Correcteur orthographique -> 3° couleur "jargon"

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'en profite pour faire un pitit test:
armor armour
helm helmelet

Et voilà, ptdr, le correcteur me met armor et helm en anglicisme. Et moi je réponds FAUX! C'est un américanisme.
Quant à armour et helmelet, qui sont les vrais anglicisme, ils sont considérés comme faux...
Ce que je veux dire c'est qui faudrait voir aussi cxe qu'est la définition d'anglicisme.
briefing, parking sont des anglicismes, car pris de la langue anglaise pour être utilisés en français.

Ni armor ni armour ne le sont. Armor est la version américaine de armour (british english), tout comme neighbor / neighbour , color / colour etc ...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
personne ne nous dit qu'on a refusé un terme par erreur, et que ces gens viennent grommeler après qu'on fait mal notre travail alors qu'on ne sait même pas sur quels termes porte la confusion.
Le problème c'est que quand on propose un terme, on n'est pas prévenu s'il est refusé.
Et personnellement je ne m'amuse pas à parcourir régulièrement la liste des mots refusés à la recherche de termes refusés par erreur
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Le problème c'est que quand on propose un terme, on n'est pas prévenu s'il est refusé.
Et personnellement je ne m'amuse pas à parcourir régulièrement la liste des mots refusés à la recherche de termes refusés par erreur
Pas besoin de consulter la liste des mots, il te suffit tout simplement de retaper le mot que tu as proposés et de regarder ce que le correcteur t'indique.
Citation :
Provient du message de Lumina
Lango, tu remarques qu'un terme est refusé lorsque tu composes un message, que le terme est en rouge, et que lorsque tu essayes de le proposer au lexique, tu as un message avertissant que le terme a déjà été refusé.
Ça, c'est si jamais un peu plus tard je fais un post utilisant à nouveau ce terme...
pour les mots rarement utilisés, ça peut être très longtemps après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés