[screen] resist : jusqu'ou ca ira :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: [screen] resist : jusqu'ou ca ira :/
Citation :
Provient du message de Aratorn
On peut déjà le faire sur un Hib activant BAOD.

Tu es tombée sur un groupe qui sort avec :
Des résists capées ( car très bien équipés ).
Un clerc spé buffs.
Un Moine spé buffs.
Des RA passives en quantité ( genre résists magies 3 ou 4 ).
Pi, après tout, tu cibles quand même un clerc rang 9 bien tassé... soit... ben, le seul clerc rang 9 que je connaisse sur Alb/Bro.

Je peux te montrer des screens (quoique, non, je perd pas mon temps à screener au moindre truc qui me titille en fait, je préfère revenir et me rebattre ) ou je tape 6 fois d'affilée à zéro ( oui, zéro, 6 bulles d'affilées avec une arme qui n'est pas lente ), ou des frappes a moins de 100 sur des mages avec style.

Mais tu vois, ce sont des exceptions. Elles sont rares, elles existent, sauf que je ne base pas mon argumentaire sur des exceptions.
/agree Aratorn.
Moi je screen mais quand je colle d'énorme pralines
Citation :
Provient du message de Aratorn


Quand au "tue le plaisir de ces classes"... excuses moi, c'est exactement ce que j'entendais avant les RA/résists... mais de la part des mages : Use Tactics. Sauf qu'à notre époque, il n'y avait pas de tactique : Un mage explosait à coup sur n'importe quel classe.
A présent, pour être efficace, un mage se doit d'être bien entouré.
Le mage, finalement, est en quelque sorte le Roi du jeu d'échecs. Faible à lui tout seul, et pourtant, c'est sur lui que repose la victoire.

Le seul groupe sans mage efficace ( en groupe hein, pas en masse ) est un groupe très spécifique, de tanks rangs 8-10 + clercs + Ménestrel.
Tous les autres groupes fixes efficaces ont un, ou deux mages ( 3 parfois ), et ce sont bel et bien les mages qui font les dégâts.
Là encore /agree Ara.
Sauf sur ton groupe de tank rank 8-10+, il n'est efficace qu'avec 2 BoF + SoS sinon il mange perfect sur perfect
mouais pas convaincu du tout,
je penses qu'il faut jouer mage et tank pour bien savoir de quoi on parle,

l'idée de base c'est qu'un mage est plus puissant que d'autres persos (attaque distance et gros degats mez debuffs),
et il paie sa puissance par sa vulnérabilité (peu de pdv et d'af et d'absorption, interruption de sort).
Et lui anhiler sa puissance par des resistance de 60% (sans ra actives, avec ra passive et buff),
c faire de lui un sac a rp, le rendant inutile...

Les tanks, vous trouvez la RA du clerc abusée a faire 20% de vos degats / 30secondes ?
et bien un mage sans debuff face a un simple groupe bien capé en resist et buffé, le mage a l'impression de subir l'effet de cette ra tout le temps,
d'apres vous pourquoi les eldritch vide sont
moins nombreux, ???
parck 5 dd a 200 sur un tank ki a 2000pdv des ra , des soins, c trop peu, il est incapable de se defaire seul d'un ennemi.

Tout les mages n'ont pas de debuff et encore moins appropriés.

par mon post c pas le détail que je designai yen a ki cherche la petite bête
franchement c pas le fond du problème !!!
detail absoprtion dd , telle classe a selfbuff resistances.

parade eskiv bloquage:
--->reservé a certaines classes et exige d'être de face/coté sauf cas rares...
et beaucoup d'ennemis sont tués stunés ou sur des coup coté arrieres de plus parade blocage eskiv sont limités en nombre d'attaquant... et bugé en rvr.

les bulles?:
---> ( tuer le bulleur enleve la bulle contrairement aux resist 10min ) c une des cibles a tuer en 1er...
il nya dailleurs pas toujours de bulleurs.

Les resistances magies, ra et buff Elles permanentes et valides dans toutes situations !!!!
y a quand meme une nuance....


La seule chose que j'aie voulu dire et qu'il fo regarder dans mon post,

"C'est que les resistances magies sont montées beaucoup trop haut et ce en permanence dans nimportekelle position/situation, pour rendre efficace une bonne partie des mages....."



Et ce c'etait pas forcement prévu par mythic pour un equilibrage, car le rvr supprime l'efficacité et le plaisir de joueurs ayant certains magiciens ....

ils ont de plus grosses bavures de programmations en rvra leur actifs, comme au hasard aux vaulx,
les dot sont disproportionnées face aux pdv (1dot peut tuer, de même pour les onagre... c passionant de se prendre un boulet de catapulte a 400degat sur 350 de rayon, quand les classes ont entre 400 et 600 pdv).

Enfin bref pour moi c la ra passive resist magie k'il fo enlever, elle n'a pas lieu d'être devant tant de buffs et ra actives possibles...
Re: Re: [screen] resist : jusqu'ou ca ira :/
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pi, après tout, tu cibles quand même un clerc rang 9 bien tassé... soit... ben, le seul clerc rang 9 que je connaisse sur Alb/Bro.

ah moi j'en connais pas des clerc rang 9 et je crois quil n'y a aucun clerc rang 9
Re: Re: Re: [screen] resist : jusqu'ou ca ira :/
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
ah moi j'en connais pas des clerc rang 9 et je crois quil n'y a aucun clerc rang 9
Gigikiller et il est ds ta guilde en plus
Citation :
Provient du message de Greldi
mouais pas convaincu du tout,
je penses qu'il faut jouer mage et tank pour bien savoir de quoi on parle,

l'idée de base c'est qu'un mage est plus puissant que d'autres persos (attaque distance et gros degats mez debuffs),
et il paie sa puissance par sa vulnérabilité (peu de pdv et d'af et d'absorption, interruption de sort).
Et lui anhiler sa puissance par des resistance de 60% (sans ra actives, avec ra passive et buff),
c faire de lui un sac a rp, le rendant inutile...

Les tanks, vous trouvez la RA du clerc abusée a faire 20% de vos degats / 30secondes ?
et bien un mage sans debuff face a un simple groupe bien capé en resist et buffé, le mage a l'impression de subir l'effet de cette ra tout le temps,
d'apres vous pourquoi les eldritch vide sont
moins nombreux, ???
parck 5 dd a 200 sur un tank ki a 2000pdv des ra , des soins, c trop peu, il est incapable de se defaire seul d'un ennemi.



"C'est que les resistances magies sont montées beaucoup trop haut et ce en permanence dans nimportekelle position/situation, pour rendre efficace une bonne partie des mages....."



Et ce c'etait pas forcement prévu par mythic pour un equilibrage, car le rvr supprime l'efficacité et le plaisir de joueurs ayant certains magiciens ....

ils ont de plus grosses bavures de programmations en rvra leur actifs, comme au hasard aux vaulx,
les dot sont disproportionnées face aux pdv (1dot peut tuer, de même pour les onagre... c passionant de se prendre un boulet de catapulte a 400degat sur 350 de rayon, quand les classes ont entre 400 et 600 pdv).

Enfin bref pour moi c la ra passive resist magie k'il fo enlever, elle n'a pas lieu d'être devant tant de buffs et ra actives possibles...
Bunker of faith = +50% d'absorb, pas 20%
pendant 30 sec ( en général tu peux en manger 2 par combats ) quand tu tappe a 50 dmg un tank et 80 un mago à la 2 mains tte les 5 sec ( je ne parle meme pas du pet nécro que tu tappe à 5 ! ) crois moi c'est encore plus énervant qu'un mago qui DD à 200 tte les 2 sec. Donc si en plus y a une BT
Et puis un tank qui frappe un autre tank si par exemple on a malus naturel du à notre arme sur son armure, on tappe a 250 ( - 200 ) tte les 5 sec à la 2 mains.
Donc ce n'est pas si différent d'un mago qui le DD mais là tte les 2 sec.

Maintenant oui les Eld void ( par exemple ) ont un problème et peut-être Mythic en prendra compte en lisant les TL repport.
Mais ne généralisez pas à tout les magos.
Un mago spé DD avec 3 RK mana il colle toujours des pralines à 400-500.

C'est comme ne généralisez pas, ce n'est pas tout les tanks qui ont une telle résist à la magie.
Re: Re: Re: [screen] resist : jusqu'ou ca ira :/
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
ah moi j'en connais pas des clerc rang 9 et je crois quil n'y a aucun clerc rang 9
R10 aux dernières nouvelle gigi. ET puis bon t 'es tombé sur le gpe de gb omni fallait s en douter un peu des resists pareil. ^^
Citation :
Provient du message de Makatus
Gigikiller est Rang 10, groupé avec Neck ses résists dépassent les 60%. Et il vient de prendre la Ra vide de l'esprit, donc /cheer
je le savais mais je voulais pas le dire sacré Gigi va

<paye une biére a Gigi>
<paye un Ricard a Gigi>
<paye un ****bip**** a Gigi>

<a la tete qui tourne>
<Vomi sur la full SC qui brille a Gigi>
<est ptdr>
Re: Re: Re: Re: [screen] resist : jusqu'ou ca ira :/
Citation :
Provient du message de Koromas
R10 aux dernières nouvelle gigi. ET puis bon t 'es tombé sur le gpe de gb omni fallait s en douter un peu des resists pareil. ^^
Oui et puis le groupe on l'a rush suicide alors qu'ils étaient devant la porte de Sursbrooke ... j'ai placé un Pbaoe por le fun et j'ai pu observer une résist moyenne de 50% (par contre les 4 gardes de fort que j'ai touché résistent beaucoup moins bien ).

Allez Omni faut pas déprimer, ça finira par changer et puis c'est bien le seul moment moment où on a eu du mal hier ... et puis c'était clairement un rush suicide .
au cas ou t'aurais mal lu omni est rg 8 et son grpe ct du rg 6 mini aussi dc stop la fumette.
de tte facon ca me fait qd meme marre piske les arguments avances proviennent exclusivement de gens jouant des tanks mais pas de mago du tout. bonjour l'objectivite
les cap resist devrait etre a 50% point barre, on paye notre capacite de dmg dealer au prix d'une armure de merde, de pv pourris et d'etre interrompus par quasi n'importe quoi.
retirer les dmg du mage et lui dire "c'est normal" faut vraiment pas avoir honte.
je renies pas que dans 60 70% des cas il n'y a pas de pb et que les dmg sont decents, mais quid des 30% restant? on se les mets sous le bras et on regarde le temps passer?
pour finir bof est abuse (pbae+bof+moc), mid a aussi un gros avantage (aoe stun+pbae), il reste dieu merci la presence de la bubul assez repandu sur hib pour contrer ses desavantages...
enfin tout ca je m'en fous, je monte un reroll enchant lune pour taper a 400+ sur tlm (comme ca pas de jaloux) et je ne sors plus qu'avec les bus tempest ou avec la masse de pbae on annihile tout ce qui traine.
j'ai compris que pour un mago, sans druide, bubul, shield en protec ct meme plus la peine d'aller tenter sa chance en rvr.
J'ai revu Mistwraith cette semaine, bah en face à mon avis, ils devaient pas se dire que les casters ça faisait 0 dommage vu les kill spams qu'il a encore fait.
Citation :
Provient du message de Forrest
j'ai compris que pour un mago, sans druide, bubul, shield en protec ct meme plus la peine d'aller tenter sa chance en rvr.
hmm pour toute les classes c pareil , t'as déjà étais a Emain solo toi ?
Citation :
Provient du message de Forrest
au cas ou t'aurais mal lu omni est rg 8 et son grpe ct du rg 6 mini aussi dc stop la fumette.
Non non, déjà on était que 6, moi rang 3L3, un druide rang 2L ...

Mais je conçois qu'il soit déprimant pour un mage rang 8 de faire si peu de dégats.

L'important pour le moment est que ce genre de chose ne nous est arrivé qu'une fois en 2 heures de RvR.

Dans 1 an, ce genre de chose sera courante si Mythic ne fait rien, et là ce sera vraiment injouable pour les mages ... mais je suis convaincu que des choses seront faites pour éviter d'en arriver là.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi est-ce que ça ne devrait pas être possible ?
Les débuffs existent non ?
Parce que ça tue les mages, je pense que tu es à même de le comprendre, non ?
Quand aux débuffs, à part dans un groupe fixe monté spécifiquement dans cette optique, on a jamais les debuffs associés à nos dégats.
djo il est pas rg 2L
franchement ara je me pose la question pk vu comment mythic fait les patchs (la 1.62 est a mourrir de rire) c vraiment pas gagne.
sur l'herald ils te disent "on a ecouter les TL, c bon skon a fait", pis apres tu vois le TL eldricht dire qu'il se tape la tete contre les murs avec la connerie de mythic...
le rvr doit etre viable et interessant pour tlm.
un tank ne devrait jamais taper a 60 sur du tissu (nerf BOF), et un mago spe dd ne devrait jamais faire moins de 250 (nerf resist)
enfin m'en fout mon enchant aura la RA spe des le rg 3 dc j'aurai le plaisir de degoute les magos d'en face
Citation :
Provient du message de Eoril
Montrer l'exception pour démontrer c'est quand même très con si je peux me permettre.
Omni est une exception lui même, il est rang 8 ou 9, son screen démontre qu'a rang rvr égal, un mage n'a aucune chance contre un adversaire quel qu'il soit.

@Ori
Moi je reroll proto, c'est encore mieux
Citation :
son screen démontre qu'a rang rvr égal, un mage n'a aucune chance contre un adversaire quel qu'il soit.
faut jusko rg 3, 4 maxi le mago poutre le tank (ie avant l'achat de IP, purge, determination... pour des coups prohibitifs )
apres c termine pour lui (les duels faits chaque soir a DL sont clairs je vois jamais un mago gagner contre un tank)
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Omni est une exception lui même, il est rang 8 ou 9, son screen démontre qu'a rang rvr égal, un mage n'a aucune chance contre un adversaire quel qu'il soit.

@Ori
Moi je reroll proto, c'est encore mieux
T'arrete d'ecrire des debilites?

Un mage contre un groupe optimiser a aucune chance oui et c'est normal, et pourtant dans leur groupe c'est maka et thyres qui font tout les degats comme quoi tes ouinouins tiennent pas la route !!
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Omni est une exception lui même, il est rang 8 ou 9, son screen démontre qu'a rang rvr égal, un mage n'a aucune chance contre un adversaire quel qu'il soit.
Son screen montre un maggo groupé vs un clerc groupé ... en un vs un faudrait voir ce que ca donne....
moi oui mais ca fait longtemps ^^
ce qu'il veut dire c'est qu'a moins d'avoir un groupe equilibré/optimisé (fixe kwa) bin c'est c'est le /rel assuré (sauf si on se déplace en groupeS).

Pour en revenir aux resist, personellement je trouve que ces resist sont de l'abus . Le mage est censé faire + de dommages qu'un tank (vu la resistance qu'il a hein). Dire que certains mages resistant mieux que les tanks, je trouve ca d'une certaine mauvaise fois ( surtout lorsqu'on dit de montrer l'abus des resist avec un cas particulier n'amene a rien...). En gros montre moi que tous les tank resistent moins bien que les mages .

Oui un mage b ien entouré ne mourra pas aussi facilement qu'un tank mal entouré, c'est évident, surtout s'il est de rank 8+. Par contre on peu se demander quel interet sur la fin on peu avoir a garder un mage qui ne fera 'que' 150-200 dégats en moyenne, alors qu'un protecteur aura + de pv, pourra garder le healer ou un autre tank, et sur la fin fera autant de dommage(voir plus). C'est ca que je trouve abhérant.

Maintenant c'est évident que les resist pareilles arrivent rarement (quoi que...) mais a la base on peut se demander a quoi sert un eld sun ou un empathe sun (par exemple) dans un groupe equilibré face à un groupe de rang 8+ adverse. (bon c'est éxagéré bien sur). Tout le monde a subit le spellcraft, l'alchimie, l'optimisation des personnages, des groupes et des ra de résistances.

Dans le cas des résistances les plus mal lotis sont d'ailleur les mids. (les sentis ne sont pas rare, le moines de moins en moins, le clercs certainements pas, et les druide buffantun minimum on en trouve 2 3 quand même). Le healer mid n'a pas de raison particuliere de monter aug ( a par pour le self buff const et le speed) si ce n'est pour les résist. A coté il perdra beaucoup en soins s'il veut avoir un minimum en pacification. Le chamy ne sont pas si rare, mais beaucoup sont spé abyss. Donc c'est rare de voir un groupe mid extremement buffé en resist.

De plus si on prend les types de dommages :
les dommages alb sont surtout basés sur le feu et le froid. (donc resist de druide/shamy). Le druide buffant des résistances n'est pas rare, bien que les niveaux de resistances ne soient pas toujours au plus haut (ceci n'est pas une critique) en comparaison a la sentinelle. Le shamy ne sont sans doute pas la classe la plus facile a trouver, et ceux buffant froid/feu le sont encore plus (hors buffbot) (vu les shamy spé abyss) SAUF certains cas qui perdurent . Donc les dommages alb sont sans doute les plus durs a resister.

Les dommages hib sont varié, froid, chaleur et energie. Froid, chaleur (voir plus haut pour mid, c'est pas rejouissant)
Pour alb les resistances ne sont pas vraiment rares, vu le nombre de rerol moines qui ont (comme le souligne eoril, au moins des buff resist a 8%). Au niveau energie on note la meme chose, beaucoup de clercs ont laissé tombé le smite. Ils n'ont bien entendu pas tous 40 en buff et les dernieres resists energies mais ca aide déja pas mal

Les dommages mid : froid / esprit.
au niveau froid voir plus haut.
Au niveau esprit ca devient dur, les sentis ne sont pas rare, et les clercs nons plus :\


En gros tout ca pour montrer que les mid au niveau résistances sont un peu a la traine comparé aux alb/hib, surtout s'ils tombent sur un groupe optimisé. La difference de resistances non élémentales (hum ^^) energie, esprit, corp, et celles de froid/feu/matiere ne sont pas égales par rapport aux résistances adverses.
Citation :
Provient du message de Forrest
faut jusko rg 3, 4 maxi le mago poutre le tank (ie avant l'achat de IP, purge, determination... pour des coups prohibitifs )
apres c termine pour lui (les duels faits chaque soir a DL sont clairs je vois jamais un mago gagner contre un tank)
Un tank rang 3 possède IP, purge, determination déjà...
Rang 3L3 :
Const aug 2
Premiers soins 2
IP
Purge
Det 3

Face a un mage rang 3L3, il ne craint rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés