Test de Myers-Bridge (Keirsey Temperament Sorter)

Répondre
Partager Rechercher
Rationnelle moi ?
Architecte ?
umh... je devrais réfléchir aux réponses la prochaine fois.
Citation :
Provient du message de KINDER
lol j'ai eu ça aussi, j'ai pas compris le rapport avec moi ...

Déjà les questions sont trop vagues et ne signifient rien ...

Ce test est vraiment nul à mes yeux ...
Tout test de personnalité est forcément vague, il est impossible d'enfermer les gens dans des petites boîtes. Ca ne donne que quelques orientations.

Pour les questions, elles sont au contraire mûrement réfléchies, et certaines peuvent paraître semblables alors qu'elles sont totalement différentes.

Il y a une raison pour laquelle le test de Mayers-Bridge est une référence dans les cabinets de recrutement.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
il est impossible d'enfermer les gens dans des petites boîtes.
Mais si, avec un peu de bonne volonté, une bonne scie et un marteau.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Il y a une raison pour laquelle le test de Mayers-Bridge est une référence dans les cabinets de recrutement.
oui mais justement, la il y a un biais parce que nous on repond pas pour un boulot, j'imagine que les gens qui repondent a ca dans un cabinet de recrutement le remplissent, au minimum, plus consciencieusement.
Oui, puis on pourrait créer se genre de tests pour recruter ses amis, qualifier les gens susceptibles d'entrer dans notre coeur ou notre vie, savoir les gens sur qui on peu compter, et puis pourquoi pas, éradiquer la spontanéité de la planète, vu que apparemment elle ne sert plus à rien ici ... là ...

Bha.
Citation :
Provient du message de KINDER
Oui, puis on pourrait créer se genre de tests pour recruter ses amis, qualifier les gens susceptibles d'entrer dans notre coeur ou notre vie, savoir les gens sur qui on peu compter, et puis pourquoi pas, éradiquer la spontanéité de la planète, vu que apparemment elle ne sert plus à rien ici ... là ...
On t'a déjà dit que tes idées sont excellentes?
Citation :
Provient du message de Kuldar
On t'a déjà dit que tes idées sont excellentes?
Oui, et c'est d'ailleurs pourquoi j'hésite toujours à les exprimer ... Les esprits fertiles sont la première cause de décès au monde ...
Citation :
Provient du message de KINDER
Les esprits fertiles sont la première cause de décès au monde ...
J'aurais dit la balle qui les traverse plutôt, mais si tu le dis.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Mais si, avec un peu de bonne volonté, une bonne scie et un marteau.
Pas forcément, un bébé à la naissance doit bien loger dans une boite à chaussures.

Je me dégoute.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Xeen
Rationnelle moi ?
Architecte ?
umh... je devrais réfléchir aux réponses la prochaine fois.
Citation :
Provient du message de Kinder
lol j'ai eu ça aussi, j'ai pas compris le rapport avec moi ...

... J'aurais aimé parler et baragouiner a propos de grand esprits qui ce rencontrent ... mais là j'ai peur

PS: le plus dur fut d'arriver a la page 4 en croyant être quelqu'un d'unique ... et d'être surpris
Your Temperament is Guardian : SJ
Your variant temperament is Inspector : ISTJ
Details of questionaire:
I+5 S+0 T+14 J+4

Je me suis reconnu pour beaucoup de chose dans la description donnée.

Le pire c'est les graphs, ils sont 'trop' vrais.
Attentive : 8 / Expressive : 2
Introspective : 5 / Observant : 5
Tender : 1 / Tough : 9 ( comment ça je suis insensible ? bon c'est vrai j'avoue)
C'est pas possible, je suis sous surveillance. Comment ce test peu être aussi précis ?
je ressors ce sujet de derrière les fagots, peut-être que ça permettra à d'autres qui comme moi étaient passés à côté, de le découvrir.

I+3 S+6 T+4 J+8

Attentive/Expressive : 7/3
Introspective/Observant : 3/7
Tender/Tough : 4/6
Probing/Scheduled : 2/8

Guardian, Inspector.

et ça me correspond tellement bien que c'en est agaçant (j'ai même parcouru les 15 autres portraits pour voir s'il n'y en avait pas un autre qui me correspondait mieux et ce n'est pas du tout le cas [comment ça je n'ai rien à faire le dimanche matin? ])
Moi j'suis Rational -> Mastermind.

Mais bizarre, il est dit que ces gens sont normalement attirés par les sciences...

j'ai horreur des sciences... A moins que les langues ne soient, à un certain degré, également des sciences ?

Sympa comme test, je ne connaissais pas.
Your Temperament is Rational : NT
Your variant temperament is Architect : INTP

I+1 N+10 T+0 P+4

Attentive/expressive: 5/4
Introspective/observant: 7/2
Tender/tough: 5/5
Probing/scheduled: 6/4

Je ne sais pas si cela me correspond je ne me connais pas
Your Temperament is Rational : NT
Your variant temperament is Inventor : ENTP

J'ai pas lu toutes les réponses donc je vais peut-être faire une redite mais... qq'un pourrait me dire à quoi correspondent NT et ENTP??

Détails:
E+5 N+2 T+2 P+4
temperament guardian SJ
Variable temperament : SUpervisor ESTJ
je suis un peu plus expressif qu'attentif
Tout a fait observant et tres peu introspectif
égalité tendresse dureté(tough il me semble)
un petit peu plus scheduled que Probing ( plus sur les pensés que sur le fait je crois)
G.Washingto net Colin Powel sont comme moi ! c'est y opas de la balle !
Enfin le probleme c'est que jai deja fait des centaines de tests et qu'a la fin les questions te sautent au visage quant à la direction quelles prennent...comme le fait que ce sont tjrs les meme questions mais sous d'autres termes ki sont posé!
Bilan si tu réfléchis tro pau sens des question tu te retrouve avec un caractere faussé...ce qui est idéal pour les entretiens dembauches: pp
Rhooo, un test de personnalité



Je connaissais pas celui-là, mais ça ressemble trait pour trait à une version allégée du MBTI (Myers Briggs Type Indicators) version papier, à part qu'il y a seulement 60 questions à la place des 90 du MBTI.

Qques remarques:

- Cet instrument repose sur une conception typologique de la personnalité, en l'occurrence la typologie de Jung pour ceux qui connaissent , très intéressante mais qui n'a pas de fondements empiriques.

- La présentation des profils (INTJ, etc.) pose problème. Par exemple, la première lettre renvoie au fait que l'on est soit introverti (I) soit extraverti (E). Dans cette optique, on est forcément l'un ou l'autre, et il n'y pas de juste milieu. On aboutit donc à un nombre limité de profils peu nuancés qui personnellement me laissent songeur quant à leur interprétation. Autrement dit, ce n'est pas parce que 10 personnes obtiennent le même profil qu'elles ont la même personnalité, c'est hélas loin d'être aussi simple.

Citation :
la il y a un biais parce que nous on repond pas pour un boulot, j'imagine que les gens qui repondent a ca dans un cabinet de recrutement le remplissent, au minimum, plus consciencieusement
- Et la plupart du temps, ils répondent surtout de manière beaucoup moins honnête.
Et l'un des problèmes de ce test, c'est justement qu'il ne permet pas d'évaluer la sincérité des réponses du sujet (désirabilité sociale, etc.)

- Je passe sur la formulation des questions (choix forcé) qui peut également se discuter.

Citation :
Il y a une raison pour laquelle le test de Mayers-Bridge est une référence dans les cabinets de recrutement.
Ben... euh... tu sais, sans vouloir critiquer les cabinets de recrutement (certains font très bien leur boulot et heureusement ), c'est pas parce qu'un instrument est utilisé en cabinet qu'il est forcément "bon".

Premièrement, il y a un certain de nombres de connaissances à posséder (en psychologie et psychométrie notamment) pour pouvoir évaluer la qualité d'un instrument. Or, tous les utilisateurs de tests ne les possèdent pas forcément.

Par ailleurs, lors du choix d'un test, d'autres critères que les qualités intrinsèques de l'instrument rentrent en ligne de compte : son prix (ben vi, les tests ça coûte cher...), son temps de passation, de correction et d'interprétation, le fait qu'il "passe bien" ou pas, etc. Il y a aussi des effets de mode...

Bref, tout ça pour dire qu'il existe plein de méthodes beaucoup utilisées (pas seulement dans le recrutement d'ailleurs...) mais dont la fiabilité et la validité peuvent pour le moins être remises en cause (graphologie, astrologie, morphopsychologie :bouffon: groupe sanguin etc.) et encore je suis gentil là

Enfin, de mon point de vue, je suis assez contre le fait que toutes sortes de tests de personnalité et autres tests psychotechniques se baladent à droite à gauche sur le net mais bon, c'est un autre débat

Vala, A+


Velgyr, qui pour une fois a pris le temps de poster
Citation :
Provient du message de Velgyr
Je connaissais pas celui-là, mais ça ressemble trait pour trait à une version allégée du MBTI (Myers Briggs Type Indicators) version papier, à part qu'il y a seulement 60 questions à la place des 90 du MBTI.

Enfin, de mon point de vue, je suis assez contre le fait que toutes sortes de tests de personnalité et autres tests psychotechniques se baladent à droite à gauche sur le net
complètement d'accord sauf sur la dernière idée... de toute facons ca ne peut franchement faire de mal à personne, surtout le MBTI.

Par contre si quelqu'un sait si on peut trouver le Neo-Pi sur le net ? Il est carrément moins rigolo mais nettement plus scientifique.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés