[Broc] Vol de Loot

Répondre
Partager Rechercher
shargat tu te trompes juste sur ce qu'on doit calculer...
on ne calcule par l'ordre de sortie du random puisque ce qui nous interesse c'est qui est tiré au sort. sachant qu'il y a forcement un gagnant et que tout le monde a les mêmes chances de gagner.

d'ailleurs on constate bien, en pratique, que les loot ne sont pas rangés puisqu'on peut avoir 2 fois de suite quelque chose.
donc on a bien 1 chance sur 8 de l'emporter a chaque fois(dans le cas d'un groupe a huit personnes).

le random 100 (ou 8 ou 32 ou 10 exp50) revient à faire une courte paille. encore une fois on se fiche de savoir nos chances de tirer un nombre plus elevé qu'un autre, la finalité est "qui gagne":
soit 1 chance sur 8.

ps: lol, c'est pas encore fini cette discussion?
Citation :
Provient du message de Aerith
Je ni connais pas grand chose, mais, c'est pas le résultat qui compte non ?

8 joueurs 1 loot

repart automatique : chacun a 1 chance sur 8 d'avoir le loot
Random 8 : chacun a 1 chance sur 8
Random 100 : chacun a 1 chance sur 8
Random 10000000 : chacun a 1 chance sur 8 toujours

ça revient au même non ^^ ?, quelle que sois la méthode utilisé, chaque joueur aura le même % de chance d'avoir l'objet sois 1/8, je vois mal ce que les autres calcul vienne faire la dedans ^^
Comme quoi il n'y a pas besoin d'être doué en math pour arrivé à un résultat cohérant. Hein Shargat, j'ai pas trop cherché à suivre ton raisonnement je ne doute pas qu'il doit être juste mis à part que tu as mal lu l'énoncer donné. Avant d'aller sortir les omega faut peut être commencer par faire un raisonnement avec un peu de logique. 1 sur 8 pour tlm car tlm a les meme chances de gagner donc c'est exactement pareil.
Citation :
Provient du message de shargat
Non aratorn tu te trompes.

( . . . )

Donc pour finir et vous qui parlez mathematique je fais pareil un auto loot de 8 personnes ne sera et je dis bien jamais equivalent a un /random 100
Mais comment peux tu arriver à la conclusion qu'un tirage aléatoire entre 8 personnes est moins équiprobable sur un random 8 que sur un random 100 ?

C'est un non sens enfin.

Dans un cas, on a 1 chance sur 8, dans l'autre, 12.5 chances sur 100.

Allez, si tu veux, ce soir je vois un pote, il est agrégé de mathématiques, et suit un doctorat de mathématiques ( pour ma part, je n'ai qu'une maître se Physique et un Dess Télécom et Réseaux Informatiques ), je lui demanderai.

Je le dis, et le répète, à partir du moment ou la redistribution d'un loot entre 8 personnes est aléatoire, cette redistribution est aussi aléatoire, et tout aussi valable qu'un tirage au sort à l'aide d'un Random.

C'est mal d'utiliser la science ( les mathématiques ) pour tenter de démontrer un non sens.
Du grand art ce sujet

Débattre en boucle sur 10 pages de la même chose, un bel exemple de flood "autorisé".
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Je rappel tout de meme que les loots que sont qu'une suite de 0 et de 1


Non, on ne peut pas se promener en vrai dans la rue avec la Mega Epee Du Gros Dragon Pas Beau


Non legion n'existe pas
Non les troll n'existent pas



C un peu gros a avaler votre debat quand on sait que c'est pour un P..... de jeu....
Citation :
Provient du message de LeChuck
Du grand art ce sujet

Débattre en boucle sur 10 pages de la même chose, un bel exemple de flood "autorisé".
oui, c'est parcequi'il y a toujours quelqu'un qui debarque sans avoir lu les reponses... c'est le syndrome des forums ca... on prend le train en marche mais on veut qu'il s'arrete et reparte depuis le debut... :/

par contre la aratorn:
Citation :
Dans un cas, on a 1 chance sur 8, dans l'autre, 12.5 chances sur 100.
je ne vois pas comment tu arrives a ce raisonnement.
le random ce passe comme suis:
chacun lance le meme /random et le plus elevé (ou le plus bas l'emporte.
on reste a 1 chance sur 8... il n'y a aucune raison (logique) de faire une projection des chances sur 100. (tu es contaminé par shargat )
Citation :
Provient du message de Tixu
oui, c'est parcequi'il y a toujours quelqu'un qui debarque sans avoir lu les reponses... c'est le syndrome des forums ca... on prend le train en marche mais on veut qu'il s'arrete et reparte depuis le debut... :/

par contre la aratorn:

je ne vois pas comment tu arrives a ce raisonnement.
le random ce passe comme suis:
chacun lance le meme /random et le plus elevé (ou le plus bas l'emporte.
on reste a 1 chance sur 8... il n'y a aucune raison (logique) de faire une projection des chances sur 100. (tu es contaminé par shargat )
Parceque je prenais l'exemple qu'il donnait, à savoir l'usage d'un random 100.
On a statistiquement 12.5 chances sur 100 de tomber sur la valeur qui te permettra de gagner Mais bien une chance sur 8 d'être la vainqueur

( Oui oui, je pinaille )
Pour détendre l'atmosphère, un des souvenirs les plus marquants de mes cours de probabilités de classe de première (et il n'y a aucune grossièreté la dedans ) :

Enoncé :
"Dans un sac je mets 3 boules noires, 4 boules rouges, etc ..."

Problème (véridique) :
"Combien de coups dois-je tirer pour être sûr d'avoir au moins une boule rouge !"


.... J'en ris encore avec mon cheval
Citation :
Provient du message de Malebete
Problème (véridique) :
"Combien de coups dois-je tirer pour être sûr d'avoir au moins une boule rouge !"
Bah d avis perso
Mouais de la a dire que c est du Vol

Il a eu un loot dans les regle de l art (aleatoire au recup sac)
Il a pas voulu le roll ben spa dur /ignore LeGarsPasCoolQuiRollPas
puis tu le disband en lui disant que c est pas l attitude de votre grp de pexe

Un jour on a loot un BoI nous ,bah on a roll (j ai pas eu)
tellement venere mais j ai trouve sympa que celui qui l avait roll (et l a pas eu d ailleur) que j ai connecte cham d un pote avec mon main et j ai ete vider rauma . et holp ,trois BoI dans mon inventaire . )

Moi ,ceux qui ont la bad attitude en grp ,pas de souci ,/ignore et /disband .

ps : Ou alors tu dis rien tu le laisse pull et crever et apres disband ..
Citation :
Provient du message de LeChuck
Du grand art ce sujet

Débattre en boucle sur 10 pages de la même chose, un bel exemple de flood "autorisé".
T'as vu ça hein
sinon a propos de l anneau tissé de flamme
et meme du Boi ,ben j ai trouvé carement mieux pour ma template sc .

Deja l anneau de la quete Dark Place of the soul . et l autre un anneau unique utility 57 (me rapelle plus des stats ,mais ca fait du bon imbue ca)

pour les bons unique ,des tites tournées mobs named a fara,iarn,grip,plaie . (a 3 dont un cham ,un skald et un guerrier spe shield) on en tombe 5 6 en 30 40 min ,on remet ca frequement. (pi bon a 3 amis ,on est loin de se prendre la tete sur un loot .
Cool
sinon il y as un truc simple pour concilier efficacement les deux avis...

cas 1 (ou avis 1): la restitution aléatoire équivaut a un random donc 1 perso du grp est désigner vainqueur.

cas 2 (ou avis 2): on fait un random donc un perso du groupe est désigner vainqueur

bon maintenant le bon compromis ---> on se joue le loot en deux manches

le perso qui loot marque un point le deuxieme point est jouer au random, d'un coté il est normal que la restitution aléatoire apporte un avantage (ceux qui sont contre faut pas ouiner si le chanceux deco) de l'otre coté tout le monde a une chance de marquer les deux points victorieux.

la solution ultime étant bien entendu de se mettre d'accord au bédut
MOI=j'ai loot "nom de l'objet-stat"
xxx= je peut l'avoir s'il te plais ??
MOI=Bien sûr

vous acceptez l'échange.
xxx acceptes l'échange.

xxx=thx
MOI=np


Je me suis jamais pris la tête pour un loot
et ca m'énerve d'être dans un groupe, ou ya des crèves la faim qui te flood le cc, et te font perdre un temps fou pour un loot, je trouves ca vraiment NUL......

j'ai dégroupez plusieurs fois en voyant des ambiances telle quelle.

Si cela est important pour toi, prend le, ca m'empêcheras pas de dormir ce soir.......





PS=
donne le loot, a la classe qui lui correspond
donne a celui qui demandes
donne a celui qui en a besoin
donne aux faibles
donne aux pauvres
pareil quant tu mets ta gardes sur le dommage dealer, ou que tu pose ta protection sur la jolie viking qui a besoin de toi.....
fais avec le coeur, pas par intérêt......


Si il n'était pas destiné pour toi aujourd'hui, il le sera sans doute Demain......

il a déco ??? sans doute Qu'il a reçu des send de tout ton groupe
et oui la traitrise est partout, même dans ta propre Maison...
(Ca m'est déjà Arrivé, d'avoir des send qui s'enchaine pour un loot, mais j'ai pas deco pour autant, juste que passé la journée a Malmo, tout le monde s'est l'effet que ca cause sur le système nerveux )


je groupes bcp + avec des personnes intelligentes,
qui te présente le loot, te donne les stat,
et l'offre a celui qui doit l'avoir....
si 2 personnes de même classes doivent l'avoir?
il y en a toujours 1 pour le cédé a l'autre
pas de guerre, pas de dé, pas de duel
sinon on campe le spot pour son loot


en clair,
les loot c'est bien,
mais les offrir c'est mieux.........

personne n'est décu,
c'est comme ca que je procedes et pas autrement....
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
hmm
Citation :
donne le loot, a la classe qui lui correspond
ben regarde ca .
Anneau Tissé de Flammes
Dextérité:+9, Vivacité:+9
Résistances: Chaleur:+8%, Esprit:+8%
Une classe pas interressée ?

ou ca
Anneau de Glace
Constitution:+13
Résistances: Froid:+6%, Chaleur:+6%, Esprit:+6%

Moi perso j en connais pas .

Le seul Hic , c est que ces loots sont qua 90 donc des loots rares . (tres rares pour certains meme ,dixit les gars qui ont kill 400 spectre sans voir un Anneau de glace ,cf board ign)

Personnelement . si quelqu un loot ca dans mon grp et ne le propose meme pas a quelqu un d autre ,ne serais qu en roll ,ce type a rien a faire dans mon grp.

Car dans les grp autre que cercle d amis y a souvent 3 genre de personnes
1 - Ceux qui connaisse nib et qui veulent tout
(j ai deja vu un guerrier spe hache qui a garder une epee parceque la flamme etait jolie .. y avait kan meme 2 spe epee dans le groupe.)
2 - Ceux qui connaissent valeur des Loots qui pense que personne se doute de la qualite au sein d une template sc
3 - Ceux qui ,je garde pour mon reroll ou pour ma guilde .. (tjrs quand y a des spé sur place)

Mais comme toi kan un loot m interresse pas ,(si je l ai loot et que c est un truc genre casque healeur de malmo ,je donne direct au healeur)
Mais pour les loots vraiment rares ,je suis pour un ti roll pdt le DT
ca mange pas de pain et c est utile a bcp ,pas qu au 50

L avantage de ces 2 tits loots (et y en a d autres) c est que t as pas besoin d un raid et d etre dans une guilde uber pour avoir des loots .

Un simple roll . ca mange pas de pain .ca occupe pdt le DT(pour malmo)
Oupsss aratorn dsl lol me suis gourrer j'ai ressorti mes vieux cours de premiere S et t'as raison encore dsl. (je suis en math spe on fait plus de proba )

Dsl mon calcul est correcte mais ne prouve en rien que auto loot differente proba que /random 100 je m'en exscuse encore.

Pour ce qui est des math que j'utilise en non sens dans ce cas c vrai mais si tu veux on peux partir dans les matrices ?? ou autre chose en prepa
Moi c'est simple un gars qui garde un loot dans un grpe sans proposé derniere fois que je grpe avec lui. Ensuite pour la repartition ben d'habord plus haut lvl si il a besoin (si plusieur meme lvl ben random), puis les lvl suivant par ordre decroissant. Et croyait moi j'ai laissé passé plusieur loot pour tank que j'aurais bien aimer en disant nop t plus haut lvl c pour toi sans demander de random c comme ça. Puis mes reroll je les equipe deja bien grace a mon enchant (en solo).


edit: pour moi random c par exemple sur8:
1-premier gars du grpe
2-deuxieme gars du grpe
..............
Re: hmm
Citation :
Provient du message de Vroom
ou ca
Anneau de Glace
Constitution:+13
Résistances: Froid:+6%, Chaleur:+6%, Esprit:+6%

Moi perso j en connais pas .

Le seul Hic , c est que ces loots sont qua 90 donc des loots rares . (tres rares pour certains meme ,dixit les gars qui ont kill 400 spectre sans voir un Anneau de glace ,cf board ign)
Heu mais pas si si rare que ca. Quand j'étais sur le spot, seul, en duo et une fois avec un full groupe, on a quand meme réussit a en faire dropper 5 en tout.
Un que je porte actuellement avec mon perso, 2 au coffre pour ma prochaine spellcraft et 2 pour la personne qui duotte avec moi.

Oui, ca prend un peu de temps mais bon, c'est quand meme des monstres qu'on peut solo au 50 (et meme avant, je suis en solo ou duo sur eux depuis le lvl 46, mais au 46 il faut a mon avis avoir un bon soloteur)
Bienvenue a Malmo mon grand !!
Moi aussi au début je croyais ke ct la fete que ct random y tout mais non ça marche pas comme ça, ceux ki se conaissent ils se refilent les loots etc... donc si un loot se retrouve dans ton inventaire et qu'il te plait tu le garde c tout, mais parle pas de vols de loots, moi je me suis deja fait refuser un loot car le gars le gardais pour son frere d'une autre guilde donc il le donnais a un autre gars qui etait dans cette guilde
Donc a Malmo si t'as pas encore compris c chacun pour soi et ya pas de respect des autres qui tient ( enfin si tu veux tu peux respecter les autres joueurs mais dans ces cas là t'auras rien )
Citation :
Provient du message de Magenoir
Imaginons que le loot serais spe zerk (par exemple) et serais donc tombé sur toi.
Imaginons que dans votre groupe il y aurait un autre zerk qui aurait éxigé un random de ce loot sous peine de quitter le grp alors que rien n'avait été décidé auparavent sur la repartition des probables loot.
Aurais tu accepté un deuxieme tirage o sort ? (mouarf il va me dire oui)
comme le dit aratorn le tirage o sort a deja eu lieu.

ps: je vois qu'il y en as qui compare sortie de plusieur grp et grp solo, pour ma part ca na rien a voir.
re ps. c'est dingue cke les chaman roxxe o nivo du loot aleatoire jen sais quelque chose.
Heu si c un chaman qui a un loot zerk qu'il y a du zerk dans le groupes normalement on joue avec les persos présent hein pas d'histoire de j'ai un rerool truc bidule le loot doit aller a un zerk du grp !! C'est aberrant sinon !
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Heu si c un chaman qui a un loot zerk qu'il y a du zerk dans le groupes normalement on joue avec les persos présent hein pas d'histoire de j'ai un rerool truc bidule le loot doit aller a un zerk du grp !! C'est aberrant sinon !
primo g dit dans une des pages de ce tread que je m'etais un peu egaré avec cette comparaison par rapport a ce qu'avait dit le posteur.
secondo tu me dit koi:
un chaman a looté un truc pour zerk, le loot doit aller a un des zerk du groupe. je te repond oui et donc ce loot va se jouer o random entre les deux zerk ou alors peut etre que lun des deux va le laisser a lautre.
ce que tu as quoté c'est:
un zerk a looté un truc pour zerk, l'autre zerk demande un random, je dit non le random a deja eu lieu .
Il me semble (ma mémoire est peut-être défaillante) que le lead de groupe peut modifier la règle du partage aléatoire dans un groupe pour pouvoir choisir les personnes à qui iront les drops (suivant le loot ou par un random).
Dire que j'avais manqué cet INCONTOURNABLE Post

1/ Le loot, il est pas bon, il vaut meme pas la peine d'en discuter 3 minutes.

2/ Si aucune regle enoncée au préalable, le gars qui a le truc dans son sac en fait ce qu'il en veut. S'il en a l'utilité, et n'a pas le désir de le donner, il le garde. Je sais, ca peut ne pas faire plaisir quand toi aussi il t'interressait, mais il a effectivement deja été randomize.

Je tiens aussi a saluer Shargat qui a humblement reconnu son erreur ce qui est rare en ce lieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés