Un JDR papier sympathique

Répondre
Partager Rechercher
http://perso.wanadoo.fr/philippe.tromeur/hybrid.htm

Jettez un coup d'oeil sur ces règles (en anglais, hélas). Le concept est un peu ardu, au départ, mais ouvre des possibilités inédites, dans le domaine du RPG. Je me demande si quelqu'un en fera une version informatisée, et si il serait possible d'en rendre le feeling, si, euh, particulier ?
Citation :
RULE # 196 isX-rated in that to calculate L, use X = [(C2/10)^2], which is for mature audience only @ or above age of 20, but most 90% of this rpg is for all ages, though maybe NOT RULE # 193which is NOT meant to be read by kids, and RULE # 187EXPLAINS homosexuality mathematically, using modifier G @ 11.

Certes
Oui, j'y joue moi même depuis une bonne dizaine d'année et même si les règles semblent un peu rebutantes, il n'en est rien. C'est au final très conviviale et idéal pour initier les débutants au jdr.


Citation :
RULE # 114 : To create a cyborg like the ‘80s sci-fi character “The 6 Million $ Man”, his C2 DP = [[[LOG10(COST, $)] – 1 ]^2] = [(6.778 – 1)^2] = 5.778^2 = 33.387. It’s that simple !
J'ai un peu monté le coût quand plusieurs de mes joueurs ont voulu faire la même chose. J'ai introduit une exponentielle et on a pu jouer normalement.
Citation :
Provient du message de Masklinn
je sais pas si c'est moi, mais je trouve la mise en page completement moisie et ca me donne pas envie de lire du tout

Tu m'étonnes ! C'est à prendre au 157e degré... J'était mort de rire en lisant ce truc.
je parle pas des regles, j'en ai lu une ou deux et elles ont beau etre speciales elles n'en sont pas moins... intelligentes

je parle juste de la forme, cette page est infame et completement illisible
Citation :
Provient du message de Masklinn
je parle pas des regles, j'en ai lu une ou deux et elles ont beau etre speciales elles n'en sont pas moins... intelligentes

Citation :
je parle juste de la forme, cette page est infame et completement illisible
C'est fait exprès, peut être ?
C'est un coçaïnoman dépressif qui a dû écrire tout ça, ou un informaticien rempli de café.
Et le délire sur matrix...
Je vais retourner voir le jdr papier de Fallout ca parait plus compréhensible.

Au fait, comment on crée un perso sous hybrid ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés