[Orcanie] Midgard : manque de soigneurs ?

 
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Cela fait un petit temps que je vais en RvR, bien que pas aussi souvent que certaines personnes, et après avoir vécu la redoutable efficacité des teams PBAOE mids (Hel affaiblissement + Guérisseurs pacification, le tout avec la vitesse d'action des skalds), j'avoue avoir vu ce royaume avec une certaine appréhension et le sacro-saint préjugé du "ils sont trop puissants !".

Pourtant, avec un peu de recul et quelques sorties avec Lina (ainsi que de formidables combats hier en fin d'après-midi à un groupe complet face aux hiberniens et midgardiens, j'en profite d'ailleurs pour les remercier ici ), j'ai pu remarquer que Midgard semblait beaucoup compter sur l'effet de surprise et l'attaque éclair pour remporter la victoire, et que ce royaume paraissait bien moins à l'aise dans les combats d'usure.

J'ai cru remarqué, outre le fait qu'il y ait sans doute bien moins de guérisseurs et de shamans comparés au nombre de clercs sur Albion, qu'il y avait peu de soigneurs midgardiens qui restaient en arrière et se consacraient exclusivement au rôle du soin - ou du moins, qu'ils étaient beaucoup moins adaptés au combat d'usure que les classes albionaises dotés de capacités bien spécifiques (paladins avec Guérison de la Foi, clercs avec Forteresse de la Foi, etc).

Je pense que cela est sans doute dû à la spécialisation des classes soignantes ; la plupart des guérisseurs que j'ai rencontrés s'évertuaient à mezz / stun les ennemis et les shamans semblaient plus occupés à faire des sorts offensifs comme les poisons et autres roots. Loin de moi de critiquer cet état de fait (j'ai expérimenté nombre de fois l'efficacité de telles attaques lorsque ces sorts ont été utilisés ), mais je voulais savoir auprès de vous autres, midgardiens et autres albionais / hiberniens qui les affrontent régulièrement, si ce manque de soins était bien réel ?
Midgard est un royaume de tanks, qu'ils sont combattants ou mages, nous sommes ceux qui avons le plus de point de vie toutes classes confondus, des 3 realms, donc plus grosse réserve et donc moins souvent besoin d'un soin.
Logique un elfe avec ses 900 pv capé, et un nain avec ses 1200 capé, chez un mago, déjà y'a une sacré différence.
Sans parler des combattants, mais c'est vrai que notre gros points forts c'est notre rapidité d'action même si Hibernia n'a rien à nous envier vu qu'ils sont au moins aussi performant, albion reste en retrait par contre c'est vrai.

Sinon niveau soin, pas besoin de classes de healer avec spécialité soin pour qu'ils soient non moins efficace.

ps : notre devise : Rush !
Enfin une qui a compris, le Healer ne pas Mez/Stun et Heal en même temps. Ca reste une classe très complète et dure à jouer par la même occasion.

Parfois c'est mieux d'avoir 2 classes distinctes qui se concentrent sur leur rôle plutôt qu'une seule qui doit tous gérer.

Effectivement le jeu de Midgard (due à ses classes ?) est essentiellement basé sur le "Frappe qu'un coup", d'ailleurs on ne possède pas de Ra de groupe qui font la différence et pas mal de nos Ra de Spé sont vraiment à chier. On est pas totalement desarmé non plus puisqu'on possède les meilleurs tanks, mais bon ça fait pas tout.


Bref je trouve que ça manque de soin, ça manque d'endurance sur les longs combat (je parle pas du Buff hein ), Mid a besoin d'un Up général (quand Mythic aura compris que le Zerk ne représente pas à lui seul Mid tout entier).

Au Plaisir : )
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Mon avis sur la question est que midgard ne manque pas vraiment de plus de soins en combat qu'albion ou hibernia.

Les préjugé quand à la difficulté rencontrer par les midgarien en 8 vs 8 sans effet de surprise avec un combat d'usure (d'ailleur j'ai du mal à assimiler un 8vs 8 a un combat d'usure sauf dans un cas précis ) est répercutable coté midgarien par le sentiment de faiblesse en combat 8 vs 8 d'un groupe albionnais sans forteresse de la foi face a un groupe midgarien normallement constitué.

Et en effet sans pbaoe+stun générant des degats magique monstrueux un combat contre forteresse de la foi est tellement déséquilibré qu'il est impossible de tirer son epingle du jeu (de même qu'il est très difficile à un groupe albionnais de se sortir d'un mez + stun + pbaoe qui arrive de nul part en speed 5).

Les pbaoe mid sont une "mode" assez récente et j'ai vu tout a long de la vie du serveur de nombreuse fois des groupes de 8 personnes (les gnous le plus souvent) raser 30 albionnais sans utiliser aucun sort offensif de zone.

Chaque royaume à sa technique "i win" certaines par une simple pression sur une macro toutes les 30 minutes et l'autre est utilisable en permanence mais réclame une synchronisation de la par des membres du groupe.

Bref mon sentiment est que midgard ne souffre pas d'un manque de heal flagrant en 8vs8
Pour ce qui est du 50vs50 (ou 8 vs 50) le terrain est bcp trop glissant pour que je m'y aventure
Citation :
Provient du message de Torkaal / Lormar
Sinon niveau soin, pas besoin de classes de healer avec spécialité soin pour qu'ils soient non moins efficace.
Je ne dis pas le contraire, mais le fait de ne pas être réellement spécialisé en soins ne permet pas d'avoir des soins instantannés élevés et surtout, le "soin étendu" qui permet de soigner "à l'aveuglette" dans les situations confuses.

Je ne critique pas le fait que Midgard soit un royaume de tanks et que ces derniers soient plus résistants que d'autres classes de royaumes ennemis, mais entre un paladin disposant d'un soin instantanné de groupe et sous la bonne garde d'un clerc spé soin (lui aussi avec des soins instantannés) lançant Forteresse de la Foi et un guerrier nain qui se démène avec des soins d'un guérisseur spé pacification (en admettant qu'il prenne le temps de soigner car il doit diviser son rôle entre celui de soigneur et de contrôleur de foules), je pense qu'il y a matière à discuter pour savoir qui résiste le mieux.

Je voulais juste savoir s'il y avait autant de soigneurs sur Midgard(guérisseurs à priori, puisque seuls ces derniers ont accès aux soins instantannés et aux soins étendus) que de "pacificateurs / d'abyssals" ?

Sinon, pour la rapidité d'action, j'ai pu voir ce que donnait un groupe d'albionais avec la vitesse d'un ménestrel et les mez de ce dernier aidé de ceux d'un sorcier. C'est loin d'atteindre les insta mez / stun des skalds et guérisseurs (même si je reconnais que les instas du guérisseurs ont un timer bien plus lourd), ceci dit, et c'est loin d'être aisé à faire ce groupe au pied levé sur Albion.
Citation :
Provient du message de Anika d'Orcanie
Je voulais juste savoir s'il y avait autant de soigneurs sur Midgard(guérisseurs à priori, puisque seuls ces derniers ont accès aux soins instantannés et aux soins étendus) que de "pacificateurs / d'abyssals" ?

Disons que justement on compense ce manque de soin par justement les mez, si les mez passent, le groupe se focalise sur un ennemi en particulier et le frappe en même temps, le tuant net, et ainsi desuite.
Sinon je dirai qu'il y a 75% de healer spé mez/abysse et 25% spé soin environ.
Mais bon ce qui fait la puissance d'un groupe c'est quand toutes les spécificités de chaque classe sont mises ensemble pour le bien du groupe, et là ça fait trés mal quelquesoit le royaume.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Mon avis sur la question est que midgard ne manque pas vraiment de plus de soins en combat qu'albion ou hibernia.

Les préjugé quand à la difficulté rencontrer par les midgarien en 8 vs 8 sans effet de surprise avec un combat d'usure (d'ailleur j'ai du mal à assimiler un 8vs 8 a un combat d'usure sauf dans un cas précis ) est répercutable coté midgarien par le sentiment de faiblesse en combat 8 vs 8 d'un groupe albionnais sans forteresse de la foi face a un groupe midgarien normallement constitué.

Et en effet sans pbaoe+stun générant des degats magique monstrueux un combat contre forteresse de la foi est tellement déséquilibré qu'il est impossible de tirer son epingle du jeu (de même qu'il est très difficile à un groupe albionnais de se sortir d'un mez + stun + pbaoe qui arrive de nul part en speed 5).

Les pbaoe mid sont une "mode" assez récente et j'ai vu tout a long de la vie du serveur de nombreuse fois des groupes de 8 personnes (les gnous le plus souvent) raser 30 albionnais sans utiliser aucun sort offensif de zone.

Chaque royaume à sa technique "i win" certaines par une simple pression sur une macro toutes les 30 minutes et l'autre est utilisable en permanence mais réclame une synchronisation de la par des membres du groupe.

Bref mon sentiment est que midgard ne souffre pas d'un manque de heal flagrant en 8vs8
Pour ce qui est du 50vs50 (ou 8 vs 50) le terrain est bcp trop glissant pour que je m'y aventure
C'est vrai que les RA albionaises sont un atout terrifiant dans certaines situations, mais il serait illusoire de croire qu'on arrive à gagner simplement en cliquant sur une macro toutes les 30 minutes.

J'utilise également Réserve de Vie, une espèce de soin instantanné supplémentaire à retardement utilisable aussi toutes les 30 minutes, et tout cela combiné donne une durée de vie incroyablement plus longue au groupe.

L'autre capacité de royaume que l'ennemi semble occulter, c'est le non moins terrifiant soin instantanné de groupe à 100 % en RA des paladins. Personnellement, notre groupe a remporté quelques victoires uniquement grâce au fait que nous avions une multitude de soins instantannés de groupe, le rendant par là increvable...(d'ailleurs, vous avez sans doute dû le constater lorsqu'on vous a surpris alors que vous étiez en route vers votre muraille ; nous n'étions que 8 cette fois-ci avec 3 paladins, 2 clercs, Lina, un méné et un sorcier)

Je savais que les berserkers midgardiens avaient une sainte horreur de Forteresse de la Foi, mais je ne pensais pas que tout Midgard en avait une telle peur bleue.
Citation :
Provient du message de Torkaal / Lormar
Disons que justement on compense ce manque de soin par justement les mez, si les mez passent, le groupe se focalise sur un ennemi en particulier et le frappe en même temps, le tuant net, et ainsi desuite.
Sinon je dirai qu'il y a 75% de healer spé mez/abysse et 25% spé soin environ.
Mais bon ce qui fait la puissance d'un groupe c'est quand toutes les spécificités de chaque classe sont mises ensemble pour le bien du groupe, et là ça fait trés mal quelquesoit le royaume.
Oui, tu as tout à fait raison. J'avoue avoir eu moi-même des préjugés sur les autres royaumes en m'étant fait littéralement explosé par telle ou telle combinaison de classes. Dans ces cas-là, on ne voit souvent que l'aspect qui vous a annihilé, mais pas les carences qu'il pouvait y avoir.

C'est vrai que les albionais disposent de classes beaucoup plus spécialisées et comme nombre de celles-ci se dispersent au lieu de travailler en complémentarité, il est difficile de sortir du lot. Mais une fois que ces dernières travaillent ensemble et se tiennent chacune à leur rôle, c'est une toute autre histoire.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Les pbaoe mid sont une "mode" assez récente et j'ai vu tout a long de la vie du serveur de nombreuse fois des groupes de 8 personnes (les gnous le plus souvent) raser 30 albionnais sans utiliser aucun sort offensif de zone.

Nerfez nous :x
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-


Les pbaoe mid sont une "mode" assez récente et j'ai vu tout a long de la vie du serveur de nombreuse fois des groupes de 8 personnes (les gnous le plus souvent) raser 30 albionnais sans utiliser aucun sort offensif de zone.
au moins ...

Nan tu te plante c'est 8 mids vs 50 albs le plus souvent que vous gagnez ...
Albion a tout ce qu'il faut pour rallonger les combats.

-Sos le temps du mez (même si vous pouvez plus attaquer, speed 5 incassable + perma sprint du palouf, ça permets d'être intouchable)
-BoF Pour rendre les attaques corps à corps tellement faible qu'un clerc qui a lancé reserve de vie aura même pas besoin de soigner, et de toute façon, le refresh du/des paloufs sera deja suffisant.
-Barricade + cantique AF du palouf, pour encore réduire les dégâts au corps à corps (vive les mages avec 900 d'af)
-regen endu 5 sur une des classes les plus jouées, dans une spe maxée à 98% du temps pour pouvoir taper longtemps.
-Un insta heal de groupe en RA de classe, sur le paladin.
-des buffs de résistance magiques situés dans la ligne buff de classes qui ont tout interêt à s'y spécialiser (clerc et moine), ce qui dans un bon groupe donnera des résistances jaunes sans problèmes, voir rouge, donc de quoi réduire les dégâts magiques de manière significative.
-Le nombre de rezeur hallucinant (clerc + moine + palouf)

Avec ça, il y'a de quoi faire pour survivre longtemps sans trop de problèmes, mais il faut un groupe équilibré (il tiens qu'à vous d'en faire) et avoir les RA en question (et c'est pas un problème)


En face de ça, midgard est plutôt spe en tuage rapide.
-Le zerk est le plus gros damage dealer au corps à corps (enfin, vu le patch 1.62, il va devenir obsolète face aux proto/champion CS/LA, MA/Hast).
-combo Ae stun+ pboae, qui permets de faire énormement de dégats en très peu de temps
-Un healer qui dois heal/mez/stun/root/rez/haste en moins de 2 secondes (vive les instas remarque)
-des tanks très souvent offensif au lieu de défensif (compteez le nombre de tanks shields pour rire), qui font mal ite, mais encaisse moyennement bien.
-aucune RA de groupe.


Un groupe Alb optimisé gavé de RA tue un groupe Mid optimisé gavé de RA.
Un groupe Alb fais à la va vite alb, se fais tuer par un groupe Mid fait à la va vite.
Citation :
Provient du message de Inv-
Nerfez nous :x
Mais non, les Gnous sont une espèce protégée ; les nerfer serait synonime de les exterminer !

Laissons donc vivre les Gnous, ce sont de jolis animaux tout doux !
shin je pense que mid manque reellement de soigneurs perso.
du moins en rvr.
chez nous c une classe tres joué mais quasi pas en rvr, suffit de voir les choniques pour s'en rendre compte.
je crois que ta vision est un peu occulté par le fait que tu fais parti d'un guilde qui n'en manque pas et qui les joue vraiment en rvr. tu as tjs brag ou zzz de dispo. un peu comme chez les gnous ou chez nous.
a cote c un peu une autre histoire je trouve.
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Albion a tout ce qu'il faut pour rallonger les combats.

-Sos le temps du mez (même si vous pouvez plus attaquer, speed 5 incassable + perma sprint du palouf, ça permets d'être intouchable)
-BoF Pour rendre les attaques corps à corps tellement faible qu'un clerc qui a lancé reserve de vie aura même pas besoin de soigner, et de toute façon, le refresh du/des paloufs sera deja suffisant.
-Barricade + cantique AF du palouf, pour encore réduire les dégâts au corps à corps (vive les mages avec 900 d'af)
-regen endu 5 sur une des classes les plus jouées, dans une spe maxée à 98% du temps pour pouvoir taper longtemps.
-Un insta heal de groupe en RA de classe, sur le paladin.
-des buffs de résistance magiques situés dans la ligne buff de classes qui ont tout interêt à s'y spécialiser (clerc et moine), ce qui dans un bon groupe donnera des résistances jaunes sans problèmes, voir rouge, donc de quoi réduire les dégâts magiques de manière significative.
-Le nombre de rezeur hallucinant (clerc + moine + palouf)

Avec ça, il y'a de quoi faire pour survivre longtemps sans trop de problèmes, mais il faut un groupe équilibré (il tiens qu'à vous d'en faire) et avoir les RA en question (et c'est pas un problème)


En face de ça, midgard est plutôt spe en tuage rapide.
-Le zerk est le plus gros damage dealer au corps à corps (enfin, vu le patch 1.62, il va devenir obsolète face aux proto/champion CS/LA, MA/Hast).
-combo Ae stun+ pboae, qui permets de faire énormement de dégats en très peu de temps
-Un healer qui dois heal/mez/stun/root/rez/haste en moins de 2 secondes (vive les instas remarque)
-des tanks très souvent offensif au lieu de défensif (compteez le nombre de tanks shields pour rire), qui font mal ite, mais encaisse moyennement bien.
-aucune RA de groupe.


Un groupe Alb optimisé gavé de RA tue un groupe Mid optimisé gavé de RA.
Un groupe Alb fais à la va vite alb, se fais tuer par un groupe Mid fait à la va vite.
Très belle analyse, Kryone, merci de ces éclaircissements.

Quel dommage que nous autres albionais gâchons la plupart du temps ce potentiel en montant trop souvent à la va-vite nos groupes.
Citation :
Les pbaoe mid sont une "mode" assez récente et j'ai vu tout a long de la vie du serveur de nombreuse fois des groupes de 8 personnes (les gnous le plus souvent) raser 30 albionnais sans utiliser aucun sort offensif de zone.
Techniquement impossible, mis à part peut être à un mariage.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Anika d'Orcanie
Quel dommage que nous autres albionais gâchons la plupart du temps ce potentiel en montant trop souvent à la va-vite nos groupes.
Je penses que c'est surtout la representation des classes qui est mauvaise sur albion.
-Énormement de paladin et de MA (surtout les MA shield dont je ne comprends pas l'utilité quand un paladin fais tout pareil mais en mieux,à part les dégâts).
-Peu de sorcier (enfin, ça a déjà l'air d'aller mieux)
-Beaucoup de sicaire pour être un roxxor.
-Et des Ra souvent mal choisies
Re: rofl
Citation :
Provient du message de Hansah
Techniquement impossible
Je vous ai jamais vu tuer 5 FG en même temps, 3 ça pose aucun problème, mais 5 faut pas exagérer
Re: Re: rofl
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Je vous ai jamais vu tuer 5 FG en même temps, 3 ça pose aucun problème, mais 5 faut pas exagérer
Mais qu'est c'tu dis Krykry...
A l'aise ils les bouffent les 5fg, l'autre fois j'observais avec mon palouf fufu, ils passent à amg, ils ont explosé 7 fg albs !!
Citation :
Provient du message de Hjiun Shaar
Techniquement impossible
bah en fait si
juste grace a un truc avoir un nbr enorme de classe d'asssit dans le gp.
3heal un chamy buff 2odin un skald et un tank(n'importe koi)
c'est un gp increvable.
-3ih de gp 3ih simple
-3irez
-bulle 6s
-un ground control enorme
avant que le gp tombe le delais est enorme.
plus facilement realisable par contre face a alb que hib vu la representation des classes.
 

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