Spe Druide/Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Bas vus la masse de teurgiste c'est trés rare de l'avoir ce buff en plus faut le relancer sans cesse si tu as un bon groupe et que tu tien un moment dans la zone tu as l'impression de passer ta vie a buffer le teurgiste a jamais de mana.

Enfin tu me diras le problème c'est que on voie nos problème et pas ceux du voisin.

Je dirais que vous avez plus de faciliter à l'avoir... mais que nous on en a un meilleur.

Citation :
Provient du message de Forrest
t'as raison lalthiel on voit que tu es une experte d'hib, c vrai que les druides ca pullule chez nous :bouffon: :bouffon: :bouffon:
bas fait who clerc 50 chez alb.... je parle de groupe ou tu as tout ce que tu veux.

c'est super rare d'avoir 2 clerc dans un groupe, sauf groupe fixe où guilde (c'est pareil pou moi) Donc je pense que c'est tout aussi dur pour vous que pour nous la dessus pas de probléme dans mon discour...
encore une chose que vous oubliez ===> le buff acuité

pour un druide ca lui monte int et pieté .... il se sert de l'empathie
pour une clerc ca monte int et piete ... il se sert de piete

donc + de mana pour le clerc que pour le druide


arretez de dire que druide ou clerc est mieu l'un par rapport à l'autre les deux sont dans un royaume et completent les competances d'autre classe. Comparer 1 vs 1 n'a aucun interret.

combien de fois fait tu du 1vs 1 en rvr .... (sauf les fufu)
Citation :
Provient du message de La|ithiel
moi ce que je trouve encore plus puissant que le reste chez le druide c'est le buff hate sur concentration.

ça veu dire que dans un groupe équilibrer avec druide barde senti les gros tanks ont la chance d'avoir le hate qui est l'un des buffs le plus puissant de ce jeu, puisque tu tape plus vite et presque aussi fort.

En plus comme tu le montre le druide vas pouvoir balancer des buffs constit monstrueux et des buffs resist magie rouge....

Vu la masse de classe ovate chez hib pas de problème pour avoir les 3 bétes dans un groupe. chez albion c'est fête quand tu cumule 2 clerc 1 moine.

Ce que j'en dis c'est que le clerc envois peut etre moins en buff mais on a des tanks qui encaissent réellement pas le proto que tu tape plus fort qu'un mago, en plus de ça on a cantique absorbe damage et un buff rege mana avec cantique réduction mezz sur le mezz principale.

En gros si tu regarde juste 2 classes tu as l'impression d'un truc complément monstrueux et quand tu regarde plus large tu as des compensations... (enfin quand je compose un groupe sur camlan j'ai beaucoup de classe hib enfin du moins enchant et ovates)

Moi ce qui me géne chez hib c'est la masse de classes qui ont un heal c'est tout.
Tous les druides ont bien sur 44 en buffs Donc stop le sresist magie rouges, hein. A 44 tu en a UN (le chaleur), il faut 45 et 48 pour les deux autres. tu rentres dans les buffbot ou les tres rares full spé buffs qui jouent vraiment. A 35 (pour ceux qui ont 41 en heal) tu a deux buffs jaunes et un bleu. Ce qui ets tout de meme un template tres courant.
Citation :
Provient du message de Tick
encore une chose que vous oubliez ===> le buff acuité

pour un druide ca lui monte int et pieté .... il se sert de l'empathie
pour une clerc ca monte int et piete ... il se sert de piete

donc + de mana pour le clerc que pour le druide


arretez de dire que druide ou clerc est mieu l'un par rapport à l'autre les deux sont dans un royaume et completent les competances d'autre classe. Comparer 1 vs 1 n'a aucun interret.

combien de fois fait tu du 1vs 1 en rvr .... (sauf les fufu)
Faux Tick, le buff acuité ne marche que sur les mages en robe, buff acuitée sur un clerc ne sers strictement a rien malheureusement...
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Tick
encore une chose que vous oubliez ===> le buff acuité

pour un druide ca lui monte int et pieté .... il se sert de l'empathie
pour une clerc ca monte int et piete ... il se sert de piete

donc + de mana pour le clerc que pour le druide


arretez de dire que druide ou clerc est mieu l'un par rapport à l'autre les deux sont dans un royaume et completent les competances d'autre classe. Comparer 1 vs 1 n'a aucun interret.

combien de fois fait tu du 1vs 1 en rvr .... (sauf les fufu)
le buff acuité ne sert pas au clerc non plus. Ca ne marche que sur les casters en tissu, quel que soit le royaume.

edit: erf grilled
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Tous les druides ont bien sur 44 en buffs Donc stop le sresist magie rouges, hein. A 44 tu en a UN (le chaleur), il faut 45 et 48 pour les deux autres. tu rentres dans les buffbot ou les tres rares full spé buffs qui jouent vraiment. A 35 (pour ceux qui ont 41 en heal) tu a deux buffs jaunes et un bleu. Ce qui ets tout de meme un template tres courant.
je parle du template a gendan avec 44 en buff tu a le buff chaleur rouge et les 2 autres jaune.

chez nous ont a rarement un buff corps jaune les clerc ont maxi 42 en buff.

c'est pareil partout.

et de toute façon ce genre de clerc est trés rare chez nous c'est 35 en buff d'habitude.

Et la disponibilité des classes ovates est un autre débat.
Citation :
Provient du message de Gendan
Faux Tick, le buff acuité ne marche que sur les mages en robe, buff acuitée sur un clerc ne sers strictement a rien malheureusement...

Ah dsl :/ pour une fois qu'il font bien les choses
Pour pouvoir comparer quelque-chose il faut tout comparer pas sortir juste ce que l'ont veux voir ...

Dans ce cas, pour le même template 44/31/4 il y plein de choses à voir

Le clerc a le buff For/const +57 le druide aura le buff For/Const +67
Le clerc a le buff Dex/viv +63 le druide aura le buff Dex/viv +61

Le druide aura la résistance Feu a 24% toutes les autres à 16%
Le clerc aura toutes ses résistances à 16%

Le druide aura un buff hast à 17%
Le clerc aura les buff Shield, regen vie et défensive proc de groupe

Le groupe heal du druide est a 139 hp
Celui du clerc est a 163 hp

Le Major heal du druide est a 244 hp
Celui du clerc est a 235 hp

L'ih solo du druide est a 75%
Celui du clerc est 80%

Il faut comparer ce qu'il y a à coté au lvl50
Le druide aura un petlvl7
Le clerc aura un dd lvl50

Le druide a un root le clerc a un stun
Le clerc aura un instant pbae mez le druide aura un root de zone tout deux très bas niveaux

Et enfin il faut regarder du cote des ra, purge de groupe coûte 14 points, forteresse coûte 10 points.

Si on cumule tout, on constate quand même qu'il y a beaucoup d'avantages d'un coté et peu de l'autre ...
Vous plaignez pass sur Midgard les classe qui buff sont chaman et healeur

Alors chaman très bien ils ont le choix entre abyssal (je vous fait pas la description hein vous savez ce que c ), Soin (qui est pas vraiment intéressante de mon point de vue), et buff. Donc pas de problème on a souvent deux sorte de chaman sur mid les spé poison et les spé buff.

Par contre la ou ca cloche c'est au niveau du healeur.
Le healeur est peut etre la seul classes des trois royaume ( je dit peut etre parce que je connais pas assez les autre royaumes dans le détail pour en etre sur) a avoir TROIS ligne de spé où il est le seul a les avoir.

Je m'explique plus clairement :
- première ligne : le soin, alors la c simple c'est la seul classe a avoir accès au sort de soin que j'appelle principale (CaD instant de groupe, heal de groupe, heal needest, et gros soin de base)

- deuxième ligne : les mez, la encore plus simple le healeur est la seule classe midgardien ayant des mez digne de ce nom. De se point de vue la on peut même dire que c'est la classe la plus complémentaire des trois royaumes avec ces "mez, mez de zone, stun, stun de zone, root, instant mez, instant mez de zone, instant stun de zone" il possède tout ce qu'il se fait de mieux en la matière. ca compense largement le fait qu'il n'est ni quick cast ni la possibilité de caster en courant (quand on vois qu'un stun de zone prend 2sec d'incantation c pas très important). Il avait une particularité en ayant PoM (regen mana) dans cette ligne de spé mai depuis peu le sorcier ce vois affubler de cet avantage aussi (alors qu'on a toujours pa de classe avec un chant de ergen mana mai bon ca c du flamme gratuits )

- troisième ligne : buff, alors la toujours aussi simple sur midgard on a le chaman qui a accès a tout les double buff et notre fameux healeur qui lui a accès au buff de haste au buff de resist et un sort de haste durant 20 sec absolument monstrueux pour un healeur spé buff.


ALors c quoi son problème me direz vous il a tout les truc bien, bas c'est justement ca son problème Mythic a foutu trois ligne de spé fondamentale sur une seule classe. Ce qui dans la pratique viens simplement a dire qu'aucun healeur ne monte buff tout simplement car il a deja les mez et les heal a monter (qu'il est le seul a avoir je le rappelle) alors on se retrouve avec des buff de hate minable des resist qui frole le zero absolu.

Donc tout ca pour dire vous plaigne pas des ligne de buff des classes hib et alb c pas non plus la fin du monde
de toutes façons mon druide a 41 en heal, et va avoir 30 en buffs et 20 en poison, pas super efficace, mais j'ai des bons heals, des buffs pas trop mal, et un poison et root de zone pour faire mumuse, et un pet qui ressemble pas à un caniche

je suis pas là pour roxxer mais m'amuser
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Cora je suis d'accord avec toi sur certain points mais:

Le clerc a le buff For/const +57 le druide aura le buff For/Const +67
Le clerc a le buff Dex/viv +63 le druide aura le buff Dex/viv +61
(on va pas tellement appeler ça un enorme avantage 2 points sur un buff)

Le druide aura la résistance Feu a 24% toutes les autres à 16%
Le clerc aura toutes ses résistances à 16%

Le druide aura un buff hast à 17%
Le clerc aura les buff Shield, regen vie et défensive proc de groupe
(le regen vie je le répète c'est une blague ce buff, allez voir comment ça gueule sur le TL Clerc quand a l'inutilité de ce buff, mais je suis d'accord que le buff shield et proc heal son bien, sans plus )

Le groupe heal du druide est a 139 hp
Celui du clerc est a 163 hp

Le Major heal du druide est a 244 hp
Celui du clerc est a 235 hp

L'ih solo du druide est a 75%
Celui du clerc est 80%
(on va pas tellement appeler ça un avantage Cora, quand tu lance une IH solo je pense que tu est d'accord pour dire que de toute façon 5% ça changera pas le combat)

Il faut comparer ce qu'il y a à coté au lvl50
Le druide aura un petlvl7
Le clerc aura un dd lvl50
(de mon point de vue le DD je ne m'en sers que quand le combat est largement gagné d'avance, vu le gouffre a mana que c'est, on va pas parler du pet gris lvl 7 qui m'empêche de cast si on me le met sur moi sinon je risque de m'énerver )

Le druide a un root le clerc a un stun
(la on va dire que c'est a peu près équivalent vu ce que peu apporter l'un comme l'autre)

Le clerc aura un instant pbae mez le druide aura un root de zone tout deux très bas niveaux
(l'un est sur timer, l'autre pas )

Et enfin il faut regarder du cote des ra, purge de groupe coûte 14 points, forteresse coûte 10 points.
(la je reconnais que forteresse devrait coûter 14 points.)

Voila mon point de vue
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Sur une template heal/buff, le clerc et le druide sont à peu près équivalents.

Sur une template buff/heal, le druide a un avantage.

Sur une template plus équilibrée avec la ligne d'attaque le clerc a l'avantage (smit>nature).

Globalement, les deux se valent.

Gendan, tu peux amener une contribution ici : http://vnboards.ign.com/message.asp?...9375839&page=1
Oui c'est bien pour ça que j'ai montré toutes les différences !

Je suis d'ailleurs d'accord avec tes remarques

Pour l'ih dans plusieurs situations cela m'aurait permit de m'en sortir oui avec juste 5% de vie en plus. Cela ce voit dans les fins de combats ou il te reste 1pixel de vie et que le dernier adversaire qui est dans le même état que toi te tue.

Pour ce qui est du pet, il est tuable en coup ... ça me fait toujours rigoler de voir qqun courir avec mon pet au derrière , un ou deux dd juste avant un ip ça ça peu aider !

Pour le buff regen vie je dois dire que je ne connais pas et que je n'ai jamais testé. Moi j'aimerais bien une compétence faire pousser des fleurs !! hé hé comme ça, ça détourne l'attention des clercs qui ne pensent plus à soigner !!

Je trouve quand même que c'est relativement bien équilibré. il ne manque pas grand chose
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Sur une template heal/buff, le clerc et le druide sont à peu près équivalents.

Sur une template buff/heal, le druide a un avantage.

Sur une template plus équilibrée avec la ligne d'attaque le clerc a l'avantage (smit>nature).

Globalement, les deux se valent.

Gendan, tu peux amener une contribution ici : http://vnboards.ign.com/message.asp?...9375839&page=1
Perso je trouve aussi que c'est assez equivalent, ya que ce pet lvl 7 qui m'empeche de caster qui me rend dingue!

En revanche pour que Gendan contribue sur les vnboards faudrait qu'il apprenne l'anglais alak

bisous
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
Citation :
Provient du message de Moreta | Menolly
Perso je trouve aussi que c'est assez equivalent, ya que ce pet lvl 7 qui m'empeche de caster qui me rend dingue!

En revanche pour que Gendan contribue sur les vnboards faudrait qu'il apprenne l'anglais alak

bisous
Han la méchante !
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Encore, encore, trop poilant, j'adore
C'est clair, c'est très drole, faudra que je dise à ma guilde qu'on a masse ovate sur hib, et qu'il me laisse jouer mon empathe tranquille
Cette blague quand même, genre y a un druide dans chaque groupe rvr , pis les spé buff/heal, y a que les buffbot (ou ceux qui ont envie de jouer pour les autres ) chez nous, les autres, ils poisonnent :>
__________________
http://freretilt.free.fr/signatures/SignatureMel-alb.jpg
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Encore, encore, trop poilant, j'adore
wé, toi aussi ?
enfin bon, passons

Eh! Fineas, parait qu'il y a plein d'ovates partout !
Comment ca se fait qu'on doivent se partager un ovate pour 3 groupes a chaque fois ?! (remarque, ca c'est un cas extreme caran )

Sinon, faudra m'expliquer, réellement, comment un truc lvl7 qui meurt des qu'on le regarde mechamment peut vous embeter ?
La demande est formulé de maniere ironique, mais la question est réelle.
Citation :
Provient du message de Korkan
wé, toi aussi ?
enfin bon, passons

Eh! Fineas, parait qu'il y a plein d'ovates partout !
Comment ça se fait qu'on doivent se partager un ovate pour 3 groupes a chaque fois ?! (remarque, ca c'est un cas extreme caran )

Sinon, faudra m'expliquer, réellement, comment un truc lvl7 qui meurt des qu'on le regarde mechamment peut vous embeter ?
La demande est formulé de maniere ironique, mais la question est réelle.
Un clerc ca tape pas aussi fort qu'un MA hast
Le pet gris level 7 me faut 6 coup pour le faire brouter, pendant ce temps la il m'est impossible de cast
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan
Faux Tick, le buff acuité ne marche que sur les mages en robe, buff acuitée sur un clerc ne sers strictement a rien malheureusement...
C'est pareil pour les druides, ce buf ne se pose que sur les mages,

et peu etre sur les guerrier-mage genre champion ou faucheur mais je ne suis pas sur et de toutes facon en pratique je n'ai pas assez de conc pour le mettre sur un guerrier-mage.

Pour le hate, on a pas forcement le plus gros. le template assez courant c'est 35 buf - 41 heal et ca donne le hate 'bleu' (on a pas le dernier). On ne buf jamais une senti en hate parce que son self buf hate est bien plus puissant...cad que dans un groupe la senti aura un gros hate de toute facon avec ou sans druide.
Citation :
Provient du message de Gendan
Un clerc ca tape pas aussi fort qu'un MA hast
Le pet gris level 7 me faut 6 coup pour le faire brouter, pendant ce temps la il m'est impossible de cast
Mouarf t asmathique ou koi?
Un pet chasseur j'ai mis 4 coup de baton pour le faire brouter (sui mago)
Alors un clerc avec ses buffs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés