[psychopathes] Les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bizarre, faudra que je me renseigne, mais je croyais qu'on utilisait un pistolet ou un marteau. Le coup d'égorger l'animal, c'est pour la viande casher ou hallal, non ?
la volaille, ca se saigne 90% du temps (et c'est pas beau a voir, mais le pire c'est quand il faut plumer la bestiolle juste morte et encore chaude... c'est crade mais putain que c'est bon quand tu le manges)
Mon avis sur les chasseurs?

En gros j'aimerais bien qu'ils se retrouvent de l'autre coté du fusil,chuis sur que ca leur plairait moins du coup.

J'ai participé a une seule chasse a cours quand j'etait tout gamin et depuis ce jour ou j'ai vu ce que c'etait vraiment j'ai une haine profonde pour ces gens là.Je pense comme Norah,qu'ils aillent chasser avec une lance là il y aurait du merite,parce que quand je vois qu'il y a 20chiens et une vingtaine de cavaliers pour chasser un malheureux cerfs,je trouvent qu'ils font bien pitiés...
J ai pas tout lu, j ai la flemme. Mais sans comprendre ou apprecier les chasseurs, il me semble que les sommes (astronomiques) versés pour avoir le droit d abattre des animaux de la savane africaine contribuent a la lutte contre le braconnage qui est beaucoup plus devastateur.
Donc ce serait un mal pour un bien. Si on permet de tuer un rhino pour en sauver dix je suis pour, de plus les populations locales gagnent leur vie en servant de guides, porteur, traducteur, chauffeur, ....
Voila j aime pas les chasseurs mais dans ce cas ci ils font presque une bonne action.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
plusieurs fois j'ai du détourner les yeux de mon écran si ils avaient été en face de moi, je les aurai bouffés ces chasseurs de m*rde à répéter qu'ils voulaient un trophée et que de toute façon vu le nombre d'animaux qu'il y avait en Afrique, ils pouvaient bien en prendre quelques uns et les tuer






Citation :
Provient du message de Norah

PS : d'ailleurs le sketch des inconnus montre la réalité en tout en caricaturant - très très peu - . Ceux de l'émission sont l'élite de la chasse ...
Tu veux parler de la chasse à la galinette sandré plutôt ...

Le problème est bien plus complexe que beaucoup le semble.

Je n'ai pas vu cette émission (pas de TV) mais je vois tout à fait ce que ces types font dans leurs pseudo safari ...
Ils ne peuvent pas être considéré comme des chasseurs ... ce sont ... je crois pas qu'il y ait vraiment de terme assez fort pour les définir ...

Après les chasseurs ... Bon y a (pense au sketch des inconnus) 2 types de chasseurs :

Le chasseur qui ne devrait même pas avoir un fusil dans les mains ... et le chasseur qui a un respect pour sa passion.

Il est tout de même à savoir car beaucoup ici l'ignore que la chasse est tout de même utile afin d'empêcher la propagation de certaines espèces animales qui peuvent être dangereuses pour plusieurs point pour nous.

La société actuelle, de par son expansion réduit d'elle même (je ne parle pas des chasseurs mais des nouvelles zones commerciales etc ... ) réduit les zones d'habitation des animaux qui soit s'entassent soit meurt.

Certaines espèces sont porteurs de maladie, je pense en l'occurrence aux lapins. Ils est donc nécessaire d'en contenir le nombre afin d'éviter que ces espèces qui peuvent être dangereuse pour l'homme ne s'entassent qui augmente grandement les problèmes de maladies, les lapins se reproduisent très rapidement et des phénomènes de surpopulations doivent être géré. Pour les sangliers aussi il est nécessaire d'en maintenir le nombre mais je ne suis pas sur des réel problèmes qu'ils peuvent causer, des battu sont organisés pour les sangliers avec un nombre de bêtes à abattre qui sont déterminé par des personnes suivant l'évolution de ces derniers afin d'être de contrôler le nombre il me semble.

Ensuite les chasseurs ont des règles à respecter, comme la chasse de certaines espèces durant tel ou tel période, nombre d'animaux tués, interdiction pour des espèces protégés.

Mais comme dans tout les milieux des abus sont aussi de rigueurs. Une solution est de connaître les lois en vigueurs et de ne pas hésiter à réagir si vous tombez sur des personnes ne respectant pas ses règles. Il me semble que les amendes sont assez fortes.

Je ne suis pas moi même chasseur, j'en connais certains, je ne prétend pas connaître les lois mais je vous ais rapporté certains réel soucis comme pour les lapins qui sont de réels problèmes et qu'il est nécessaire de contrôler.

Personnellement je suis contre la chasse mais je reste conscient qu'il est nécessaire de contrôler certains point sur des espèces. Mais je serai plus d'avis que comme pour le sanglier, les chassent soient organisés plutôt de laisser certaines personnes avec une arme et aussi parce qu'il n'y a pas assez de gardes chasse pour contrôler efficacement, ce qui arrive rapidement à des abus.

Mais je le redis encore une fois au risque de me répéter que la chasse est utile à une certaine échelle.
Message roleplay
Hmmm pour ce qui concerne la "chasse" qui consiste à tuer pour tuer , ce qu'on appelle gentilment les viandars mon avis est que ce n'est ni sportif ni utile , mais un moyen très bête et primaire de s'amuser , de se sentir puissant en tuant des grosse bebetes avec des gros fusils. Je n'appelle pas ca de la chasse , mais du tir , de l'abattage , vu que quand je prend le dico ca dit pas chasse = dégommer le premier gibier qui passe..


Ensuite ayant parait il tous les vices , il s'avère que comme surement beaucoup j'ai beaucoup de famille a la campagne, venant d'un milieu très rural ( le berry pour ceux qui connaissent).
Donc dans ma famille de père on fils on chassait c'est dire si des chasseurs j'en connais et j'en ai vu de près. Et franchement attention aux généralisations quand même..

Ok les chasseurs le dimanche qui dégomment des becasses lachées le samedi au soir je trouve que ça a aucun interet, c'est tuer pour tuer. Seulement ca a pas toujours été comme ça.. Moi j'ai connu mon grand père qui chassait pour nourir la famille et dans la maison y avait 20 bouches à nourir. Donc la chasse c'etait pas pour tuer à ce moment là mais pour survivre. De plus ce n'est plus pareil au niveau de la gestion. Sur le même territoire ,admettons une commune, il y avait 10 fusils environ ; donc dix chasseurs , aujourd'hui il y en a 4 fois plus pour du gibier beaucoup plus rare et qui en plus se voit privé de son habitat naturel. Ah ben oui maintenant qu'on rase les bois pour y construire ou y mettre de beaux champs, le gibier il peut plus se planquer.. Ah ben oui , pas de bol et quand vient le dimanche et les autres jours de chasse, le cerf qui se balade en plein champs en quête d'une planque je vous promets il fait pas long feu :/

Il y a encore des gens qui chassent " à l'ancienne" , pas pour avoir un trophé ou dire j'ai tué 4 lièvres mais pour le gibier , fidèle à leur style de vie hérité de leur famille, ou pour manger tout simplement. Mais à côté il y a trop de viandars qui tuent pour le plaisir jouissif que procure la mort d'un animal , le faux sentiment de puissance qui va avec..Y en a même qui parlent de prestige Dis donc degommer un pauvre bestiole lachée la veille sans instincts de survie y a de la gloire.
Et pour les safaris c'est les mêmes idiots , mais en pire.

Pour ça que moi je préfère la peche , mais là encore y a de jolis salauds qui saccagent la faune , mais ce n'est pas le débat

Désolé du pavé et la prenthèse
non autant pour moi je l'avais pas lu...mais ceci dit je ne pense pas que comme tu l'exposes beaucoup de gens chassent encore pour se nourrir ...que cela ait existé, je suis parfaitement d'accord mais aujourd'hui je ne vois pas du tout où est l'utilité de chasser pour l'homme
Je ne veux pas prendre activement la défense des chasseurs, mais ayant de la famille qui chasse (enfin les grands-parents paysans), et au vu de leurs pratiques (repeuplage des populations en diminution, chasse des animaux les plus répendus, quotas très strictes, et nombre bêtes annuellement tuées très faible), je comprend mal que l'on mette dans le même sac tous les chasseurs, d'autant que comme cela a déja été dit plusieurs fois, les personnes participant à des safaris, sont tout sauf des chasseurs.
Il n'y a donc pas que des chasseurs avinés, intolérants et stupides...

n.b. : je sens que je vais être haïs de tous, mais il n'y a quasiment rien qui ne m'inspire plus de pitié et de colère à la fois, que les gens qui font un caca nerveux et se mettent à chialer à la vue du moinre hérisson tué sur un bord de route ou de la pseudo-barbarie des chasseurs, et qui a côté de ça se sentent très à l'aise dans une société où la notion de supériorité de l'homme sur l'animal est respectée par tous ! Ces gens là ne me feront plus rire le jour où ils abandonneront tout leur confort pour retourner à une vie sans électricité, sans pétrole, sans réfrigérateur, ... toutes ces choses modernes engendrant toutes les secondes la mort de nombreux animaux ! Cessez votre hypocrisie ! Combien d'entre vous seraient prêt à aller trimer comme des malades pendant 12 heures dans leur champ, en espérant qu'ils aient assez à manger pour atteindre la prochaine moisson ??? PERSONNE !
A la base je ne suis déjà pas favorable à la chasse, sauf cas exceptionnels. Cas exceptionnels dans lesquels ne rentrent pas les journées passées à picoler dans une palombière avec un fusil à la main, ni les commandos à 15 pour tirer en même temps sur un malheureux lapin qui se trouvait là, ni les cow boys possédant un attirail à faire pleurer Rambo de jalousie, juste à titre d'exemple, je me sens obligée de préciser.
J'ai vu un extrait de l'émission en question. On y voyait une bande de connards *oups* ouvrir une cage pour en faire sortir une panthère noire complètement paniquée, pas agressive pour deux sous, au milieu des voitures. L'animal affolé essayait de se cacher derrière les voitures, et l'image en elle même était déjà à fendre le coeur. C'est alors que Monsieur Connard en chef *re-oups* (peut être étaient ils plusieurs, d'ailleurs, ce détail ne m'est pas resté), n'écoutant que son courage, sortit son fusil pour tirer sur le monstre, sauvant ainsi le monde etc etc.
Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût face à ça. J'étais en colère, et j'avais envie de pleurer de voir, une fois de plus, à quel point l'Homme peut être stupide et méchant. Je ne vois pas le plaisir qu'on peut éprouver à faire ça.
Je n'ai pas vu le reste de l'émission, et d'ailleurs l'extrait n'en faisait peut être même pas partie, j'ai presque un doute là. Mais je pense en avoir assez vu quand même.
Y a des fois, je me demande ce que ça ferait à ces gens là si les rôles étaient inversés. Et j'avoue que mon esprit malade (je ne vaux sans doute pas mieux que ces messieurs, au fond) arrive très bien à m'imaginer, moi, avec un fusil à la main devant des gens comme ceux là.

Moi,
Dégoutée
Non c'est de plus en plus rare tu as raison en effet.
C'est devenu un jeu macâbre prisé par "les bourgeois d'la ville" comme le disent les vieux là bas ( *panneau 2nd degré*)

Mais il y en a , le plus souvent des vieux chasseurs qui chassaient pour se nourir deja dans le temps et qui maintenant continuent et qui ne voient pas pourquoi ils arreteraient , ils ont toujours fait ca , et ne tuent que ce qui leur suffit, pas comme certains qui flinguent deux sangliers et qui laissent le cadavre pourir..après avoir pris ses défenses , normal le trophé

L'utilité , bah quand tu es pas riche , que tu as un style de vie assez rustique que tu as toujours chassé, la chasse c'est toujours ça de pris si tu me suis.
Apres il y a d'autres utilités comme le cite Intoks dans son reply , moi je parlais de ce que j'ai vu/vecu , valà
Ca me fait rire. De quoi donc ? Ceci :

. les gens qui ont vu comment on abat un animal et qui deviennent végétarien. Chacun fait ce qu'il veut, mais vous vous attendiez à quoi ? Ces bêtes ne sont pas ELEVEES pour qu'on les tue sur un lit de pétales de roses, mais bel et bien pour qu'on les tue à la chaine (et avec des chaines). Ca me parait gravement évident. Ca n'empêche pas que tu trouves de bonnes choses pour ton palais dans ton assiette. La seule différence c'est que tu n'as pas tué et préparé la bête toi même.

. les "chasseurs" ? C'est quoi un chasseur ? Un abruti qui pense plus à son fusil et à sa "technique secrète pour tuer plus de proies que son pote Maurice" qu'à autre chose à 95% du temps. Le problème de l'homme se trouve dans sa fameuse "technologie". Autant celle ci lui apporte confort et praticité (tiens, ça existe ce mot ?), autant elle pousse nombre d'hommes à se croire tout de suite supérieur lorsqu'il a une arme à la main ou plus de technologies que son voisin (on voit ça aussi dans le milieu informatique ou chez les jeunes avec leur téléphone portable à 5000 balles qui a toutes les dernières technologies, hein). Un vrai chasseur, pour moi ça n'existe quasiment plus. La vraie chasse, c'est pas de ramener une proie, c'est risquer sa vie en essayant d'en ramener une. Ca, c'est le sport. Et ça se fait soit seul soit en petit comité contre un prédateur plus imposant, peu importe l'arme utilisé du moment que ça touche pas à 500m (sinon plus de risques, hein ?), et on en revient parfois avec une blessure qu'on est fier de montrer parce que LA, on a vraiment montré son courage. Cette chasse est finie depuis des centaines d'années, voire des millénaires. Aujourd'hui, la chasse c'est avant tout pour se nourrir. Le dernier chasseur "moderne" que j'ai rencontré m'a très bien expliqué cela :
- Si je chasse, c'est pour avoir le plaisir de manger un animal que j'ai moi-même tué, préparé, et cuisiné. Je ne vois pas l'intérêt de tuer une bête à part pour cette raison : à quoi ça sert de prouver à un animal ou à ton voisin que ton fusil peut le tuer en moins d'1 seconde ?

Les "chasseurs" vu dans l'émission sont tous bons à buter. Ils sont inconscients, stupides et ne méritent pas de vivre à mes yeux.

Quant au fait que l'argent part dans la lutte contre le braconnage... j'y crois pas trop perso...

Le tourisme sexuel ? ça me fait gerber. Mais pour des raisons bien précises.

Photographier la misère ? Qu'on lapide les mecs comme ça. On sait qu'elle existe, ça sert à rien de prendre les gens pour des animaux de foire.
En ce qui concerne la chasse en France.
Les sociétés cynégétiques, c'est-à-dire en gros les clubs de chasse, sont des partenaires à part entière de la protection de la faune et de la flore en France. Notamment en partenariat avec l'ONF, et d'autres organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, ils assurent le bon entretien des forêts et des rivières. Ils surveillent la pollution visibles, rendent compte de la population animale sur leur territoire de chasse.

Pour casser un peu les mythes sur la chasse et les chasseurs, je vous renvoie au très intéressant débat de l'Assemblée Nationale sur la chasse, datant de février 2003
Alors oui, évidemment, il y a des viandards, des abrutis qui chassent bourrés, des gens qui font des lachés la veille, pour faire une boucherie le lendemain. Je ne sais pas si cette catégorie de chasseur est majoritaire, mais ils existent.
L'idée que je me fais du bon chasseur, c'est l'idée d'un homme ou d'une femme, qui connait la nature, qui aime sa forêt, son champ. Quelqu'un qui peut citer le nom des espèces d'oiseaux, de gibier, qui connait leur mode de vie, qui respecte l'endroit où il chasse, qu'il le considère comme le sanctuaire des animaux, qu'il vient, le temps d'un week-end, souillé de son fusil et ses balles. C'est aussi quelqu'un qui sait assumer le fait de n'avoir rien chassé en deux jours, et admettre qu'on ne peut tuer à chaque fois.

Pour finir, j'ai eu l'occasion de voir des chasseurs à l'arc à l'oeuvre. Ce sont certainement les meilleurs connaisseurs des animaux, car l'arc ne leur donne qu'une portée de tir létale d'une trentaine de mètres maximale. Sachant que leur ligne de tir est réduite par les arbres, ils sont obligés de s'approcher à moins de vingt mètres de l'animal. Autant dire mission impossible. Cependant, je comprends leur bonheur quand ils ont réussi à tromper la méfiance de l'animal, le fait de se dire : je suis moins rapide, mes 5 sens sont moins performants que les siens, et pourtant je suis là à vingt mètres à peine de lui et il ne me voit pas.


En ce qui concerne les safaris africains. Ce type de safari est en général organisé par les réserves naturelles africaines. Pourquoi ? Car laissant les animaux en liberté, se reproduire comme ils veulent, ceux-ci finissent par croitre, étant protégés de la chasse et du braconnage. Il faut bien contrôler les populations, car les parcs naturels ont une limite. Souvent, les gérants du parc comptent le nombre d'animaux en surplus, et invitent de riches occidentaux à venir les chasser, comme au bon vieux temps du colonialisme.
Comme il a déjà été dit, cela aide les parcs naturels à survivre, et permet un contrôle de la population des espèces en surnombre.

Vu le titre de l'émission, Ca me révolte, et la chaîne de diffusion, M6 ( public jeune et cooooooool ..... ), je pense que le reportage a omis ces données. Je tenais à le préciser.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je ne veux pas prendre activement la défense des chasseurs, mais ayant de la famille qui chasse (enfin les grands-parents paysans), et au vu de leurs pratiques (repeuplage des populations en diminution, chasse des animaux les plus répendus, quotas très strictes, et nombre bêtes annuellement tuées très faible), je comprend mal que l'on mette dans le même sac tous les chasseurs, d'autant que comme cela a déja été dit plusieurs fois, les personnes participant à des safaris, sont tout sauf des chasseurs.
Il n'y a donc pas que des chasseurs avinés, intolérants et stupides...
Même moi, pourtant têtue et assez intolérante dès qu'on aborde le sujet de la chasse, je sais ça. Ca n'empêche pas que le comportement de certains chasseurs (une majorité, j'ose dire) pousse les gens à généraliser. Pour moi, l'exception, ce sont les chasseurs que je juge (et mon jugement vaut ce qu'il vaut) respectueux. Et nous sommes bien d'accord sur le fait que les bouchers qui font des safaris ne sont pas des chasseurs.
Citation :
n.b. : je sens que je vais être haïs de tous, mais il n'y a quasiment rien qui ne m'inspire plus de pitié et de colère à la fois, que les gens qui font un caca nerveux et se mettent à chialer à la vue du moinre hérisson tué sur un bord de route ou de la pseudo-barbarie des chasseurs, et qui a côté de ça se sentent très à l'aise dans une société où la notion de supériorité de l'homme sur l'animal est respectée par tous ! Ces gens là ne me feront plus rire le jour où ils abandonneront tout leur confort pour retourner à une vie sans électricité, sans pétrole, sans réfrigérateur, ... toutes ces choses modernes engendrant toutes les secondes la mort de nombreux animaux ! Cessez votre hypocrisie ! Combien d'entre vous seraient prêt à aller trimer comme des malades pendant 12 heures dans leur champ, en espérant qu'ils aient assez à manger pour atteindre la prochaine moisson ??? PERSONNE !
D'abord, il ne faut pas tout mélanger, je pense. La chasse et la "civilisation" sont deux choses différentes.
Ensuite, j'ai cru un moment que je te faisais pitié, puisque je rentre dans cette catégorie de personnes qui pleurent en voyant un hérisson écrasé, et que je méprise la plupart des chasseurs. Mais la suite m'a détrompée, puisque je ne me sens pas à l'aise de voir où l'Homme en arrive pour s'asseoir sur Terre. J'ai même franchement honte, et je fais ce que je peux, à mon échelle et avec mes petits moyens, pour essayer de participer le moins possible au carnage et réparer quelques dégâts. Je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie. Et j'ose rêver que, sans avoir besoin de retourner à l'âge de pierre, l'Homme pourrait vivre un peu plus en harmonie avec le monde qui l'entoure.
rien ne vaut 'expérience sur le terrain
Citation :
Provient du message de Ulgrim

...Pour casser un peu les mythes sur la chasse et les chasseurs, je vous renvoie...
La théorie sénatoriale, c'est bien, la pratique, c'est plus pénible.
Il y a certes des chasseurs honêtes, mais ceux qui s'entrainent à tirer sur les lignes PTT, les chats ou les mésanges, sont hélas trop nombreux.
Ceux qui tirent à 150 m d'une maison habitée par des enfants aussi. Avec les rabateurs qui hurlent des heures durant, àa suffi à rendre pénible un dimanche qui aurait du être paisible.

Et les crétins qui ont croisé des sangliers avec des cochons, je les retiens : maintenant, on a des cochongliers, prolifique, plus gros et plus aggressifs que les sangliers normaux. Au point qu'ils viennent dévorer des brebis et leurs agneaux.
Re: rien ne vaut 'expérience sur le terrain
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Et les crétins qui ont croisé des sangliers avec des cochons, je les retiens : maintenant, on a des cochongliers, prolifique, plus gros et plus aggressifs que les sangliers normaux. Au point qu'ils viennent dévorer des brebis et leurs agneaux.
M'en parle pas
Et quand en plus tu en percutes un en voiture pendant que tu rentres chez toi la nuit par une route en foret bonjour l'emmerde
La mort d'animaux est quelque chose que je ne tolere pas (je mange quand meme de la viande faut dire) mais bon la mort pour le plaisir je n'aprouve pas

Je me rappelle quand j'etais petio j'avais vu un reportage sur les chasseurs de baleine bah ca m'a traumatisé ce truc l'air de rien je sais pas ca vient peut etre de la lol
Citation :
Provient du message de Ulgrim
En ce qui concerne la chasse en France.
Les sociétés cynégétiques, c'est-à-dire en gros les clubs de chasse, sont des partenaires à part entière de la protection de la faune et de la flore en France. Notamment en partenariat avec l'ONF, et d'autres organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, ils assurent le bon entretien des forêts et des rivières. Ils surveillent la pollution visibles, rendent compte de la population animale sur leur territoire de chasse.

Pour casser un peu les mythes sur la chasse et les chasseurs, je vous renvoie au très intéressant débat de l'Assemblée Nationale sur la chasse, datant de février 2003
Alors oui, évidemment, il y a des viandards, des abrutis qui chassent bourrés, des gens qui font des lachés la veille, pour faire une boucherie le lendemain. Je ne sais pas si cette catégorie de chasseur est majoritaire, mais ils existent.
L'idée que je me fais du bon chasseur, c'est l'idée d'un homme ou d'une femme, qui connait la nature, qui aime sa forêt, son champ. Quelqu'un qui peut citer le nom des espèces d'oiseaux, de gibier, qui connait leur mode de vie, qui respecte l'endroit où il chasse, qu'il le considère comme le sanctuaire des animaux, qu'il vient, le temps d'un week-end, souillé de son fusil et ses balles. C'est aussi quelqu'un qui sait assumer le fait de n'avoir rien chassé en deux jours, et admettre qu'on ne peut tuer à chaque fois.

Pour finir, j'ai eu l'occasion de voir des chasseurs à l'arc à l'oeuvre. Ce sont certainement les meilleurs connaisseurs des animaux, car l'arc ne leur donne qu'une portée de tir létale d'une trentaine de mètres maximale. Sachant que leur ligne de tir est réduite par les arbres, ils sont obligés de s'approcher à moins de vingt mètres de l'animal. Autant dire mission impossible. Cependant, je comprends leur bonheur quand ils ont réussi à tromper la méfiance de l'animal, le fait de se dire : je suis moins rapide, mes 5 sens sont moins performants que les siens, et pourtant je suis là à vingt mètres à peine de lui et il ne me voit pas.
elle est où la différence?
La voila la différence
Effectivement Ulgrim... tu résumes bien cette sensation d'arriver à vaincre l'animal par définition plus rapide et plus sensible à ma présence que moi à la sienne.

Les chasseurs à l'arc sont très rares et généralement ils connaissent leur affaire.

Mais tu te trompes : la majorité (voire la quasi totalitée) des chasseurs sont des connards sans cervelle.
Citation :
Provient du message de OnirusPS

Mais tu te trompes : la majorité (voire la quasi totalitée) des chasseurs sont des connards sans cervelle.
Tu dois sans doute avoir raison, je ne connais pas beaucoup de chasseurs, voire aucun. En fait j'en ai connu, mais nous parlions peu de chasse ( j'étais trop ptit ). Bref, jene fais que rester un peu objectif. Mais souvent l'expérience parle plus que les textes.
Citation :
Provient du message de OnirusPS

Mais tu te trompes : la majorité (voire la quasi totalitée) des chasseurs sont des connards sans cervelle.

On peut dire la même chose des automobilistes, je le sais, je dois perdre 20 ou 30 point de QI dans un embouteillage. Que la chasse, la plupart du temps, soit une connerie sans nom, certes. Mais, en dehors de leur "loisirs", certains peuvent être tout à fait sympathique et intelligent. Même parmi les chasseurs de sangliers. Mais surement pas parmi les safaristes qui dépensent des milliers d'€ pour un trophé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés