Débat sur ignore contre fermeture de compte sur camlann

 
Partager Rechercher
Soir,

Nous allons éviter la catégorie attaque personnelle qui n'est malheureusement pas autorisée dans ce monde pourtant virtuel de censeurs à l'image on se le demande de la recrudescence du contrôle tous azymuts qui sévit actuellement en france IRL.

Ce soir la guilde Avalon que je represente a pris une décision je vous l'accorde fort partiale et peu RP que de passer en ennemy les Inguz Morniëo (ce que ne change absolument rien a l'amitié in game que j'ai pour la plupart de ces membres).

Mais il s'agit plutot d'un coup de gueule par rapport a une personne représentative de la guilde (comme il y en a plusieurs je ne pense pas faire d'attaque personnelle) dont je n'apprécie guère le comportement.

Rappel des faits : il s'agit donc d'une personne qui s'est fait insulté à un instant lambda par deux personnes et qui a préféré les dénoncer a goa pour que goa ferme leur compte plutot que d'utiliser la commande /ignore qui je le rappelle est encore ce qu'on fait de mieux sur le marché en matière de compromis.

Et cette personne s'en vante et annonce publiquement a qui veut le savoir qu'elle est prête a recommencer, en gros dès qu'elle se fait insulter -> hop screen et post FAQ.

Je me souviens avoir lu un message concernant le serveur PVP disant que plus de tolérance serait donné sur le serveur concernant les insultes subies in game sur Camlann - etant donné la nature du serveur où certaines personnes sont plus promptes a s'énerver.

J'apprend pourtant -de la bouche ce meme joueur- que sur Camlann la "dénonciation" fonctionne très bien, ce joueur m'assurant : "ah oui fo juste envoyer le screen des insultes a la FAQ anglaise au lieu de francaise avec une petite traduction pour qu'ils comprennent et hop ils ferment le compte je l'ai fait pour deux Avalanche".
(héhé je me permet de mentionner la guilde elle n'existe plus.)
Ou est donc la tolérance supplémentaire apportée par ce serveur.
De plus, attention : la traduction des insultes du français en anglais, eh oui c'est la personne "attaquée" qui l'effectue !
Gaffe aux traductions biaisées dans ce cas.

Enfin, je tiens a dire que je trouve difficilement acceptable que ce joueur préfère engager la procédure de fermeture de compte du joueur qui insulte plutôt que d'utiliser la commande /ignore.
La personne me donne comme argument : "c'est un jeu je n'ai pas envie de me faire emmerder".
En effet, c'est un jeu mais cette personne visiblement ne se rend pas compte que premièrement, certaines personnes sacrifient leur vie privée pour ne faire que de monter des personnages.

Imaginez la tête du joueur qui s'est vu supprimer ses 10 niveaux 50 qu'il a monté péniblement en deux ans en jouant tous les jours, et cela parce que le pauvre a un moment donné a pété les plombs et en est arrivé a la dernière extremité : les insultes.

Secondo, sachez que le degré de susceptibilité n'est pas le même chez toutes les personnes. Je connais très bien un joueur in game que je ne citerais pas qui démarre très vite au quart de tour si on le chauffe, et qui peut parfois insulter alors qu'il ne pense pas les insultes qu'il dit : c'est juste sa manière de se défendre, de se défouler...

Alors que cette même personne la plupart du temps si on ne la provoque pas en premier se comporte parfaitement normalement et courtoisement.

Vous aurez donc compris mon propos : avant de demander la fermeture d'un compte pour insultes, assurez vous que ce n'est pas juste un coup de gueule ponctuel de la part de l'insultant.

Conclusion : usez et abusez de la commande /ignore.
Personnellement je joue quasiment chaque jour a Daoc et j'ai été insulté un grand nombre de fois surtout sur le PVP.
Les plus relous, je les passe en ignore. Après, je ne suis plus dérangé, c clair, net, propre et cela évite de peut-être ruiner psychologiquement un joueur qui se verrait privé de ses personnages favoris.
Enfin, on a eu dejà suffisamment de balances en France pendant la guerre, et on a vu ce que ça a donné n'est-ce pas ?

A bon entendeur salut
Ninièvre Lumière D'Albion
Paladine Highlander 50
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
PAS DE DIFFAMATION
PAS DE TROLLING


ca c'est 3 des différentes règles ici que j'estime avoir été violées a mon égard, vu que c'est de moi que tu parles Ninièvre.


Pour DAOC, il y a une CHARTE qui s'applique sur TOUS les serveurs et qui dis: Pas de trashtalk.

Merci et bonsoir, demande de fermeture de topic.
__________________
Jark, 3ième relique d'Hibernia
Je me rappelle, sur Orcanoie, un joueur avait pris l'habitude de prendre les mobs à Borrowà des joueurs gris pour lui (les mobs de l'entrée au lvl 43/44), en les insultant copieuse, il a fallut une dizaine de personnes qui réclament avec screen pour que la personne se fasse suspendre puis exclure pour récidive.

Je pense que la FAQ anglaise fonctionne de la même manière, ça m'étonnerai qu'ils ferment un compte sur la seule foi d'une seule personne ...

Et on appelle pas ça balancer, mais porter plainte ...
au passage, un truc que tu as du "oublier" de lire:

Citation :
Règles de bonne conduite: Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.

Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.

source


un autre truc:

Citation :
s'en vante et annonce publiquement a qui veut le savoir qu'elle est prête a recommencer
Je ne crois pas qu'un send t'étant destiné soit une annonce publique. Pour bien enrober le tout sauce Ninievre, tu aurais même du rajouter "haut et Fort"


e une petite dernière pour la route:

Citation :
Enfin, on a eu dejà suffisamment de balances en France pendant la guerre, et on a vu ce que ça a donné n'est-ce pas ?
DAOC est un jeu ... ya encore des personnes qui ont du "oublier" ceci ...


Conlusion: tu prétends lancer un débat ? tu flame les gens qui n'ont pas TA vision de DAOC. ceci n'est pas un débat qu tu lance, c'est un procès que tu me fais (en prenant bien soin de tourner les faits et de les présenter sous le jour qui t'arange bien sur ... voir citation plus haut.

je reitère la demande d'édition de ce topic (y compris des miens) et le lock. Merci d'avance au modo.
__________________
Jark, 3ième relique d'Hibernia
va
Tout ce que je tire de ce topic c'est que les Avalons ont un probleme de trashtalking.
C'est pas terrible cette publicité que tu fais pour ta guilde sur JOL, un peu de sang froid ne ferais de mal a personne, surtout a ceux dont les paroles engagent plus qu'eux meme du fait de leurs fonctions.
C'est de l'hallucination...
Je vous rappelle que daoc est un jeu, et qu'il est soumis à des regles.
Ceux qui insultent devraient être bannis sur le champ et ceux qui les defendent aussi.

Defendre les gens qui insultent est comme defendre un voleur en disant :

"bah il t'a volé, mais t'avais qu'a mettre des barreaux aux fenetres de ta maison"

En plus, si tu trouves un mec entrain de te cambrioler, ben tu le denonce pas, y'a assez eu de delateurs pendant la guerre , etc...

Je sais pas ce que tu prends comme substances Ninievre, mais ça te reussit pas.


Klix
/agree avec une personne ci dessus , effectivement une autre personne ci dessus parle de non attaque personnelle et se denonce tout seul

autrement vaste debat ou comme d habitude on aurai tendance a faire a chaque fois des rapprochements douteux sur l irl et le jeux (le coup des denonciations en guerre par exemple)
par contre pour ma part des insultes repetees et c post a goa car le respect est une valeur importante en jeux.
Il est clair que Jark s est dénoncé tout seul je ne vois pas pourquoi on fermerais le topic

Qu il aurait pu faire preuve de plus de tolérance mais a priori la charte lui donne le droit d agir ainsi ...

Quand à l'exemple que tu cites Nenièvres, bien je dirais que la fermeture de son compte ne peut que lui sauver la "vie" parce que si la personne en question n'a que DAOC comme centre d'intérêt ...
Message hors-roleplay
deja reçu pas mal de send de trashtalk ( normal vu mon nom ) mais c'est vrai que ces temps ci, la recrudescence de send de personne qui " pètent un cable" deviens lourde. Rien que dans la journée de dimanche 2 personnes de ta guilde nini avec deux perso différents ( oups oui au faite doali c'est mon perso ).

Mettez vous bien dans le crane que daoc est un jeux, que si vous voulez vous défoulez sur la personne qui vous importune, faite le en /s et d'une manière RP et pas en /t.

Je NE SUPPORTE PAS de me faire insulter, je passe sur les erreurs de chacun une fois, pas deux ( un erreur est vite arrivée sur un coup de tête ( oups le gris dsl )), dans ce cas la y a des excuses. Si c intentionnel, ca mérite châtiment.
Il est clair que Ninievre a été fort dans ses comparaisons.

Mais n'oubliez pas tout de même qu'elle a raison sur un point : il arrive à tout le monde, surtout sur Camlann, de craquer. La commande /ignore est très simple dans son utilisation et permet d'éviter ce genre de désagrément.
Perso il m'est arrivé quelques rares fois d en venir aux insultes.

Mais c'était souvent sous le coup de l'énervement, et parce que je trouvais que la personne avait vraiment dépassé les bornes

Maintenant doit-on me punir en fermant mon compte pour quelques rares fois ou mes paroles ont dépassé ma pensée ??

Je pense que si c'est un habitude, c'est répréhensible. Si un mec pète les plombs une fois tous les dix ans... je ne pense pas que ce soit répréhensible au point de lui fermer son compte.

En gros, si c'est arrivé une fois je pense qu'on peut être clément si ça arrive a chaque fois il est normal que des sanctions soient prises.

Personellement, je n'ai jamais mis quelqu'un dans mon /ignore list
Re: Débat sur ignore contre fermeture de compte sur camlann
Citation :
Provient du message de Ninievre
Enfin, on a eu dejà suffisamment de balances en France pendant la guerre, et on a vu ce que ça a donné n'est-ce pas ?
Je ne sais pas quel âge tu as, ni la connaissance que tu peux avoir sur les faits que tu mentionnes ci dessus ...

Trouver ce genre de remarques sur un forum de jeu est proprement scandaleux et irresponsable ...

Comparer la perte d'un compte DAOC avec la mort de personnes pendant une periode triste pour notre pays fait preuve d'un manque de maturité flagrant.

Comme cela a été dit, il existe une charte de jeu, si tu ne la respectes pas, tu t'exposes automatiquement aux risques liés à ce non respect.

Je suis particulièrement désolé pour les Avalons en général de s'exposer à des combats lors du croisement de groupes Inguz car j'ai joué pendant plusieurs levels de SacreCoeur avec eux.

J'espere que tu feras plus attention à qui tu recrutes dans ta guilde afin d'éviter ce type de comportement IG à l'avenir.
C'est vraiment n'importe quoi...
Etaler cette affaire comme dans "Voici", crier au scandale car des gens de ta guilde (donc sous ta responsabilité) se livrent au trashtalk et risquent un avertissement c'est un comble!!

La charte de bonne conduite implique de ne pas être insultant envers les autres joueurs. Une personne qui m'insulte IRL prend mon poing dans la gueule... mais dans le jeu? Comment faire pour éviter que cette personne recommence à insulter d'autres personnes?
Un averto de GOA est un premier pas et le ban est une extrémité qui n'est employée que pour les récidivistes.

Quand aux cas décrits par "sacrifient leur vie privée pour ne faire que de monter des personnages." ou "ruiner psychologiquement un joueur qui se verrait privé de ses personnages favoris", il serait bon de signaler que c'est à ces personnes de faire attention à leur comportement, pas aux autres de supporter leur humeur ou leurs insultes.

Quand à la comparaison avec la seconde guerre hum... c'est vraiment déplacé.
Me faire insulté Ingame ne me gêne en aucune manière, que ce soit justifié ou pas.
Ma liste /ignore est vide, pourtant j’ai un comportement Ingame de Pk à tout va, ce qui, vous vous en doutez ne fait pas plaisir à tout le monde. Pour moi, c’est un JEU.
Imaginez un arbitre ou un joueur qui rate son penalty lors d’un match de foot demander le renvoi des tribunes des spectateurs les traitant de tout les « noms d’oiseaux » possibles et imaginables.

Ce qui m’amuse beaucoup plus, c’est de voir le type de réaction Ingame à un fait précis.
Cas type : tuage de gris, kill par surprise, 8 contre 1, etc… la liste peut être longue et les insultes ne manqueront pas de voler.
Je n’imagine pas un instant que dans l’IRL (autre que dans une situation ludique), ce type de comportement soit entretenu par leurs auteurs. La réserve de bon sens est généralement de mise. Heureusement.
Par contre, le coté virtuel de ce jeu sert d’exutoire et de défoulement à beaucoup d’entre nous.
La dichotomie du joueur « pilote » et de son avatar joue à fond, la contradiction aussi.
Et alors ?

Quand à ceux qui sont tant immergés dans le jeu qu’ils n’arrivent plus à faire la différence entre celui ci et l’IRL, à prendre ne les insultes qu'au premier degré, effectivement la commande /ignore solutionne facilement le problème, ce qui est malheureusement bien plus difficile dans la vie réelle.

Quand à la « délation » à Goa, en se cachant derrière la charte pour se justifier de cet acte que je méprise profondément, ingame et IRL, elle représente pour moi un acte de faiblesse malheureusement trop révélateur du genre humain. Que dire ( histoire vécue) d’un de mes voisins qui téléphona aux commissariat pour se plaindre d’un autre voisin qui faisait bruyamment la fête un peu tard, sachant pertinemment, comme tout les locataires, qu’il était en situation irrégulière. Vous devinez la suite. A mon interrogation incrédule, il me répondit que « la Loi, était avec lui».

A Ninievre je dirais : Tu aurais pu dans un premier temps ramené tes brebis égarées sur le droit chemin et le préciser dans ton post, contacter le GM pour t’excuser du comportement abusif de certains de tes membres…nous connaissons tous ça dans nos guildes respectives, rien de bien grave en soi.

A Jark : ta réaction est disproportionné au regard d’un post somme tout courtois et tu aurais pu faire part de plus de sang froid que ton expérience de ce genre de situation ne pouvait que te dicter. Quant a t’ériger en censeur, laisse les modos œuvrer s’ils le jugent nécessaire, et nous, nous faire notre propre opinion des faits et de leurs traitements.

Peace, Love and Freedom
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Rhodhan
Quand à ceux qui sont tant immergés dans le jeu qu’ils n’arrivent plus à faire la différence entre celui ci et l’IRL, à prendre ne les insultes qu'au premier degré, effectivement la commande /ignore solutionne facilement le problème, ce qui est malheureusement bien plus difficile dans la vie réelle.
son of G¨£M%# (ndlr)

ca t'évoque un quelconque coté jeux toi?

je cherche encore comment prendre au deuxième degrés cette insulte ...

ya des insultes qui passe, d'autre non... personnellement un type me sort ca irl, il en prend une bien placée et il i reveindra plus, a chacun sa façon de voir la il en prend une dans le jeu, mais c'est mon coté irl qui est visé indéniablement.
Excès de part et d'autres, dans les propos dû à la colère, dans la suffisance, l'intollérance, les comparaisons .... voilà un post qui m'attriste fort, ayant du respect pour les parties en présence.

Je vous propose de laisser tomber ces échanges destructeurs, qui ne mènent à rien et laissons mourir ce post en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu, que tous peuvent parfois "pèter les plombs" et que pas assez de tolérance/discipline/self-contrôle et aussi néfaste que trop.

Mon humble avis

Tea, toute triste
/agree Calend
Comme tu le dis si bien Rhodhan, TE faire insulter ne TE gène pas. On a le droit d'être différents et ne pas supporter les insultes.
D'après toi on devrait tous faire les autruches et fermer nos gueules quand quelqu'un nous fait chier?
Moi si quelqu'un me fait chier je lui dit et s'il ne comprend pas je passe au dessus.
L'histoire de ton voisin est assez marrante... a sa place je serais venu te voir et demandé de baisser le volume.
Cette attitude a un nom: le respect d'autrui et de son prochain

Cette notion est peut etre désuète pour certains, elle reste la base fondamentale de toute société.

Respectez les autres, c'est se respecter soit même et inversement
Mon avis c'est que Daoc est un jeu, il n'y a pas lieu de recevoir d'insultes dans un jeu, pas lieu de faire un amalgame entre ce qui se passe in game et irl.
On est là pour s'amuser un point c'est tout.
Si des personnes n'arrivent pas à comprendre ca, ou gènent le plaisir d'autrui in game ou se permettent d'insulter quelqu'un, c'est direct dehors, ils n'ont rien à faire là, si ils n'arrivent pas à se comporter 'normalement' en communauté qu'ils arrêtent les jeux online un point c'est tout !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés