EVENT: Courses de montures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Certains me connaissent peut être, je suis Gorthol de la guilde de l'ordre des Farad'Him de Dame Syoned. J'ai organisé récemment une course de monture un peu spéciale et originale dans son concept entre L'Alliance et notre guilde...

Le succès fut au rendez-vous malgré un reboot serveur qui a malheureusement gaché en partie la fête... J'ai donc décidé de vous soumettre mon idée, pour que vous puissiez me soumettre vos impressions et pourquoi pas vos idées...

1. Présentation:

La course est bâtie sur une confrontation entre 2 équipes composées chacune d'une douzaine de coureurs (16 normalement mais ça dépendra du nombre de participants potentiels). Le tracé poussera les concurrents à traverser la quasi totalité des terres de Dereth par plusieurs relais. Le principe repose donc sur le travail d'équipe et un tantinnet d'orientation...

2. Principe:

La course se déroule en une unique manche comportant 3 relais (donc 4 départs en comptant le départ de la course).
Le départ a lieu à Linvak Tukal où 3 (ou 4) coureurs de chaque équipe porteront chacun une pièce d'armure craftée et inscrite au préalable. Ces pièces d'armures (qui forment un set complet) feront office de "batons de relais". En effet, au premier relais, chaque coureur passera sa pièce a un coéquipier présent au relais qui s'élancera ensuite vers le prochain relais et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée prévue dans le village de Millstone en hauteur. La première équipe a ramené le set complet à l'arbitre présent sur la ligne d'arrivée remporte la course.

3. Régles:

L'utilisation des TP est INTERDITE sauf les TP entre les îles.
Les participants se binderont à la LS de leur point de départ, ainsi si ils meurent ils repartiront du point de départ. Ceci les obligera à jouer prudemment pour éviter de pénaliser gravement leur équipe. Pour contrôler ceci, tous les coureurs seront groupés avec un arbitre situé à côté de la LS en question.
Les selles seront concues par la team mais devront être vérifiées par les arbitres pour que tout le monde ait la même. J'insiste bien pour que tout le monde ait la même, ceci dans un soucis d'équité...
Dans le même ordre d'idée, il sera demandé d'enlever les bottes pour que les hauts levels ne soient pas avantagés par rapport aux petits levels et les buffs vitesse interdit également.
Je rappelle que ces mesures sont prises dans un soucis d'équité, on est là pour s'amuser, pas pour gagner par tous les moyens en trichant...
De plus la course est ouverte à tous, quelque soit le level, ils auront tous les mêmes chances.

4. Tracé:

Tracé de la course

5. Prix de participation et récompenses:

Comme je l'ai dit, c'est une course pour le fun. Trouver des trophés adaptés pour chacun serait dur, aussi a t on préféré adopté le système suivant:
Chaque participant verse la somme de 5.000 po et l'équipe qui gagne verra ses membres empochés chacun 10.000 po.
La récompense est + symbolique qu'autre chose et je répète l'intérêt n'est pas là.


Voilà le principe, j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes ainsi que leur(s) suggestion(s) pour en améliorer le concept.
Pour ma part, je pense à une application assez intéressante à savoir la création d'un petit championnat où chaque guilde formerait une team (qu'elle pourra changer à chaque course pour faire participer tlm) ainsi que des teams dites "indépendantes" avec des gens non-guildés (les events doivent être ouvertes à tous).
On pourrait ainsi concevoir, comme me la suggérait Rthemis la dernière fois, une "course de la semaine"...

Voilà sur ce je vous laisse en espérant vous avoir intéréssé
C'est très bon, ça !

Il faudrait peut être prévoir une vente (don) par les orgas de selles de Linvak pour les teams de bas lvl

En plus, les spectateurs vont pouvoir zieuter le passage de la course à plusieurs endroits grace aux portails !

Un dernier truc : il serait pas mal que les équipes soient composés de personne de différents niveaux. En effet, un niv 40 peut courir au milieu des monstres sans problème sur Omishan. Un niv 25 aura plus de mal.
Effectivement, pour te répondre Chance, j'ai essayé dans la mesure du possible de répartir au mieux les lvls dans la course que nous avons fait.
Notre guilde a beaucoup de hauts levels donc c'est dur de varier les levels mais c'est vrai que pour des teams plus importantes ce serait interessant...

Et pour les arbitres ne vous inquiètez pas pour l'instant, j'aimerais d'abord avoir l'avis d'un grand nombre de personnes. Faites de la pub autour de vous

Merci en tout cas pour votre soutien
Citation :
Provient du message de Satan_pris
question bete, coment fera un lvl 25 pour aller sur Linvak ? c limité aux 30+ alors non ?
Peut-etre avec un sumon d'une ls de Linvak? Je dis ca parce qu'hier j'ai vu une mule level 10 a cote d'une ls de linvak donc doit bien y avoir un moyen...

Sinon c'est sur que ce sera que pour les 30+ sur Linvak mais l'organisateur a l'air de dire que ca parcourra tous les continents donc les 30- pourront participer aussi (c'est une course de relais ).
Gladia a raison, cette course est pensée pour être ouverte à tous. Tous les levels sont susceptibles de participer

Les levels 15- partiront obligatoirement du relais d'osteth, les levels 30- d'Omishan et enfin les 30+ de Linvak.

Voilà, si vous avez d'autres questions/suggestions n'hésitez pas
Je lis ce forum depuis quelque temps et que je constate qu'on retrouve souvent: "on s'ennuie sur ac2" "il y a rien à faire" etc...
Alors au lieu de se lamenter pourquoi ne pas essayer de s'investir dans ce genre d'événement ? Je ne vous demande pas d'organiser, de reconnaître tout le tracé ou faire le poteau comme j'ai pu le faire mais simplement de donner vos avis et vos suggestions pour, pourquoi pas, faire un des plus grands événements faits à l'initiative des joueurs...

Moi je vous dis franchement je m'en fous d'entendre "tiens gorthol a fait ça..." etc..., c'est pas pour une quelconque reconnaissance personnelle que je fais ça. C'est uniquement pour passer de bons moments, rencontrer des gens et prouver qu'on peut s'amuser sur AC2 et pas juste xp xp xp......
Compte sur moi pour t aider pour l organisation, maintenant j ai compris le truc
Naturellement, il faudra faire de la pub sur le cg mais ca c est pas un probleme.
Idem tu peux compter sur l'ami zog zog pour l'organisation (ou éventuellement la participation si ya trop de monde pour l'orga), l'assistant idéal de tous vos évènements
Ayant pas mal d'avis favorables sur plusieurs forums, je pense être conforté dans mon idée. Aussi je pense qu'il serait bon de planifier une première course qui servira de démonstration.

Pour se faire, il me faudrait deux équipes de 16 coureurs (soit des guildes soit des équipes de joueurs indépendants j'y reviendrai). Je donnerai les points de relais pour que les spectateurs puissent zieuter

On pourrait aussi imaginer demander aux admins de placer des petits drapeaux aux relais pour égayer un peu le tracé...

Pour les joueurs dits indépendants, si la démonstration est un franc succès et que l'opération est appelée à être renouvellée plusieurs fois, je créerai un post spécial pour qu'ils puissent se signaler et ainsi avoir un recensement complet des non guildés ce qui favorisera la création de teams

Donc j'attend deux équipes, parlez en dans vos guildes respectives ou regroupez vous si vous êtes non guildés. Nous prendrons la date qui arrange le mieux les 2 partis.

N'hésitez pas à mettre ce post en lien sur vos différents forums et à faire de la pub autour de vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés