solo: moine/paladin

Répondre
Partager Rechercher
Je vais acheter DAoC dans 2 mois et je prépare ma création de personnage pour gagner du temps. Evitez donc SVP les termes techniques car pour l' instant certains messages du forums me sont incompréhensibles même avec le lexique.

J'aimerai jouer en mode solo et participer à des parties en groupes occasionellement. J' ai lu sur le guide de création du moine qu'il était bon en solo, qu'en est-il du paladin ?
Est-ce que jouer en solo est une solution "viable" où celà devient rapidement une galère permanente ?
le pal est viable en solo, mais contrairement au moine, pour contrebalancer sa faiblesse en arme, le palouf se doit detre bien equipé, et s'équiper... ba cest cher, surtout pour un nouveau

le top du top pour soloter :
- le necromancien
en 2nd :
- le caba spé manip

et gros avantage, ces deux la ont besoin d'aucun equipement ou presque.
DAoC est un jeu Orienté Groupe.
Mais cependant certaines classes se débrouille très (certaines trop) bien en Solo.

Le moine et le paladin sont deux très bon combattant soloteur.
Une classe les devances (et de loin ) le prêtre d'Arawn.
Le solo est plus ou moins viable suivant ton level et ta classe.

Par exemple avec le moine, il est plutôt moyen au départ, et devient de plus en plus fort en solo au fur et à mesure qu'il monte en level...

Dans (presque) tous les cas, jouer en groupe te fera progresser plus vite, et surtout, étant donné que tu débutes dans le jeu, cela te permettra d'apprendre de nombreuses choses grâce aux personnes que tu rencontreras

Il faut savoir qu'à partir d'un certain niveau (à peu près 40), le solo devient une véritable galère pour (quasiment) toutes les classes

Pour ce qui concerne le Paladin, je ne peux pas te répondre je connais très mal cette classe




Il existe une classe qui solote à merveille sur Albion et qui pourra te correspondre si tu es un adepte du solo : le Prêtre d'Arawn. C'est la classe qui solote le mieux du jeu.



Une dernière chose En RvR, il est depuis longtemps impossible de jouer en solo, surtout pour un débutant A moins de jouer un furtif, mais si tu restes fair-play, c'est très difficile
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
En solo avec un paladin ca sera rentable que si tu connais parfaitement le jeu , les spot , et que tu as de l'argent.
Le moine est bcp plus viable deja le stuff est moin cher et facil a trouver , et tu bourinne , tu heal et c bon
Sinon les magot comme pretre d'arawn , theurgist et cabalist ou sorc sont bien plus accessible a un nouveau joueur qui veut soloter c absolument certain.
je conseil vivement le paladin méné, parce que une fois 50 vous pourrez toujours vous amuser en RVR.

en plus pour bouger de spot en spot pour faire les kill task c'est super utile un méné.

le duo est trés complémentaire.
fais surtout pas paladin pour soloter, en groupe il est top. Solo il est très complet et peut tuer des ennemis très fort mais en beaucoup de temps. Car il encaisse très bien les coups mais tappe pas fort.
Moine c'est très très chouette et très très fort mais à haut niveau. A petit niveau bof bof.

Pretre d'arawn avec comme compétence visio et ça ira tout seul. Mais il parait qu'en combat contre les autres joueurs c'est assez peu charismatique à jouer.

Ces 3 classes trouvent facilement un groupe de toutes manières.
Von_magnus je ne peux pas te répondre pour le paladin, mais en ce qui concerne le moine il est très bon soloteur car il ne s'arrete quasiment jamais.

Le pire quand tu solotes ce n'est pas de trouver les bons mobs a tuer (quoique), ni le temps que tu mets a les tuer, mais c'est le temps que tu passes assis par terre à recupérer ta vie/mana. A bas niveau c'est supportable mais passé le niveau 20 tu passes plus de temps par terre qu'a combattre des monstres.
Le moine est un combattant corps a corps qui peut se soigner apres un combat, donc ton temps de récupération est proche de zéro. Du coup tu enchaines les monstres beaucoup plus vite et tu montes par la meme occasion beaucoup plus vite que les autres classes en solo comparativement.

Par exemple le théurgiste est réputé bon soloteur car il peut tuer tres facilement des monstres oranges ou rouges. Le problème est qu'il utilise la moitié de sa mana pour le faire. Un moine a bas niveau peut difficilement faire un orange. Par contre il enchainera trois jaunes pendant que le théu fait un orange, et donc gagnera plus d'xp pour une même période de temps.

C'est pour ca que le prêtre d'Arawn est si fort : c'est un mage dont les sorts lui régénèrent la mana en plus de faire des dégats, et si son pet est attaqué il a des drains de vie qui font des dégats + soigne son pet. Du coup le prêtre d'Arawn finit son combat full mana et son pet full vie, ce qui lui permet d'enchainer les combats sans jamais s'arreter. C'est pour ca qu'il solote TRES bien.

Voilà mes deux coppers concernant le solo.
NAN le paladin est là pour le goupe !
1. peu d'intérêt dans DAoC de jouer seul, c'est en groupe qu'on monte le plus vite (quand ce groupe sait prendre vite les bonnes décisions).
2. Le paladin peu engager des combats qui lui donneront pas mal de point d'xp, MAIS vu la longueur des combats, ce n'est pas assez rentable
3. Aux level 45-49, le paladin solote faute de groupe, mais il est tres content d'en trouver un
4. Un paladin seul en RvR... <n'y pense même pas>
Citation :
Provient du message de Parenn
Du coup le prêtre d'Arawn finit son combat full mana et son pet full vie, ce qui lui permet d'enchainer les combats sans jamais s'arreter. C'est pour ca qu'il solote TRES bien.
Trop bien même Hier soir c'était tellement répétitif les pulls de oranges où je terminais full mana et vie que je me suis endormi sur mon clavier Je me suis reconnecté ce matin... avec mal de rez à la pierre de bind
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Ca c'est pas de chance

Sinon, Cabaliste Manip solote très bien, Prêtre D'Arawn aussi, les tank sont bien à jouer, enfin moi j'adore, mais il faut de l'argent pour l'équipement, ce qui est un vrai problème !

Ma Caba était sans armure jusqu'au Lv 40, ma Prêtresse d'Arawn n'en a toujours pas au Lv 12
Citation :
Provient du message de Sanirya
il faut de l'argent pour l'équipement, ce qui est un vrai problème !

Ma Caba était sans armure jusqu'au Lv 40, ma Prêtresse d'Arawn n'en a toujours pas au Lv 12
Avec un Nécro, aucun soucis d'argent Le facteur d'armure du nécro n'est pas transmis au pet, il est donc complètement inutile d'acheter de l'armure chez les marchands.

Il y a donc 3 possibilités au départ :
- ne pas porter d'armure
- porter de l'armure grise pour faire joli
- porter des loots

Pour info, dans le cas où on veut se faire une armure spellcraftée, seules l'intelligence et les résistances magiques sont transmises au pet. Tous les autres bonus s'appliquant au nécro ne sont pas transmis au pet

J'ai ding ma 2ème platine au level 41... je doute qu'une autre classe soit aussi riche dans le jeu à ce level...
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
On va essayer d'éviter le langage technique.

Un combattant dit tank (tel le paladin, le maître d'armes sur Albion) en premier personnage est déconseillé si tu veux jouer solitaire : ça coûte cher. Entre les armes et les armures, tu vas vite t'apercevoir que les soi-disant avantage que tu gagnes en montant en niveau (oh, je peux porter une armure de maille maintenant !) sont contrebalancés par le manque de fond (aïe j'ai déjà du mal à acheter une armure en clouté, bleu pour moi...).

Donc pour commencer, le moine semble une très bonne classe :
- tous les cinq niveaux ton instructeur te donne une robe avec une meilleure défense, ce qui t'évite déjà d'avoir à acheter un plastron;
- tu peux jouer seul, avec peu de temps assis à récupérer, et donc bien enchainer, et donc bien monter;
- tu peux jouer en groupe, où tes buffs* et tes soins seront appréciés:
- tu découvres plusieurs côtés de DAoC rien qu'avec ton personnage : les soins, les buffs, les styles de combat au corps à corps.

Bref, ça me semble une classe toute désignée pour un débutant.

*buff : sort d'amélioration des caractéristiques de personnage (donner temporairement plus de force, d'intelligence, etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés