne regrette pas d'avoir rencontrés des gens intéressants, des camarades, des amis, ni celle qui aurait pu choisir de faire un long bout de chemin avec moi.

Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Oui, mais je mettrais un bémol quand même. Je dirais que cela est d'autant plus vrai que rencontrer quelqu'un n'est pas ce qu'on cherche. Ainsi on travestit moins la vérité et la personnalité transparaît d'autant mieux.
/agree

C'est à mettre en rapport avec ce que je disais concernant la drague pour la drague. Cherchez à rencontrer à toute force l'âme soeur par le biais du net, c'est déjà se mettre des oeillères, mettre de côté un certain nombre de personnes intéressantes qui traînent au même endroit, et qui font le charme de ces discussions à bâtons rompus que l'on fait sur un tchat, mettant de côté les barrières de timidité, de différence d'âge, de condition sociale, de distance géographique, tout critère physique. J'ai parfois été surpris de pouvoir avoir de longues et intéressantes discussions avec des personnes d'horizons très divers, personnes que je n'aurais jamais rencontrées hors du net, et à qui sans foute je n'aurais jamais adressé la parole même si nos pas s'étaient croisés.
Citation :
Provient du message de Foehn
Si l'on passe l'aspect troll et attaque personnelle et que l'on ne retient que le fond, faut-il jeter la pierre aux personnes qui, comme moi, fréquentent le net notamment parce qu'elles sont introverties et timides, parce qu'elles n'ont pas le contact facile et qu'à force de déplacements géographiques, elles ont gardés peu de contacts avec les camarades et amis qu'elles ont pu se faire dans leur jeunesse ? Faut-il condamner cette façon peu naturelle de parler, tout simplement, de passer des moments intéressants, tout cela parce que l'on se cache derrière un écran ? C'est vrai que je me suis parfois posé la question... Suis-je normal, alors qu'au lieu d'aller vers les gens physiquement, dans la réalité, je cache ma timidité et mes complexes derrière un pseudo ou un avatar ? Peut-être que oui, je ne suis pas "normal", je suis un grand malade et je devrais me faire soigner. Ou peut-être que le net est maintenant un nouveau moyen de sociabilisation, à double tranchant, certes, parce qu'il ne faut pas qu'il devienne le seul et unique contact que l'on garde avec les autres, parce que la facilité qu'il procure ne doit pas signifier qu'il faut porter un masque, travestir la réalité. Fais ton choix, camarade... et tant mieux pour toi si tu es quelqu'un d'équilibré, de bien dans sa peau, au contact facile. J'ai toujours envié les gens comme toi. Et personnellement, je ne regrette pas certaines nuits passées à échanger des rires et de pleurs, des dessins, des textes, des photos, des souvenirs, des envies, avec une mère de famille strasbourgeoise, un étudiant en dessin belge, une lycéenne parisienne, un responsable d'usine automobile messain depuis exilé aux Etats-Unis, un thésard québécois, une assistante de comm, une future mariée au chômage, un technicien info, un boulanger brestois ou qui sait-je encore. Et je ne regrette pas d'avoir rencontrés des gens intéressants, des camarades, des amis, ni celle qui aurait pu choisir de faire un long bout de chemin avec moi.
Tant qu'on ne se coupe pas complètement du reste du monde, je ne pense pas que ce soit "anormal", de passer beaucoup de temps à parler via le net. Après tout, les gens qu'on y rencontre sont bel et bien en chair et en os, quelque part derrière leur pc, où qu'ils soient. Et les conversations sont d'autant plus enrichissantes que les rencontres sont variées, qu'on parle avec des gens qu'on n'aurait jamais osé aborder dans la rue, ou dans un bar. D'ailleurs, il est rare (irl) de réellement parler avec de parfaits inconnus, si un ami ou une connaissance ne nous présente pas. De fait on reste toujours plus dans le même cercle de relations, des gens aux idées plus ou moins semblables, ou ayant des points communs. La nature humaine est faite de telle façon que nous sommes, en général, peu ouverts aux rencontres spontanées. Discuter de la pluie et du beau temps avec le type qui prends le bus chaque jour avec nous, oui. Aborder des sujets un peu plus... profonds, c'est rare. Alors qui est anormal? Celui qui est tout le temps dehors mais qui n'a des relations que superficielles avec les gens qu'il rencontre? Ou bien celui qui, au travers d'un écran, s'intéresse à un autre que lui? Les relations "sociales" via internet, c'est comme tout, c'est l'excès qui est mauvais. Après, le moyen de communication importe peu, c'est ce qu'on en fait qui le rend beau, ou malsain. Rencontrer quelqu'un à la connaissance des relations humaines aussi poussée que celle de Hugo sur internet, je prends ça pour une erreur que j'aurais voulu éviter. Rencontrer irl un "accro" du net (désolée ^^) comme Foehn, je prends ça pour une chance.

Citation :

C'est à mettre en rapport avec ce que je disais concernant la drague pour la drague.
Voilà qu'il perd de vue tout sens des réalités
Foehn chérie, si tu t'appropries mes expressions, tu ne passeras pas la prochaine irl
Bisous !
Citation :
Provient du message de Naala
quelqu'un à la connaissance des relations humaines aussi poussée que celle de Hugo sur internet, je prends ça pour une erreur que j'aurais voulu éviter.
Heu jte permet pas tu te prend pour quoi pour me juger et c'est pas parcque tu te crois sage et intelligent que tu peux me critiquer
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
Heu jte permet pas tu te prend pour quoi pour me juger et c'est pas parcque tu te crois sage et intelligent que tu peux me critiquer
C'est le dernier qui le dit qui y est !!! Gnagnagnagna
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Surtout elle, avoue
Zut, démasqué

Mais dis moi... il paraît que certains crapauds sécrètent une substance hallucinogène sur leur peau... c'est la même chose pour les grenouilles bleues ? Ca te dirait qu'on se rencontre pour que je te lèche la peau ?

Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
arrette foehn tu va me faire pleurer......
C'est souvent l'effet que je fais Ou parfois c'est la crise de fou rire inextinguible

Citation :
Provient du message de Naala
Voilà qu'il perd de vue tout sens des réalités

Foehn chérie, si tu t'appropries mes expressions, tu ne passeras pas la prochaine irl
http://membres.lycos.fr/sitesmileys/ch/x.gif
Pardonpardonpardonpardonpardon, j' me suis laissé emporté par les mots qui s'enchaînaient

Citation :
Provient du message de Naala
Rencontrer irl un "accro" du net (désolée ^^) comme Foehn, je prends ça pour une chance.


Citation :
Provient du message de Naala
D'ailleurs, il est rare (irl) de réellement parler avec de parfaits inconnus, si un ami ou une connaissance ne nous présente pas. De fait on reste toujours plus dans le même cercle de relations, des gens aux idées plus ou moins semblables, ou ayant des points communs. La nature humaine est faite de telle façon que nous sommes, en général, peu ouverts aux rencontres spontanées. Discuter de la pluie et du beau temps avec le type qui prends le bus chaque jour avec nous, oui. Aborder des sujets un peu plus... profonds, c'est rare. Alors qui est anormal? Celui qui est tout le temps dehors mais qui n'a des relations que superficielles avec les gens qu'il rencontre? Ou bien celui qui, au travers d'un écran, s'intéresse à un autre que lui? Les relations "sociales" via internet, c'est comme tout, c'est l'excès qui est mauvais. Après, le moyen de communication importe peu, c'est ce qu'on en fait qui le rend beau, ou malsain.
Elargir son point de vue, lier connaissance avec des gens qui peuvent être totalement différents de ceux que l'on côtoie tous les jours, partager ses passions, ses hobbies avec des gens qui partagent ces mêmes passions et hobbies, c'est en effet ce qui fait l'intérêt du net, c'est comme une petite lucarne qui s'ouvre sur le monde, nous sortant de nos habitudes parfois étriquées. Certaines barrières psychologiques étant laissées de côté, on peut aborder des sujets moins superficiels, se confier, peut-être plus facilement qu'on ne se confierait à des amis. Et pourquoi pas, en effet, parfois tomber sur quelqu'un avec qui on partagerait plus d'affinités qu'une passion pour le macramé ou la cuisine lapone ? (puisque c'est de cela que l'on parle initialement dans ce thread, extension des relations sociales dans l'une de ses formes les plus abouties)

Citation :
Provient du message de Naala
Bisous !
http://membres.lycos.fr/sitesmileys/am/biggrinlove.gif
Citation :
Provient du message de Hugo Boss-2
Heu jte permet pas tu te prend pour quoi pour me juger et c'est pas parcque tu te crois sage et intelligent que tu peux me critiquer
Je me permets toute seule, je suis assez grande pour avoir mes opinions et les assumer. Si c'est considéré comme trop désagréable, je me ferai couper, tu n'as pas à t'en faire.
Mais si ça :
Citation :
PS: le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
n'a pas été édité, j'ai un doute ^^
Et pour expliquer un peu plus ma comparaison peu flatteuse pour toi, j'en conviens, j'avoue que les leçons Ô combien sensibles et intelligentes que tu donnes concernant les relations humaines sur le net, ainsi que tes remarques déplacées sur des personnes que tu ne connais pas ne me donnent pas très envie d'être aimable. Je dirais que tu es un bon exemple pour illustrer les déceptions amoureuses ou autres désillusions sur la nature humaine qu'on peut avoir via internet. J'en veux pour preuve ta première réponse et les conseils que tu y donnes. J'espère que personne n'a eu a pâtir de ton manque (absence?) de sensibilité et de franchise.
En revanche, et histoire de flatter un peu ton ego, je ne suis ni sage, ni très intelligente, je te l'accorde bien volontiers.
Hugo Boss, les compte roturier créés pour troller sont très mal vus ici. Si ce n'est pas le cas, c'est en tout cas ce que vous faites sur ce fil. Ceci vous vaut un Avertissement, il n'y en aura pas de second.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Surtout elle, avoue
Lycéenne Parisienne... Tiens, je me reconnais bien la dedans, alors grenouille oublie ca un peu, c'est pas parceque foehn et Igjarjuk se battaient pour une place en face de moi a ma premiere irl qu'il faut le croire comme ca

Pour Foehn et Naala, je suis tout a fait d'accord avec vous.
J'ai rencontré sur le net des amis, un amour, des copains, des gens qui peuvent parler sans une barriere de timidité (car quand je connais pas, irl, je suis timide et assez associale, mais quand je connais, je suis comme ici, sociable, mais super chiante ). Et j'ai aussi des copines/copains irl, ca n'empeche, il faut savoir mettre des barrieres (ne pas etre trop sur le net) et savoir ne pas en laisser trop au net, parcequ'il y a encore un tas de gens sympathiques a decouvrir (deux de mes dernieres conaissances sont bardynounet et Patum et ca me ferait bien plaisir de les rencontrer irl un jour, parcequ'ils le valent bien! Même si Patum vient du Sud statique (pouah ;p ))

Miss

ps: bises au sus cités (naala,foune,patum et bardy)
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Hugo Boss, les compte roturier créés pour troller sont très mal vus ici. Si ce n'est pas le cas, c'est en tout cas ce que vous faites sur ce fil. Ceci vous vaut un Avertissement, il n'y en aura pas de second.
quel troll, relis le sujet si ca te fatigue pas et tu verras que je fais que repondre aux attaques personel, alors faudrait lire avant de juger automatiqument par rapport aux titres sous le pseudo.
Re: Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Scila
1)
je ne me suis pas dit Waaa quel beau gosse Il n'est pas beau

Non c est vrai je ne suis pas beau...je suis magnifique....


Mais au dela de ca...c est vrai que le regen endu lvl 5 ca a son charme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés