Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
- Passez Eléldor, je m'occupe de les repousser !

Sur ces mots il fit des gestes synchronisés tout en prononçant des mots de pouvoir. Il créa ainsi un rayon violacé, provoquant une onde de choc, espérant ainsi repousser les golems.

Le mage ne pris pas la peine de regarder le résultat et passa à son tour le piège.
Le piège lança ses éclairs mortels au passage des compagnons mais comme à l'aller, ils furent dévié sur les lames du rôdeur... Elle brillèrent un instant d'une lueur inquiétante !

L'onde de choc était assez puissante pour enfoncer une porte bardée de fer !
Elle heurta un golem de plein fouet, trop massif pour l'éviter.
Même sans le blesser, l'énergie fut assez puissante pour stopper son avance et le faire dangereusement vaciller en arrière... Les monstres qui arrivaient derrière n'eurent pas le temps de s'arrêter et basculèrent sur le roc ainsi créé ! La minute suivante un incroyable capharnaüm se dressait en travers du passage bloquant toute avance de l'armée en furie !
/* Une fois ses deux amis passe le rôdeur récupéra ses lames et sans attendre se précipita dans le couloir un sourire au coin des lèvres en entendant le vacarme qui provenait de derrière. */
Après être passé, Joshua regarda en arrière, pour voir s'il avait réussit à entraver l'avancement des golems, et fut heureux de voir qu'il les avait bloqué !

Il aida Eléldor à sortir de la ruine et une fois sortis lança un sort de soin sur ce dernier apaisant ainsi sa douleur et réduisant les dégâts.
Dans les couloirs, un semblant d'ordre était revenu... L'un des mages activa une gemme de la balustrade ce qui eut pour effet de mettre le piège en veille.
La protection de Joshua fut vite réduite à néant par 'Yeux de Lynx' et les mercenaires suivirent les golems dans le passage !
- A partir d'ici, je m'en remet à vous, je ne suis pas la référence dans la survie dans une forêt, Dit-il avec un sourire nerveux. Ou avez-vous d'autres idées, cette fuite dans a épuisé beaucoup de mes ressources !

Son visage s'écléra :

- Si je peux faire une chose, nous rendre tous invisibles ! Mais vous devrez rester proches de moi et ne porter aucune attaque, à moins que vous y soyez obligés !

Il se mit à incanter et tous devinrent invisibles. Les trois compagnons ne se voyaient plus.

- Dirigeons nous par la parole.
*Eléldor se remettait peu à peu de ses émotions et commençait à reconnaître l'endroit.*

- Bien, suivez-moi. On est revenus au point de départ. Je ne sais pas si retourner au village est une bonne chose *il toussa* alors si vous pouviez nous téléporter dans un endroit sûr ... et pour Dan ...

*Il n'ajouta rien et se mit à marcher ou plutôt boiter.*

- En tout cas, il faut partir rapidement d'ici, ils sont toujours à nos trousses ...*finit-il en toussant et crachant un peu de sang*
- Désolé... Dit-il d'un ton coupable. Je ne peux pas nous téléporter... Je crois que si je ne me repose pas avant longtemps, ils nous faudra nous contenter de sorts de moindre puissance que la téléportation... Ce dernier m'en demande trop, surtout à trois !
- Attendez ! Je viens d'avoir une idée... Je vais me transformer en Aigle Géant ! Montez sur mon dos une fois cela fait !

IL annula son sort d'invisibilié puis prononça des mots de pouvoirs et se transforma en un Aigle Géant Majestueux. Il se posta de manière à facilité la montée des deux rôdeurs.
*Eléldor s'effondra presque sur le dos de l'Aigle Géant mais Ellandar l'aida à s'installer mieux.
Ils étaient prêts à partit et il fallait le faire vite car les lourds pas des golems dans l'escalier se faisaient déjà entendre ...*
/* Ellandar monta lui aussi rapidement sur le dos de l'aigle tout en maintenant Eleldor autant qu'il le pouvait. */

- On peut y aller ! /* Cria -t-il a l'attention du mage alors que les golems sortaient de la forteresse */
L'aigle déploya ses ailes, ses six mètres d'envergure trouvant à peine la place dans la cour de la forteresse en ruine. Il commença à battre des ailes brassant l'air autour de lui. Les premiers golems qui se jetèrent sur lui furent proprement soufflés contre la paroi la plus proche. Et alors que le majestueux rapace s'élevait dans les airs son lourd fardeau sur le dos, plusieurs murs au mortier faiblissant s'effondrèrent dans la cour et dans les douves. Le passage fut obstrué !
L'Aigle, qui n'est autre que Joshua, s'éleva dans les airs et se dirigea vers les alentours du petit village forestier, près de Roryn.

Joshua avait déjà une expérience de ce genre, mais il n'était qu'un petit Aigle. Celle-ci lui avait plu énormément et ainsi cette nouvelle était une réjouissance ! Il voyait tous ce que les Seigneurs des Airs voyaient, sentait tous ce qu'ils sentaient !

L'air qu'il fendait lui caressait les plumes, un air pure, agréable ! Il ressentit pendant un court instant un petit manque d'oxygène, mais s'y habitua vite fais !

Pendant un moment il oublia que ses deux compagnons étaient sur son dos ! Il voulu faire un looping mais se rappela soudain qu'il avait des passagers, il se retint donc et dût même descendre un peu car l'air se faisait rare pour ses amis !

A partir de cette instant il vola doucement évitant toute acrobatie et de monter trop haut dans les airs. Son vol était stable, fluide, Magestueux !
Mais les fuyards déchantèrent vite lorsqu'il virent ce qui les suivait.

Un nuage de golems s'approchait lentement d'eux. Les centaines de monstres semblaient former une montagne qui se déplaçait dans les nuées.
Heureusement pour eux, le vol de l'aigle était rapide et un bon kilomètre les séparait encore. Mais pour combien de temps ?

L'aigle-Joshua jeta un coup d'oeil et vit distinctement les mercenaires, les mages et la chef de guilde chevaucher chacun un golem... Il ne faisait aucun doute que dès qu'ils seraient à portée, les traits et les sorts pleuvraient dru !

Voir un tel spectacle était aussi magnifique que terrifiant ! Le mage se souvint des récits de "Vol de Dragons" contés par ses parents ! Une tragédie qui s'abattait sur le nord des Royaumes tous les milles ans... Voir ainsi ces centaines de monstres obscurcir le ciel présageait un mal encore plus terrible !!!
Dans l'ombre d'un puits qui semblait sans fond, une lueur perça les ténèbres. Un homme luttant avec ses dernières forces était pendu au bout d'un katana planté dans la paroi de pierre émoussée par le temps.
L'énergie de son épée se diffusait en lui cicatrisant ses blessures qui menaçaient de l'emporter dans l'abîme. Bientôt il aurait assez de force pour remonter le conduit...
/* Ellandar essaya de crier a Joshua de se diriger vers les collines sanglantes. L'endroit permettrait d'attirer les golems dans un endroit plus a l'écart de toutes villes tout en leur faisant gagner du temps pour trouver autre chose.*/
Mais Ellandar et Eleldor étaient bien trop lourd et l'aigle-Joshua ne pouvait pas aller aussi vite qu'il l'aurait put en temps normal et les golems gagnaient doucement du terrain.

* * * * *

Dan fit jouer ses muscles douloureux et coinça ses pieds sur une légère saillie. Il en profita pour sortir Kan'kaku et Saisei de la roche coinça le wakizashi dans ses dents pendant qu'il plantait le katana un peu plus haut au dessus de lui. S'en aidant comme prise là où il n'en trouvait pas il réussi une lente remontée.
Ses blessures ne saignaient plus mais son corps le faisait souffrir de partout.

La lumière du katana se mêla bientôt à celle de la chambre du l'ancien archimage où il régnait un silence de mort.
Dan interrogea Saisei qui ne détectait personne puis se hissa sur la dalle à côté de lui.

Aucun golem en vu !
[HRP]Bonjour à tous, je vais introduire brievement mon perso pour l'instant et je vais pt etre l'editer apres[/HRP]

Le silence régnait dans la forêt.
Seuls le vent et le bruissemnt des feuillage se faisaient entendre.
Qui aurait pu se douter que 3 compagnons sillonait les sentiers en ce faisant le moins remarquer possible.
Un petit homme muni de plusieurs dagues, un gnome portant une robe et portant pour seul arme un baton, vu son mince attirail se devait être un mage, puis non loin de ces deux petits êtres, un elf où du moins ressemblait t'il à un elfe vu sa taille et sa corpulance.
Mais il était difficile de le discerner assez, tellement il était dissimuler dans une cape noir ayant l'apparence d'une grande veste allant jusqu'a ses bottes. Elle était faite de facon a ce que l'on puisse bien dissimuler les armes mais permettait aussi un dégagement rapide de ces derniers si le besoin s'en faisait sentir.
Une petite bourrasque fit légèrement vaciller un pan de son manteau et l'on put apercevoir un morceau de sa lame semblant être à double tranchant et vu la forme ce devait être un de ces katana avec des dents sur l'un des cotés.
Si l'on pouvait se rapprocher plus près de lui, on aurait pu apercevoir une lueur ayant l'éclat de l'émeraude à la base d'un des yeux.
Il semblait perdu dans ses pensées, mais veillait tout aussi bien à ce qui ce passait autour de lui.


Cela faisait des jours que nous marchions mes deux compagnons et moi, Tithian pour enquêter sur des évènements se déroula dans la foret du pic.
Il y a peine deux mois, je suis entré dans cette guilde dirigé par un certain face d'ombre dont je n'ai jamais vu la moindre ombre, et voila qu'il y à peine deux semaines je me fais contacter par son bras droit, petit poignard. Les seules informations que j'ai eu était que notre pire ennemi, la guilde de Télinys oeuvrait pour un sombre complot et que nous avions intercepté divers messages affirmant un rapport avec la forêt du pic.
Je vais devoir faire mes preuves en tant qu'enqueteur, si on ma choisi c'est pour une raison et je doit leur montrer ce que je vaux. Heureusement que Bolger lumière d'étoile m'accompagne, ainsi je pourrai continuer mes enseignements de la maie avec lui. Mais je crois qu'en ce moment ce sont plutôt mes compétences de ... camouflage qui me réussiront le mieux, enfin je verrai en fonction de la situation.

- A quoi tu penses encore le jeune. Le petit homme du nom de finn fil d'acier venait de me parler. Il n'a de cesse de m'observer depuis le début du voyage, comme pour évaluer si je valait la confiance que l'on avait mis en moi pour cette mission.

Je le regarda du coin de mon oeil et répondit :

- Rien de spécial, j'observe, écoute et ....
Soudain je sentis comme quelque chose qui n'allait pas je fis signe à Bolger de se mettre a couvert. Regardant Finn d'un oeil interrogateur, et avec une célérité et dextérité accrue nous nous dissimulâmes à l'ombre. Je leur fis signe de rester où il était et je grimpa aussitôt a un arbre. Arrivé presque qu'a la cime des arbres je vis des golems semblant être à la recherche de quelque chose... mais chose que je n'avais jamais vu auparavant ces golems volait dans les airs. Remis de surprise j'aperçus non loin l'entrée de ce qui devait être une forteresse. Ca devait être la forteresse ce cette ancien archimage dont j'ai déjà entendu parlé. Je descendit avec calme, mais vite et fis mon rapport aux autres, qui avait eux apercu des ombres. Nous nous dirigames donc en direction de la forteresse en ruine, tout en étant discret.
Dans mon fort intérieur, je me dis que les choses commençait à devenir intéréssante.


[HRP]Voila, bon dite moi ce que vous en pensé pour l'instant c'est pas grand chose mais je ferait mieux la prochaine fois[/HRP]
Les trois espions pouvaient maintenant voir la cour de la forteresse. Les murs s'étaient écroulés dans les douves et un peu partout sur le dallage. Ils repérèrent deux monstres qui montaient la garde devant une large ouverture. D'énormes rochers avaient visiblement été jetés sur les côtés pour la dégager.

* * * * *

Dan avança de dalle en dalle jusqu'aux étranges machines qui occupaient le fond de la salle. Une étrange lueur émeraude s'échappait de l'une d'elle. Un incroyable ensemble de rouages étaient couplés avec un circuit d'alambics et un nombre incroyable de gemmes semblant alimenter le tout en énergie !

Arrivé au point où il en était le rôdeur n'hésita pas une seconde... Il prit kan'kaku a deux main et l'abattit de toutes ses forces sur le mécanisme !
Mais à quelques centimètres d'une gemme la lame se figea et un éclair de lumière aveugla Dan alors qu'il été projeté au loin. Il s'écrasa sur une dalle et glissa. A peine eut-il le temps de planter son wakizashi pour éviter une nouvelle chute...
- je crois mes amis que l'on va avoir de l'action. Finn venait de parler avec un petit sourire au coin de la bouche.
Tithian jugea la situation, et se demanda pourquoi deux monstres comme eux gardait ce passage devant la cour de la forteresse en ruine.
Les monstres avait l'air assez imposanst, et Tithian se demanda si ils devaient essayer de passer en utilisant un sort d'invisibilité ou si il devait essayer une technique qu'on lui avait apprise : une projection astrale de lui même. L'avantage serait qu'ils auraient été à 4 contre 2 mais l'inconvénient est que ne maitrisant pas totalement cette technique, il risquait de se fatigué si son double restait trop longtemps. FInalement il opta pour la première solution et aviserai après.
Parlant à la fois à ses deux compagnons. Il opta pour la première solution.


- En utilisant le sort d'invisibilité et votre taille, je pense que vous pourrez facilement passer entre ces monstres et pénétré à l'intérieur. quand à moi je trouverai san doute un autre passage, en passant inaperçu a coté d'eux. Qu'en pense tu, Bolger?
[HRP] Comme frolo ma laissé plein pouvoir sur les trois perso, je vais voir ce que je pe faire[/HRP]

Bolger: As tu donc oublié que les golems sont insensibles à toute forme de magie, ainsi qu'a la mienne, je serai donc inutile içi.

Tithian: Mmh c'est vrai. Il faut donc trouver une astuce, pour les dévier. Je ne pense pas que l'affrontement soit judicieux.

Que pense tu d'une diversion mon ami? "Finn, venait de parler avec un jolie sourire sur le visage.

Tithian : Quel genre de diversion? Ne me dis pas que tu veux aller devant eux, secouer tes bras et les faire te poursuivre? Non, c'est pur folie. Imagine qu'elle se mettent à voler pour te rattraper? C'en est fini de toi.
"Tithian disait tout cela, tout en essayant d'évaluer les divers choix possible et leur chance de réussite. Mais elles était peu nombreuses.

- Il a raison, et puis se serait mieux de rester ensemble. Du moins pour l'instant. "Bolger s'était exprimer, mais on voyait en lui comme un doute" - De plus, si il sont la c qu'il y a sans doute des informations à l'intérieur.

Finn: Il y a les douves mais ...
Tithian : on ne sait pas ce qui nous attend à l'intérieur, et s'il y a possibilité de passage.
Finn: Non, c'est pas ca. Elle sont dégueulasse et en plus je sais pas nager.
Tithian et Bolger se regardèrent comme étant surpris, et se demandèrent s'il n'était pas en train de se moquer d'eux, vu qu'il aimait faire des blagues.

Tithian: Je crois que l'on va tenter le tout pour le tout et foncer dans le tas pour rentrer le plus vite par l'ouverture. Elle est assez grande pour nous trois. et Espérons qu'il serons trop lent pour nous.

Les trois compagnons se regardèrent et regardèrent le passage eainsi que les golems.


[HRP] je vais voir apres pour si modifie la fin ou la continue Ce serait bien de me donner une idée[/HRP]
Dan se hissa sur la dalle et considéra la machinerie qui lui faisait face avec un regard nouveau...

Après quelques minutes à l'observer sous toutes ses coutures une idée lui vint. Il sauta de dalle en dalle comme un chevreuil et rejoignit l'atelier. Il n'y vit aucun autre golem et Saisei ne sentait aucun danger.
Il se mit rapidement en quête des ingrédients dont il avait besoin.


* * * * *

L'aigle-Joshua vit les premières dépressions annonciatrices des Collines Sanglantes. Ses pentes couvertes de ronces et parsemées d'os avaient une teinte rougeâtre qu'on distinguait facilement à l'horizon.
Derrière lui les golems s'étaient encore rapprochés ! Cinq ou six cent mètres seulement les séparaient maintenant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés