Genres musicaux et popularité

Répondre
Partager Rechercher
L' "insulte" c'etait surtout au niveau des gamins prepubere et je le met entre guillemet car ce n'est pas une insulte a proprement parler bien sur mais ca peut géné quoi

Bien sur que Fred Durst n'est pas bon en chant,mais ce qu'il fait se rapproche beaucoup du Rap et dans ce style musical,le chant n'est vraiment pas une priorité loin de là,regarde Eminem il ne chante pas a proprement parler il enchaine simplement les mots tres tres vite.
Mais a mes yeux la particularité de Fred c'est qu'il enchaine les passages rap avec sa voix toute fluete a des gros morceaux de gueulante comme rarement j'ai entendu (écoute leur premier album pour t'en rendre compte si ce n'est pas deja fait).

Quand a la musique pour ma part j'apprecie beaucoup,ca sonne bien ,le rythme est bien balancé et dans tout les cas je n'ai jamais cherché des virtuoses de la guitare,ce qui m'importe a moi c'est l'air,un air qui sonne bien a tes oreilles et qui te reste dans la tete donc je suis ravi


Comment on a bien dévié du sujet là
Citation :
Provient du message de Jim West
gros morceaux de gueulante comme rarement j'ai entendu (écoute leur premier album pour t'en rendre compte si ce n'est pas deja fait).
Hum .... heu .... c'est tentant là quand même ... tu écoutes quoi d'autre comme groupes qui gueulent ?
Parce que je connais une chanson d'anal cunt qui te plairais je pense.
Citation :
Provient du message de Wiseman
C'est bien là le problème. Si quelqu'un d'autre avait fait ces statistique, il aurait peut être séparé le métal en plusieurs genres differents (sans forcément aller chercher le speed heavy black metal mélodique, on peut quand même différencier le punk du métal), ou regrouper jazz, blues, classique dans la catégorie "musique de vieux". Dans ce cas la musique de vieux aurait pu se retrouver avec 20%, et pas plus de 0,03% pour chaque dérivé du rock. Des chiffres totalement différents, avec pourtant les mêmes ventes
tu lis pas ce que je dis : ce sont des statistiques grossieres ! changer un groupe dans un sens ou dans l'autre ne modifie pas vraiment les resultats finaux.
Citation :
Ah oui, mais non, trop facile ! Ca c'est le genre de définition que j'ai donnée dans mes citations plus haut. Moi je veux la définition des puristes outrés qui viennent sur ce thread !
Désolé FautVoir, mais le temps me manquait.

Darkmore a bien expliqué la naissance du heavy metal.
J'ajoute à cela le fracassement du trash-metal, au début des 80's, avec des groupes comme Megadeth, Anthrax, Slayer et Metallica (la bande des 4, dit-on). A la lourdeur du heavy, le trash accèlere le rythme, et devient encore plus agressif. La guitare est sombre mais les riffs sont déchainés, engraissés de sauce punk. Le chant suit la tendance punk, criard, beuglard. Mais on conserve du heavy l'eternel solo de guitare (appliqué chez Metallica, bordelique chez Slayer) et les gimmicks provocatrices. Mais c'est un cran au dessus.

L'album "Reign in blood" de Slayer résume tout ça. 29 mn 03 de pure violence, avec le titre "rainning blood" à écouter absolument.

A partir du trash vont naitre differents courants: power metal, black metal (je vois déjà des sceptiques), indus-metal...beaucoup d'etiquettes qui se rassemblent toutes sous l'appelation "metal".
Une musique agressive, aux guitares (sur)saturées, aux vocaux "particuliers" (strident dans le black, beuglard dans le power, agressif dans le trash, mélodieux dans le symphonique, etc etc...), à la rythmique lourde...

"Si vous trouvez ça trop puissant, c'est que vous êtes trop vieux."
Finalement, le metal, c'est Ted Nugent qui en parle le mieux.

@ Jim West: il me semble que dans le rap, le chant a autant d'importance que le reste; voire même plus. Enfin bref...
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ouarf tu cherches a créer un conflit là non
Pffff... j'écoute très peu de blues, très peu de jazz et pas du tout de classique, donc je ne me sens absolument pas concerné.


Puis d'ailleurs, si on veut créer un genre musical "de vieux", il faudra aussi y inclure l'AOR (les Beatles ou Rod Stewart, c'est pas vraiment de la musique de djeunez), le MOR (Sinatra ou Nat King Cole, arf !), le punk d'origine (tous ces 45/50 ans qui s'achètent des compiles collector's remasterisées des Pistols et des Damned), le rock 'n' roll et le rock progressif (Genesis, toute ma jeunesse, Eddie Cochran, toute la jeunesse de mes parents s'ils avaient écouté autre chose que du musette et des valses de Vienne), le New Age (vieux babs grillés par l'acide) la World music (fétiche des mèmères abonnées au Courrier de l'Unesco), le Spoken Word (les sourds se rencontrent plus dans les maisons de retraite que dans les lycées), le folk (amateurs de skiffle, levez la main), la country (européen et amateur de country, on imagine l'âge), et... euuuh... presque tout, en fait.

Edit :

@Brume : Voila une définition comme je les aime !
Citation :
Provient du message de Brume

@ Jim West: il me semble que dans le rap, le chant a autant d'importance que le reste; voire même plus. Enfin bref...



En effet... Le concept de flow et de timbre sont des plus importants dans le rap.
Et le flow de Durst etant nul/inexistant (j'eviterai de juger son timbre vocal) fait qu'aucun amateur de hip hop ne reconnaitra en sa musique du rap, meme de pietre qualité.
Mon cher Kep



Citation :
Sur chaque débat sur la musique, j'entends ce mot qui ne veut strictement rien dire. Ah si, peut etre exprimer le fait que tu n'aimes pas la musique,
J'ai les albums de korn et de system of a down et je les ai egalement vu tout les deux en concert , mais tu as raison je n'aime pas du tout ces groupes , bouhouhou

Citation :
mais tu ne connais pas l'état d'esprit du groupe en privé, ce qui te fait dire qu'ils jouent pour la thune
Quand tu signes avec une major commerciale tu as des contraintes , tu ne sors pas ce que tu veux cote musical et ca c'est un fait indeniable que tu le veuilles ou non

Citation :
Quelle belle blague.
Rigolons alors , ah ah ah

Citation :
Et puis, etre nous, regarde le niveau des membres du groupe de system of a down, et pose-toi la question à savoir : pourquoi est ce qu'ils continuent ? Pourquoi est ce qu'ils ont commencé ?
1 : evidement que les musiciens ne sontpas des merdes aussi non ils n'auraient pas fait de groupe , tes arguments sont d'une subtilitées epoustouflante

Citation :
Le guitariste s'est fait chier à matriser sa gratte à ce point pour la thune ? Il a pris le risque de faire de la musique uniquement pour la thune ?
Il sait jouer oui logique , mais compare le a des malmsteen , satriani , les guitos de groupes comme edguy , Kalmah ou alors a un alexi lahio , A romero ou que sais je et la ton fameux guitariste qui a une telle maitrise de sa guitare se voit rellayé bien bas dans l'echelle

Citation :
Alors peut etre que tu fais partie du "Ouai avant c'etait mieux", bah p'tetre et je conteste pas. J'ecoute tant du Dylan que du SOAD, en passant par Jimi Hendrix et les Beatles pour finir sur du Radiohead.
J'ecoute autant du pixies , que du Strauss ou du wagner et egalement du metallica du korn du in flames ou du florent pagny

A ce petit jeu la je crois que l'on peut jouer longtemps

Citation :
Alors oui, tu n'aimes peut etre pas le "neo metal", mais par pitié, arrete d'utiliser ce mot : "commercial". (Tu n'es pas le seul à l'utiliser mais là je n'ai vu que toi
J'adore le neo metal (dailleur le nouvel album de spineshank s'annonce plus qu'allechant)

Je constate juste certaines chose , ca te plais ou pas c'est plus mon probleme

@Bon entendeur .....


Julien
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Mon cher Kep




Citation :
J'ai les albums de korn et de system of a down et je les ai egalement vu tout les deux en concert , mais tu as raison je n'aime pas du tout ces groupes , bouhouhou
Ah tiens, joli, tu sais tu peux discuter avec quelqu'un sans se foutre de lui
Tu aimes ces groupes, pourquoi leur donner une connotation péjorative en les citant ?


Citation :
Quand tu signes avec une major commerciale tu as des contraintes , tu ne sors pas ce que tu veux cote musical et ca c'est un fait indeniable que tu le veuilles ou non
Première nouvelle. Quand tu signes avec une major commerciale, tu as envoyé une maquette avant qui leur donne un avant gout de ta musique. S'ils t'acceptent, je vois pas pourquoi tu es contraints de te plier à ça; et ce même si ils ont signé parce que tu correspondais à un profil type.


Citation :
1 : evidement que les musiciens ne sontpas des merdes aussi non ils n'auraient pas fait de groupe , tes arguments sont d'une subtilitées epoustouflante
Je vois que les tiens aussi (Toujours dans le systeme du foutage de gueule, tu aurais la palme toi surement ).
Surement tu m'as pas compris : tu juges un groupe de "commercial": j'aurais bien aimé que tu donnes une définition d'ailleurs de ce que tu entends par commercial, mais apparemment tu préfères casser les gens qui te contredisent, sympa comme "petit jeu comme tu le dis si bien.



Citation :
Il sait jouer oui logique , mais compare le a des malmsteen , satriani , les guitos de groupes comme edguy , Kalmah ou alors a un alexi lahio , A romero ou que sais je et la ton fameux guitariste qui a une telle maitrise de sa guitare se voit rellayé bien bas dans l'echelle
Désolé je ne connais que Satriani dans tes références (oui j'ai 17 ans donc ma culture n'est pas bien grande pour le moment). J'ai jamais dit que le guitariste de system etait un guitar hero, il vaut surement pas un Jimmy Page, mais, tu peux me rappeler l'experience qu'il a ? De toute façon la question n'est pas de comparer, et ne me dis pas que en rapport avec les guitaristes de sa génération, il est à chier (Ok ya Morello.)


Citation :
J'ecoute autant du pixies , que du Strauss ou du wagner et egalement du metallica du korn du in flames ou du florent pagny
A ce petit jeu la je crois que l'on peut jouer longtemps
Le problème c'est que Strauss, Wagner et Florent Pagny, c'est pas du rock jusqu'a nouvel ordre, si ? Ah, j'oubliais, la petite touche d'ironie fine, désolé. Mais enfin je en vois toujours pas le rapport avec ton quote, passons.



Citation :
J'adore le neo metal (dailleur le nouvel album de spineshank s'annonce plus qu'allechant)

Je constate juste certaines chose , ca te plais ou pas c'est plus mon probleme
Choses que tu n'expliquent que partiellement en ce qui concerne mes questions par rapport à ce que tu as dis. Au lieu de répondre froidement à un texte qui ne l'etait pas forcément (désolé si ça t'as froissé, c'etait pas le but premier), repond aux questions qui te sont posées.

Sur ce, @ bon entendeur

Arnaud
Citation :
Ah tiens, joli, tu sais tu peux discuter avec quelqu'un sans se foutre de lui
tu sais mon grand tu prends ca comme tu veux

Citation :
Tu aimes ces groupes, pourquoi leur donner une connotation péjorative en les citant ?
Trouves moi une seule phrase ou je disais que soad ou korn faisaient de la merde .....

Citation :
Première nouvelle. Quand tu signes avec une major commerciale, tu as envoyé une maquette avant qui leur donne un avant gout de ta musique. S'ils t'acceptent, je vois pas pourquoi tu es contraints de te plier à ça; et ce même si ils ont signé parce que tu correspondais à un profil type.
Car tu crois que seul le groupe est amene à decider de ce qui va passer sur l'album ? je crois que tu devrais te renseigner .. certaines version finales de quelque chose pensé à la base par le groupe derive totalementdu sujet initial et ce par les demandes de la major , c'est pas nouveau et c'est connu

Citation :
(Toujours dans le systeme du foutage de gueule, tu aurais la palme toi surement ).
Je te promet que si je la reçois je te citerais dans mon petit discour

Citation :
Surement tu m'as pas compris : tu juges un groupe de "commercial": j'aurais bien aimé que tu donnes une définition d'ailleurs de ce que tu entends par commercial, mais apparemment tu préfères casser les gens qui te contredisent, sympa comme "petit jeu comme tu le dis si bien.
Je vais prendre l'exemple de linkin park ...

Mtv , mcm .... pour ainsi dire à n'importe quelle heure en moins de 30min je suis certains de voir deffiler devant mes yeux le nouveau single somewhere I belong ...

Je vais chez mon discaire du coin que vois je à l'entree ? Un grand paneau avec Meteora le nouvel album choc de linkin park et a gauche toute une series de cd meteora tout bien range et bien tappe à l'oeil

Meme en allumant la radio je tombe sur du linkin park à present

Et c'est pareil avec d'autres groupes

Citation :
Désolé je ne connais que Satriani dans tes références (oui j'ai 17 ans donc ma culture n'est pas bien grande pour le moment). J'ai jamais dit que le guitariste de system etait un guitar hero, il vaut surement pas un Jimmy Page, mais, tu peux me rappeler l'experience qu'il a ? De toute façon la question n'est pas de comparer, et ne me dis pas que en rapport avec les guitaristes de sa génération, il est à chier (Ok ya Morello.)
Je n'ai pas cité que des guitar hero ... et par rapport à des guitaristes de sa generation si il l'est

Regardes dans la scene heavy actuelle ou alors tout simplement creed avec mark tremonti

Et pour le fait que tu aies 17ans ca ne joue pas forcement dans la balance on peut etre jeune et avoir une enorme culture dans un certain domaine et etre vieux et n'en avoir aucune .... Pour ma part je n'ai que 18ans

Citation :
Le problème c'est que Strauss, Wagner et Florent Pagny, c'est pas du rock jusqu'a nouvel ordre, si ? Ah, j'oubliais, la petite touche d'ironie fine, désolé. Mais enfin je en vois toujours pas le rapport avec ton quote, passons.
Ahhh tu veux parler en rock - metal bah

Pixies
The doors
iron Maiden
Edguy
Metallica
Korn
Samael
In flames
Lacuna coil

ca va comme styles differents ?

Citation :
Au lieu de répondre froidement à un texte qui ne l'etait pas forcément
Je n'etais pas froid , peut etre un peu de cynisme dans mes paroles mais sans grande mechancetee
Même pour quelqu'un comme moi qui, n'étant pas suffisamment fan de musique pour catégoriser les genres autrement que grossièrement (c'est à dire comme c'est fait dans le message original de ce fil), achète uniquement en fonction de ce qu'il aime et sans savoir a priori sous quelle appellation c'est listé ; la chose atteint la limite du ridicule aussitôt que quelqu'un d'extérieur ne peut s'empêcher d'avoir l'impression qu'il existe pratiquement un genre par groupe/chanteur ou, exprimé autrement, autant de genres que de groupes/chanteurs.
Et la raison en est simple : c'est le même moteur qui pousse chacun à vouloir se distinguer tout en ayant assez l'impression d'appartenir à un groupe, dont seuls les membres sont à même de comprendre ce qui fait l'unicité du "genre" qu'ils privilégient.

Bref, rien de neuf sous le soleil, en somme.
Citation :
Je vais prendre l'exemple de linkin park ...

Mtv , mcm .... pour ainsi dire à n'importe quelle heure en moins de 30min je suis certains de voir deffiler devant mes yeux le nouveau single somewhere I belong ...

Je vais chez mon discaire du coin que vois je à l'entree ? Un grand paneau avec Meteora le nouvel album choc de linkin park et a gauche toute une series de cd meteora tout bien range et bien tappe à l'oeil

Meme en allumant la radio je tombe sur du linkin park à present

Et c'est pareil avec d'autres groupes
Bon apres celle la promis, j'arrete de te faire chier

Na bah en fait je crois qu'on parle pas de la meme chose depuis tout à l'heure. Apparemment tu t'en prends au maisons de disque (cf ton exemple c'est pas les groupes qui decident de la strategie de vente de leurs albms).

Ne parle alors pas de groupes commerciaux, etantdonén que la vente des albums n'est pas orchestrée par ceux-ci.
Bah je vois mal un groupe assurer lui meme l'entieretee d'une tel promotion personnellement

Ils ne viennent pas sur le devant de l'ecran par un acte miraculeux et inexpliqué ... c'est des groupe taillé pour faire du tape à l'oeil et ca marche ....

Et tu ne me fais pas chier du tout
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Rah et puis on s'en tape de tout ça, tant que ça me fait triper je me pose pas cette question ! Vive la musique
Enfin !!!! Je l'attendais celle-là Si vous en êtes encore à pas écouter certains groupes parce que c'est pas du vrai metal/Rap/mettez le style de votre choix, je trouve ça dommage d'avoir l'esprit fermé à ce point, d' être obligé de mettre les groupes dans des boîtes.
Sur ce, je vous laisse, je vais aller écouter du vrai métal (et Queensryche c'en est au moins ????)
Citation :
Provient du message de Thalack
Sur ce, je vous laisse, je vais aller écouter du vrai métal (et Queensryche c'en est au moins ????)
Aaah ... Queensryche
Difficile à dire si les 2 derniers albums sont du metal ... C'est plus une espèce de "grunge" qu'autre chose Mais le grunge est il du metal ?
Ceci dit, avec le retour de Chris DeGarmo la qualité va peut être redevenir ce qu'elle était
Citation :
Provient du message de Thalack
Enfin !!!! Je l'attendais celle-là Si vous en êtes encore à pas écouter certains groupes parce que c'est pas du vrai metal/Rap/mettez le style de votre choix, je trouve ça dommage d'avoir l'esprit fermé à ce point, d' être obligé de mettre les groupes dans des boîtes.
Sur ce, je vous laisse, je vais aller écouter du vrai métal (et Queensryche c'en est au moins ????)

Il faut savoir s'ouvrir à tout types de musiques au moins essayer ....
Houu pinaise j'ai failli rater ce thread, il est sublime

Ca faisait longtemps le "metal pas metal" et le "ca, c'est commercial"

Bon puisque le "vrai metal" a été deja fait, je vais faire ma reclamation a moi

Qu'est ce que Gary Moore fait avec Vai et Satch sur ce diagramme (http://membres.lycos.fr/ericlestrade...diagramme2.gif) ?

J'adore Moore et les shredders, mais je voit franchement pas le rapport la
Citation :
Provient du message de Thalack
Enfin !!!! Je l'attendais celle-là Si vous en êtes encore à pas écouter certains groupes parce que c'est pas du vrai metal/Rap/mettez le style de votre choix, je trouve ça dommage d'avoir l'esprit fermé à ce point, d' être obligé de mettre les groupes dans des boîtes.
Sur ce, je vous laisse, je vais aller écouter du vrai métal (et Queensryche c'en est au moins ????)


===> Rah et puis on s'en tape de tout ça, tant que ça me fait triper je me pose pas cette question ! Vive la musique

Tu sais lire ?
pour avoir l esprit ouvert , jouez d un instrument. bien ou mal, ce nest pas la question. c est s interesser a la technique d un style qui peut ouvrir des horizons.
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Il faut savoir s'ouvrir à tout types de musiques au moins essayer ....
Pas forcément s'ouvrir dans le sens où les goûts et les couleurs c'est assez particuliers. D'ailleurs ouvert, je ne doit pas l'être particulièrement ( je n'ai toujours pas trouvé un morceau de rap potable et fait de l'allergie à la plupart des sons électroniques). Juste arrêter de vouloir tout classer, hiérarchiser. Pour parler d'un groupe,je préfère faire référence à ses influences ou aux influences que je crois discerner que de leur mettre une étiquette.
Mais, me direz-vous il faut pas mal de connaissances pour que tout le monde s'y retrouve. Oui, mais sans ces connaissances (toutes relatives, au pire on appelle FautVoir) je vois encore moins moment on peut se permettre de distinguer le "vrai" du "faux" quelque soit le genre.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Houu pinaise j'ai failli rater ce thread, il est sublime

Ca faisait longtemps le "metal pas metal" et le "ca, c'est commercial"

Bon puisque le "vrai metal" a été deja fait, je vais faire ma reclamation a moi

Qu'est ce que Gary Moore fait avec Vai et Satch sur ce diagramme (http://membres.lycos.fr/ericlestrade...diagramme2.gif) ?

J'adore Moore et les shredders, mais je voit franchement pas le rapport la
Mon ptit skraug , ce diagramme est pleins d'erreur malheureusement



Pour l'ouverture d'esprit , je voulais dire prendre la peine d'ecouter avant de donner un jugement et eviter de dire que c'est de la merde parce que l'on n'aime pas un groupe , on acroche ou on acroche pas mais c'est pas pour autant de la merde
Citation :
Provient du message de Arcadion / Moridin
Aaah ... Queensryche
Difficile à dire si les 2 derniers albums sont du metal ... C'est plus une espèce de "grunge" qu'autre chose Mais le grunge est il du metal ?
Ceci dit, avec le retour de Chris DeGarmo la qualité va peut être redevenir ce qu'elle était
Operation : Mindcrime pour ne pas le citer


et j'ai oublié un truc. Vivent les groupes commerciaux enfin pas trop non plus j'en ai marre de galérer six mois pour trouver certains CD.


EDITE pour cause de surchauffe de mon dernier neurone valide
Citation :
Je ne retiens que ce passage après, on peut dire "c'est de la merde", quel argument magnifique placé dans une discussion c'est le meilleur moyen de la clore.
J'ai relu 6 fois ta phrase sans en comprendre le sens , soit je suis limité soit il n'y a aucun rapport entre ta phrase et ce que j'ai dis au dessus


Citation :
Je ne retiens que ce passage après, on peut dire "c'est de la merde",
Je dois comprendre que j'ai dis que c'est de la merde ? !!!
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Qu'est ce que Gary Moore fait avec Vai et Satch sur ce diagramme (http://membres.lycos.fr/ericlestrade...diagramme2.gif) ?

J'adore Moore et les shredders, mais je voit franchement pas le rapport la
Ben à l'origine, il a quand même joué avec Thin Lizzy non ? Et Thin Lizzy c'est bien du Hard Rock quand même

Marrant ceci dit ce diagramme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés