Comment voyez vous le Canada

Répondre
Partager Rechercher
Tous ceux qui y sont allés n'en disent que du bien

Un des ces quatre, j'irai y faire un tour moi aussi pour me rendre compte par moi-même

A noter que sur t4c, je préférais attendre la nuit pour jouer avec les canadiens, que je trouvais en majorité très sympathiques
Un pays qui contient en lui un autre pays?


Comment ça je suis séparatiste?!

Naon sérieusement.. un peu comme Mardram je n'est pas trop visité mon pays moi non plus si ce n'est que le Québec et encore là il y a beaucoup d'endroit au Québec où je suis jamais allé.

P.S: Belles photos Mardram.
MDR le lien Cocyte.

Citation :
Merci à nos utilisateurs, WeDoNotLiveInIgloos.com a fait un bénéfice de $10,35 pendant le mois de mars. Ceci couvre presque le coût pour le domaine, bulletin accueillant et accueil de website.
http://www.wedonotliveinigloos.com/amazing_map.JPG
Je sais pas si je me trompe, mais je pense bien que Luc Plamondon (le compositeur des productions Starmania, Notre-Dame-de-Paris etc) est bien québécois mais il préfère vivre en France? Détrompez moi si ce n'est pas le cas, car je suis pas très calée dans ce domaine

Et puis d'après certaines interview que j'ai vu à la télé, Garou vous l'aimez bien

Comme poète, on a aussi Corneille, il me semble

Et Canada parlant, dans la musique on a

- Avril Lavigne
- Alanis Morissette
- Our Lady Peace

En fait, je suis pas de nature très patriotique... Mais à mon avis, la culture englobe pas mal plus que les popularités internationales. Et à ce niveau, je pense que la culture québécoise est quand même bien, si on pense aux fêtes de la Nouvelle France à Québec, qui replonge vraiment dans l'ambiance de nos ancêtres, les cabanes à sucre etc

Et pour répondre à tous ceux qui croient le Québec terriblement froid ( on est pas en Arctique tout de même), c'est pas si pire que ça En fait, on a toutes les saisons... Et même que je suis pas sûre si l'été il fait pas plus chaud au Québec qu'en France!
Quand j'imagine le Canada, je pense au froid, a la neige et aux sapins, du coup je voit pas pourquoi je ferai 8h d'avions pour voir ce que j'ai chez moi

Sinon plus serieusement c'est vraiment un pays que je voudrait voir, j'esperes avoir la chance d'y aller au moins une fois (mais en hiver, sinon ca sert a rien)

Tiens question bete, vous avez des montagnes au Quebec pour faire du ski ? et du reblochon pour l'apres ski ?
__________________
Pour moi le Canada c'est resté la toute première image que j'ai vu sur une vieille BD ya quelques années : un grand paysage somptueux de forets, montagnes et vallées, au temps des chercheurs d'or

et Celine Dion
Citation :
Provient du message de FautVoir
Tremblay, je connais de nom, mais je n'ai jamais rien lu ou vu.
Et bien j'apporte ma pierre.
Michel Tremblay, c'est bon, lisez-en.
Il a une écriture du quotidien très attachante, distille une émotion qui sonne juste que ce soit dans la description des liens familiaux comme amoureux (homophobes s'abstenir), le tout avec un certain recul qui apporte de l'humour à ses récits.
Bref, j'ai dû lire 4 ou 5 de ses ouvrages et je n'ai jamais été déçu.


(Par contre, hein, le Canada, ça me fait penser à "ma cabane au Canada" et j'aime pas trop ni Line Renaud ni Loulou Gasté.)
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ancien français, n'exagérons rien : je l'entendais encore en Normandie dans les années 70.
Tout le monde ici était convaincu que vous viviez déjà du temps de l'ancien français, pas besoin d'en rajouter
et bien moi je suis allé au Canada mais bon j'étais petit mais je garde un super souvenir .

les tartine avec du beurre de cacahuète et du sirop d'érable .... ( quand j'y pense )

Nan mais franchement c'est vraiment super ...
Moi je suis allé à Whistler faire de l'héliporté, mais je ne suis jamais allé au Québec

Mais c'est un de mes objectifs à court terme...
J'pense a des bûcherons avec des chemise à carreaux en train de flinguer de l'érable dans une magnifique fôret ou ya un ermite qui chevauche des caribous (à ski)...

Loin, remplis de caribous.

Une ville tous les 300Km avec que de la nature entre ...

Je vois le Québec, province où on parle français et ça c'est plus sympa.

Je vois internet super rapide pour pas cher.

Je vois un niveau de vie supérieur au notre ...

Je vois, je vois ... des GN organisés dans la ville même de Quebec ...

*repose sa boule de cristal*
C'est un beau pays. J'y ai de la famille Sherbrooke - Montreal), et j'envisageais comme ma soeur l'a fait avant moi d'aller y passer une année, mais ça attendra le post-doc, j'ai reculé l'an dernier
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Tiens question bete, vous avez des montagnes au Quebec pour faire du ski ? et du reblochon pour l'apres ski ?

Évidemment


Reblochon ? Par contre ça...


Je fais d'ailleurs du snowboard...
Bah j'ai une copine qui m'a parlé de son voyage là bas et qui a adoré ; mais ce que j'ai retenu, c'est ce qu'elle m'a raconté au sujet des araignées. Des grosses partout, durant l'été, que vous ne tuez pas pour qu'elles bouffent les moustiques. Désolée, mais j'ai bloqué là-dessus, étant arachnophobe
[Petit HS]
Un aperçu plus ou moins bref de la Culture (toute jeune) du Québec :http://www.mri.gouv.qc.ca/le_quebec_.../index_fr.html

On pourra trouver pas mal d'infos (plus ou moins généralistes) sur ce site pour celui qui souhaite s'intéresser un peu à la culture québécoise.
[/Petit HS]

Sinon, je ne connais pas beaucoup le Canada mais le Québec :
Même si l'ensemble du pays ressemble au Québec (gens aussi sympas, paysages aussi magnifiques, etc.), il manquera toujours le côté francophone qui entretient l'exception québécoise
Le Canada avec ses forêt à la Tolkien... avec de grandes chance de s'y perdre définitivement et de ne croiser personne pendant très longtemps.. si - des ours et autres bestioles sauvages...
Mais il fait froid là bas, ou très chaud et moite ; y a plein de moustiques.
.. et il y a une amie là bas qui vaut son pesant de moustiques en platine.
Citation :
Provient du message de Carolyne
- Avril Lavigne
c'est le canada qui a vomi cette infamie qu'est avril lavigne?

desole mais je vais etre oblige de haiir les canadiens pour les siecles des siecles

(Roch Voisine = canadien/quebec aussi)
J'ai de la famille à Vancouver.
Mon cousin canadien est mannequin et professeur de skee-doo à ses heures perdues, il me donne des complexes.

Voilà, je suis tout frustré maintenant


PS: Le Canada, ça produit des mauvais PvPers aussi. Suffit de voir un certain MrGoo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés