Reflechir ou faire

Répondre
Partager Rechercher
On a en général tendance à se focaliser sur ce qui nous parait dur. Certains peuvent faire une montagne d'un caillou
D'où cela vient-il, je n'en sais rien. Probablement d'un désir de perfection, ou de la paresse selon le cas. Ou tout simplement, l'envie de râler
Citation :
provient du message de Serafel
Je prends un exemple pour etayer ce que je dis : Au boulot il m'arrive de faire des montagnes d'un truc, a priori. Je me dis que c'est trop dur, que j'arriverais pas a le faire (et ce n'est pas vraiment un manque de confiance parce qu'au fond je sais que je peux le faire). Et quand je m'y met bah en fait ca se degonfle comme une baudruche. A quoi a servi ma reflexion ?

Comme dirait Papi Mougeot : " - A rien ! C'était juste pour faire avancer le schmilibili... schmilili...."

La réflexion n'est pas toujours utile, mais ne pas réfléchir est souvent dangereux.
Citation :
Provient du message de Serafel
Bon pour faire plus clair et pas se prendre pourun ecrivain, le debat, ou ce que je voulais dire, c'etait de savoir si des fois on ne se pourri pas trop la vie en reflechissant, alors que la vie pourrait etre plus simple. Et d'ou ca vient cet etat de fait.

Si.


Bon maintenant que le post a eu sa réponse, on peut continuer à flooder.



je développerai plus tard quand je serai réveillée
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Comme dirait Papi Mougeot : " - A rien ! C'était juste pour faire avancer le schmilibili... schmilili...."

La réflexion n'est pas toujours utile, mais ne pas réfléchir est souvent dangereux.
Le scmili.... est un oeuf!

c'est ça? J'ai gagné une tringle à rideau?
Citation :
Provient du message de Frida
Le scmili.... est un oeuf!

c'est ça? J'ai gagné une tringle à rideau?
tu fais ce que tu veux avec ta tringle à rideau cela ne nous regarde pas
Citation :
Provient du message de Jet
tu fais ce que tu veux avec ta tringle à rideau cela ne nous regarde pas

Bon, alors puisqu'au fond tu n'attends rien d'autres que mes révélations, alors je vais t'avouer ce que je vais faire de la nouvelle tringle que je viens de gagner...

.... accrocher des rideaux!

Original, hein?
Citation :
Provient du message de Serafel
Bon pour faire plus clair et pas se prendre pour un ecrivain, le debat, ou ce que je voulais dire, c'etait de savoir si des fois on ne se pourri pas trop la vie en reflechissant, alors que la vie pourrait etre plus simple. Et d'ou ca vient cet etat de fait.
Je dirais même plus, on passe son temps à se pourrir soi-même sa propre existence (et celles des autres, proches, par effet de bord) en se posant des questions. Trop de questions, pour un oui, pour un non, qui nous empoisonnent l'esprit, nous font des noeuds dans les boyaux d'la tête, encore pire que si on les avait lavés en machine...

Pour être heureux, ne nous posons plus de questions !

Lobotomie, papa, lobotomie, maman, j'ai un trou dans la tête...

C'était un post dans la série "Faîtes c'que j'dis, pas c'que j'fais"...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Pour accrocher des rideaux dans ta cuisine, pour que personne ne voie dedans ?
exact!

on risquerait de me piquer mes nouvelles recettes!
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Voyons tu n'es pas militaire !
Moi oui pourquoi ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Foehn

C'était un post dans la série "Faîtes c'que j'dis, pas c'que j'fais"...
Ca permet de donner de bons exemples de choses à ne pas faire.

Ceci dit Serafel, ce que tu décris ne ressemble pas trop à une réflexion, plutôt à de l'atermoiement (une manière de ne pas se lancer tout de suite dans le boulot).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés