[Moine encore] Template viable.

Répondre
Partager Rechercher
Vala, je monte une moniale. Donc, comme tout le monde, je fait un tour sur Catacombs et je vois ce que je peux avoir. Finalement, je parviens à :
Béné : 49
Baton : 39
Soins : 18
Parade : 9

Ma question, aux moines du coin : ce template est-il viable ?
Vala.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
oui elle est très viable.

Personnellement, je dis bien personnellement, quitte à faire un moine utile au maximum à ton groupe, je m'arrêterais à 48 en béné, je ferais l'impasse sur le style 39 en baton pour monter les heals, ce qui donnerait :

36 ou 37 en baton
48 béné
25 heal
le reste parade

(c'est pour moi la meilleure template du moine qui est allé cherché la dernière résist utile )
C'est un template viable, c'est mon mien à moi je crois que Kanjeri a respé pour ce template aussi il est peut être pas ubber mais il est très plaisant
Citation :
Provient du message de Eoril
oui elle est très viable.

Personnellement, je dis bien personnellement, quitte à faire un moine utile au maximum à ton groupe, je m'arrêterais à 48 en béné, je ferais l'impasse sur le style 39 en baton pour monter les heals, ce qui donnerait :

36 ou 37 en baton
48 béné
25 heal
le reste parade

(c'est pour moi la meilleure template du moine qui est allé cherché la dernière résist utile )
au lvl 50 c dur d'avoir tout de suite +14 en baton, la difference est elle visible ?

sinon c vrais que j'hesite beaucoup entre le 46 et le 48 en béné ...
non franchement 2 points de baton en plus en moins ne se voit pas, vraiment pas

(j'avais respec un jour de 44 à 40 j'ai toujours pas vu de différence entre les deux ^^ pourtant je cherche ^^)

EDIT :
a titre d'exemple, j'ai gagné un rang y'a pas longtemps, je suis passé de 56 à 57 points de batons avec bonus.

Mon cap de dégat débuffé sur du gris sans style est passé de 372 à 373... ubber hin ^^

Je pense que viser le 50 avec bonus est le principal à faire ensuite les points au dessus c vraiment que dalle en dégat et que dalle à la weaponskill...
Je suis entièrement d'accord avec Eoril. Sauf que pour moi la derniere resist viable elle est a 49.

Je vais donc vers 49 béné 35 batons 25 réjuv 9 parade.

Je suis d'accord avec les gens qui contestent l'utilité de 8% supplémentaire en matière, mais honnêtement entre 1.5% de parade ou 1-2 pts de degats en plus sur mes coups de bambous, et bien moi je choisis 8% de resistance matière pour tout mon groupe (et pis c joli tous ces resists rouges...).

8% de resist supplémentaire ca se trouve quand même pas partout, même dans une résist "secondaire".

Et puis à mon avis la différence entre 35+12 batons et 36+12 batons elle doit quand même être minime ! Si jamais un jour je suis rang 5 j'atteindrais le 50 en batons

En plus avec 24% de resist matière couplé au HOT a 24 ca fait une simili défense contre les AE DOT. Je stresserais moins a selectionner vite fait les magots pour lancer mon soin du poison en cas de crit (impressionant comme ça descend vite la vie d'un magot touché par un ae dot...).

Bon j'ai plus beaucoup de temps pour changer d'avis j'ai ding 49 ce matin !
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
oué en fait c'est vrai, le 49 en béné pourquoi pas, mais à mon avis, du moment que ca ne t'empêche pas de prendre 25 ou heal ou si ca ne te fais pas rater un nouveau style utile en baton (ce qui m'étonnerait à ce niveau en baton ^^)

Sinon le HoT est pourri vaut mieux caster un ou deux heals de groupes après un DoT
actuellement je suis lvl 45, j'ai 25 heal, 37 bene, 35 baton, 7 parade.

le choix etant difficile entre 35 48 25 13 ou 35 49 25 9, je vais mettre mes 9 parade quand je demi ding ( dans 3% ^^ ) et au lvl 50 je me deciderais pour le 49 bene ou le 13 parade.

au 50 ça me donnera avec les rang rvr 49 en baton et 27 en parade ou bien 49 et 23. Le choix et dur, mais l'observation des log m'aidera je pense a trancher ^^
J'ai aussi passé ma béné à 49 pour les 8% de résist sur les dot.
Mais je n'ai pas sacrifié mon heal pour autant je suis a 25.
J'ai juste baissé mon baton à 36 et mis le reste ne parade.

Franchement je ne regrette rien de ce template, il est très bien
J'approche du 4L0, donc j'aurais 50 en baton.

Par contre quelque chose m'a surpris hier :

J'ai réalisé une série de combats contre d'autres moines.

Il y en avait un plutot spé Baton et de lvl RvR légèrement inférieur au moins qu'on va appeler X :

Je l'ai battu 3 fois de suite, dont les 2 premières fois ou je n'ai été touché qu'une fois ...

Par contre après j'ai combattu contre une autre moniale lvl 47 (on va l'appeler Y) (35 baton elle avait) et de rang RvR vraiment pas terrible. Et là j'ai eu bcp plus dure, d'une part je n'esquivais presque jamais ses coups et elle esquivait presque tout les miens. J'ai gagné le permier duel avec quelques points de vie restant et elle a gagné le second de justesse aussi.

X contre qui j'ai combatu a essayé aussi contre Y, mêmé résultat il s'est fait poutrer il l'a même pas touché.

Ensuite je combat contre un Paladin, je me prends stun, ... le combat dure assez longtemps mais je rentre tout le temps dans son bouclier, résultats je meurt au bout de 5min, et lui il est tjs full life.

Ensuite Y combat contre ce pally, et la surprise, elle a faillit lui mettre un perfect !! ...

Je demande le baton qu'elle utilise, elle utilisait un baton dropé de SI, rien de bien méchant, j'utilisais l'écrase phalange et X un baton de SI également.

Après lui avoir demandé ses stats buffée, je me rend compte que le seul truc ou elle me dépassait convenablement c'est en Viva (+10 comparé à moi). Enfin bon se laisse songeur, c bizzare comme trucs.

Avoir dure contre des lvl 47 avec peu de RA, doit y avoir une diff quelque part

Mes ra :

Dex 2
Viva 2
Esquive 2
Pary 1
Coup Crit 2
+ d'autre sans rapport avec mon skills batons

Votre avis ??
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Les duels veulent rien dire; j'ai mis un perfect à un MA full SC avec proc de partout. Second duel je me prend le stun plus 2 fois le proc dot, je meurt easy

Disons qu'en duel contre quelqu'un qui a une bonne défense, comme un moine, paladin bouclar etc, j'utilise le coup 34 et en général ça miss pas; contre un MA hast j'utilise le taunt 29 et la ça lui fait très mal

Mais bon les duels c'est vraiment aléatoire je trouve.
Exactement comme Colomba, faire des hypothèses sur un seul duel ne rime à rien !

Fait 100 duels avec la contre la même personne, et tu auras un début de réponse.

Sur les moines que j'ai duélé, j'ai gagné la plupart de mes combats mais on a pas fait 12 tentatives. Je me suis déjà pris un perfect de Slenyold (moine Rang 7LX d'orca (ou pas loin)), çà m'a fait tout drôle . J'ai déjà perdu contre un paladin, mais la plupart du temps je gagne, j'ai jamais perdu contre un MA (bouclier ou hast), mais tout çà c'est affaire de chance tant qu'on a pas répété l'expérience au moins 100 fois.

Le matos joue aussi, surtout le bâton (je n'ai rien du tout de spellcrafté (sauf mon vieux bâton 98% que j'ai fait spell vite fait dès l'apparition de cet artisanat)).
Etant parti pour un template bourrin 44 baton (ayant un clerc buff/heal) voulant orienté mon moine CaC pur et dur (erreur) ...
Après quelques tests en RvR, je me suis aperçu que j'étais plus utile en heal en début de combat.
Template final : 39 baton 48 béné 18 heal 13 para.
Actuelement avec le heal fixe à 250 pv (+20% relique mana), j' arrive à jouer mon rôle de healeur de soutien. Mais j'ai un peu peur du résultat si on perd nos reliques ...
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Citation :
Provient du message de Natys | Malicya
Mais j'ai un peu peur du résultat si on perd nos reliques ...
T'inquiète pas pour tes reliques, sur Hib/Broc on est bien mieux sans. Donc tu vas les garder ad-vitam aeternam
d'apres moulte test fait sur drunkenfriar, le moine gagne bcp plus en perf offensive en mettant bcp en buff qu'en baton (template avec moins de 45 en bene s'abstenir).


Se spe a 25 en soin, c'est pas pour le HoT (qui sera peut etre uppé un jour), mais pour le soin spe a 300 pv...

Apres bcp de test, 34 en baton ou 39 en baton change pas grand chose une fois qu'on a les rr et les bonus pour passer au dessus de 50 en baton...

Par contre ,les 8% de resist en plus grace au dernier buff de resist, ca c'est bcp plus couteux pour l'avoir.

Le template le plus a la mode en ce moment c'est :

25 soin
49 bene
34 baton
12 parade (qui est a priori debugué dans le prochain patch)

franchement pas de quoi tergiverser
le template enoncé par eoril est le mien

36 48 25 10 il me reste 5 points.

pour moi ne pas avoir +14 dès le 50 est une motivation pour continuer a faire qqc apres le 50 deja , et c'est fou ce que c'est bon je cape a 272 en dex, 36+14, j'ai 1201 en attaque c beau , j'en étais tout ému

je pense sacrifié en parade pour monter 49 en béné quand je pourrai .
avec maitre parade 1, c deja pas mal au pire quand je serai plus grand je prendrai ptet a 2 , mais pour ce que ça apporte il n'y a qu'en Pvm que je constate vraiment des parades.
et Sauf une exception récente en RvR je ne fais pas partie d'un groupe ou je suis le frappeur.


Clin d'oeil a Slen, recemment , un groupe assez atypique

2 moines, 3 clerc, un necro, 1 théu (bubule 10sec je croi) et un sorcier.

bah on a mis a mal une masse mid quand meme, entre les bof et les mass IH

bref pour en revenir au sujet.

ton template est bon.

pour ceux qui craigne de se gimp pour le 36 en baton, bah je solote succube rouge a DF assez tranquille meme si comme tjs l'esquive est la clef.

25 en soin y'a bon
18 en soin aussi, c'est une question de choix chaque template pourrait se classer par echelon d'interaction groupe, plus tu as en soin plus tu joue pour le groupe en général.

il faut adapter ton template a ta facon de jouer, le moine est une classe souple.

tu apprendras en jouant a equilibrer ton template selon tes besoin tes préférences, le style que tu auras adopté une fois en jeu
quoi quoi ? on va pas faire un thread sur les template mwanos sans moi quand même !

donc, j'en profite pour dire que je suis toujours aussi content d'avoir respé en 29bâtons (la déjà 87,2% des moines arrêtent de lire mon message), 48 béné, 33 soins et 10 parade

mais tous les templates énoncés ici me semblent sympathiques, j'ai pas mal vécu avec au moins 2 d'entre eux avant ce respec (lvl à 50 avec 18 soins, puis respé 25 soins, puis récemment respé 33 soins)...

PS: suis que R5Lx, donc non, pas besoin d'avoir rang10 pour balancer des pruneaux malgré mon 29bâtons, pis quand on arrive à s'éloigner de la masse grâce au sprint+regen endu, et se coller qu'un soin avant de réaggro un troll, c'est bon de se soigner pour 460pdv (merci les reliques)
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
j'attends tes prochains test genre en 1.62 , parce que l'envie de soigner fort (mieux que 25) me tiraille

mais j'avoue que meme si 29 en baton semble te satisfaire, je ne me sens pas encore pret a descendre autant.

et comme il semble que les Hot soient actuellement buggés
Citation :
- Fixed a bug where heal-over-time spells were not updating the target's health properly
soucre

je pense que selon tout cela je tenterai l'aventure vers le 33 voire 34 qui sait , qui vivra verra
Tient, un post qui va me permettre de poser une petite question.
Entre le template proposé par Caelia, donc :
49 béné
39 baton
18 soins
9 parade

Et celui-ci :
49 béné
35 baton
25 soins
9 parade

Lequel est le mieux ? Le style 39 baton est-il utile ?
Vala ...
Sans hésitation, prend le Heal à 25

Le style 39 je l'ai pas, et ca m'empèche pas de faire brouter des fufu
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Yo la troupe^^

Bien depuis quelques temps j'ai modifié mon template me restait un respec all) :
Suis passé de : 47/45/7/9 à 39/49/18/10

=>Bon pour le solo pas de difference....ca tape moins fort qd meme (la difference est legere mais existante ....)...le 18 heal grace a toutes nos reliques m'autorise un heal fixe a 215...c pas le perou ^^ mais ca le fait ...
Les 49 bene rejouissent les groupes en general ds lesquels je me trouve^^ ...bon..le dernier hâte...il est là aussi donc c tjrs ça ...
La diff de weaponskill ...alors de tête me semble etre passe de : 1318 à 1253 ...(il faut dire que j'ai egalement un bô bâton..BBB^^ donc la frequence de frappe rattrape/depasse cette difference )...

Donc ce template est sympa AUSSI ! (tout comme mon ancien me plaisait aussi)

Stou

Kanjeri Weak
Citation :
Provient du message de Peiper
Ensuite je combat contre un Paladin, je me prends stun, ... le combat dure assez longtemps mais je rentre tout le temps dans son bouclier, résultats je meurt au bout de 5min, et lui il est tjs full life.
Il y a quelque heures de cela, avant que j'up 46, j'ai fait un duel contre un paladin lvl 48
Resultat, il me restait plus de la moitié de ma vie quand je l'ai tué.
Mon template au lvl 46 est :
25 + 10 guerison
8 + 11 parade
34 + 11 baton
40 + 11 benediction

Et je ne suis que 2L5, donc question RA, j'ai pas encore grd choses

je pense que c'est peut etre aussi l'équipement qui a joué en ma faveur ( full sc af 92 qual 99 ), et un bon baton qual 99 sc 15.5 dps vit 4.2

Et pr le template, je pense qu'un 49 buff / 34 batons / 25 heal / 8 parade est plus que bon, vu que je vise avant tout a être utile en RVR. Va falloir que je farme pour etre 5L0 pr voir mes 50 en baton
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés