Combats de coqs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Khorne
J'avoue avoir du mal à te comprendre Kazuya Mishima.
D'un côté tu veux les faire s'entretuer, d'un autre tu les élèves par passion et pour "perpétuer des espèces menacées"

Peu importe. Comme dit Aryc, c'est le résultat qui compte.
Disons ce que j'aurais pu tirer d'un combat de coq c'est la fierté d'avoir fait un combattant exceptionnel.
Au contraire dans la reproduction des poules, la fierté résiderait dans l'accomplissement de la création d'une race quasi pure.

En gros ce qui sort un tant soit peu du commun, j'en suis fou
Tu veut faire un combattant exceptionnel ?

et bien va faire de la gonflette , aprend la boxe avec un excellent prof et dans 6 mois va affronter Tyson , si tu gagnes tu auras "fait" un combattant exceptionnel , en plus tu pourras meme gagner un paquet de fric en pariant sur toi car si tu gagnes c'est a coup sur le jackpot (et un miracle...)
Maintenant que le sujet est un peu épuisé, j'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un ou si vous mêmes n'êtes pas passionnés par la volaille.
Pour correspondre un peu
Citation :
un coq, une bête de combat que avec laquelle tu peux faire çe que tu veux, lui donner un coup de pied comme ça, lui arracher des plumes ou lui couper une oreille par exemple
c est clair que si ton coq a des oreilles ca doit valoir de la thune
Citation :
Faites pas paraître l'homme plus mauvais qu'il ne l'est déjà...
Au point ou en est l'homme, c'est pas dresser un coq pour le combat qui va le rendre pire qu'il l'est deja

Une araignée est bien plus utile qu'un coq

combien d'entre vous en ont deja ecraser, on deja foutu en l'air leurs toiles ?


l'humain sous pretexte qu'il est la creature la plus evolué se donne droit de vie ou de mort sur toute autre creature vivante

Alors au point ou en est la race humaine, je n'irais pas blamer l'un des notres parce qu'il achete des coq pour les mettres a mort

Ce qui ne veux pas dire que je suis pour bien entendu
Certains gagnent leurs vies en faisant des combats de coqs ...

En Thaïlande c'est un quasi sport national, quasiment autant pratiqué que le foot ( Mais moins que la boxe ou le badminton )

Au Laos aussi c'est pratiqué , mais moins ...

Sinon , je suis totalement contre ces méthodes à chier ( excusez moi )

Je ne comprends pas comment certaines personnes font pour pratiquer cela ...

Dommage que ces pratiques se soient vulgarisées ...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Sargamatas, tu appliques parfois ce que tu te permets de conseiller aux autres?
Jamais
J'ai essayé 2 ou 3 fois, j'ai vu le resultat, c'est desastreux

(Bon allez j'enleve ma partie du sujet un peu HS, mais elle me tenait a coeur, désolé )
Bon moi j'en ai deja vu des combats de coqs, deux, au cours de voyages en Martinique et en Thailande.

Recit du combat "épique" :
Les deux coqs se tapent dessus a coup de bec et d'ergots, ils saignent de partout, le plus gros prend l'avantage, le plus petit est mourant. Et soudain, paf, un gros coup d'ergot desesperé du petit dans la gueule du gros, qui s'ecroule.
Ca fait un superbe coq mort, et un autre beau coq qui mettra des mois a se remettre.... Mais en attendant, la foule du pit aclame le coq vainqueur, qui lui n'a que ses yeux pour pleurer (ca pleure un coq? ).
Bon alors voila ca fait de l'argent, c'est en effet divertissant sur le moment, mais quand tu ressors et tu penses a l'animal en lui même c'est deja nettement moins drole .

Laissez les coqs tranquilles

Et je confirme, c'est TRES (trop...) populaire...
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Disons ce que j'aurais pu tirer d'un combat de coq c'est la fierté d'avoir fait un combattant exceptionnel.

[édité pour flamming]
ce qui est amusant dans ce thread c'est de voir ou du moins deviner le nombre de petits citadins qui n'ont jamais du voir grandir ces petites volailles qu'ils défendent tant...
dans un poulailler il n'y a jamais qu'un seul coq. et si on venait a y introduire un second coq, les deux mâles combattraient jusqu'à ce que l'un admette l'autre comme dominant, laissant là aussi des blessures assez terribles.

pour ma part je trouve plus révoltant les combats de chiens que les combats de coq...
il faut dire aussi que je n'ai jamais vu un chien se faire égorger pour finir dans la marmitte du midi... peut être que le jour où ça arrivera je changerai d'avis

pour tes informations kazuya tu dois sûrement pouvoir les trouver sur le net... ou en contactant des émissions comme... thalassa... ou cette autre qui passe plus tard le soir mais dont le nom m'échappe...

bonne chance dans tes croisements
Hop là, hop là

J'ai vécu dans une ferme, j'ai eu un poulailler et j'avais du mal à supporter quand on les égorgait même si une fois cuit, je n'y pensais plus ( C'est tellement appétissant que c'est cuit, rien à voir avec le cadavre initial.. )

Non je n'ai presque jamais détruit de toiles ( suf quand j'étais petit, normal mon cerveau l'était aussi ) et ça me gênerait de le faire, tout comme écraser un escargot. ( en fait, c'est surtout parce que c'est dégeu pour les pompes après pour lescargot
)

Et pour la théorie des Aliens, je n'ai pas le mérite d'y avoir pensé seul, j'ai vu ça dans Stargate !

Chouette j'ai une groupie..moi aussi je t'aime Ligeia
Post
par le passé, il y avait beaucoup de combat de coq dans le nord de la France. Mais les combats sont interdits now je crois.
Je trouve ça idiot car le seule résultante de cette sensiblerie à la Bardot, c'est la disparition de la race.
On en voit encore un peu dans certaines basses cour, ce sont de grands coqs élancés et magnifique, j'en ai eu par le passé. Mais sans doute en Belgique aurais tu plus de chance d'en trouver.

Pour le combat, on plaçait sur les ergots de longues lames, le combat durait 30 s à 1mn max, on ne peut pas dire que l'animal avait vraiment de temps de souffrir.
Pis vous mangez tous du poulet élevé dans des conditions immondes.
Un coq de combat a une vie certainement de bien meilleure qualité.

au sujet de cela :
citation:
"ce qui est amusant dans ce thread c'est de voir ou du moins deviner le nombre de petits citadins qui n'ont jamais du voir grandir ces petites volailles qu'ils défendent tant...
dans un poulailler il n'y a jamais qu'un seul coq. et si on venait a y introduire un second coq, les deux mâles combattraient jusqu'à ce que l'un admette l'autre comme dominant, laissant là aussi des blessures assez terribles."

C'est faut, j'ai déjà eu plusieurs coqs, ils se battent juste un peu pour établir une hierarchie, mais rien de trés violent.

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://perso.wanadoo.fr/gallodrome/
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Maintenant que le sujet est un peu épuisé, j'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un ou si vous mêmes n'êtes pas passionnés par la volaille.
Pour correspondre un peu
mouais
T'as de la chance je suis de bonne humeur aujourd'hui, je ne te volerais donc pas dans les plumes.
*Sudiste et anti-corrida - déjà c'est assez dur comme ça*
barbarella... je ne fais que relater ce qui se passait chez moi...
nous avions une petite vingtaine de poules et un seul coq... quelques poulets certes mais jamais qu'un seul et unique coq...

adrien... vais attendre un peu pour l'asie....
la seule différence c'est que quand tu le manges la plupart du temps tu l'as acheté en grande surface...
et il suffit de voir les conditions de "vie" des vollailles dans les élevages pour être dégoûté
Citation :
Provient du message de Tat
la seule différence c'est que quand tu le manges la plupart du temps tu l'as acheté en grande surface...
et il suffit de voir les conditions de "vie" des vollailles dans les élevages pour être dégoûté
Je mange pas de viande
Citation :
Provient du message de Cesarac:
De toute facon , vous mangez des coqs , et tuez un coq , ou le faire combattre dans un duel , je vois pas la difference
Le coqs se battent, c'est dans leur nature mais provoquer des combats pour s'amuser avec la souffrance des animaux et se faire de l'argent c'est ignoble.
Tuer un coq pour le manger est une chose (que je ne ferais pas d'ailleurs et oui je suis végétarienne ) ; faire de l'abattage un spectacle en est une autre:c'est sadique et inhumain.
Si tu ne vois pas la différence c'est plutôt inquiétant...

Et bon j'arrête de répondre aux provocateurs
cesarac... l'hygiène de vie ça se travaille... chacun son point de vue

ligeia... je ne me sens pas plus provocateur que toi. le jour où on dira que la volaille est humaine je changerai d'avis
coq vs coq
Si tu veux te faire de la thune c'est sur qu'avec un bon coq bien préparé et choyer depuis sa naissance tu va t'en faire
Sinon oubli pas que c'est souven sanglant un combat de coq aprceque il ne se batte pas uniquement avec le bec mais on leur ajoute des petite griffes de métal souvent(je dirais meme très souvent)et d'autres petits gadget...
Mais bon vaut mieux qu'ils s'entretuent dans une arene avec de largent a la clé plutot que dans la nature...
au moin sa servira a quelqun..

arf javais pas lu les postes d'avant..griller
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés