Empecher l'ouverture de la source d'une page

Répondre
Partager Rechercher
Contexte qui est envoyé par des tags HTML ou par des cookies, tout ce que peut faire un browser un telnet (ou un programme fait a la main si la mnipulation devient penible au telnet) peut le faire. Y compris se faire passer pour internet explorer. Mais si tu utilises PHP ou un quelquonque langage de traitement server side tu n'as plus besoin de cacher des choses dans ta page, puisqu'il te suffit de faire une session php pour detenir un certain nombre d'informations secretes et ne presenter que ce qui est requis aux utilisateurs.
Citation :
Provient du message de Mothra
Contexte qui est envoyé par des tags HTML ou par des cookies, tout ce que peut faire un browser un telnet (ou un programme fait a la main si la mnipulation devient penible au telnet) peut le faire. Y compris se faire passer pour internet explorer.
oui, mais c'est plus compliqué que ce que tu avais dit avant

conclusion : il y a moyen de faire chier celui qui veut récupérer les sources ; il y a moyen d'empécher un débutant de récupérer les sources, mais il n'y a pas moyen d'empécher quelqu'un qui s'y connait un minimum d'y accéder.
En fait il faut prendre un screen de chaque page en local et l'enregistrer dans un format sans perte, puis tu la mappes pour faire les liens, et ensuite tu rajoutes une grosse couche de javascript pour faire de beaux effet partout.

Tu upload tout ça, et hop, t'as une page avec un code source illisible, qui empêche les copier-coller, qui fait que jamais personne ne reviendra sur ton site où chaque page pèse 50Ko sans cache possible quasiment, mais qu'au moins personne ne pourra te voler la source HTML sans se prendre sévèrement le chou.

Voila.

Sinon, le seul intérêt que je vois à cacher le code, c'est soit qu'on en a trop honte, soit qu'on a mis des trucs genre mot de passe en javascript ou en commentaire dedans, et là bin... Le cas est désespéré.
Citation :
Provient du message de Nirthael / Pépin
En fait il faut prendre un screen de chaque page en local et l'enregistrer dans un format sans perte, puis tu la mappes pour faire les liens, et ensuite tu rajoutes une grosse couche de javascript pour faire de beaux effet partout.
Hehe c'est pas bête.
Citation :
Provient du message de Sotiris V
Hehe c'est pas bête.
Surtout que c'est supra-optimisé pour une résolution précise, alors ça rigole pas hin !

Nirthael, sale lame
Citation :
Provient du message de Sotiris V
Hehe c'est pas bête.
mais après la personne peut prendre un aspirateur de site et hop
tout sur le disque dur

c'est les langages dynamiques (PHP ...) qui empêchent je crois
dans tous les cas un site en 100% HTML peut se faire "pomper" sans problèmes

et là il aura tout loisir de voir les sources
Citation :
Provient du message de Davesweb
dans tous les cas un site en 100% HTML peut se faire "pomper" sans problèmes
Pourquoi ?
Je ne comprend sincèrement pas l'intérêt de cacher son code.
Pas dans tout le cas il existe des solutions gratuite de cryptage html , qui te transforme tout le code en variable et sa devien illisible il faut avoir la variable qui sert de clef pour avoir access au source , sinon il existe dautre soft mais payant comme carboencrypt de carbosoft je crois , moi javais trouver un freeware de cryptage html qui etait vraiment super , mais impossible a retrouver sur google . C'etait un truc du style htmlencrypt le nom mais yen a des milliers comme ca sur google et pas celui que javais trouvé .
Citation :
Provient du message de Teen
Non.

Flash, depuis sa version 6 (MX), possède des fonctions d'encryptage de fichier pour lutter contre l'import sauvage d'animations sous droit d'auteur.

Il existe deux types de fichiers Flash : Les FLA, qui sont les fichiers source, et les SWF, qui sont les fichiers compilés. Un fichier SWF n'est plus modifiable, seulement importable (moyennant parfois un mot de passe). La nuance peut paraître faible, pourtant elle est de taille. Une animation importée se comportera dans l'éditeur Flash comme un clip non-éditable. On ne peut donc pas retrouver la source Flash (FLA) à partir d'un fichier compilé (SWF).

PAR CONTRE, le fait de réaliser un site à 100% en Flash ne le rend absolument pas sûr, dans le sens où Flash - en tous cas dans sa forme la plus pure (sans import de variables) - est également client-side. On ne parviendra pas à retrouver l'animation d'origine, mais on pourra - plus ou moins aisément - en extraire toutes les informations - cryptées ou pas.

Teen a bien corrigé, car les propos de Lumina n'étaient pas exacts.

Je préciserais qu'il existe des moyens de "cracker" les swf, meme ceux qui ont une "protection", et que certains softs (décompiler et décrypteur) sont meme vendu au grand public. (d'ailleurs, je m'étonne que MM n'a pas encore fait d'action en justice contre ca). Je pense que ce genre de softs sont à la limite de la légalité, tout dépend de qui l'utilise et comment en fait (un peu à l'image de kazaa, si vs voulez une comparaison).

A noter également que de moins en moins de sites sont fait en "full" flash, il y a tjs une base de html de nos jours... pour des raisons pratiques et des raisons d'accessibilité aussi (le popup fullscreen sans prévenir l'utilisateur c'est mal !).
Citation :
Provient du message de Davesweb

dans tous les cas un site en 100% HTML peut se faire "pomper" sans problèmes



faudrait relativiser aussi,


y'a de moins en moins de sites en pur html, tout ce qui est php/asp qui sont server-side sont bien présent, et le flash se développe.

N'oublie pas que tu parles de "code html" et que donc ca n'a pas d'interet de cacher ton code : étant donné que le html est très bien connu/répandu sur le web ... ce n'est plus qq chose de extraordinaire ou précieux, surtout depuis qu'il existe des softs qui te font ton site "clef en main".


Tu parlerais de langages qui sont plus poussé et pas encore "connu de tous" ou il y a un véritable travail de conception, je pense à l'actionscript dans le développement objet, la oui il y a un intérêt à protéger son travail ... au sinon, ben bof koi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés