Grande encyclopédie albionnaise à télécharger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
08/05/2003, 12:13
Ca fonctionne !!
Grâce à Tonton Zetmør, voici l'adresse à partir de laquelle il est possible de télécharger l'encyclopédie : http://www.yipiyipi.com/tuni/TUNI.pdf


Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais souvent lorsque je joue à DAoC, j'ai besoin d'une information précise dont je ne dispose pas, et je suis parfois bloqué dans ce que je voulais faire tant que je n'ai pas trouvé l'info qu'il me manquait (ex.: loc d'un mob, niveau de ce mob, prix de revient de telle gemme, nombre de RP pour tel rang de royaume, résistances, etc.).

Depuis que je joue à DAoC, je me suis constitué au fur et à mesure une "bibliothèque" avec plein d'informations utiles sur notre bon royaume d'Albion. Cela va des cartes détaillées des zones frontières, aux schémas des donjons, en passant par la courbe de RP, les commandes utilisables en jeu, etc. etc.

J'ai rassemblé tout cela, je l'ai mixé, et ça m'a donné un énorme de corpus de 282 pages, qui a pour ambition de constituer une grande encyclopédie, et en même temps un atlas complet, à destination de tous les albionnais.

Après plusieurs mois de travail sur ce projet, je pense aujourd'hui avoir fait l'essentiel, et en tout cas le résultat correspond bien à ce que j'en attendais lorsque je me suis lancé dans cette aventure : disposer d'un document unique où je peux rapidement trouver réponse à toutes les questions que je me pose ou que l'on me pose IG (ras le bol des sites qui se contredisent, qui sont down une fois sur deux ou qui sont bourrés de pub !

J'ai fait circuler cette encyclopédie auprès d'un cercle restreint d'amis IRL et IG, qui m'ont fait de nombreuses suggestions fructueuses, et m'ont indiqué parfois des sources d'informations plus fiables que celles que j'utilisais auparavant. L'écho ayant été très positif, j'ai donc décidé de diffuser l'encyclopédie au plus grand nombre.

Quelques chiffres au sujet de l'encyclopédie :
- plus de 90 cartes et schémas : toutes les ZF, les terres intérieures, les donjons intérieurs et RvR, etc.
- plus de 20 articles à vocation encyclopédique, pour certains très détaillés : notamment un guide d'arcanisme très complet, et la traduction intégrale du guide des monstres épiques d'Albion (complétée et corrigée)
- un guide touristique (inachevé à l'heure actuelle) et quelques pages d'humour au sujet de DAoC (fausses pubs)
- un lexique du jargon DAoC, inachevé mais comportant d'ores et déjà plus de 80 entrées
- un système de 293 signets et renvois, permettant une navigation dynamique au sein de l'encyclopédie, pour ceux qui ne peuvent pas l'imprimer.

Voilà J'attends tous vos avis au sujet de l'encyclopédie, ainsi que vos conseils éclairés, pour me permettre de corriger certaines grosses conn***** que j'aurai pu écrire ou récupérer sur le Net

Phos, clerc 46 sur Ys
Je n'ai pas encore regardé donc je ne peux pas juger de la qualité de ton travail qui me semble toutefois monumental selon tes dires.

Toutefois, n'etant pas fan des .exe serait-il possible d'avoir un .pdf ?
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Galirann
Je n'ai pas encore regardé donc je ne peux pas juger de la qualité de ton travail qui me semble toutefois monumental selon tes dires.

Toutefois, n'etant pas fan des .exe serait-il possible d'avoir un .pdf ?
Je viens de rajouter le fichier au format PDF non compressé, pour le télécharger il suffit de cliquer ici
Aucun des liens que tu donne ne fonctionne.
le ftp requiert un mot de passe (ceux que tu donne ne fonctionne pas. Le compte est jol2, j'ai essayé jol/jol, jol2/jol2, jol2/jol) , le lien sur le pdf envoie sur un 404.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Il te faut des mirroirs. Je te mirror tes fichiers sur www.zetmor.net (hébergement Online.net) et www.yipiyipi.com (hébergement Oxyd.fr) si tu veux, c'est rapide.

Sous-répertoire à ta guise.
Oki merci beaucoup Je fais comment ? Je t'envoie ça par email ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi le FTP ne marche pas, car en local ou depuis n'importe quel poste du réseau cela fonctionne...
Je prends contact avec Tonton Zetmør pour essayer de régler ce "petit problème technique indépendant de notre volonté" le plus vite possible
J'essaye d'y télécharger à la barbare (vive GetRight) et j'y metterai sur un hébergement infiniment plus rapide (et sans pub). Dans la nuit j'espère ça sera bon.

EDIT: j'ai enfin pu le télécharger. Cette encyclopédie est un travail PHENOMENAL !!! Tout simplement indispensable, à imprimer de toute urgence ! (en réduction 2 pages par feuille et recto/verso ça fera ~70 feuilles)

Le travail fourni pour faire cette doc est incroyable.

Bon. Pour l'instant, donnons le moyen à tous de pouvoir la télécharger : elle est en cours d'upload sur plusieurs de mes sites hébergés. Je vous passe l'url d'ici maxi une heure.
J'ajoute une réponse pour up ce sujet PRIMODIAL. Oué trop géniale cette encyclopédie.

Comme convenu, j'ai up plusieurs miroirs pour que tout le monde puisse la télécharger :


miroir 1 = http://www.zetmor.net/tuni

miroir 2 = http://www.yipiyipi.com/tuni

miroir 3 = http://www.mass-acre.net/tuni


(pour les connaisseurs et en cas de fichier corrompu, il y a le fichier checksum "tuni.sfv" dispo aussi, par exemple http://www.zetmor.net/tuni/tuni.sfv)

Bon téléchargement.


Tu peux mettre ces adresses dans ton post d'origine en haut, ça sera plus lisible.
Merci tonton Zet, ça va déjà bien mieux avec tes miroirs

(en cours de téléchargement à 120ko/s grace à Zetmor, je commenterais quand j'aurais fini mon download ce soir ou demain si j'ai la flemme mais je fais confiance à zetmor, s'il dit que c'est un document aussi intéressant, alors ça doit être vrai )


Edit: WHOAH !!! Fafoche, SUPERBE travail !!! Merci au nom de tout Albion

pas fini de le ce fichier, mais il est déjà sur mon bureau windows, prêt à être ouvert dès que j'en ait besoin.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Message supprimé par son auteur.
Marche pas Il me l'ouvre avec Adobe Acrobat et me met : une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Ce programme de visualisation ne peut pas déchiffrer le document.
Que faire ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés