La mort dans les RO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de simkim
Je connais pas grand chose sur le supplément UE, j'attend de l'avoir entre les mains (vaut mieux pas que je sois pressé ). Par contre, j'ai quelques amis peu fréquentables, tel que le Cancer Mage, que je pourrais te présenter si tu le souhaites .
Cancer Mage connais pas (ah moins que ce soit une plaisanterie de barde )
Par contre crois moi des druides dans UE y'en a un paquet puisque le great dale est en partie dirigé par des druides.
Pour info le rotting man je ne connais que deux chose : d'abord il s'agit d'un druide (pas sur mais bon) ... ensuite c'est un élu de Talona (on le sentait venir)
Moi ! Faire des plaisanteries ??? Rhooooooo .

Ce cher Cancer Mage est une classe de prestige qui se trouve dans le supplément D&D 3 The Book of Vile Darkness. C'est un bon bouquin pour montrer aux joueurs (et aux MD) ce que peut être le Mal (vi, avec la majuscule). Et puis il y a les caractéristiques de quelques copains comme Daemogorgon, Orcus ou Grazzt (et aussi Belial, Mephistopheles ou Asmodeus).

Allez hop, je vais devenir un barde demonologiste ou diaboliste moi

Mouhahahahahahahahahahahahah

J'aime bien The Book of Vile Darkness, il fait joli dans ma bibliothèque. En dehors de ça j'ai vraiment bcp de peine à vouloir utiliser le contenu.

C'est sombre, glauque et relativement très beaucoup énormément balaise.
C'est vrai que l'ambiance de ce bouquin est "spéciale" (Possession, Sacrifice, Curse, Torture Devices, Execution Equipment, etc. ), mais utilisé au bon moment, ça peut donner un très bon effet dans un scénario.

Et puis faut bien faire souffrir de temps en temps les joueurs

Je crois que je vais combiner ce bouquin avec le chapitre sur Thay de UE (je veux ce fichu supplément !!!), ça pourrait être bien marrant
Sans vouloir paraitre trop critique on a un peu l'impression que WotC a voulu récupérer dans d&d les joueurs de Ctuhlu
Parce que les classes de prestige pour vampire c'est un peu limite non
En tous cas j'adore les illustrations
Le fiend folio est pas mal pour ça aussi .. mais même chose, je suis pas sur de trouver un intérêt pour les joueurs ...

enfin en même temps c'est pas pour ce que j'achète comme bouquin
Moi je trouve que les Book of Vile Darkness complète bien la gamme D&D. C'est sûr que si on prend les univers D&D comme des coins d'heroic-fantasy classique (les RO me font plus penser à un univers épique et d'aventure, de trésors, de magie et de monstre, qu'à un truc horrifique), l'ambiance de ce bouquin est difficilement exploitable.

Mais bon, tout dépend de la façon dont le MD veut gérer sa campagne. Pour reprendre l'exemple des RO, qui est pourtant pour moi l'archétype de l'univers d'heroic-fantasy classique, je trouve intéressant d'exploiter ce bouquin pour donner une autre dimension aux méchants, aux organisations et aux cultes maléfiques.

Utiliser le Book of Vile Darkness pour les plus cinglés des bainites ou des cyricistes et leurs suivants, c'est quand même quelque chose d'intéressant.

Et c'est vrai que les illustrations sont bien faites

Rhaaa, zuteuh, j'ai pas encore mit la main sur le Fiend Folio
Citation :
Provient du message de Darkmore
Font pô de tarifs spécial "druide fauché" des fois
Envoie tes écureils, ratons laveurs, belettes, ... avec une casquette faire la manche en ville. T'auras peut-être assez de lions d'or pour acheter un morceau de pain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés